Tous les forums
Emigration...
06/09/2014 à 19h58
....est-ce que quelqu'un aurait des tuyaux?
Les conditions d'exercice de mon job (que j'adorais) en France, commence à agir sur ma santé (burn out en 2012, j'ai pas envie que ça recommence!).
Partout dans le monde (sauf dans les états communistes) les chirurgiens dentiste sont heureux, plus aisés que leurs concitoyens, aimés par la population, respectés par les politiques...pas en France, et cette pression demande vraiment trop d'efforts de distanciation, je n'en peux plus.
D'avance, merci.
06/09/2014 à 21h55
Arrêtes les infos, internet, les syndicats.
Reste au plus simple et travaille seul ou presque (1ad si tu veux, mais tu compliques les choses).
Pas plus de 15 patients par jour, 10 si tu peux.
Et du sport pour te vider la tête (ça coûte pas cher, le sport!)
--
TTDAM
06/09/2014 à 22h57
TTDAM écrivait:
---------------
> Et du sport pour te vider la tête (ça coûte pas cher, le sport!)
Le golf ça douille un max!
07/09/2014 à 00h39
coucou je pars avec toi , dans ton sac a dos .Ca ne sert a rien de parler sur ce site car on a seulement des réponses de sourds et malentendants .......et golfeurs ........
07/09/2014 à 02h20
effondrée écrivait:
-------------------
> coucou je pars avec toi , dans ton sac a dos .Ca ne sert a rien de parler sur ce
> site car on a seulement des réponses de sourds et malentendants .......et
> golfeurs ........
Effondrée, 26 messages, surtout pour dire que ce forum est naze... Merci!
07/09/2014 à 08h57
Dans_la_lune écrivait:
----------------------
> Partout dans le monde (sauf dans les états communistes) les chirurgiens dentiste
> sont heureux, plus aisés que leurs concitoyens, aimés par la population,
> respectés par les politiques...pas en France, et cette pression demande vraiment
> trop d'efforts de distanciation, je n'en peux plus.
>
> D'avance, merci.
En es-tu si sûr? L'herbe n'est toujours pas plus verte ailleurs. Les émigrés en France sont-ils heureux?
Un communiste émigré en particulier un coréen du Nord me disait : "je ne comprends pas. Vous (les français) avez tout en France. Vous avez de l'argent, vous mangez à votre faim, vous avez tout le confort inimaginable, vous avez du travail, tout pour être heureux et les gens se suicident, dépriment... s'entretuent.."
Mais vu ta situation c'est peut être malgré tout une solution. Toutefois les recommandations de TIDAM sont à prendre en considération car le plus souvent nous sommes responsables de notre état de santé. C'est nous qui nous mettons de la pression en lisant par exemple les médias professionnels (multiples cours de rentabilité de notre profession, notre état d'esprit à l'égard de la CCAM : les réactions sur Eugenol en sont des belles preuves...) et nous finissons par nous culpabiliser.
Le toujours plus nous conduit insidieusement vers l'insoutenable légèreté de l'être.
Outre les bonnes recommandations de TIDAM, il me semble nécessaire de faire son autocritique afin de trouver les causes profondes de ses maux.Ce qui permettra d'adopter une nouvelle philosophie de vie.
Avant de partir, il faut se débarrasser de ses casseroles et de ses cadavres dans le placard afin de ne pas les emmener avec soi dans ses valises car il faut partir pour vivre un peu et non pour mourir d'avantage.
Je partage ta souffrance et souhaite que tu t'en sortes. j'espère que tu partiras débarrasser de tous tes maux et retrouveras la-bas, avec ta nouvelle philosophie de vie, des meilleures conditions pour t'épanouir.
Meilleurs sentiments confraternels
07/09/2014 à 09h15
Je partage l'avis d'effondrée, nier le fait que notre métier s'écroule c'est nier une réalité qui fait mal.Vous voyez et vous savez pourtant qu'on veut la mort du libéral et que notre métier est très mal vu à cause d'un bon matraquage médiatique orchestré depuis de années.
Vous connaissez tous la dentisterie que nous sommes obligés de pratiquer car personne ne veut payer , mais tout le monde nous exige de beaucoup payer !
Je prépare aussi mes bagages.
07/09/2014 à 09h46
lai écrivait:
-------------
> Dans_la_lune écrivait:
> ----------------------
>
> > Partout dans le monde (sauf dans les états communistes) les chirurgiens
> dentiste
> > sont heureux, plus aisés que leurs concitoyens, aimés par la population,
> > respectés par les politiques...pas en France, et cette pression demande
> vraiment
> > trop d'efforts de distanciation, je n'en peux plus.
> >
> > D'avance, merci.
>
>
> En es-tu si sûr? L'herbe n'est toujours pas plus verte ailleurs. Les émigrés en
> France sont-ils heureux?
>
> Un communiste émigré en particulier un coréen du Nord me disait : "je ne
> comprends pas. Vous (les français) avez tout en France. Vous avez de l'argent,
> vous mangez à votre faim, vous avez tout le confort inimaginable, vous avez du
> travail, tout pour être heureux et les gens se suicident, dépriment...
> s'entretuent.."
>
> Mais vu ta situation c'est peut être malgré tout une solution. Toutefois les
> recommandations de TIDAM sont à prendre en considération car le plus souvent
> nous sommes responsables de notre état de santé. C'est nous qui nous mettons de
> la pression en lisant par exemple les médias professionnels (multiples cours de
> rentabilité de notre profession, notre état d'esprit à l'égard de la CCAM : les
> réactions sur Eugenol en sont des belles preuves...) et nous finissons par nous
> culpabiliser.
