Tous les forums
manifestons aupres des notaires le 17 septembre
07/09/2014 à 11h05
Il faut que nous les dentistes et toutes les professions liberales se reveil et lutte contre cette nouvelle proposition de loi. Je ne voie aucune riposte du cnsd, ujcd et autres?
Le 17 septembre il faut organiser une manifestations avec les notaires pour sauver ce qu il reste de notre profesion tant malmené. Aux armes citoyens lutons pour ce qu il reste de la france contre cette dictature et protégeons nos patients comme chacun de nous le faisons tous les jours mais seul.
07/09/2014 à 11h32
dr quenottes écrivait:
----------------------
> Je ne voie aucune riposte du
> cnsd, ujcd et autres?
ya patatrasse qui publie sur son site..
un peu seul je trouve aussi.
> et protégeons nos
> patients comme chacun de nous le faisons tous les jours mais seul.
J'aime ça.
07/09/2014 à 12h45
Oui, nous devons nous réveiller,
Tous le syndicats doivent s.unir comme le font ceux des médecins.
L ordre des pharmacien est monté au créneau pour rétablir la vérité sur les propos du gouvernement.
En 1er lieu, c est l.Ordre, tant qu.il existe encore qui doit communiquer,
Viennent ensuite les syndicats.
Une grande manifestion avec toutes les autres professions réglementées.
Et si rien ne se passe, il faudra fermer nos cabinet pendant 6 mois, s il le faut.
Il s.agit de notre survie.....
Mon frère est pharmacien et est prêt a fermer 6 mois sa pharmacie et a mettre tout son personnel de ce fait au chômage technique.
Faisons de même.
Si toutes les professions réglementées ferment, le gouvernement ne tiendra pas 15 jours.
Pas de medecin( ils veulent aussi découdre), pas de dentiste, pas de pharmacien, pas d huissier, pas de notaire j en passe et des meilleurs.
Ensemble, nous avons une puissance colossale.
Si l ordre n est pas la pour nous maintenant, il ne sert a rien.
Et dans ce cas, il faut réagir comme les infirmières , demander sa nullité.
Je veux en découdre, mais pas seul,
Jouons collectif, comme au rugby.
Repoussons le mur adverse et brisons le.
07/09/2014 à 13h59
Hodina écrivait:
----------------
>
> Pas de medecin( ils veulent aussi découdre)
Lis le rapport de l'IGF, tu verras qu'ils ne sont pas visés du tout.
07/09/2014 à 14h14
uɹöɾq écrivait:
---------------
> Hodina écrivait:
> ----------------
>
> >
> > Pas de medecin( ils veulent aussi découdre)
>
> Lis le rapport de l'IGF, tu verras qu'ils ne sont pas visés du tout.
Les médecins pas visés du tout???????!!!!!!!!!!!!!!!
"Pour l'IGF, il est nécessaire de déléguer certaines tâches aux infirmiers, alors qu'elles étaient jusqu'alors réservées aux médecins. Le tout dans un souci d'économie pour l'Assurance-maladie, ces derniers étant moins qualifiés. Le JDD cite ainsi les vaccins anti-grippaux, le renouvellement de presciptions de médicaments contre la douleur, ou encore la possibilité de procéder à domicile à une perfusion en vue d'injecter au patient des médicaments analgésiques."
"Ouverture du capital des cabinets
La déréglementation proposée par l'IGF passe aussi par l'ouverture du capital des sociétés d'exercice libéral (Sel), soit les cabinets, officines, laboratoires... Les Sel des médecins, sages-femmes, biologistes médicaux, masseurs-kinésithérapeutes, pédicures-podologues, infirmiers, orthoptistes et diététiciens plafonnent l'ouverture de leur capital à hauteur de 25% à toute personne physique ou morale, tandis que les Sel des pharmaciens et des chirurgiens-dentistes ne prévoient, pour leur part, aucune ouverture du capital. Pour l'IGF cette quasi-fermeture capitalistique est due à une confusion entre l'indépendance capitalistique, d'une part, et l'indépendance d'exercice et professionnelle, d'autre part. L'allègement des contraintes sur le capital pourrait être rendu possible par un renforcement des règles déontologiques. L'IGF préconise également de permettre aux professionnels de santé libéraux de détenir un « nombre non restreint de sociétés d'exercice libéral »."
Ils sont aussi visés par le projet de loi sur la santé...
http://www.ouest-france.fr/professions-reglementees-la-menace-des-medecins-liberaux-2797973
http://www.legeneraliste.fr/actualites/article/2014/09/04/la-csmf-prete-a-engager-le-bras-de-fer-avec-le-gouvernement_249621
Certains devraient enlever le bandeau qu'ils ont sur les yeux et se réveiller avant qu'il ne soit trop tard...
