Cookie Consent byPrivacyPolicies.comMobilisez vous pour sauver la profession - Eugenol

Mobilisez vous pour sauver la profession

Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

09/09/2014 à 13h59

http://www.fsdl.fr/edito/reforme-des-professions-reglementees/
--
http://www.fsdl.fr/

eusebius

09/09/2014 à 14h33

cela fait froid dans le dos .....

Syndicats, pensez vous arriver à vous mettre d'accord pour sauver les meubles ?ou comme d'hab, cela sera chacun de son coté??

Image saznoz - Eugenol
Hodina

09/09/2014 à 14h43

Les syndicats de médecins sont unis
Les syndicats des pharmaciens semblent aussi unis.
Et nous?
L ennemi de mon ennemi est mon ami dit l adage
Il est temps de provisoirement enterrer la hache de guerre entre syndicats dentaires.
N.ayez pas peur que tel ou tel syndicat tire la couverture vers lui.
On fera les comptes après.
Fdsl, ujcd, cnsd doivent s.unir
Sinon, c est la mort.
Sans parler du fait que pour une fois, le gouvernement pour montrer qu il a encore les Rennes du pouvoir ne va pas vouloir fai marche arrière
Car il en est de la crédibilité du gouvernement
Cette loi et notre mobilisation va peut être déclencher la démission du gouvernement.

chirdent26

09/09/2014 à 14h52

La FSDL a t elle contacté l'UJCD la CNSD et le SFCD ?

nynypigou

09/09/2014 à 15h13

Pourquoi les syndicats ne réagissent pas? Ce silence m'inspire pas confiance.

Patatrasse

09/09/2014 à 15h42

Réponse d'un cadre CNSD (texte intégral):
" ooooooh ... je suis pas aussi pessimiste que vous ... nous ne sommes que 4 ou 5ème sur cette liste ( sur 37 !!!) , ce n'est pas nous qui sommes visés mais les notaires et huissiers . ça ne sert à rien de crier au loup , les prothésistes ne veulent pas de tout ça , vous inquiétez pas ..."

Vous tenez vraiment à être défendus par ces buses ?

--

riccyman

09/09/2014 à 16h56

PUTAIN , c'est pas croyable !! Je suis heureux d'avoir découvert la sociologie avec CLOUSCARD!!!

Tout est dit dans Néo-fascisme et idéologie du désir. (1973)

"L'idéologie freudo-marxiste, en tant qu'idéologie du désir, est une alliée de la Grande, et Grosse, et Dominante Bourgeoisie Libérale. Cette dernière qui gère l'économie brise l'ancienne petite-bourgeoisie avec les nouveaux modes de production. Elle installe la nouvelle société."

"Il ne doit rester qu'une seule classe: la nouvelle petite-bourgeoisie de la société de consommation."

C'est notre tour de subir le joug de la classe dominante, bien comprise à travers Emmanuel Macron-Rothschild.

Sans action de notre part, ce sera le LECLERC dentaire à tous les étages, très rapidement.

--
http://www.dailymotion.com/riccyman#video=x12gclg

cy2

09/09/2014 à 20h09

Patatrasse écrivait:
--------------------
> Réponse d'un cadre CNSD (texte intégral):
> " ooooooh ... je suis pas aussi pessimiste que vous ... nous ne sommes que 4 ou
> 5ème sur cette liste ( sur 37 !!!) , ce n'est pas nous qui sommes visés mais les
> notaires et huissiers . ça ne sert à rien de crier au loup , les prothésistes ne
> veulent pas de tout ça , vous inquiétez pas ..."
>
> Vous tenez vraiment à être défendus par ces buses ?
>
> --
> http://www.fsdl.fr/

désolé patatrasse mais ce n'est pas en employant le mot "buses" que nos syndicats vont se mettre autour d'une table et se mettre d'accord sur les actions à entreprendre ACTUELLEMENT! Car en ce moment CA CHAUFFE POUR NOUS et tout ce qu'on souhaite c'est que les TROIS syndicats principaux nous défendent sans se foutre sur la gueule à longueur de journée!!

