Tous les forums
impact de la réforme des rythmes scolaires
05/09/2014 à 19h56
Discuté avec un ami ortho aujourd'hui.
La réforme des rythmes scolaires a littéralement vidé son agenda du mercredi matin, l'obligeant à terminer (beaucoup) plus tard le mercredi, le samedi et les autres jours où il va bosser.
Merci le gouvernement. Je me demande si ça va être généralisé...
PS: 10 contre 1 que D. va ouvrir le mercredi matin, enfin s'il existe encore...
05/09/2014 à 20h55
Oh le vilain gouvernement de révolutionnaires gauchistes qui ose s'en prendre à la clientèle de nos pauvres confrères orthos....
Une minute de silence pour les mercredi soirs perdus....
05/09/2014 à 21h18
C'est d'une bêtise cette guéguerre entre ortho et omni... On devrait se serrer les coudes et au lieu de ça on se moque des difficultés des autres, tant que ça ne nous touche pas. Quand on aura besoin de soutien, on recevra surement le même genre de réponse, et ce sera bien logique.
05/09/2014 à 21h33
J'ai rapidement du m'adapter et du coup je propose au gamin de rater une demi journée d'école pour se rendre à son rdv.... Lui est ravi (et si c'est lui le patient c'est tout bénéf, jje deviens son ami) et les parents on pas le choix.
Le plus:'on choisit un autre jour que le mercredi et si possible un horaire correspondant a une matière qu'il aime pas....
--
On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!
05/09/2014 à 21h37
Oui enfin, entre nous Doagui, là je trouve que c'est une critique certes acerbe, mais pas tout à fait fausse. Entre nous je suis contre le fait de prendre comme prérequis que ce sont tous des pourris et de les critiquer systématiquement à tort ou à raison, mais vu qu'ils se foutent quand-même pas mal des omnis, et surtout attention chaud les marrons quand il s'agit d'omnis qui font de l'ortho, je trouve que la remarque de CRAIG, quoique ironique, est de bonne guerre.
05/09/2014 à 22h54
Des orthos qui prennent les omnis de haut, je n'en connais pas beaucoup, pour la bonne raison c'est nous qui les pourvoyons en patients et remplissons leurs cabs.
Ce sont les orthos qui offrent des cadeaux aux omnis en fin d'année et leur envoient des petits mots gentils, pas l'inverse. Un ortho condescendant = un ortho sans patients.
Après, c'est sûr que certains ne voient pas d'un très bon œil la concurrence de certains omnis pratiquant l'ortho, mais on remarque que ce sont toujours les plus mauvais... C'est comme les clebs, ce sont les plus petits qui sont les plus hargneux et aboient le plus fort..
05/09/2014 à 23h10
Dentino, je n'ai pas bien compris le problème de ton ami (et des ortho en général?).
Quels étaient ses horaires avant la réforme et quels sont-ils après?
Merci. ;-)
05/09/2014 à 23h41
dentino écrivait:
-----------------
> Après, c'est sûr que certains ne voient pas d'un très bon œil la concurrence de
> certains omnis pratiquant l'ortho, mais on remarque que ce sont toujours les
> plus mauvais... C'est comme les clebs, ce sont les plus petits qui sont les plus
> hargneux et aboient le plus fort..
C'est ce qu'il faut se dire.
05/09/2014 à 23h43
uɹöɾq écrivait:
---------------
> Dentino, je n'ai pas bien compris le problème de ton ami (et des ortho en
> général?).
> Quels étaient ses horaires avant la réforme et quels sont-ils après?
>
> Merci. ;-)
Héhéhé... uɹöɾq, la formulation de ta question est un peu, comment dirais-je, à mon avis, faussement naïve. Tout le monde attend les réponses!!!
05/09/2014 à 23h49
Non, je ne suis pas faussement naïf, l'info m'intéresse vraiment.
06/09/2014 à 00h14
uɹöɾq écrivait:
---------------
> Dentino, je n'ai pas bien compris le problème de ton ami (et des ortho en
> général?).
> Quels étaient ses horaires avant la réforme et quels sont-ils après?
>
> Merci. ;-)
Il râle de devoir rentrer plus tard, un peu comme nous :-)
De mémoire, il fait de grosses journées les mercredis et les samedis, ainsi que les aprems tous les jours de la semaine (sauf le lundi, je crois). Pas de quoi crever d'un karoshi mais il a l'impression qu'il va moins profiter de ses gosses qui sont encore petits...
