Tous les forums
Devis en ccam Visiodent
03/09/2014 à 21h28
salut,
je n'ai toujours pas fait la bascule en ccam mais j'aimerais quand même faire profiter mes patients des super revalorisations obtenues.
En plus j'ai déjà un retour d'un devis normal fait en juillet par une mutuelle qui ne veut pas le traiter car pas en ccam :
Pacifica avec un seul ca pour ne pas la nommer.
Qui aurait la bonté de mettre en copie un devis en ccam de visiodent que je voie si je peux l'adapter, par exemple une ccm ou même un bridge 3 dents.
Sinon pour les timides en mp. ;-)
Merci.
04/09/2014 à 10h48
Il est possible de bricoler directement le devis via l'éditeur de texte de VISIODENT.
Il suffit de faire un devis équivalent, en NGAP.
Puis de cliquer sur imprimer.
- Dans la fenêtre de choix du modèle d'impression, il faut modifier le pictogramme imprimante juste à coté du nom du modèle, pour obtenir une loupe à la place.
- Le devis s'ouvre alors dans le traitement de texte.
- Après bonne chance avec les codes CCAM. ;p
Ne pas oublier de changer a nouveau la loupe en imprimante pour ne plus accéder à l'éditeur de texte par la suite.
Par contre pour vraiment faire profiter des "revalorisations" au patient il faudra télétransmettre en CCAM (ou feuille papier).
Il existe une autre méthode, décriée sur le forum. Mettre à jour visiodent pour la CCAM.
édit : cette explication vaut dans la mesure, ou un modèle est présent depuis au moins 2013, donc avant la CCAM (modèle devis 2013), mais qui ne doit pas comprendre le verso du devis par contre.
05/09/2014 à 01h17
Merci pour ta réponse.
Je me suis aperçu qu'il est possible d'écrire directement dans le devis avant l'impression donc j'efface la cotation ngap pour la remplacer par l'autre (enfin j'espère... ;-))
Je vais passer à la ccam mais au dernier moment, pas pressé de m'arracher les cheveux...
Pourrais-tu encore me dire si le devis ccam ressemble au devis ngap sur la forme ?
Encore merci.