Et pourtant je ne suis pas anti fsdl ou je ne sais quoi mais c'est tout ce que pas mal de confrères/consoeurs souhaitent

cy2

09/09/2014 à 20h10

Hodina écrivait:
----------------
> Les syndicats de médecins sont unis
> Les syndicats des pharmaciens semblent aussi unis.
> Et nous?
> L ennemi de mon ennemi est mon ami dit l adage
> Il est temps de provisoirement enterrer la hache de guerre entre syndicats
> dentaires.
> N.ayez pas peur que tel ou tel syndicat tire la couverture vers lui.
> On fera les comptes après.
> Fdsl, ujcd, cnsd doivent s.unir
> Sinon, c est la mort.
> Sans parler du fait que pour une fois, le gouvernement pour montrer qu il a
> encore les Rennes du pouvoir ne va pas vouloir fai marche arrière
> Car il en est de la crédibilité du gouvernement
> Cette loi et notre mobilisation va peut être déclencher la démission du
> gouvernement.

je n'avais pas lu ce qu'Hodina a écrit...
+1

Patatrasse

09/09/2014 à 21h56

Retombées presse

http://www.20minutes.fr/economie/1439807-20140909-professions-reglementees-unissent-lutter-contre-liberalisation

http://lentreprise.lexpress.fr/actualites/1/actualites/les-professions-reglementees-s-unissent-pour-lutter-contre-leur-liberalistation_1574293.html

http://www.boursorama.com/actualites/les-professions-reglementees-s-unissent-pour-lutter-contre-leur-liberalistation-a27190aa2359fb3394b3b88413d3eaa7

http://www.alvinet.com/actualite/articles/les-professions-reglementees-s-unissent-pour-lutter-contre-leur-liberalisation-22695851.html

http://panoranews.com/articles/701387-les-professions-reacuteglementeacutees-sunissent-pour-lutter-contre-leur-libeacuteralistation

http://article.wn.com/view/2014/09/09/Les_professions_reglementees_sunissent_pour_lutter_contre_le/

--

Patatrasse

09/09/2014 à 22h00

cy2 écrivait:
-------------

> désolé patatrasse mais ce n'est pas en employant le mot "buses" que nos
> syndicats vont se mettre autour d'une table et se mettre d'accord sur les
> actions à entreprendre ACTUELLEMENT! Car en ce moment CA CHAUFFE POUR NOUS et
> tout ce qu'on souhaite c'est que les TROIS syndicats principaux nous défendent
> sans se foutre sur la gueule à longueur de journée!!
>
> Et pourtant je ne suis pas anti fsdl ou je ne sais quoi mais c'est tout ce que
> pas mal de confrères/consoeurs souhaitent

Si si je t'assure, pour la défense de la profession ce sont des buses.
Même si je le déplore, ils ne se mettront jamais à la table avec la FSDL sur ce sujet, car ils préfèrent se ranger derrière l'UNAPL et son président légendaire Michel CHASSANG.
Nous n'allons pas attendre leur "bon vouloir", nous avons des actions à mener, pas de temps à perdre et d'énergie à dépenser. S'ils veulent s'impliquer dans les actions de mobilisation ,ils savent où nous trouver.
--

