Tous les forums
plan de liberation occlusal CCAM
08/09/2014 à 17h41
Bonjour, je comprends pouvoir coter HBLD 18 qui correspond a 172 euros pour un plan de morsure retro incisiF, au passage je ne viens pas discuter de la validite de telle ou telle type de gouttiere,
puis je coter une partie NPC pour les seances de reglages ou 172 est
il le maximum ?
Le labo me demande 108 roros pour la confection de la gouttiere et il faut parfois 6 seances de reglages. Merci de m eclairer si vous le pouvez.
08/09/2014 à 18h43
sur le forum csnd , il est clairement expliqué que dorénavant tu vas pouvoir coter tes scéances de meulages sélectifs DES DENTS
par contre pour la gouttière c'est mort
maintenant elle a un tarif et les reglages ultérieurs à la pose de la gouttière ne sont simplement pas prévus
2 solutions
- ce n'est pas "validé" par la HAS ( elle ferait bien d'aller suivre quelques cours de formation ....)
- c'est validé par la HAS et alors c'est inclus dans le prix
pour la prix il faut aller demander à la dame de meulun ( c'est elle qui a validé le tarif ) qui ne pratique pas les dépassements d'honoraires bien souvent contrairement aux 2 autres présidents de syndicat
http://ameli-direct.ameli.fr/professionnels-de-sante/recherche-1/liste-resultats-page-1-par_page-20-tri-aleatoire-e33fc865c5fefa22536a6d1b8e57bfda.html
08/09/2014 à 20h35
tu veux dire que tu réserveras ta voix aux URPS pour d'autres syndicats , je suppose
^^
08/09/2014 à 20h37
regarde bien http://ccam.pro
vas sur "occluso"
tu as bien
HBLD018 Pose d'un plan de libération occlusale D60172.80
Mais , juste au dessus, tu as:
HBLD020 Pose d'un appareil de posture mandibulaire [cale] NPC
Fais ta cueillette et choisis bien!!!
23/02/2015 à 13h20
Bonjour,
si vous pouviez m'éclairer ce serais très gentil de votre part!
mon dentiste me propose de me faire des gouttières la nuit pour les problèmes d''ATM et de bruxisme mais il me dit que c'est hors nomenclature . J'ai également demandé a un orthodentiste qui me dit qu'il y a une nomenclature seulement pour les enfants. Est-ce que leurs gouttières pour l'ATM sont différentes de celles dont vous parlez ici ? Cela vaut il la peine que je consulte un autre dentiste? Merci d'avance pour votre aide, bonne journée à vous