>
> Le toujours plus nous conduit insidieusement vers l'insoutenable légèreté de
> l'être.
>
> Outre les bonnes recommandations de TIDAM, il me semble nécessaire de faire son
> autocritique afin de trouver les causes profondes de ses maux.Ce qui permettra
> d'adopter une nouvelle philosophie de vie.
>
> Avant de partir, il faut se débarrasser de ses casseroles et de ses cadavres
> dans le placard afin de ne pas les emmener avec soi dans ses valises car il faut
> partir pour vivre un peu et non pour mourir d'avantage.
>
> Je partage ta souffrance et souhaite que tu t'en sortes. j'espère que tu
> partiras débarrasser de tous tes maux et retrouveras la-bas, avec ta nouvelle
> philosophie de vie, des meilleures conditions pour t'épanouir.
>
> Meilleurs sentiments confraternel
He bien si j'avais lut se post quand j'était en P1 je me serais posé la question d'un changement d'orientation...
Le mec qui te sort, mais regardez comparer au Coréen du Nord nous avons tous pour être heureux, ça ça casse vraiment
--
หมอจัดฟัน
07/09/2014 à 11h44
Latin écrivait:
---------------
> Effondrée, 26 messages, surtout pour dire que ce forum est naze... Merci!
OK . Mon témoignage su ce forum, qui m'apportera rien.
Je connais quelques personnes qui sont parties vivre ailleurs.
Elles sont parties en laissant les huissiers des urssaf, rsi, caisses de retraites, tresor public, PV, etc... le bec dans l'eau.
Sur 5/6 ans de rebellion, cela représente des pactoles de plus d'un million d'euros.. de quoi refaire ou finir sa vie ailleurs.
Toi, tu part sans argent, juste pour retrouver l'honneur , la fierté de vivre dans un pays respectable et qui te respecte.
Sans argent, je pense que ce sera plus compliqué ou moins prévisible.
Penses y
07/09/2014 à 12h05
paradoxe écrivait:
------------------
> Latin écrivait:
> ---------------
>
> > Effondrée, 26 messages, surtout pour dire que ce forum est naze... Merci!
>
> OK . Mon témoignage su ce forum, qui m'apportera rien.
> Je connais quelques personnes qui sont parties vivre ailleurs.
> Elles sont parties en laissant les huissiers des urssaf, rsi, caisses de
> retraites, tresor public, PV, etc... le bec dans l'eau.
> Sur 5/6 ans de rebellion, cela représente des pactoles de plus d'un million
> d'euros.. de quoi refaire ou finir sa vie ailleurs.
> Toi, tu part sans argent, juste pour retrouver l'honneur , la fierté de vivre
> dans un pays respectable et qui te respecte.
> Sans argent, je pense que ce sera plus compliqué ou moins prévisible.
> Penses y
Heu non si tu as des compétence trouver un job en tant que dentiste n'est pas compliqué, une fois que tu commences a travailler c'est aussi relativement simple économiquement.
Plus partir en laissant des ardoise auprès de notre cher gouvernement c'est risquer.
--
หมอจัดฟัน
07/09/2014 à 12h28
paradoxe écrivait:
------------------
> Toi, tu part sans argent, juste pour retrouver l'honneur , la fierté de vivre
> dans un pays respectable et qui te respecte.
> Sans argent, je pense que ce sera plus compliqué ou moins prévisible.
> Penses y
Moi je connais un pays qui peut t'accueillir à bras ouverts meme sans argent : Israel.
Mais il y a une condition à remplir.-)))))
07/09/2014 à 12h58
Un toit sur la tête et de quoi manger dans l'assiette !!!!
Ca me fait penser aux " objectifs" de bonheur d'après guerre de nos grands parents !!!
Belle ambition qui n'est que le premier étage de la pyramide de Maslow !
Comment fait on pour grimper dans notre propre objectif de vie ??????
07/09/2014 à 14h05
Salut,
Ce n'est pas parce qu'on est mieux qu'un autre, qu'on est bien soi même!
Et l'autre versant : ce n'est pas parce qu'on est moins bien qu'un autre qu'on est mal !
07/09/2014 à 15h48
Pour répondre à ta question originelle, si tu veux des infos rejoins nous sur ce groupe effondree : https://www.facebook.com/groups/691487590870910/
Y'a pas mal d'infos sur pas mal de destinations.
--
www.dentaltradegroup.com
08/09/2014 à 19h56
Bonjour Youn
je n'arrive pas à trouver le groupe dont tu parles sur facebook, a t il un autre nom que 69 et quelque?
merci
08/09/2014 à 20h29
colza2 écrivait:
----------------
> l'émigration c'est pas facile tous les jours non plus ...
oui si tu émigres tous les jours c'est épuisant. lol ;))
08/09/2014 à 22h02
Pas bien compris ta réponse ! Exprime toi mieux !
08/09/2014 à 22h09
Désolée , tu me tends 1 carotte ........Tu es es vraiment con ou quoi .....Ferme ta grande bouche si c 'est pour sortir des ANERIES pareilles ..........Sylvie
08/09/2014 à 22h11
Pas bien exprimée , réponse a SEESPAN , sesspan ; sessspan,,,,,,,sessssspan
09/09/2014 à 03h20
docteurno écrivait:
-------------------
> Bonjour Youn
> je n'arrive pas à trouver le groupe dont tu parles sur facebook, a t il un autre
> nom que 69 et quelque?
> merci
Et bien faut juste cliquer sur le lien normalment...
Sinon tape "pour les dentistes expatriés ou qui y songent sérieusement" dans le moteur de recherche facebook.
--
www.dentaltradegroup.com