cy2

10/09/2014 à 09h52

Patatrasse écrivait:
--------------------
> cy2 écrivait:
> -------------
>
> > désolé patatrasse mais ce n'est pas en employant le mot "buses" que nos
> > syndicats vont se mettre autour d'une table et se mettre d'accord sur les
> > actions à entreprendre ACTUELLEMENT! Car en ce moment CA CHAUFFE POUR NOUS et
> > tout ce qu'on souhaite c'est que les TROIS syndicats principaux nous défendent
> > sans se foutre sur la gueule à longueur de journée!!
> >
> > Et pourtant je ne suis pas anti fsdl ou je ne sais quoi mais c'est tout ce que
> > pas mal de confrères/consoeurs souhaitent
>
> Si si je t'assure, pour la défense de la profession ce sont des buses.
> Même si je le déplore, ils ne se mettront jamais à la table avec la FSDL sur ce
> sujet, car ils préfèrent se ranger derrière l'UNAPL et son président légendaire
> Michel CHASSANG.
> Nous n'allons pas attendre leur "bon vouloir", nous avons des actions à mener,
> pas de temps à perdre et d'énergie à dépenser. S'ils veulent s'impliquer dans
> les actions de mobilisation ,ils savent où nous trouver.
> --
> http://www.fsdl.fr/

bah tu vois je préfère un discours comme celui là. Là au moins tu expliques les choses et tu justifies l'utilisation du mot "buses"... ;)

carident

10/09/2014 à 09h57

cy2 écrivait:
-------------
> Patatrasse écrivait:
> --------------------
> > cy2 écrivait:
> > -------------
> >
> > > désolé patatrasse mais ce n'est pas en employant le mot "buses" que nos
> > > syndicats vont se mettre autour d'une table et se mettre d'accord sur les
> > > actions à entreprendre ACTUELLEMENT! Car en ce moment CA CHAUFFE POUR NOUS
> et
> > > tout ce qu'on souhaite c'est que les TROIS syndicats principaux nous
> défendent
> > > sans se foutre sur la gueule à longueur de journée!!
> > >
> > > Et pourtant je ne suis pas anti fsdl ou je ne sais quoi mais c'est tout ce
> que
> > > pas mal de confrères/consoeurs souhaitent
> >
> > Si si je t'assure, pour la défense de la profession ce sont des buses.
> > Même si je le déplore, ils ne se mettront jamais à la table avec la FSDL sur
> ce
> > sujet, car ils préfèrent se ranger derrière l'UNAPL et son président
> légendaire
> > Michel CHASSANG.
> > Nous n'allons pas attendre leur "bon vouloir", nous avons des actions à mener,
> > pas de temps à perdre et d'énergie à dépenser. S'ils veulent s'impliquer dans
> > les actions de mobilisation ,ils savent où nous trouver.
> > --
> > http://www.fsdl.fr/
>
> bah tu vois je préfère un discours comme celui là. Là au moins tu expliques les
> choses et tu justifies l'utilisation du mot "buses"... ;)

Définitions du mot "buse"

Gros rapace diurne au plumage brun taché de clair, très utile par le grand nombre de rongeurs dont il fait ses proies. (L'espèce la plus commune en France est la buse variable.)

Familier. Personne stupide.

Familier. En Belgique, échec aux élections, aux examens.

Je pense que Patatrasse utilisait le mot buse dans son sens belge: "échec aux élections" (prochaines)...

cy2

10/09/2014 à 10h07

mais quand même, vos querelles (enfantillages?) syndicales tendent à nous enfoncer un peu plus. Comment se passera la "mobilisation" dont tu parles? Les pro-cnsd dans leur coin (s'ils veulent se mobiliser), les pro fsdl dans leur coin et idem pour l'ujcd? Soyons raisonnables un peu...

cy2

10/09/2014 à 10h08

>
> Familier. En Belgique, échec aux élections, aux examens.
>
> Je pense que Patatrasse utilisait le mot buse dans son sens belge: "échec aux
> élections" (prochaines)...