En fait, omnis comme orthos, ce sont des petites enculades de ce genre qui nous usent, mais comme les orthos ont un peu plus de marge que nous, il a aussi l'impression qu'il va avoir droit à une double dose...
06/09/2014 à 02h52
Trop cool. Je trouve cette réforme . je ne travaille pas le mercredi après -midi ( j'ai des activités avec mes enfants, vous savez ce que c'est, la famille d'abord )..........
Ni le samedi. -)))
Franchement dommage, d'autres que moi ( célibataires, qu'elle belle vie de liberté) bénéficieront de la manne des BBD et des soins posts BBD en tiers payant intégral ! ( pas oublier de cocher la case "soins faisant suite à un examen de prévention" Jack pot !assuré !
06/09/2014 à 03h05
C'est marrant quand meme ces impacts à géométrie variable en fonction du type d'exercice.
Je compatis pour ceux qui vont travailler plus tard le mercredi au détriment de leur vie de famille.......
06/09/2014 à 03h17
C'est pas assez poussé cette réforme, je suis pour une semaine de 7 jours, parceque vous comprenez, les enfants voient leur attention diminuée au bout de 3 H de cours ! ils ont besoin de se détendre dans des activités péri-scolaires.
A mon sens un cabinet dentaire omnipratique, n'en est pas une, et ce pour tout le monde.-)))
06/09/2014 à 03h39
Ne pas oublier que surtout entre professionnels ne pas se tirer dans les pattes.mais c'est valable uniquement pour ceux qui en ont !
Sans blague ? -))))
06/09/2014 à 03h44
Veuillez extraire 14, 24, 34,44 et soigner 46,36,16, 26 en occlusal.
Avec plaisir ! mais je ne travaille pas le mercredi après midi et je suis blindé à partir de 17 h, c'est con hein ?-))))
06/09/2014 à 03h53
On sent un "léger" agacement dans tes propos "chicot29". Serais tu jaloux ?
06/09/2014 à 03h57
Bien sur que non, si tu veux ,je fais les endos ( j'adore ca) tu fais les couronnes ( ca me fait chier) , no problem. chacun fait ce qu'il aime dans le pays des bisous , non ?
........... mais en SCP, pas folle la guêpe -))))))
06/09/2014 à 04h07
Conclusion, que les orthos qui adorent les enfants se chargent aussi de faire la pédo ils sont aussi dentistes que toi et moi..
Ca commence à faire chier de jouer au larbin avec des tarifs de merde.
06/09/2014 à 04h19
Alors l'impact de la réforme des rythmes scolaires sur mon activité, en tant qu'omni praticien. je m'en tamponne.
06/09/2014 à 04h37
Algi écrivait:
--------------
>
> J'ai rapidement du m'adapter et du coup je propose au gamin de rater une demi
> journée d'école pour se rendre à son rdv.... Lui est ravi (et si c'est lui le
> patient c'est tout bénéf, jje deviens son ami) et les parents on pas le choix.
>
> Le plus:'on choisit un autre jour que le mercredi et si possible un horaire
> correspondant a une matière qu'il aime pas....
>
Quelle solicitude !............... Mort de rire. Que ne ferait t'on pas pour rendre service ? hein ? je ne t'en veux pas , moi aussi je me plierai en 4 pour poser une ceram. Le client est roi ! non ?
06/09/2014 à 09h06
dentino écrivait:
-----------------
> Discuté avec un ami ortho aujourd'hui.
> La réforme des rythmes scolaires a littéralement vidé son agenda du mercredi
> matin, l'obligeant à terminer (beaucoup) plus tard le mercredi, le samedi et les
> autres jours où il va bosser.
> Merci le gouvernement. Je me demande si ça va être généralisé...
>
> PS: 10 contre 1 que D. va ouvrir le mercredi matin, enfin s'il existe encore...
je ne vois pas dxia ( et certains autres ouvrir le mercredi matin ), à moins que le redressement judiciaire d'efficiences odontologiques ne déborde sur dxia????
06/09/2014 à 11h22
Pourquoi tu ne continues pas comme avant, dentino (comme le suggère algi)? Tu prépares une liste pré imprimée de certificats de présence a ton cab et c'est bon!
Les maîtres de écoles comprendront très bien, les parents aussi, la majorité est contre cette réforme. Un rendez vous par mois le mercredi matin, tout le monde s'en fiche.