Cookie Consent byPrivacyPolicies.comFin des BBD - Eugenol

Fin des BBD

dolly

10/09/2014 à 02h06

Communiqué de presse ce soir sur le site de la CNSD:
Il a été décidé la suppression ds le budget prévisionnel de la fin des budgets permettant l'accompagnement par l'ass maladie des exams " aime t dents" pour les enfts et les ados ...
Alors là , je dis bravo...je suis ecoeurée.
Je crois vraiment qu'il n'y a plus rien à espérer.


colza2

10/09/2014 à 09h31

d'après ce que je vois dans le tableau c'est la fin du budget d'accompagnement des visites dans les écoles ?????


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

10/09/2014 à 10h24

oui , ca fait 15-20 ans qu'on nous met la "prévention" en préambune des conventions

mais là effectivement ils vont couper les fonds pour la prévention à l'école

comme çà les maitresses ne seront pas montrées du doigt pour les "anniversaires" fêtés à l'école

en moyenne 1 par enfant de la classe , faites le compte

si on était assez motivés, on pourrait aisément marquer le coup en renvoyant les formulaires BBD vierges à la sécu en faisant des consultations à 23 € à la place

voilà un mot d'ordre facile financièrement
- les BBD interessent peu les dentistes

facile matériellement
- plus de papier

facile moralement
- on gueule POUR et pas CONTRE

bref tout à notre avantage


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

10/09/2014 à 10h37

Le plus drôle c'est que la présidente confédérale vient de s'apercevoir

1.Qu'elle négocie avec un système collectiviste.
2. Qu'elle n'a aucune marge de manoeuvre.
3. Que comme dans tous les systèmes collectivistes il n'y a pas d'argent.
4. Que ca fait 30 ans que ca dure.

Et enfin qu'elle n'aura plus besoin de signer et que ce pays est foutu.-))))


Cquenotte

10/09/2014 à 13h01

Bonjour,
Je me greffe pour raconter une anecdote sur le BBD.
La semaine dernière une grand mère m'a littéralement engueulé et traité de "je ne sais pas quoi" non dit ! En effet depuis 3 ou 4 fois je vois la petite fille qu'elle m'amène le mercredi après midi et là au dernier rendez vous elle me tend le papelard du BBD en disant : "tenez ma fille a reçu ça pour les soins gratuits". Je lui répond que je ne peux pas l'utiliser car la consultation a été faite récemment et on est en cours de soins. Le visage de la mémé se crispe , le ton devient dur et cassant pour me dire "on vient de le recevoir maintenant donc on pouvait pas l'avoir avant et il est marqué que c'est gratuit !!".
Je lui explique donc que ce n'est pas gratuit (consult réglé direct par la sécu et les soins elle les règle comme d'hab et la sécu la rembourse 100 %. Mais que de toute façon étant en cours de soins je n'ai pas le droit de l'utiliser !
Elle crache que je ne veux et que c'est pas normal , ce à quoi je lui répond que ça n'est pas moi qui décide cela mais la sécu donc ça n'est pas la peine de m'engueuler !
En partant tout juste aimable elle me fait comprendre à demi mot qu'ils ne viendront plus !
Merci le BBD !


