Cookie Consent byPrivacyPolicies.comrires - Eugenol

rires

Yvesudiste

02/09/2014 à 21h42

Avez-vous vu le parcours de celui qui a été nommé Ministre de l’économie ?
Il a raté Normale Sup, fait un DEA de philo (c'est donc plutôt un littéraire), sciences po et Ena.
Ce n’est pas un matheux, ni un scientifique.
Il a travaillé 4 années seulement et uniquement dans la banque Roth schild au bout de 2 ans il était "partner", ce qui apparemment lui a permis d’avoir une certaine aisance financière dixit les medias.
Et…..

Il est nommé ministre de l’économie.
Economie et philo n’ont pas vraiment de points communs.
Il a travaillé 4 années. Pas 20. Et on le nomme ministre, de l’économie, domaine où il n’a pas de diplôme.

Quelques remarques :

1. Je ne comprends pas comment une banque peut recruter un diplômé de philo même s’il a fait l’Ena. les diplômés en philo, à part l’enseignement…. Que font ils ?
2. Je ne comprends pas non plus comment une banque peut nommer 2 ans après son arrivée un ex diplômé de philo « partner » (apparemment c’est dirigeant).
3. Je ne vois pas non plus comment on peut nommer un Ministre avec si peu d’expérience et dans un domaine d’activité à l’opposé de ce qu’il a étudié.
4. J’imagine que les banquiers sont plutôt des matheux (Polytechniciens, Hec...), non ?

Ceci étant dit, on n’est plus surpris du résultat.

uɹöɾq

02/09/2014 à 21h52

Bac S mention TB quand même (et l'éco n'a aucun lien avec les maths que tu peux faire à l'X).

Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

02/09/2014 à 21h59

J'ai eu mon bac C avec mention AB. A la fac en première année, un ami se ventait de l'avoir eu avec mention TB. N'empêche qu'à l'examen du PCEM, j'ai été largement mieux classé que lui.
Une stat sur un cas, tu sais bien que ça n'a pas une valeur scientifique énorme, dans un cas comme dans l'autre.
Je trouve juste (mais c'est parce que je suis bien plus âgé maintenant) que 36 ans, ça ne donne pas un expérience de la vie considérable.

Yvesudiste

02/09/2014 à 22h00

Le Bac c'est très loin. Et son parcours ne montre pas de compétence particulière en économie, bien au contraire.

La finance et l'économie sont à l'opposé de la philo.

"l'éco n'a aucun lien avec les maths que tu peux faire à l'X"

Faux: cf le nombre de X en finance et en économie.

Yvesudiste

02/09/2014 à 22h02

Marc Apap écrivait:
-------------------
> J'ai eu mon bac C avec mention AB. A la fac en première année, un ami se ventait
> de l'avoir eu avec mention TB. N'empêche qu'à l'examen du PCEM, j'ai été
> largement mieux classé que lui.

:-) +1

> Je trouve juste (mais c'est parce que je suis bien plus âgé maintenant) que 36
> ans, ça ne donne pas un expérience de la vie considérable.

4 années sur le marché du travail, ce n'est pas une grande expérience de la vie. Surtout vu les responsabilités

Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

02/09/2014 à 22h37

A la banque Rotshild je ne pense pas que la philanthropie soit leur fort.
Si il y a eu un bon parcours, il doit y avoir une bonne raison.
Bouygues n'a pas le bac ...
De touts façons ses bonnes intentions ne suffiront pas, la dissolution ne devrait pas tarder...

Yvesudiste

02/09/2014 à 23h16

rapelapente écrivait:
---------------------
> A la banque Rotshild je ne pense pas que la philanthropie soit leur fort.

raison de plus: pour être banquier, il faut connaitre son sujet... j'avais un temps regardé le métier d'actuaire... le calcul des risques fait appel a des notions de maths très poussées.

plus les enjeux sont élevés et plus les places sont chères. et plus elles se font attendre (sauf à l'epad...)
un type qu'on colle a un poste et qui est propulsé dans les hautes sphères 2 ans après, ce n'est même plus du "réseau" pour reprendre les termes des journalistes. C'est au delà. et encore plus s'il vient d'un univers à l'opposé de la finance. de la philo à la finance, c'est même plus le grand écart.

> Si il y a eu un bon parcours, il doit y avoir une bonne raison.

... il doit aimer le parachutisme.

> Bouygues n'a pas le bac ...

S'il y avait un exemple à ne pas prendre c'est bien celui là :tu cites un héritier d'une dynastie comme des milliers d'autres.

> De touts façons ses bonnes intentions ne suffiront pas, la dissolution ne
> devrait pas tarder...

dissolution ou implosion ?

