Tous les forums
Reçu d'honoraires sur Julie ver 3.31.0(73)
04/09/2014 à 19h15
Coucou a tous,
Je n'ai pas trop suivi eugenol cet ete, et je viens d'installer cette ultime version caca de julie en prevision de la ccam (un jour)
Resultat : impossible d'imprimer un reçu d'honoraires (qui est en fait une facture mais allez comprendre avec julie), en effet toutes les colonnes sont decalees et dans la colonne montant il me met le numero de la dent par ex) .
Une idee de la solution?
04/09/2014 à 20h16
Ps:
1) Une facture; Le patient n'a pas payé.
2) Un reçu; Le patient a payé.
Tu vois la différence?
Si tu envoies un reçu à un patient qui te doit de l'argent, il ne te doit plus rien.
04/09/2014 à 21h04
ah oui c'est vrai j'ai melange les termes.
Et au niveau du bug d'impression?
Voir exemple en pj.
04/09/2014 à 23h21
Et oui cyber quenottes je ne te le fais pas dire!
La version precedente ne presentait pas ce probleme de marge.
Ou corriger cela?
Lorsque la fenetre d'edition de la note d'honoraire s'ouvre je fais toujours mode texte car j'edite le texte a ma sauce pour le tiers payant mutuelle.
Avant tout le texte de la note d'honoraire rentrait dans la meme fenetre julie; aujourd'hui il y a un ascenceur horizontal, meme sans rien changer au texte standard.
Alors que faire?
05/09/2014 à 12h41
dans courrier,tu ouvres 'reçu hono" ou quelque chose du genre
clic gauche tu mets TOUT en surbrillance
tu changes la police "arial" en "courrier new"
tu tailles à 7mm (petit mais on s'en fout" sinon ça déborde des colonnes)
tu sauves le tout (en haut à gauche)
tu fais un essai
tu ne t'inquiètes pas si à une nouvelle ouverture du dossier dans courrier,c'est à nouveau arial qui s'affiche
j'espère n'avoir rien oublié (pas au cabinet :vacances ...)
05/09/2014 à 14h58
il y a aussi des options de fontes et taille dans julie selon les documents ou en compta
08/09/2014 à 11h36
dl écrivait:
------------
> dans courrier,tu ouvres 'reçu hono" ou quelque chose du genre
>
> clic gauche tu mets TOUT en surbrillance
> tu changes la police "arial" en "courrier new"
> tu tailles à 7mm (petit mais on s'en fout" sinon ça déborde des colonnes)
> tu sauves le tout (en haut à gauche)
>
> tu fais un essai
> tu ne t'inquiètes pas si à une nouvelle ouverture du dossier dans courrier,c'est
> à nouveau arial qui s'affiche
>
> j'espère n'avoir rien oublié (pas au cabinet :vacances ...)
>
>
J'ai fait ce que tu m'as conseillé, cependant ca ne marche pas chez moi. La police est bien modifiee, par contre la taille 7 n'est pas prise en compte c'est toujours la meme taille quoi que je selectionne.
08/09/2014 à 12h48
as tu essayé le menu
"utilitaires"
"caracteres d'impression"
faire une copie écran de ton parametrage actuel ( pour revenir au point de depart )
et les modifications à tester ensuite
08/09/2014 à 14h51
Je connaissais pas ce menu.
Je viens d'y aller, j'ai tout mis au mini (7) et ca ne change rien a l'impression. (j'ai evidemment clique sur enregister avant de fermer.)
La j'ai remis les parametres d'origine.(il me semble)
08/09/2014 à 15h13
A savoir que j'ai demande a un ami qui a la meme version de julie et qui a remarque le mm probleme.
Il a telephone a Julie et on lui a dit que ca allait etre regle dans une version ulterieure...
Vous avez le meme probleme vous ou pas?
08/09/2014 à 16h51
Je pense avoir trouvé. Enleve le "mode texte" avant d'imprimer. Sans mode texte, mon reçu est ok, avec le mode texte coché, j'ai pareil que toi.
08/09/2014 à 20h19
BONNET jc écrivait:
-------------------
> Je pense avoir trouvé. Enleve le "mode texte" avant d'imprimer. Sans mode texte,
> mon reçu est ok, avec le mode texte coché, j'ai pareil que toi.