Kon nx3ojp - Eugenol
Kon

10/09/2014 à 13h11

Cquenotte écrivait:
-------------------
> Bonjour,
> Je me greffe pour raconter une anecdote sur le BBD.
> La semaine dernière une grand mère m'a littéralement engueulé et traité de "je
> ne sais pas quoi" non dit ! En effet depuis 3 ou 4 fois je vois la petite fille
> qu'elle m'amène le mercredi après midi et là au dernier rendez vous elle me tend
> le papelard du BBD en disant : "tenez ma fille a reçu ça pour les soins
> gratuits". Je lui répond que je ne peux pas l'utiliser car la consultation a été
> faite récemment et on est en cours de soins. Le visage de la mémé se crispe , le
> ton devient dur et cassant pour me dire "on vient de le recevoir maintenant donc
> on pouvait pas l'avoir avant et il est marqué que c'est gratuit !!".
> Je lui explique donc que ce n'est pas gratuit (consult réglé direct par la sécu
> et les soins elle les règle comme d'hab et la sécu la rembourse 100 %. Mais que
> de toute façon étant en cours de soins je n'ai pas le droit de l'utiliser !
> Elle crache que je ne veux et que c'est pas normal , ce à quoi je lui répond que
> ça n'est pas moi qui décide cela mais la sécu donc ça n'est pas la peine de
> m'engueuler !
> En partant tout juste aimable elle me fait comprendre à demi mot qu'ils ne
> viendront plus !
> Merci le BBD !

tu peut lui expliquer que tu l'utilisera la prochaine fois, qu'il est encore valable pour la prochaine consultation l'année prochaine.
Ou pas si tu ne tient pas à ce qu'elle revienne :)


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

10/09/2014 à 13h30

Cquenotte écrivait:
-------------------
ais la sécu donc ça n'est pas la peine de
> m'engueuler !
> En partant tout juste aimable elle me fait comprendre à demi mot qu'ils ne
> viendront plus !
> Merci le BBD !

C'est un reproche ou bien un soulagement ? parce que franchement des patients comme ca on s'en passe volontiers, un coup à faire de la merde gratuite vitesse grand V !-)))))


le figou

10/09/2014 à 13h58

ce n'est que l'action dans certaines écoles qui a été supprimée d'après ce que je comprends de l'article paru dans la presse aujourd'hui,action effectuée par l'ufsbd


Dsc05680 medium aphmfg - Eugenol
BasArtDentaire

10/09/2014 à 14h07

C'est quel communiqué de presse, j'ai du passé a coté en le cherchant.

C'est probablement le budget de la prévenions dans les écoles qui pourrait être concerné. (si c'est le bbd, tant pis, une preuve de plus du désengagement de la prévention)
Le désengagement de la prévention dans le cadre scolaire n'est pas récent, avec selon les régions des baisses régulières.

Pour la méconnaissance du BBD :
- La faute aux dentistes qui ne le font pas? mais pourtant le bbd est à 30 euros sans radio et on peut rajouter les radios (soit 42 et 54 euros), c'est pourtant une "belle" incitation financière.

- La faute aux patients? c'est principalement les parents qui s'occupent de la santé bucco-dentaire de leur enfants qui viennent pour faire le dit bilan.


@ Cquenotte, la mamie devrait apprendre à lire, sur la feuille c'est "bilan gratuit et des soins remboursé à 100%".
Elle rira moins quand le prochain dentiste lui demandera de régler.(et il n'manquerait plus que la fille n'est pas confiance et que ça se passe mal - on trouve des satisfactions là où on peut)


le figou

10/09/2014 à 14h10

BasArtDentaire écrivait:
------------------------
> C'est quel communiqué de presse, j'ai du passé a coté en le cherchant.
>
paru dans "aujourd'hui en france " du 10/09/14 page 8


doagui

10/09/2014 à 14h46

BasArtDentaire écrivait:
------------------------
> @ Cquenotte, la mamie devrait apprendre à lire, sur la feuille c'est "bilan
> gratuit et des soins remboursé à 100%".


En fait non, le BBD des 6 ans ouvre droit à un tiers payant à 100% sur les soins suivants il me semble.


