Cookie Consent byPrivacyPolicies.comCorrection orthographe - Eugenol

Correction orthographe

Augustine365

05/09/2014 à 12h02

Bonjour,
j'ai un texte à corriger en format Page et je ne sais pas si un super doué d'orthographe serait d'accord pour faire cela.
De plus et par la force des choses, il sera dorénavant impossible de me joindre ici même.

je ne sai spai comment enveler les bidules bleu entre les lettres et les lignes,
Merci de copier coller et renvoyer la correction à l'adresse mail indiquée par Rockblues

Voici le texte,
vous souhaitant une agréable journée,
merci d'avance pour ce service rendu.


Mme MARCHAND LAURENCE
adresse cachée
code postale bousillé
telephone sur demande

Le 5 Septembre 2014

Objet : Proposition d'un diplôme d'état d'Auxiliaire Dentaire
à l’attention :

Des divers syndicats de chirurgiens dentistes, laboratoire de prothèse et assistantes dentaires;
Monsieur, Madame le Maire,
Monsieur, Madame le Ministre
Monsieur le Président de la République Française,

Je viens par la présente lettre vous informer du souhait de très nombreuses assistantes dentaires de voir leur statut évoluer vers un statut mieux adapté à leurs réelles fonctions d’ordre para médicale. En effet, force est de constater que nombreuses sont les assistantes dentaires se contraintes d’effectuer des actes non répertoriés dans la convention collective de branche des cabinets dentaires. Bon nombre d’entres elles se sont regroupées en association ou fédération afin d’interpeler le Ministère de la santé sans résultat.

Aujourd’hui et vue la conjoncture économique et sociale, nous ne parlons plus d’un pseudo droit à exercer ce qui existait dans divers pays Européens à savoir : le droit d’accès au diplôme d’hygiéniste. Ce qu’elles souhaitent à présent, c’est d’être reconnues pour ce qu’elles sont obligées d’assumer faute de temps imparti aux chirurgiens dentistes français épuisés eux mêmes sous les charges sociales, les questions démographiques et les obligations logistiques…

Rappelons que les certifications ne sont pas des diplômes d’état et que les certifications actuelles sont décernées par des écoles en lien direct avec les plus importants syndicats de chirurgiens dentistes. A ce jour, les fonctions d’une assistante dentaire hormis les nombreuses tâches qui leurs sont imposées, comme la gestion du stock, l’accueil des patients, du secrétariat, de la comptabilité et des normes de stérilisations, des relations avec les autres professionnels de la santé ou même les représentants pharmaceutiques ou commerciaux, la rédaction des dossiers patients et leurs questionnaires de santé, la capacité à codifier les feuilles électroniques puis gérer la télétransmission vers les centres de remboursement; hormis toutes ces tâches qui seraient ici trop longues à énumérer, hormis tout cela, ces assistantes dentaires travaillent à 4 mains au fauteuil en collaboration et sous les ordres du chirurgien dentiste, elles travaillent en relation directe sur le patient.

Elles supervisent et assument un plateau technique chirurgical, elles savent détecter une urgence incontournable et gèrent les médicaments de la trousse de premiers secours.

Aujourd’hui, chaque assistante dentaire sait qu’un geste maladroit lors de la séquence de stérilisation ou pendant un acte de chirurgie délicat peut entrainer des dommages irréversibles sur ce patient, peut être vous, peut être mon enfant…

Aussi, ai-je entrepris de questionner divers praticiens soucieux de pratiquer leur médecine dentaire dans des conditions idéales et démarché quelques facultés dentaires afin d’avoir un avis sur la solution visant à satisfaire le plus grand nombre.
Cette solution, semble t-il, serait de conserver les certifications actuelles qui correspondent à environ 10% des chirurgiens dentistes français, employeurs d’aide dentaire, assistante dentaire, secrétaire, femme de ménage et de créer un niveau intermédiaire entre l’assistante dentaire et le chirurgien dentiste via un diplôme d’état nommé Auxiliaire dentaire afin de répondre à une attente de plus de 45% des chirurgiens dentistes.

Ce diplôme d’état serait la juste équivalence à nos autres diplômes d’états comme l’Auxiliaire de Puériculture, l’Aide Soignante ou l’Infirmière et donnerait enfin un registre légale aux nombreuses assistantes dentaires exerçant dans le secteur publique hospitalier; il ouvrirait ce que certaines ont déjà mis en place pour venir en aide à des praticiens débordés ce qu’elles ont qualifié l’ADI : Assistante Dentaire Indépendante.