:)))

01 ukhwbq - Eugenol
ʎqqoq

10/09/2014 à 10h47

J'ai la triste impression que certains préfèrent régner sur des ruines que ne pas régner du tout...

yobi

10/09/2014 à 11h19

la CNSD et l'UJCD préfèrent faire une riposte en commun avec l'UNAPL . Le problème est que la FSDL ne fait pas partie de cet organisme (ni de l'ADF , la FDI , le CDE etc...) pour des raisons qui m'échappent mais qui sont certainement très bonnes...je pense qu'il faut absolument éviter la manif bricolée des bonnets blancs de l'adf avec 60 personnes et le poids de l'UNAPL nous aideras surement.
Comme je l'ai déjà dit , une réunion extraordinaire aura lieu le 11 et une riposte sera organisée

Yobi la buse de Patatrasse

sloop

10/09/2014 à 12h04

si vous n'arrivez pas a faire un front commun la dessus c'est vraiment triste !

cy2

10/09/2014 à 12h45

les pouvoirs publics doivent bien se marrer pour nous... Aucune unité dans la résistance!! Trop facile!!

Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

10/09/2014 à 13h27

"Aucune unité dans la resistance"..... mais y'a ni unité ni resistance!

"Chacun sa mère", "après moi le déluge", "tous les autres sont des cons", "moi je suis pas concerné" c'est, à mon avis, le sentiment majoritaire chez mes confrères.... enfin de ceux qui se tiennent au courant car je ne connais pas le pourcentage de praticiens sensibilisés à ce qui est en train de se passer mais je ne pense pas qu'il soit très élevé.

Si on rajoute les gueguerres syndicales et notre image déplorable auprès des français on est des victimes de choix, et quasi consentantes de surcroit!

Perso je ne pense pas possible de voir un jour une unité syndicale car chez les "buses" on a pas affaire à des defenseurs de la profession mais à de la basse politique un peu comme les communistes français qui ont tu ou soutenu les exactions des sovietiques entre, disons, 1940 et 1960 au détriment de leurs concitoyens ou des intérets de leur pays. C'est dommage et dommageable mais c'est ainsi et donc je suis pas très optimiste.

La seule solution: virer les nuisibles qui nous/se tirent des balles dans le pied depuis 30 ans mais c'est pas possible avant 2015 et d'ici là on sera cuits!

Et encore... je suis pas certain que 2015 verra la fin de l'hegemonie de la con fédération car ce sont les cons frères qui votent.

Moralité: j'ai envie de dire que c'est bien fait pour nous....
Mais surtout pas cool pour les français qui vont voir leur système de santé aux mains de rapaces (et pas des buses, ceux là).

--
On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!

le figou

10/09/2014 à 14h08

yobi écrivait:
--------------
> la CNSD et l'UJCD préfèrent faire une riposte en commun avec l'UNAPL . Le

> Comme je l'ai déjà dit , une réunion extraordinaire aura lieu le 11 et une
> riposte sera organisée
>
> Yobi la buse de Patatrasse

yobi tu NOUS dois t'inviter patatrasse à cette réunion et toi patatrasse tu NOUS dois d'y aller .

C'EST UN ORDRE DE LA BASE DENTAIRE QUI NE PEUT PAS Y ALLER ET QUI N'A PAS DE POUVOIR DÉCISIONNAIRE A VOTRE PLACE.

par contre j'aimerais bien en avoir le compte rendu le 12 au matin.

sans animosité et amitiés à tous.

Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

10/09/2014 à 14h27

Yobi est pas le pire de la bande, enfin je crois car on peut aussi penser que c'est une hypocrite....

Bref peut être "lui" serait d'accord mais que penser des tenors de l'entourloupe et de la langue de bois qui président son syndicat????

Figou t'étais là en octobre dernier quand nous avons reçu la grande catherine et son acolyte soleta.... J'ai pu parler "en vrai" à ces deux personnes et je peux te dire que je leur fait aucune confiance.

Sinon tu as raison mais j'ai un peu le sentiment que ce serait comme essayer de discutter avec Staline ou Hitler en 1938..... Contre productif et dangereux.

Et pourtant eux aussi avaient été élus....

Le souci c'est que je vois pas qui serait à même de nous refaire le debarquement du 6 juin une fois qu'ils auront coulé la profession.

Va falloir commencer à envisager le pire et entrer en resistance, ça sent pas bon tout ça.

