Cookie Consent byPrivacyPolicies.comDoctorat chirurgien dentiste, que faire avec? - Eugenol

Doctorat chirurgien dentiste, que faire avec?

Image saznoz - Eugenol
Hodina

05/09/2014 à 08h50

Le patient est motivé ou non.
Si oui, on peut le tirer vers le haut.
Sinon, on lui aura au moins expliqué ses problèmes.
Il ne pourra pas dire qu il ne savait pas.
Un peu comme ma femme medecin qui voit parfois en consultation des alcoolos.
Elle leur explique qu il faut arrêter, etc....
Apres, s ils ne veulent pas........qu est ce que tu veux y faire????
On ne peut pas porter a bout de bras tous les problèmes de nos patients.

colza2

05/09/2014 à 09h09

la dentisterie n'est pas et ne sera jamais uniforme, il faut s'énerver un peu moins...
il faudra toujours un dentiste capable de faire 4 bridges complets sur 72 implants chez des frères siamois par la bouche et un dentiste qui extrait le chicot branlant (mobilité 52 sur l'échelle de richter) du poivrot du quartier.
cohabitons en paix relative mes frères.

super la dentisterie

26/09/2014 à 22h01

Bonsoir à tous,
Je suis toujours touchée lorsque je vois un confrère ou une consoeur dans la souffrance d'une part parce que le premier praticien chez qui j'ai fait mes premières armes et que j'apprécie énormément a fait un burn out assez grave et que moi aussi je me sens très fragile. Je pense que ce métier est très très difficile et stressant dès lors que nous sommes très consciencieux. Parce que je n'atteint pas la perfection que je souhaiterais, je me mets énormément la pression.Nous n'avons pas tous la même sensibilité, ni les mêmes résistances. Aujourd'hui après 20 ans d'exercice qui se sont plutôt bien passés, je suis sur le point de tout arrêter et j'ai commencé une reconversion.Je me suis usée dans ce travail tant par les horaires et les pressions que je me suis imposés toute seule.Bravo aux praticiens qui restent motivés et bon courage à ceux qui ont plus de difficultés.Nous sommes acteurs de nos propres vies, rien ne nous empêche de faire évoluer les choses comme nous le souhaitons.Bon week-end

Image r6habu - Eugenol
Thomas Crown

26/09/2014 à 22h22

uɹöɾq écrivait:
---------------
> effondrée écrivait:
> -------------------
> > Alors j 'ai 51 ans......J 'ai fais des heures de boulot a gogo , payé moins qu
> > '1 brushing et qu '1 shampoing ..Et j 'ai soigné les gosses comme si c 'était
> le
> > mien ...et je n 'ai pas fait de réhabilation globale comme indiqué sur la
> notice
> > du parfait truand .....et je n 'aurai rien a me reprocher sinon d 'etre
> rentrée
> > trés tard de mon boulot et de ne pas avoir eu le temps de m 'occuper de mes
> > enfants
>
> Ça donne envie d'être un "parfait truand". :-)))
> C'est quoi la marque de tes digues?

Carrément d'accord.. Les coiffeurs sont les héros des temps modernes.. Alors les coiffeuses..! :))
Moi aussi je suis solidaire :
1: du parfait truand, vu qu'on fait pas un métier simple , et c'est pas racontable ma bonne dame..
2: de soigner les gosses comme si c était le mien, mais j.aime trop le mien, alors je rentre ( presque) toujours juste avant qu'il se couche..
Take care, emprunte à la banque, il paraît que c le moment, et prends des vacances, en famille!!
Perso je part à l'autre bout du monde dans un mois, je l'avais jamais osé / rêvé depuis 20 ans que je bosse, et ben ça te booste grave le modjo !!!