Ce diplôme d’état indépendant des mouvements syndicalistes de chirurgiens dentistes aurait pour objectif d’impliquer l’auxiliaire dentaire dans la responsabilité de ces gestes, de pouvoir les assumer en cas d’incident, de dégager la responsabilité du chirurgien dentiste et d’offrir à ce binôme une parfaite connaissance de l’anatomie, d’augmenter l’assurance technique via un niveau d’étude supérieur et acroître la confiance de chaque patient lors de ses soins mais aussi, de déléguer des responsabilités en toute sérénité et d’ouvrir une voie supplémentaire aux étudiants de médecine, 1ère année.

Assistante dentaire qualifiée auprès du centre de la Commission Nationale de Qualification des Assistants en Odonto-Stomatologie, Paris, session 1990- 1992, formée auprès d’un excellent praticien Chirurgien Dentiste à Nogent sur Marne, Val de Marne;

Restant à votre entière disposition pour débattre et présenter ce projet, élaborer une structure à ce diplôme,
Croyez en ma plus sincère distinction à soutenir une profession méritante.

Veuillez agréer,
Monsieur, Madame le Maire;
Monsieur Madame le Ministre,
Monsieur le Président de la République Française, mes salutations distinguées.


Madame MARCHAND.


Xjphza7eguwv295wrsgcye3qg2mq - Eugenol
rockblues

12/09/2014 à 14h03

Hein??? L'adresse mail indiquée par Rockblues???
Kezaco???



--


A.L

22/09/2014 à 01h07

Dis voir, ça avance cette correction ?
parce que j'ai peut être un créneau de libre l'année prochaine pour faire passer le message


Blasee60240

05/10/2014 à 15h15

Dis voir....arrives tu deja a te faire reconnaitre de maniere positive la ou tu es en poste?
Car dans l'absolu, moi aussi j'aimerais qu'on revalorise le diplome d'assistante, sauf que dans les faits, quand tu arrives a etre respectee la ou tu es, que les patients apprecient la maniere dont tu les accueille et que tout le monde sait que tu es efficace, forcement tu evolues....


chloé

05/10/2014 à 20h08

Blasee60240 écrivait:
---------------------
> Dis voir....arrives tu deja a te faire reconnaitre de maniere positive la ou tu
> es en poste?
> Car dans l'absolu, moi aussi j'aimerais qu'on revalorise le diplome
> d'assistante, sauf que dans les faits, quand tu arrives a etre respectee la ou
> tu es, que les patients apprecient la maniere dont tu les accueille et que tout
> le monde sait que tu es efficace, forcement tu evolues....


Tu devrais faire évoluer ton orthographe aussi !!!!


Blasee60240

05/10/2014 à 20h27


Oui....en anglais peut etre...
Comprends tu ce qui est ecrit?:-)



--
I 'm not dead but very tired (moi aussi, je parle anglais! C'est pas dur tant pis pour les fautes)


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

06/10/2014 à 00h25

Je viens par la présente lettre vous informer du souhait de très nombreuses assistantes dentaires de voir leur statut évoluer vers un statut mieux adapté à leurs réelles fonctions d’ordre para >>>médicale<<<. En effet, force est de constater que nombreuses sont les assistantes dentaires >>se<< contraintes d’effectuer des actes non répertoriés dans la convention collective de branche des cabinets dentaires. Bon nombre d’entres elles se sont regroupées en >>association<< ou >>fédération<< afin >>>>d’interpeler<<<< le Ministère de la santé sans résultat.

Aujourd’hui >>et<< vue la conjoncture économique et sociale, nous ne parlons plus d’un pseudo droit à exercer ce qui existait dans divers pays Européens à savoir : le droit d’accès au diplôme d’hygiéniste. Ce qu’elles souhaitent à présent, c’est d’être reconnues pour ce qu’elles sont obligées d’assumer faute de temps imparti aux chirurgiens dentistes français épuisés eux mêmes sous les charges sociales, les questions démographiques et les obligations logistiques…

Rappelons que les certifications ne sont pas des diplômes d’état et que les certifications actuelles sont décernées par des écoles en lien direct avec les plus importants syndicats de chirurgiens dentistes. A ce jour, les fonctions d’une assistante dentaire hormis les nombreuses tâches qui leurs sont imposées, comme la gestion du stock, l’accueil des patients, du secrétariat, de la comptabilité et des normes de stérilisations, des relations avec les autres professionnels de la santé ou même les représentants pharmaceutiques ou commerciaux, la rédaction des dossiers patients et leurs questionnaires de santé, la capacité à codifier les feuilles électroniques puis gérer la télétransmission vers les centres de remboursement; hormis toutes ces tâches qui seraient ici trop longues à énumérer, hormis tout cela, ces assistantes dentaires travaillent à 4 mains au fauteuil en collaboration et sous les ordres du chirurgien dentiste, elles travaillent en relation directe >>sur<< le patient.

