Cookie Consent byPrivacyPolicies.comFacturation séparée prothésiste....On y arrive... - Eugenol

Facturation séparée prothésiste....On y arrive...

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

17/09/2014 à 02h28

pluton écrivait:
----------------
> molinarius écrivait:
> --------------------
>
> > Prend tes tarifs labos 2001 et ceux d'aujourd'hui .... compares et dis
> > nous si les prix ont augmenté ?
>
> si, si...entre 3 et 5% par an
> mes tarifs eux n'ont pas bougés depuis 5 ans et ils n'ont augmenté que de 2% en
> 10 ans...
>
> mais bon, je ne vous souhaite pas la gestion de la solvabilité des patients, des
> télétransmissions aux caisses, etc...qui est notre lot quotidien et qui est une
> pure perte de temps, une source d'énervement...non rémunérée...

C'est sur, les cochons de dentistes sont encore solvables eux ! Mais il faut qu'ils essaient les prothos, ca va leur faire tout drole d'avoir des chèques de clients qui reviennent de la banque alors qu'ils ont été remboursés. C'est un pur bonheur que de voir ses honoraires boucher un découvert ! un coup à planter sa spatule à cire sur son plan de travail !-)))))
Ca va sonner dur, genre vous pouvez attendre encore un peu avant d'encaisser mon chèque parce que je n'ai pas été remboursé ?


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

17/09/2014 à 02h31

chicot29 écrivait:
------------------
Il va
> bien falloir s'aligner sur les traitres qui signent des protocoles à
> remboursements différenciés des assureurs si on veut rester compétitif avec un
> reste à charge pour le patient équivalent.

oh, tu sais s'ils vont au bout de leur réforme, on aura même plus de remboursement différencié vu que notre "expertise" va devenir opposable (= tarifé SS) pour le conseil et pour la pose/adaptation...
le prothésiste va donc être la seule variable, et c'est donc lui qui va devoir être avec des protocoles/certifications avec les mutuelles et les assurances...çà rappelle ce qui se passe chez les carrossiers automobile, non?


Img 2951 flo3gr - Eugenol
molinarius

17/09/2014 à 02h31

pluton écrivait:
----------------
> molinarius écrivait:
> --------------------
>
> > Prend tes tarifs labos 2001 et ceux d'aujourd'hui .... compares et dis
> > nous si les prix ont augmenté ?
>
> si, si...entre 3 et 5% par an
> mes tarifs eux n'ont pas bougés depuis 5 ans et ils n'ont augmenté que de 2% en
> 10 ans...

et bien pluton je vendais 720 francs une céramique en 1999 ;115 euros en 2014 , concernant les autres labos de ma région je sais que c'est la même choses ...
>
> mais bon, je ne vous souhaite pas la gestion de la solvabilité des patients, des
> télétransmissions aux caisses, etc...qui est notre lot quotidien et qui est une
> pure perte de temps, une source d'énervement...non rémunérée...

Non je te rassure , je ne suis pas de ceux qui le souhait et je pense que la majorité de ma profession non plus malgré ceux que certains voudrais nous faire croire .


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

17/09/2014 à 02h38

Passé de 480 euros à .......480 euros depuis 1999. Par contre la vitesse des endos sous jacente à 2 balles à augmenté, merci localisateur d'apex et instruments de mise en forme ! -)))))
Le nombre aussi a augmenté, exit les coiffages pulpaires gratuits, place aux dévitalisations et aux couronnes.
Tu vois on s'adapte, mais c'est bon pour toi non ?-))))


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

17/09/2014 à 02h51

comme quoi vous êtes encore plus mal que nous si çà passe...
voilà pourquoi sur ce sujet il faut se serrer les coudes!

c'est la porte ouverte à la prothèse d'importation merdique massive...et la mort de nos petits artisans prothésistes sur le très très court terme! car les assureurs voudrons minimiser les remboursements pour optimiser les profits...

une nouvelle ère: la santé gérée complètement par les financiers...et nous verrons très vite que notre santé ne vaut rien pour leur portefeuille!


colza2

17/09/2014 à 08h54

un article + ou - dans le thème

http://www.lunion.presse.fr/region/pourquoi-le-prix-des-protheses-fait-il-grincer-des-dents-ia102b0n408751


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

17/09/2014 à 09h41

Il serait bon que vous revoyez la définition du "made in France" car le choix du prothésiste se fera a terme par des centrales d'achat si la logique de Leclerc passe et nous transforme en chef de rayon.

Vous croyez réellement que les mutuelles et les financiers qui sont derrière ce projet vont vous épargner et ne pas faire ce qu'ils ont fait a l'habillement, aux paysans avec du ma de un France aussi laxiste.


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

17/09/2014 à 12h12

Va falloir raquer pour être en tete de gondole les gars ! Je vois bien aussi pour nos amis les denturologues des claquos en dessous de leur prix de fabrication à un tarif opposable, vous allez voir ca fait tout drôle, et rien pour se rattraper, hein !
Ca marche le "made in france" il n'y a qu'à voir ce qui est arrivé au textile et aux bagnoles.-))))


"PRO"thesiste "ART"isant

18/09/2014 à 01h00

Triste destinée prothétique...


"PRO"thesiste "ART"isant

18/09/2014 à 01h09

Je suis désolé de vous le dire, mais déjà qu'on avait du mal à faire reconnaitre un savoir faire correcte au sein de votre profession, mais si le marché s'ouvre... Les patients ne verront plus que par rapport au marketing des grands groupes...
Je me suis couché 3 nuits de suite à 3 h minimum du mat (pour essayer de faire de la qualité).... Une de mes distractions était ce forum et ce post. Je crois vraiment que j'aime me faire du mal... Donc je ne reviendrais plus...