Cookie Consent byPrivacyPolicies.comJe quitte la SS - Eugenol

Je quitte la SS

egrofal

10/09/2014 à 00h11

bonjour a tous,
juste quelques mots pour vs annoncer qu'âpres environ 25 ans de bons et loyaux services auprès de l'URSSAFF et de CARCD, je viens de reprendre ma liberté...je quitte la secu et ses iniques prélèvements
affaire a suivre
clin d'oeil a mon ami ortho du cote de Rouen!!!

Dog wwyerg - Eugenol
TTDAM

10/09/2014 à 00h47

Envoie nous ton lieu d'incarcération, on viendra te voir.
Bon courage

http://www.atlantico.fr/editions/books/quitte-secu-partie-1-parcours-combattant-laurent-c-1046052.html

--
TTDAM

RépondreCiter
Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

10/09/2014 à 01h11

Pour l'instant quitter la sécu c 'est comme descendre une piste noire : si tu restes les épaules face à la pente ca devrait bien se passer.
Beaucoup, moins courageux, attendent que ca devienne une piste verte pour se lancer.
Bon courage et merci d'aplanir la piste. -)))))

micromega

10/09/2014 à 01h52

bonsoir,ca me demange également,des confrères l ont fait,pour l instant ils tiennent bon,ca fait un an!

Images 1 qtgoxf - Eugenol
ciwil

10/09/2014 à 02h43

quel effet ça fait de se sentir libre ? ;)

John gp55mb - Eugenol
Faivre-rampant

10/09/2014 à 16h52

comment tu a fait ?
tu ouvert un compte à l'étranger pour mettre ton argent pour éviter qu'il soit pris ?

1309531 ours brun n5iukf - Eugenol
seespan

10/09/2014 à 17h08

Faivre-rampant écrivait:
------------------------
> comment tu a fait ?
> tu ouvert un compte à l'étranger pour mettre ton argent pour éviter qu'il soit
> pris ?

Ha mais non ça ça ne marche pas, non il faut que tu n'es plus rien a ton nom c'est a peut près la seul solution.
Le défaut c'est que tu n'est plus propriétaire de rien, si ce n'est d'une ardoise qui ne cesse de s'allonger.
L'ardoise de n'effaçant pas, ça veut dire que une fois lançé tu as deux options/

1 tu t'acquite de ta dette et revient dans la légalité
2 tu reste insolvable a vie

Tu m'étonne qu'il n'y est aucun avocat pour proposer ce genre de service.

Demandé a youn quand il a créer ça société de vente de matos, il a fallut combien de temps pour que l'avocat lui indique qu'il fallait la domicilié en Ecosse pour évité l'imposition. Le tout dans la plus grande légalité.

Les dentistes sont vraiment des veaux, rentrer dans ce genre de magouille c'est soit des emmerde perpétuelles, soit la grosse galère financière voir les deux emmerde + grosse galère a la fin.
--
หมอจัดฟัน

Yvesudiste

10/09/2014 à 18h20

Faivre-rampant écrivait:
------------------------
> comment tu a fait ?
> tu ouvert un compte à l'étranger pour mettre ton argent pour éviter qu'il soit
> pris ?

:-/

tte ouverture de compte à l'étranger par un ressortissant Français est immédiatement signalée au fisc français. C'est une directive européenne qui oblige les banques européennes à le signaler.

titecarie

10/09/2014 à 18h45

Yvesudiste écrivait:
--------------------
>
> tte ouverture de compte à l'étranger par un ressortissant Français est
> immédiatement signalée au fisc français. C'est une directive européenne qui
> oblige les banques européennes à le signaler.

biensur que c'est signalé, et rien n'est pas caché, moi j'ai tous mes comptes a l'etranger, je paye mes impots, je ne fraude pas le fisc, je paye mes taxe d'habitation, je ne fraude donc toujours pas le fisc, je déclare mes revenus (versé à l'etranger).
Bref, Je ne fais pas comme nos hommes et femmes politiques.
Mais je ne paye plus les urssaf et plus la carcdsf car je suis assurée ailleurs.
Par contre, urssaf et carcdsf ne peuvent pas saisir un compte a l'etranger.
La je suis en arret maladie pour une grossesse qui se passe mal, et je suis prise en charge par mes assurance privée et bien mieux qu'avec la carcdsf.

carident

11/09/2014 à 11h41

Sinon, il y a une autre solution que de quitter la sécu, et la CARCDSF...
Tu fais comme Thevenoud, tu remplis un Formulaire de déclaration de Phobie Administrative, et le tour est joué!

http://autoentrepreneurinfo.com/phobie-administrative

Images 1 qtgoxf - Eugenol
ciwil

11/09/2014 à 13h54

concrètement, tu te résilies de la CARCDSF et de l'URSSAF, pour la retraite tu passes en capitalisation, mais pour la sécu tu t'inscris où ?
tes enfants sont couverts comment ?

carident

11/09/2014 à 18h44

ciwil écrivait:
---------------
> concrètement, tu te résilies de la CARCDSF et de l'URSSAF, pour la retraite tu
> passes en capitalisation, mais pour la sécu tu t'inscris où ?
> tes enfants sont couverts comment ?