07/09/2014 à 19h50
POLITIQUE DE SANTÉ par Catherine le Borgne le 05-09-201436 RÉACTION(S)
Maltraités, les médecins libéraux prédisent la guerre
Afficher sur une seule page
Selon un sondage minute d'egora.fr, 68 % des médecins seraient prêts à rejoindre un mouvement social en cette rentrée qu'on annonce difficile. Recueillant les remontées excédées de la base, les syndicats médicaux se disent prêts à en découdre si le gouvernement n'infléchit pas une politique jugée hospitalo-centrée, étatique. Et en tout cas, hostile aux professionnels de santé libéraux.
"C'est incompréhensible. Nous avons lu dans son intégralité le projet de loi santé de Marisol Touraine, et il va à l'encontre des orientations qui étaient prévues. Les généralistes vont être inquiets et déçus et MG France se fera le porte-parole de cette déception." Ce gros bémol est apporté par Claude Leicher, le président du syndicat de médecins généralistes. Il égrène la liste des innovations du texte, qui sont contraires aux demandes des médecins de terrain : délégations proposées aux sages-femmes et aux pharmaciens pour faire les vaccinations, instauration du nouveau métier d'infirmière clinicienne, directement concurrentielle des médecins généralistes, éventuellement sous tutelle de l'hôpital. Et encore, territorialisation sous-direction administrative et donc, organisation des soins de proximité, probablement par les ARS, avec, cerise sur le gâteau, la remise en cause des conventions et donc du contrat conventionnel… "Nous allons informer les médecins généralistes du contenu de la loi, nous leur expliqueront les dangers qu'il contient pour la médecine de proximité", souligne le président en rappelant que le C est à 23 euros depuis trois ans, et la visite à domicile, à 10 euros de plus depuis 10 ans. "Il faut arrêter de discriminer les généralistes", menace-t-il.
"Nous nous dirigerons vers un conflit majeur"
Si MG France est inquiet, alors qu'il a joué jusqu'ici la carte du partenariat avec le gouvernement et les caisses pour revaloriser la médecine de proximité et reconnaître le travail en équipe pluridisciplinaire, que dire des syndicats qui ne se sont pas rangés sur cette ligne ? Ceux qui campent, depuis quelques mois, dans une opposition franche à la Stratégie nationale de santé, organisée autour du tiers-payant obligatoire, la mise en place d'un service territorial de santé au public (STSP), autour de l'hôpital où les libéraux exerçant en clinique privée n'auraient droit qu'à un strapontin. Et qui s'étranglent devant l'extension... [lire la suite]
POLITIQUE DE SANTÉ par Catherine le Borgne le 05-09-201436 RÉACTION(S)
Maltraités, les médecins libéraux prédisent la guerre
Afficher sur une seule page
de la mainmise de l'Etat à travers les ARS. Une reprise en main qui contient en germe la fin de la liberté d'installation et de la permanence des soins non obligatoire, et au final, l'expiration du système conventionnel national…
"Si le gouvernement n'infléchit pas sa politique dans un sens plus favorable aux libéraux, nous nous dirigerons vers un conflit majeur, de même nature que celui qui a soulevé les médecins lors du plan Juppé ou de la loi Bachelot", prévient le Dr. Jean-Paul Ortiz, le président de la CSMF.
A cette colère, s'ajoute le sentiment de révolte, né de la volonté de Manuel Valls et Emmanuel Macron, le nouveau ministre de l'Economie, de légiférer par ordonnances pour déréglementer à toutes vitesses les professions libérales, et libérer la croissance – le travail dominical, potentiellement plus conflictuel, sera examiné à part.
"Des propos à la limite de l'injure"
"Les professionnels libéraux, les médecins, ne sont pas des rentiers. Le gouvernement estime que les 37 professions réglementées concernées ponctionnent 6 milliards dans le porte-monnaie des Français ! Ce sont des propos à la limite de l'injure", explose le Dr. Ortiz, qui prend fait et cause pour les ophtalmologues (qui devront partager la prescription de l'optique avec les opticiens et les optométristes, un métier qui n'existe pas en France), les pharmaciens, les laboratoires de biologie. En outre, le projet de loi ouvrant aux Sociétés d'exercice libéral (SEL. Un médecin sur 5 y exerce), la possibilité de recevoir des capitaux extérieurs aux professions de santé, la CSMF y voit une potentielle "perte de l'outil de travail et de l'indépendance".
Mais ce n'est pas tout. Alors que l'horizon de cette rentrée est déjà bien sombre, les médecins libéraux ont eu la grande joie de subir, depuis un mois à peu près, une série de contrôle des caisses sur la prescription de leurs arrêts de travail, ces dernières leur proposant de les mettre sous objectif ou entente préalable. L'assurance maladie doit trouver 10 milliards d'euros d'économies, sur trois ans. En voilà les prémices…
"C'est du pur délit statistique. La gestion de ce contrôle est inacceptable puisque les CPAM n'écoutent pas les justifications des médecins suivis. Il s'agit à l'évidence d'une consigne nationale", s'agace Claude Leicher. "Les caisses seront... [lire la suite]
Politique de santé Infirmiers Médecin Pharmacien Kiné Autres Pro. de la santé A la Une
« premier ‹ précédent 1 2 3 suivant › dernier »
POLITIQUE DE SANTÉ par Catherine le Borgne le 05-09-201436 RÉACTION(S)
Maltraités, les médecins libéraux prédisent la guerre
Afficher sur une seule page
sous tutelle de l'Etat, elle ne seront plus rien avec la loi de santé. Elles grillent leurs dernières cartouches", ironise le Dr Roger Rua, le président du SML.