olivier

27/09/2014 à 11h03

chipoundine écrivait:
---------------------
> J ai eu mon passage depressif et aujourd hui je pense avoir pris les bonnes
> decisions je vais donc vous les faire partager. Il faut absolument eliminer tous
> les stress dont nous sommes victimes a longueur de journee.
> 1 : pas de tiers payant
> 2 : pas de cmu ni d ame sans carte vitale a jour
> 3 : pas de pulpo en urgence pulpite ; pulperyl cavit atb solupred
> 4: digue obligatoire ( et payante je sais c interdit) : plus de bruit d aspi ,
> plus de crachoir , travail de qualite
> 5 : se former a la dentisterie micro invasive ou adhesive , beacoup moins
> mutilante, ne jamais devitaliser une dent asymptomatique. C con mais c bon pour
> le moral !
> 6 : ne plus travailler avec des prothesistes nuls
> 7: acheter un cone beam. : plus d implanto, meilleur diagnostique, evite de
> faire de grosses bourdes
> 8: travailler moins , apprendre a dire non
> 9: deleguer la paro et les sinus a ceux qui le font mieux que moi
> 10: acheter un appareil photo , icongraphier ses cas , se remettre en question
> 11: prendre au moins 1 j par semaine pour soi , se remettre au sport
> 12: rendre service aux patients qui le meritent , virer les cons
> 13: se mettre au tub and tray
> 14: rappel auto des patients par sms la veille
> 15 : chercher un remplacant pour juillet et aout 2015 , et prendre 2 mois de
> vacances

Sinon tu prends de l'Effexor 75 mg 1 par jour voir 2 (du 150 donc) sur les 20 ans de carrière qu'il te reste . Soit 7300 cachetons (et oui j 'ai compté même les dimanches) et tu serres les fesses pour que ton foie tienne le coup et que la MASCF ne te couvre plus pour le risque psy....Bon week end

Et en plus c'est moins cher que la solution ci dessus où j'ai calculé entre le cone beam, la photographie le microscope , le coaching t en as pour 300 k€....

Utilisateur banni

27/09/2014 à 11h31

La petite cogitation du week end : " Faut il vraiment etre con et méchant pour penser etre le King de la dentisterie "

olivier

27/09/2014 à 12h00

non mais cela aide :))

Img 0052 dkvbyu - Eugenol
Tubercule de carabelli

27/09/2014 à 13h22

Il faut quand même savoir se remettre en question.
Ceux qui réussissent ne sont pas forcément des truands et quand on a du mal à se réaliser financièrement ou autre dans son travail,on doit forcément y être un peu pour quelque chose.Tout n'est pas toujours de la faute des autres.....

desperatedentistwife

27/09/2014 à 15h15

j'ai vécu il y a 10 ans le burn-out de mon ex associé de quelques années mon ainé. Son alcoolisme et as dépression m'ont couté cher (ben ouais, c'est un peu comme un mariage qui foire!).
Maintenant dans ma 20 eme année d'exercice et avec tous les évènements de ces derniers mois ça va pas top non plus, et ma solution, faute d'avoir les possibilités financières d'une reconversion, c'est de m'accrocher à l'idée que meme dans les pays ou le système de santé publique est crevé, il reste une part de population capable de payer pour etre soigné correctement. Donc je me forme, je réfléchi à mon organisation, à ma rentabilité et je ne pense pas que proposer aux malades une offre de soin en cohérence avec leur maladie soit de la truanderie.
Mais je suis peut etre élitiste
"to the happy few"

Utilisateur banni

27/09/2014 à 16h43

Thomas Crown écrivait:
----------------------
> uɹöɾq écrivait:
> ---------------
> > effondrée écrivait:
> > -------------------
> > > Alors j 'ai 51 ans......J 'ai fais des heures de boulot a gogo , payé moins
> qu
> > > '1 brushing et qu '1 shampoing ..Et j 'ai soigné les gosses comme si c
> 'était
> > le
> > > mien ...et je n 'ai pas fait de réhabilation globale comme indiqué sur la
> > notice
> > > du parfait truand .....et je n 'aurai rien a me reprocher sinon d 'etre
> > rentrée
> > > trés tard de mon boulot et de ne pas avoir eu le temps de m 'occuper de mes
> > > enfants
> >
> > Ça donne envie d'être un "parfait truand". :-)))
> > C'est quoi la marque de tes digues? Ben tu vois espece d 'abruti quand tu seras mort et que ton gosse cherchera 1 dentiste, j 'éspere juste qu 'il tombera sur qq comme moi , et qui va le soigner comme si c 'était le mien ..... Mais ça tu peux pas en dire autant ( Alors cogite 1 peu ) ......... Et si t 'es pas content j 'ai 1 messagerie perso pour continuer cette discussion ........Et la ,,,accroche toi ,,,Va falloir avoir des arguments....... Pas certaine , voir meme pas du tout que je suis plus nulle que toi ............
>
> Carrément d'accord.. Les coiffeurs sont les héros des temps modernes.. Alors les
> coiffeuses..! :))
> Moi aussi je suis solidaire :
> 1: du parfait truand, vu qu'on fait pas un métier simple , et c'est pas
> racontable ma bonne dame..
> 2: de soigner les gosses comme si c était le mien, mais j.aime trop le mien,
> alors je rentre ( presque) toujours juste avant qu'il se couche..
> Take care, emprunte à la banque, il paraît que c le moment, et prends des
> vacances, en famille!!
> Perso je part à l'autre bout du monde dans un mois, je l'avais jamais osé / rêvé
> depuis 20 ans que je bosse, et ben ça te booste grave le modjo !!!