Toutes les réponses à tes questions, le tuto complet, toutes les étapes, pas à pas... Enfin bref, toutes les démarches sont là, y compris les déboires et les galères!

http://jequittelasecu.blogspot.fr/

Pour la sécu...

http://jequittelasecu.blogspot.fr/2013_01_01_archive.html

"
Processus d'adhésion à une assurance maladie privée

Faute de choix (cf post précédent) j'ai rempli une demande de devis en ligne chez AMARIZ.
Quelques heures plus tard je recevais les conditions générales en PDF et une confirmation du tarif et des options (équivalement mutuelle santé) possible.

Je reste sur la Garantie Or Premier Euro qui prend en charge comme la sécu, condition nécessaire pour justifier ensuite à la sécu de pouvoir sortir du monopole.

Je donne mon OK par retour de mail et je reçois une copie de ma demande d'adhésion à imprimer et à renvoyer signer par la poste en Angleterre (bon ça va me couter un peu en timbre cette histoire mais vu l'économie j'ai de la marge ;-)

Je fixe la date de prise d'effet au 1er mars afin d'avoir le temps de gérer la coupure avec la sécu et l' urssaf.

Quelques jours plus tard je reçois un mail de confirmation de mon adhésion m'annonçant que mon certificat d'adhésion va suivre.

Ce certificat est le sésame à produire auprès de la sécu et des urssaf pour justifier de ne plus avoir à payer d'un coté la cotisation maladie, de l'autre la CSG/CRDS.
"

chicot29

11/09/2014 à 18h48

Quoi tu as déchiré ta carte SS ? Fais gaffe à l'internement !

Carte de se curite  sociale ubqeyx - Eugenol

John gp55mb - Eugenol
Faivre-rampant

11/09/2014 à 20h54

Pour la retraite tu fais comment ?

carident

11/09/2014 à 21h02

Faivre-rampant écrivait:
------------------------
> Pour la retraite tu fais comment ?

Assurance vie européenne

chicot29

11/09/2014 à 21h38

carident écrivait:
------------------
> Faivre-rampant écrivait:
> ------------------------
> > Pour la retraite tu fais comment ?
>
> Assurance vie européenne

Vaut mieux que de confier tes économies aux cigales Françaises. Deutch qualitaaat !

John gp55mb - Eugenol
Faivre-rampant

16/09/2014 à 01h00

Si vous n'avez plus de compte perso en france et si vous devez emprinter pour acheter un bien immobilier comment faite vous ?
A une banque etrangere ?

egrofal

16/09/2014 à 10h46

ciwil écrivait:
---------------
> concrètement, tu te résilies de la CARCDSF et de l'URSSAF, pour la retraite tu
> passes en capitalisation, mais pour la sécu tu t'inscris où ?
> tes enfants sont couverts comment ?

AMARIZ (GB) pour moi, les enfants et ma femme sont tjours a la secu ...chaque chose en son temps...
Avec la SS anglaise je divise en gros par 20 le montant de ma santé....;)

ameli

16/09/2014 à 12h40

ciwil écrivait:
---------------
> mais pour la sécu tu t'inscris où ?

Se mettre en dehors est son problème, qu'il se débrouille.
Le plus drôle, c'est la lecture de la Convention, du préambule jusqu'au 7.3.2. Bref, il est automatiquement non-conventionné-viré, et devra rembourser tout ce qui est rentré-remboursé au patient quand la sécu décidera de se mettre en rogne.
Disons que ce serait un peu facile d'exiger que les patients soient "sécu", et de refuser de l'être soi-même. Une convention, ça se fait à 2 au minimum, et si un des 2 ne veut pas, l'accord conventionnel n'existe pas. D'ailleurs, comme il ne paye pas sa cotisation, l'accord est non valable. Pourquoi la sécu accepterait-elle un accord avec un praticien qui ne veut pas d'elle ?
Ce rétif veut du libéralisme assuranciel comme aux Etats Unis, alors qu'il le fasse comme aux Etats Unis, où l'assurance informe et impose aux patients le praticien et l'hôpital où il sera soigné et remboursé. La liberté qu'il désire est celle des assureurs, mais pas celle des patients ou des praticiens, qui obéissent.
Si le dentiste est sécu, il est, sauf choix personnel signalé et écrit, un conventionné. Si le dentiste n'est pas sécu, il n'est pas conventionné, et ne peut pas l'être, c'est écrit.
Chacun son choix, mais faut assumer.

1309531 ours brun n5iukf - Eugenol
seespan

16/09/2014 à 13h02

1 L'état considére que si l'on travaille sur le sol Français l'on doit payer ses cotisations . Les libéres de la sécu ne sont donc pas dans le cas de figure ou ils ne sont pas affilié a la sécu ( et ne sont donc pas conventionnable) mais dans celui ou ils ne sont pas a jours dans leur cotisation.
Par contre dans le cas très improbable ( improbable due au faite que les libéré perdent tout leur procés) oui ils gagnent ça va faire en effet un sacré remboursement d'indue.

2 C'est ce que je dis il serait quand même très facile pour l'état de nous pondre un décret " ne peut être conventionné qu'un praticien qui a jours dans ses cotisation ". C'est déjà le cas pour les avocats.

--
หมอจัดฟัน