Cookie Consent byPrivacyPolicies.comdemande entente pour gouttière?? - Eugenol

demande entente pour gouttière??

nicklebenou

08/09/2014 à 15h20

Salut à tous je me demandais s'il fallait tjs faire les demande d'entente à la sécu pour que le patient puisse petre remboursé pour une gouttière pour le bruxisme. Je ne vois aucune feuille dans mon carton de feuille de soins ccam.
Quelqu'un pourrait il m'aiguiller?
Merci par avance

pims

08/09/2014 à 17h59

Les gouttières pour bruxisme, (D60) ancienne mouture ne réclamaient pas de demande d'entente... tiens ça va être quoté comment...

colza2

08/09/2014 à 20h57

les DEP devenues AP (accord préalable) ont disparu , la colonne AP ( de la Ccam) est vide .

mais elle peut se remplir , l'avenir nous le dira.

Sauf erreur les anciennes gouttières pour SADAM nécessitaient une DEP puisqu'elles faisaient partie des actes par assimilation .

Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

08/09/2014 à 21h54

D60, traitement symptomatique de DAM par assimilation à prothèse de recouvrement pour correction de l'articulé. Soumis à entente préalable et opposable mais en pratique fallait voir avec sa caisse regionale.....

De même que le "traitement symptomatique de dam" pouvait être très variable: gouttiere, meulages, reeducation.....

Grace à la cnsd on a maintenant UNIQUEMENT la gouttiere qui est prise en charge, opposable et donc non realisable si c'est du travail serieux chronophage et on laisse de coté toutes les autres approches des dam!

ps: si quelqu'un pouvait me trouver la description précise du machin qui est pris en charge.....

--
On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

08/09/2014 à 22h26

http://www.eugenol.com/sujets/404265-ccam-1-acte-par-jour-ouvre?page=9

nicklebenou

09/09/2014 à 15h03

merci pour les réponses.

gragra

10/09/2014 à 19h58

vous mettez quel code pour une gouttière pour traitement de sadam alors?

nicklebenou

10/09/2014 à 20h04

HBLD018 pose d'un plan de libération occlusale

colza2

10/09/2014 à 20h07

Ccam.pro catégorie occluso

gragra

10/09/2014 à 20h24

c'est ce qu'il me semblait, merci pour la réponse!
consternant qu'ici on obtienne une réponse en 15 min, alors que j'attends depuis 10 jours la réponse du service médical de ma CPAM....

colza2

10/09/2014 à 20h32

y'a plus personne dans les services médicaux et ceux qui restent ne maîtrisent pas plus la Ccam que nous, vu qu'ils ont reçu également le package dans les derniers jours précédant le 1er juin.

X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

10/09/2014 à 22h04

gragra écrivait:

> consternant qu'ici on obtienne une réponse en 15 min, alors que j'attends depuis
10 jours la réponse du service médical de ma CPAM....

===============
C"est pourtant avec ces gens là que la csnd signe
--
--------------------------------------------------
paiement d'astreinte 75 € <= signé + applicable
supplément dimanche 30 € <= signé + applicable

=> pourquoi pas encore appliqué ?
=> quelles sanctions ?
=> Que fait le syndicat signataire ?

format C:\NSD
entrée