Cookie Consent byPrivacyPolicies.comCCAM on en est où?? - Eugenol

CCAM on en est où??

vmdeugénol

09/09/2014 à 17h15

c'est ok pour tout le monde ?

vu dans l'édito du Clinic Septembre une belle illustration...

Photo fysbpm - Eugenol

X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

09/09/2014 à 18h01

mais oui !!!

ou en est on

mme mojaisky trouvait plus de 50% des dentistes qui codaient en CCAM le 23 juillet avec un nombre qui "augmente chaque jour"

moi , je voudrais bien avoir des "VRAIS" chiffres venant de l'assurance maladie
( vu qu'elle, elle n'en sait foutre rien en réalité )

des chiffres issus de la secu et du groupe harmonie j'en ai eu et c'est 5-9% à fin juin

c'est fou ce que les dentistes, une fois en vacances, passent vite en CCAM

alors ? la csnd? yobi et tous les jolis cadres, vous êtes fiers de la "marée montante" ? ou bien ca pue ?

--
--------------------------------------------------
paiement d'astreinte 75 € <= signé + applicable
supplément dimanche 30 € <= signé + applicable

=> pourquoi pas encore appliqué ?
=> quelles sanctions ?
=> Que fait le syndicat signataire ?

format C:\NSD
entrée


yobi

10/09/2014 à 12h24

oui , cyber la marée monte...
Autours de moi , presque tous les confrères sont passé à la CCAM , les logiciels tournent sans trop de problème.
Mais si tu veux rester avec ta NGAP des années 60 tu peux encore pendant un mois et demi....


RépondreCiter
Implant wq5dd1 - Eugenol
sinuslift

10/09/2014 à 12h33

Perso autour de moi, tous les praticiens sont encore en NGAP.
Plus par refus qu'autre chose comme quoi...

Je préfère mes fréquentations.


aimpi

10/09/2014 à 12h35

et que dit le sondage express lancé par l'UJCD?


Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

10/09/2014 à 12h46

Certes la marée doit monter car a-t-on le choix?

En congés ce mois d'aout, je ne partais que le 10 et j'ai passé 3 jours à configurer et saisir tout le merdier. Et heureusement je suis sous logos qui, parait-il, est un des plus performants. Je plains les autres!

Pas eu de bug ni de rejet depuis la rentrée mais neanmoins on passe des 5 minutes assez regulierement à essayer de comprendre la logique du truc pour rentrer les actes et faire les FSE, essayer de remplir des devis c'est 10 bonnes minutes de plus....

Bref beaucoup de temps perdu et rien en echange!

Ah si j'oubliais, on peut faire des bbd femme enceintes assortis de radios!

Euh.... sauf que je viens de lire ailleurs que les BBD c'est fini....

Bref j'y suis passé, je m'en sers mais je suis pas pour autant content d'autant plus que la nomenclature des années 60 est la seule qui reste prise en charge, le reste c'est du NPC, du NR et surtout n'est pas télétransmis et donc invisible pour la secu qui pourtant, selon la CNSD, est censée étudier ces actes et éventuellement les valoriser un jour!

Par contre les complémentaires seront, elles, renseignées sur ces actes et comme on sait qu'elles sont nos amies on doit s'en féliciter chez les copains de yobi :0)

--
On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

10/09/2014 à 12h47

sinuslift écrivait:
-------------------
> Perso autour de moi, tous les praticiens sont encore en NGAP.

yobi écrivait:
--------------
Autours de moi , presque tous les confrères sont passé à la CCAM

==================
sincèrement, tu crois que tu vas persuader QUI Yobi ???

sors nous un chiffre fourni par une source indépendante

tu n'en as pas ?

c'est curieux ca ne me surprend même pas


Avatar reduit tuudiu - Eugenol
saitosama

10/09/2014 à 13h00

yobi écrivait:
--------------

> Mais si tu veux rester avec ta NGAP des années 60 tu peux encore pendant un mois
> et demi....