Elles supervisent et assument un plateau technique chirurgical, elles savent détecter une urgence incontournable et gèrent les médicaments de la trousse de premiers secours.

Aujourd’hui, chaque assistante dentaire sait qu’un geste maladroit lors de la séquence de stérilisation ou pendant un acte de chirurgie délicat peut >>>entrainer<<< des dommages irréversibles sur ce patient, peut être vous, peut être mon enfant…

Aussi, ai-je entrepris de questionner divers praticiens soucieux de pratiquer leur médecine dentaire dans des conditions idéales et démarché quelques facultés dentaires afin d’avoir un avis sur la solution visant à satisfaire le plus grand nombre.
Cette solution, semble t-il, serait de conserver les certifications actuelles qui correspondent à environ 10% des chirurgiens dentistes français, employeurs d’aide dentaire, assistante dentaire, secrétaire, femme de ménage et de créer un niveau intermédiaire entre l’assistante dentaire et le chirurgien dentiste via un diplôme d’état nommé Auxiliaire dentaire afin de répondre à une attente de plus de 45% des chirurgiens dentistes.

Ce diplôme d’état serait la juste équivalence à nos autres diplômes d’>>états<< comme l’Auxiliaire de Puériculture, l’Aide Soignante ou l’Infirmière et donnerait enfin un registre >>légale<< aux nombreuses assistantes dentaires exerçant dans le secteur publique hospitalier; il ouvrirait ce que certaines ont déjà mis en place pour venir en aide à des praticiens débordés ce qu’elles ont qualifié l’ADI : Assistante Dentaire Indépendante.

Ce diplôme d’état indépendant des mouvements syndicalistes de chirurgiens dentistes aurait pour objectif d’impliquer l’auxiliaire dentaire dans la responsabilité de ces gestes, de pouvoir les assumer en cas d’incident, de dégager la responsabilité du chirurgien dentiste et d’offrir à ce binôme une parfaite connaissance de l’anatomie, d’augmenter l’assurance technique via un niveau d’étude >>supérieur<< et >>>acroître<<< la confiance de chaque patient lors de ses soins mais aussi, de déléguer des responsabilités en toute sérénité et d’ouvrir une voie supplémentaire aux étudiants de médecine, 1ère année.

Assistante dentaire qualifiée auprès du centre de la Commission Nationale de Qualification des Assistants en Odonto-Stomatologie, Paris, session 1990- 1992, formée auprès d’un excellent praticien Chirurgien Dentiste à Nogent sur Marne, Val de Marne;

Restant à votre entière disposition pour débattre et présenter ce projet, élaborer une structure à ce diplôme,
Croyez en ma plus sincère distinction à soutenir une profession méritante.

>>Veuillez agréer,
Monsieur, Madame le Maire;
Monsieur Madame le Ministre,
Monsieur le Président de la République Française, mes salutations distinguées.>> (http://www.modele-lettre.com/redaction/formule-politesse-politiques.html)

Madame MARCHAND.


A.L

10/10/2014 à 18h32

¶ merci Adhoc {{{ je serai 4 fois plus sage à mon retour Ça, c'est la bonne nouvelle }}}

Je rame pour le site « et je sais pas la fermer

Est ce clair pour tout le monde là ?
;-)


Xjphza7eguwv295wrsgcye3qg2mq - Eugenol
rockblues

12/10/2014 à 00h52

?????????
!!!!!!!!!!!!!

--
"On a deux vies, la seconde commence quand on comprend qu'on en a qu'une"


A.L

15/10/2014 à 15h25

t'inquiète, tu vas te faire vacher, comme tout le monde ;-)
chacun son tour, c'est comme à la sécu, tu prends ton ticket et t'attend.


Xjphza7eguwv295wrsgcye3qg2mq - Eugenol
rockblues

15/10/2014 à 22h27

?????????????
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

--
"On a deux vies, la seconde commence quand on comprend qu'on en a qu'une"