Pa050055 igyagy - Eugenol
mark

03/09/2014 à 01h28

Yvesudiste écrivait:
--------------------
> Avez-vous vu le parcours de celui qui a été nommé Ministre de l’économie ?
> Il a raté Normale Sup, fait un DEA de philo (c'est donc plutôt un littéraire),
> sciences po et Ena.
> Ce n’est pas un matheux, ni un scientifique.
> Il a travaillé 4 années seulement et uniquement dans la banque Roth schild au
> bout de 2 ans il était "partner", ce qui apparemment lui a permis d’avoir une
> certaine aisance financière dixit les medias.
> Et…..
>
> Il est nommé ministre de l’économie.
> Economie et philo n’ont pas vraiment de points communs.
> Il a travaillé 4 années. Pas 20. Et on le nomme ministre, de l’économie, domaine
> où il n’a pas de diplôme.
>
> Quelques remarques :
>
> 1. Je ne comprends pas comment une banque peut recruter un diplômé de philo même
> s’il a fait l’Ena. les diplômés en philo, à part l’enseignement…. Que font ils ?
> 2. Je ne comprends pas non plus comment une banque peut nommer 2 ans après son
> arrivée un ex diplômé de philo « partner » (apparemment c’est dirigeant).
> 3. Je ne vois pas non plus comment on peut nommer un Ministre avec si peu
> d’expérience et dans un domaine d’activité à l’opposé de ce qu’il a étudié.
> 4. J’imagine que les banquiers sont plutôt des matheux (Polytechniciens,
> Hec...), non ?
>
> Ceci étant dit, on n’est plus surpris du résultat.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Emmanuel_Macron

cy2

03/09/2014 à 08h55

rapelapente écrivait:
---------------------
> A la banque Rotshild je ne pense pas que la philanthropie soit leur fort.
> Si il y a eu un bon parcours, il doit y avoir une bonne raison.
> Bouygues n'a pas le bac ...
> De touts façons ses bonnes intentions ne suffiront pas, la dissolution ne
> devrait pas tarder...

+1

A noter que certes Bouygues est héritier mais combien de "fils ou petit-fils de" ont coulé la boîte du père ou gd père... Pour lui ça se passe pas trop mal apparemment...

Arrêtons de lui tirer dans les pattes à ce ministre... On verra bien ses résultats. C'est comme les médias, ça : à peine un gars arrive qu'on lui tire dessus à balles réelles sans attendre les résultats...

Le problème principal est la politique du gouvernement actuel, pas le reste!

Même si 4 ans d'expérience c'est TRES PEU que vaut-il mieux?? Un vieux tagazou présent depuis des années en politique ou un jeune qui de tte façon avec 4 ans d'expérience à mon avis ne fera pas pire que les vieux éléphants!!

Bazaruto 2007 ircsez - Eugenol
jumpingjackflash

03/09/2014 à 08h57

Un de mes bon copains à Boston à fait un PhD d'économie à Harvard, pour rentrer chez Meryl Lynch à Wall street il a passé 11 interview et la dernière avec un chaiman du board qui avait fait son PhD à Harvard.
A la fin de de la réunion il lui a demandé en quoi il avait fais son PhD le chairman lui a répondu: en Anthropology

l’intelligence ne se limite pas aux maths

ce qui va me faire rire c'est la publication de son patrimoine acquis en 4 ans de travail chez un banquier d'affaire et son positionnement sur les professions "réglementés"

cy2

03/09/2014 à 15h10

> ce qui va me faire rire c'est la publication de son patrimoine acquis en 4 ans
> de travail chez un banquier d'affaire et son positionnement sur les professions
> "réglementés"

:))

uɹöɾq

03/09/2014 à 21h55

Yvesudiste écrivait:
-------------------
>
> "l'éco n'a aucun lien avec les maths que tu peux faire à l'X"
>
> Faux: cf le nombre de X en finance et en économie.

Relis.
Tu as un léger problème de logique.

(Bac S mention très bien plus profil littéraire brillant, son cerveau doit fonctionner correctement)

Yvesudiste

03/09/2014 à 22h29

uɹöɾq écrivait:
---------------
> Yvesudiste écrivait:
> -------------------
> >
> > "l'éco n'a aucun lien avec les maths que tu peux faire à l'X"
> >
> > Faux: cf le nombre de X en finance et en économie.
>
> Relis.
> Tu as un léger problème de logique.

C'est toi qui a problème avec certains mots pourtant simples.

>
> (Bac S mention très bien plus profil littéraire brillant, son cerveau doit
> fonctionner correctement)

Dea de philo cela n'a JAMAIS été brillant.

Normale sup c'est brillant. Idem pour X et toutes les formations prestigieuses où les places sont chères (concours ou Numerus clausus ...). Un Dea de philo cela n'a jamais été brillant.

Fleur Pellerin a cumulé l'essec et l'ena. Et elle sait de quoi elle parle. Elle est légitime, posée, et très agréable à écouter.