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

10/09/2014 à 15h00

Tout à fait c'est "gratuit"pour le patient qui ne paie pas. Pour le praticien par contre au vu des tarifs opposables de merde en pédo, il vaut mieux être distrait lors de l'examen.-)))))
Merde alors j'avais pas vu.-)))))


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

10/09/2014 à 15h03

Il faut dire que ca manque de précision ces rétro-coronaires. Vous voyez quelque chose vous ? Moi pas !
Mais c'est peut être du à mes lunettes que je ne change pas assez souvent car elles sont très mal remboursées et donc loin d'etre "gratuites" elles. Je les changerais quand les tarifs des soins conservateurs me permettront d'en acheter-))))))
Mais j'arrive quand meme à voir les très grosses lésions carieuses je vous rassure.-)))))

Manque de pre cision ipghsr - Eugenol

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

10/09/2014 à 15h18

j'ai quand meme développé un sixième sens tactile à force, un peu comme les aveugles; je sens très bien le petit décrochage quand on arrive dans la pulpe ainsi que la pénétration du SX dans les canaux.-)))


Mais kilékon ce chicot !-)))))


paradoxe

10/09/2014 à 15h20

colza2 écrivait:
----------------
> d'après ce que je vois dans le tableau c'est la fin du budget d'accompagnement
> des visites dans les écoles ?????
Content de l'apprendre..
je l'ai fait pendant 5 ans, on me demandait d'ammener dentifrices re brosses à dent.
Je n'ai jamais vu 1 centime de ce soit disant budget.
Il ne devait pas être perdu pour tout le monde LOL
Ce qui me gêne, c'est que j'ai servi de con.


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

10/09/2014 à 15h23

Non, Staline t'aurait plutôt qualifié d' "idiot utile". Tu saisis la nuance ?


cariboumu

10/09/2014 à 15h31

Fin des BBD , pas en ZEP , les autres écoles , ca ne sert à rien .
Discrimination entre les enfants.
ils y aura peut etre plus de sans dents....


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

10/09/2014 à 15h48

Le budget est aussi de zeros euros pour les zep.


Devil wxz6j6 - Eugenol
CGG

10/09/2014 à 16h34

elle ne viendra plus!!!ça ne t empeche pas de dormir j espere!quand ils sont tout juste polis et me dise vous avez perdu un "client"je retorque de suite que j ai aussi gagne un emmerdeur en moins et marque de suite sur le dossier ne plus soigner. le pire c est qu en general ils esayent de revenir en faisant des excuses mais je ne reprends jamais !au fil du temps tout se sait et maintenant je ne suis plus importune par ce genre de reflexion!


azerty

10/09/2014 à 18h02

et ca vous etonne la supression? pas moi, ou a moitie. on a pas d'argent, on coupe la ou ca ne fait pas trop mal.
De mémoire, si le bbd n'était pas respecté il y aurai du avoir des sanctions qui n'ont jamais été appliquées (non remboursements des soins jusqu'à la majorité). cause probable: peur de manifs de la part de certaines assoc(discriminations), pas de couilles .....
sauf que bbd ou pas il a loupé son but. pourt des gens normaux, c'était bien, une petite piqure de rappel.
Pour ceux qui s'en tamponnent, cela ne changeai rien, vu qu'il n'y a pas de sanctions.

en apparté pour ceux qui ont des gamins a l'ecole: avez vous remarqué que dans le dossier scolaire cette année, il y avait une circulaire du ministère enjoignant les parents de rentrer de vacances pour la rentrée scolaire et non trois semaines après? a votre avis cela vise qui? les meme que le bbd....


Turbineur

10/09/2014 à 18h10

La fin des BBD, rassurez-moi on en parle mais ça ne sera pas fait ?

Car si c'est le cas, je pense que elle serait dans le top 3 des mesures les plus stupides prises dans la dentisterie.

1) Par chez moi, je pense que les deux tiers des enfants viennent + régulièrement grâce à ce petit bout de papier bleu.

2) Pas de prévention en amont et les coûts pour la cpam vont être démultipliés dans le futur.

3) Moins j'ai d'enfants polycariés et mieux je me porte et eux aussi.

4) Bref, c'est complétement con !


jaune

10/09/2014 à 18h14

lu sur figaro santé
http://sante.lefigaro.fr/actualite/2014/09/10/22768-lecole-ne-detectera-plus-problemes-sans-dents