Merci JC!
Mais le mode texte j'en ai besoin! Car si je ne coche pas la case, impossible d'editer le texte et de noter à combien se monte le paiement de la patiente, le tiers payant attendu de la mutuelle etc...
08/09/2014 à 21h32
Là,désolé, je fonctionne sans le mode texte! C'est pour cela que cela marche chez moi.
08/09/2014 à 21h47
Et encore ca marche faut le dire vite, le texte genre "le patient x m'a regle etc." s'inscrit en plein milieu du tableau de detail des actes!
08/09/2014 à 21h47
matten écrivait:
----------------
> BONNET jc écrivait:
> -------------------
> > Je pense avoir trouvé. Enleve le "mode texte" avant d'imprimer. Sans mode
> texte,
> > mon reçu est ok, avec le mode texte coché, j'ai pareil que toi.
>
>
> Merci JC!
> Mais le mode texte j'en ai besoin! Car si je ne coche pas la case, impossible
> d'editer le texte et de noter à combien se monte le paiement de la patiente, le
> tiers payant attendu de la mutuelle etc...
Là, ça me dépasse un peu, car dans un reçu, le TP attendu ne peut pas apparaître. Ou c'est un devis. Si dans un devis tu indiques le montant attendu de la mutuelle, tu en prends la responsabilité. Très risqué!
Dans un reçu, le patient t'a déjà payé. Dans tes copies d'écran de reçus, sans le mode texte, tu as ce que tu veux.
08/09/2014 à 21h53
Nouvelle piste...Si tu es dans Windows 7 et que tu as grossi les caractères à 125%, Julie ne les reconnait pas et tout est décalé.Tu auras les mêmes pb en compta. J'ai du repassé à 100%.
09/09/2014 à 11h10
BONNET jc écrivait:
-------------------
> matten écrivait:
> ----------------
> > BONNET jc écrivait:
> > -------------------
> > > Je pense avoir trouvé. Enleve le "mode texte" avant d'imprimer. Sans mode
> > texte,
> > > mon reçu est ok, avec le mode texte coché, j'ai pareil que toi.
> >
> >
> > Merci JC!
> > Mais le mode texte j'en ai besoin! Car si je ne coche pas la case, impossible
> > d'editer le texte et de noter à combien se monte le paiement de la patiente,
> le
> > tiers payant attendu de la mutuelle etc...
>
>
> Là, ça me dépasse un peu, car dans un reçu, le TP attendu ne peut pas
> apparaître. Ou c'est un devis. Si dans un devis tu indiques le montant attendu
> de la mutuelle, tu en prends la responsabilité. Très risqué!
> Dans un reçu, le patient t'a déjà payé. Dans tes copies d'écran de reçus, sans
> le mode texte, tu as ce que tu veux.
Quand tu fais du tiers payant, la mutuelle t'envoie d'abord une prise en charge, avec le montant qu'elle va te regler. TU LE SAIS AVANT DE COMMENCER LES TRAVAUX.
Dans la facture que je lui envoie, je note tjours le montant attendu et leur dit de ME regler(et pas le patient car ca m'est deja arrivé)
09/09/2014 à 11h13
j'ai assez d'expérience pour vous dire
de ne JAMAIS indiquer
sur quelque document que ce soit
un REMBOURSEMENT MUTUELLE
j'ai arrêté le jour où j'ai du faire vendre une harley sporster neuve aux enchères par l'huissier qui l'avait saisie
alors faisez pas les cons
09/09/2014 à 11h19
matten écrivait:
----------------
> A savoir que j'ai demande a un ami qui a la meme version de julie et qui a remarque le mm probleme.
> Il a telephone a Julie et on lui a dit que ca allait etre regle dans une version ulterieure...
================
effectivement un nettoyage du module de reçu et facture est en cours
09/09/2014 à 11h29
Il y a qcq année j'avais critiqué Julie car dans ma version, les reçus sont détaillés mais pas la facture. On m'avait répondu que j'étais nul. Je vois que cela ressort. Pour moi, une facture envoyée au patient (ou à une mutuelle) doit être complète, avec tous les détails, sans avoir besoin d'un autre logiciel.