Oui, et après il pourra appliquer la CCAM aux tarifs des années 60. Je suis sûr que ça va bouleverser son exercice...

Sacré fiasco cette ccam baclée.


David B

10/09/2014 à 13h09

la CCAM ou pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer???


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

10/09/2014 à 13h41

yobi écrivait:
--------------
> oui , cyber la marée monte...
> Autours de moi , presque tous les confrères sont passé à la CCAM , les logiciels
> tournent sans trop de problème.
> Mais si tu veux rester avec ta NGAP des années 60 tu peux encore pendant un mois
> et demi....

Fallait il sacraliser dans cette pseudo CCAM la NGAP depassée qui persiste dans toutes ses incoherences comme avec la prise en charge des bridges qui est calée sur la PAP resine que l'on soit en NGAP ou en CCAM.

Fallait il creer plus de 100 codifications différentes sur les extractions car on est en acte global alors que par ailleur la sécu nous force à sortir de l'acte global sur la prothese.

La CCAM devait etre l'occasion de remettre à plat tout le systeme pas de rebrander la NGAP en la diluant.


azerty

10/09/2014 à 13h41

pour la secu debut aout on etait à 50%.
je reste à la ngap pour le moment. j'aurai bien le temps pour la ccam. Elle ne m'apporte rien si ce n'est des emmerdes, meme si il en a moins , et des baisses de tarifs.


loumi911

10/09/2014 à 14h00

On est 4 dans le cabinet et 1 seul(e) en CCAM ( une jeune consoeur idéaliste!!! mais c'est son droit !!) donc loin des
50% ...
Que se passerait il si on décidait de ne PAS passer en CCAM ? On est tous déconventionnés ? On finit en prison ( à la Santé , normal pour nous !!).


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

10/09/2014 à 14h41

On découvre les subtilités au fur et à mesure. Par exemple pulpo sur dent immature hbfd 032 NPC et non pas hbfd 006 (dent de lait).
Comme un gland j'ai forcé la règle (autre chose à foutre)et comme la patiente est CMU, du voyage de surcroit, dans le cul turlututu chapeau pointu pour les autres actes réalisés.
Et heu à votre avis irm à 1 euro au lieu de MTA (à 80 euros le gramme) ca va le faire ? -)))))

Pulpite hvjaqs - Eugenol
Pulpo hbfd 032 lyjokh - Eugenol

rvb

10/09/2014 à 16h03

le logiciel axisanté ne permet pas à ce jour d'utiliser la ccam dans sa totalité.
je télétransmets en ccam les soins.
Mais impossible de coter des actes de prothèse de façon simple et répétitive sans risquer des bugs ou l'impossibilité d'avoir un devis clair avec des marges propres par exemple.
ce matin encore impossible d'envoyer une feuille mixte (soin et conjointe) sans passer du temps à gérer le code 4 qu'il est nécessaire de mettre ou pas selon la présence d'un bug ou non.
Donc pour le 31/10,je ne serai pas opérationnel quasi certainement. Même si les stat me comptent comme praticien qui ccamise,c'est un totalement insuffisant pour etre serein au fauteuil et moi je me considère comme un praticien qui est encore en ngap.


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

10/09/2014 à 16h36

azerty écrivait:
----------------
> pour la secu debut aout on etait à 50%.

===============
ta source ?

si c'est le communiqué csnd, oublie il n'y a pas de document


vmdeugénol

11/09/2014 à 12h10

Autan de complications et de perte de temps de travail pour RIEN, pas la moindre compensation.
La CCAM telle qu'on nous l'impose fait perdre de l'argent aux structures soignantes.
Soit le temps passé par le CD soit le temps passé par l'assistante.
A raison de 15' devis-cotation perdues en plus par rapport à la NGPA, on peut compter pour 15 patients par jour presque 4 heures de travail perdues.

qu'en pense notre chantre Yobi?