L'énervement monte d'un cran à la Fédération des médecins de France, où la cellule juridique spécialisée dans la traque au harcèlement des caisses, recueille les témoignages des médecins généralistes, mais aussi des chirurgiens orthopédistes fliqués par les CPAM. "C'est normal qu'un chirurgien de l'épaule ait plus d'indemnités journalières qu'un confrère spécialisé dans la prothèse de hanche. Les patients n'ont pas le même âge, les premiers sont actifs, les second, retraités le plus souvent, balaie le Dr Jean-Paul Hamon, le président de la FMF. Nous sommes victimes d'un dogmatisme décadent à tous les étages, c'est désolant", lâche-t-il.
Unité syndicale
Invité à un colloque de la Fédération de l'hospitalisation privée (FHP), le Dr Hamon a appelé à l'unité syndicale pour contrer les assauts du gouvernement contre la médecine libéraux, auxquelles s'ajoutent les contraintes de la loi sur l'accessibilité des handicapés, qui amènent bien des cabinets médicaux à fermer sans successeurs…
En congrès le week-end du 20 et 21 septembre – tout comme la CSMF qui tiendra sa traditionnelle université d'été – le SML attendra cette occasion pour lancer lui aussi une offensive syndicale contre les scuds gouvernementaux. Au colloque de la FHP, le SML a appelé à l'unité syndicale, appel lancé en accord avec la CSMF, le BLOC (praticiens à plateau technique lourd), et l'UNPS (Union nationale des professions de santé). "Nous sommes sur la même ligne, la rentrée sera en lutte", confirme Roger Rua.
"Si ce gouvernement réussit bien quelque chose, c'est de réaliser l'unité syndicale contre lui", grince Jean-Paul Hamon. Et ce n'est pas fini, puisqu'on attend d'ici quelques jours, les premières "bonne feuilles" du prochain budget de la Sécu… Grincements de dents à redouter, hélas.
Politique de santé Infirmiers Médecin Pharmacien Kiné Autres Pro. de la santé A la Une
07/09/2014 à 22h36
carident écrivait:
------------------
>
> Certains devraient enlever le bandeau qu'ils ont sur les yeux et se réveiller
> avant qu'il ne soit trop tard...
Lis le rapport, pas les merdes des "journalistes".
Si tu sais lire, tu y verras que les réformes proposées pour les médecins sont négligeables au regard de celles qui nous concernent.
07/09/2014 à 23h11
Mesdames, Messieurs,
Nous vous remercions d’avoir accepté de participer à la réunion de coordination relative à la réforme des professions réglementées.
Cette réunion se tiendra le vendredi 5 septembre à 11h00 dans les locaux de la Chambre nationale des huissiers de justice (44 rue de Douai, Paris 9e).
L’ordre du jour portera sur les points suivants :
- Projet de loi « croissance et pouvoir d’achat » : état de la situation et échanges d’informations
- Echanges sur une coordination des actions des professions
Vous trouverez ci-après la liste des formations participantes :
Chambre Nationale des Huissiers de Justice
Président
Délégué général
Directeur juridique
Conseil en affaires publiques
Ordre national des chirurgiens dentistes
Christian Couzinou Président
Fédération des syndicats dentaires libéraux
Patrick Solera, Président
Conseil national de l’Ordre des pharmaciens
Conseil supérieur du notariat
Conseil national des greffiers des tribunaux de commerce
Chambre nationale des commissaires-priseurs judiciaires
Conseil national des administrateurs judiciaires et des mandataires judiciaires
Syndicat des jeunes biologistes médicaux
Cordialement
Jérôme F.
Directeur de cabinet
Chambre Nationale des huissiers de justice
44 rue de Douai - 75009 PARIS
--
http://www.fsdl.fr/
07/09/2014 à 23h38
T'as vu carident, il n'y a pas l'ordre national des médecins...
07/09/2014 à 23h42
Hodina écrivait:
----------------
> Maltraités, les médecins libéraux prédisent la guerre
Imagine s'ils devaient subir ce qui est prévu pour les CD, ils auraient déclenché une explosion atomique! :-)))
07/09/2014 à 23h49
http://www.eugenol.com/sujets/406944-la-fin-de-notre-exercice-liberal-programme-pour-le-15-octobre?page=1#post_773159
--
http://www.fsdl.fr/
08/09/2014 à 22h13
Je suis installée depuis 3 ans, je galère, alors si ça doit empirer, oui je manifesterai aussi.
:@
12/09/2014 à 12h36
Je suis entièrement d'accord avec vous Dr Quenottes, mais pensez-vous que la mobilisation de nos confrères sera suffisante..!? je l'espère...