RépondreCiter
Utilisateur banni

27/09/2014 à 16h59

Tubercule de carabelli écrivait:
--------------------------------
> Il faut quand même savoir se remettre en question.
> Ceux qui réussissent ne sont pas forcément des truands et quand on a du mal à se
> réaliser financièrement ou autre dans son travail,on doit forcément y être un
> peu pour quelque chose.Tout n'est pas toujours de la faute des autres..... Pas question de me remettre en question ! Pas au bout de 25 ans , et je suis très fière de ce que j 'ai fait .....et tout le monde peut pas en dire autant ,,,,,,,,,,Je voulais juste signaler dans mes posts qu 'il y a 1 dentisterie a 2 vitesses ....Ben ouais , tu composes en fonction de la vie des gens , en fonction de leurs moyens ,,,,,, Et celui qui est pas content dans mes confreres , je viens d 'acheter 1 pelle de jardinage , réservée pour vous ....... Et surtout n 'hésitez pas , car moi je vais pas hésiter a vous remettre les idées en place.....Et n 'oubliez pas bandes de couilles molles , que heureusement qu 'il y a des gens comme moi pour faire le boulot qui ne vous interesse pas .......That's all folks

RépondreCiter
Img 0052 dkvbyu - Eugenol
Tubercule de carabelli

27/09/2014 à 17h14

Tu me connais?
Que sais-tu de ce qui m'interesse?
J'ai un cabinet qui soigne 40% de CMU dans un quartier plutôt défavorisé,je travaille tous les mercredi donc je vois tous les enfants du quartier et je suis le seul à avoir un accès handicapé.
Donc je ne refuse personne et depuis 12 ans que je suis installé,les gens disent qu'ils sont heureux qu'un cabinet si bien équipé avec un dentiste qu'ils trouvent bon soit enfin venu dans leur quartier.
Avec tout ça je m'en sors très bien et je prends beaucoup de vacances.Je vois pas ce que tu peux faire de mieux que moi mais je vois que toi tu t'en sors pas,donc je répète:tu dois y être pour quelque chose,alors utilises ta pelle pour te remettre les idées en place au lieu de croire que tu as raison contre la terre entière
Bien à toi

Orezza gazeuse verre litre ocoxey - Eugenol
casa

27/09/2014 à 19h25

Effondrée ; à agresser tout le monde comme tu le fais , je ne sais pas si cela te procure beaucoup de plaisir , si c'est le cas , surtout ne te gène pas ,on est aussi là pour ça ... et ce sera certainement moins préjudiciable que sur tes patients . Ah oui petite précision j'ai aussi pas mal de CMU et surtout beaucoup d'étrangers donc la dentisterie "sociale" je connais ....Bon jardinage

Utilisateur banni

27/09/2014 à 19h46

Coucou Casa, la pelle c'était juste pour les abrutis ...Mais je pense que tu t 'es reconnue dedans .......On a le meme age , alors bisous ma consoeur ménopausée

RépondreCiter
Orezza gazeuse verre litre ocoxey - Eugenol
casa

27/09/2014 à 20h20

ha ben tu vois quand tu veux !! effectivement la ménopause contrarie l'humeur , tu peux témoigner non ? fais gaffe au manche quand même si tu joues de la pelle .

uɹöɾq

27/09/2014 à 21h40

effondrée écrivait:
-------------------
>Et si t 'es
> pas content j 'ai 1 messagerie perso pour continuer cette discussion ......

J'ai l'impression que si quelqu'un ici n'est pas content, c'est bien toi. :-)))

Pourquoi veux-tu me donner en mp la marque de tes digues (que tu utilises pour les pulpo des gamins que tu soignes comme les tiens), c'est un secret?

Darmon - Eugenol
Latin

28/09/2014 à 00h10

Quel triste spectacle... On peut sonner la fin de la récrée?
Vous pouvez vous expliquer calmement? Sans penser que vous êtes le seul à faire du social? Parce que là Eugénol ça part en sucette.

12