Je fais donc un appel aux syndiqués et representants CNSD qui nous lisent: on peut pas attendre les elections de 2015 que la profession change la donne syndicale mais par contre VOUS pouvez convoquer des états généraux de la confederation et changer l'equipe dirigeante et sa politique....

Il n'est pas possible que vous soyez tous aveugles et sourds ou complètement cyniques, ne serait-ce que pour envisager de pouvoir continuer à exister en tant que syndicat et profiter du pouvoir qui est le votre vous devez modifier le cap....

Je vous invite donc à faire un putsch et à mettre en place une union sacrée ou à faire suffisamment peur aux actuels dirigeants pour qu'ils changent d'attitude.

--
On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!

Patatrasse

10/09/2014 à 16h50

Bien résumé Algi, enfin Un qui a compris que l'on ne demande pas d'aide à son bourreau.
Quand le bureau national de la CNSD aura viré toutes les personnes responsables de ce fiasco total (Convention, Avenant, Devis etc...) j'irai discuté avec eux, pour l'instant, je constate qu'ils sont dans le déni de l'échec et n'ont aucune volonté politique à nous sortir de là et j'irai même jusqu'à dire, que cela les arrange bien finalement.

--

Patatrasse

10/09/2014 à 17h45

Cela me fait penser à cette lettre envoyé par un praticien "lambda" à sa CNSD locale.Tout est dit.

Lettre adressée à la CNSD

A la suite d'un texte que vous avez fait passer à chaque praticien, je vous ai répondu en vous disant que décidément « vous étiez très mauvais ».

A ma grande surprise vous m'avez demandé les raisons de ce jugement.

Malheureusement je pense que votre action nuit à la profession, tout simplement!

Je suis un praticien en fin de carrière et pendant toute ma vie professionnelle la CNSD a eu seule la représentativité nécessaire à une action syndicale efficace.

Quel est le constat?

Les professionnels n'ont plus les moyens d'assurer des soins convenables au tarifs imposés par la sécurité sociale et cela depuis plus de 10 ans.

Expliquez moi où se trouve votre efficacité syndicale.

Il ne vous reste plus qu'à nous contraindre sur la prothèse pour achever votre oeuvre!

Vous allez y parvenir j'en suis persuadé!

Toute nouvelle annonce est celle d'une obligation supplémentaire, la plupart du temps totalement inapplicable, tout le monde s'en rend compte, y compris les praticiens travaillant pour la sécurité sociale.

Curieusement vous assimilez toute contrainte nouvelle dans notre exercice soit à une avancée pour la profession dont vous vous glorifiez, soit à une victoire de votre part puisqu'elle nous aurait évité le pire!

Cela ne suffit pas : vous nous présentez aujourd'hui la CCAM comme étant une immense victoire de la CNSD!

Vous en revendiquez même la pérennité!

Là je m'incline : nomenclature incompréhensible, logiciels affolés, bogs innombrables, impossibilité de codifier sans informatique, diminution des remboursements, et impossibilité d'expliquer à nos patients médusés ce que nous inscrivons sur nos factures!

Vous frappez très fort!

Et vous êtes contents de vous!

Quand j'ai commencé ma carrière la dentisterie française était reconnue pour son excellence, je suis triste de voir ce que vous avez fait de notre exercice professionnel!

Vous aurez été les bâtisseurs heureux et méticuleux de notre déclin!

Soyez gentils, pour une ultime et dernière fois, « évitez nous le pire » : cessez de vous occuper de nous, laissez nous travailler!

--

croc1765

10/09/2014 à 17h45

bonjour à tous,

Svp,vous syndicats vous vous comportez comme nos gouvernants et voyez on l'on en est
on peut faire une transposition
CNSD=parti au pouvoir
FSDL=parti d'opposition
Assureur etc...=Front national en embuscade
il serait temps de d'intervenir pour sauver la profession

un confrere non syndiqué et pas prés de l'etre mais plus receptif au discours de patatrasse qu'aux "buses" de la CNSD

12