Yvesudiste

03/09/2014 à 22h34

jumpingjackflash écrivait:
--------------------------
> Un de mes bon copains à Boston à fait un PhD d'économie à Harvard, pour rentrer
> chez Meryl Lynch à Wall street il a passé 11 interview et la dernière avec un
> chaiman du board qui avait fait son PhD à Harvard.
> A la fin de de la réunion il lui a demandé en quoi il avait fais son PhD le
> chairman lui a répondu: en Anthropology

Et ? Celui qui recrute et le plus âgé a étudié l'anthropologie (comme Jo Dassin tiens) mais il a recruté pas un autre diplômé en anthropologie mais bien un phd d'économie.

> l’intelligence ne se limite pas aux maths

ce n'est pas une question d'intelligence mais de compétence. L'économie c'est une matière qui s'étudie. Un prof d'éco ou un Ministre qui n'a jamais étudié d'économie, c'est risible.

>
> ce qui va me faire rire c'est la publication de son patrimoine acquis en 4 ans
> de travail chez un banquier d'affaire et son positionnement sur les professions
> "réglementés"

effectivement cela promet :-)

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

03/09/2014 à 22h35

>Yvesudiste écrivait:
-------------------
>
> "l'éco n'a aucun lien avec les maths que tu peux faire à l'X"
>
> Faux: cf le nombre de X en finance et en économie.

Relis.
Tu as un léger problème de logique.

(Bac S mention très bien plus profil littéraire brillant, son cerveau doit fonctionner correctement)
<

Bah, pas tout a fait, mister bjorn!

La proposition 1 ne signifie pas forcément que l'eco et les maths ne sont pas liées, mais que le niveau de maths en X est bien supérieur a celui de l'eco.
En lisant la proposition 2, on peut concevoir que des poles économiques ou privés ont besoin, pour leur informatique, d'excellents matheux ( leurs niveaux d’économie important assez peu) pour établir différents algorithmes à but économique (par exemple un modélisation vectorielle de compression de fichier pour faire gagner 1 milliseconde à un trader).

uɹöɾq

03/09/2014 à 23h41

Yvesudiste écrivait:
--------------------
> uɹöɾq écrivait:
> ---------------
> > Yvesudiste écrivait:
> > -------------------
> > >
> > > "l'éco n'a aucun lien avec les maths que tu peux faire à l'X"
> > >
> > > Faux: cf le nombre de X en finance et en économie.
> >
> > Relis.
> > Tu as un léger problème de logique.
>
> C'est toi qui a problème avec certains mots pourtant simples.

Relis.

> Dea de philo cela n'a JAMAIS été brillant.
>
> Normale sup c'est brillant. Idem pour X et toutes les formations prestigieuses
> où les places sont chères (concours ou Numerus clausus ...). Un Dea de philo
> cela n'a jamais été brillant.

Bac S mention TB dans les années 90, cpge B/L, ça doit être le genre de mec qui met un s à la fin du verbe dans "c'est toi qui a problème" (bien qu'il ait planté le concours de l'ENS).

Vraiment minable ce Macron: bac s mention tb, cpge B/L, (IEP, ça c'est bof, ok) et ENA. :-))))

Tiens, un peu de lecture:
www.henriiv.fr/prepa-bl/4209890

Yvesudiste

04/09/2014 à 00h04

> > > Yvesudiste écrivait:
> > > -------------------
> > > >
> > > > "l'éco n'a aucun lien avec les maths que tu peux faire à l'X"
> > > >
> > > > Faux: cf le nombre de X en finance et en économie.
> > >
> > > Relis.
> > > Tu as un léger problème de logique.
> >
> > C'est toi qui a problème avec certains mots pourtant simples.
>
>
> Relis.
>
>
> > Dea de philo cela n'a JAMAIS été brillant.
> >
> > Normale sup c'est brillant. Idem pour X et toutes les formations prestigieuses
> > où les places sont chères (concours ou Numerus clausus ...). Un Dea de philo
> > cela n'a jamais été brillant.
>
> Bac S mention TB dans les années 90, cpge B/L, ça doit être le genre de mec qui
> met un s à la fin du verbe dans "c'est toi qui a problème" (bien qu'il ait
> planté le concours de l'ENS).
>
> Vraiment minable ce Macron: bac s mention tb, cpge B/L, (IEP, ça c'est bof, ok)
> et ENA. :-))))

Je te le confirme son parcours est moins brillant que bien d'autres.

> Tiens, un peu de lecture:
> www.henriiv.fr/prepa-bl/4209890

Bof. LLG est bien mieux

Je te conseille la lecture du livre de Carlos Goshn "citoyen du monde". Il a quitté le Liban a 6 ans, Polytechnique Mines. Il parle 7 langues. Vraiment pas grand chose...... et il n'a jamais étudié la philo :-).