Cookie Consent byPrivacyPolicies.comostéointégartion partielle ? - Eugenol

ostéointégartion partielle ?

chirdent26

10/09/2014 à 15h48

Ce matin je reçois un patient implanté 5 mois auparavant .
Extraction implantation immédiate 14, un temps chirurgical , transitoire amovible sans contact avec pilier
Radio RA n'indiquant rien ,douleur au dévissage du pilier de cicatrisation .CBCT de la zone : beaucoup d'os en vestibulaire et en palatin et du vide en mésial et distal ,
l'os s'est complètement reformé dans l'alvéole de la racine vestibulaire ( Beta tcp ) comme s'il y avait ostéointégration en vestibulaire et palatin mais pas en distal et mésial.

les causes:
-appareil amovible même si je pense l'avoir bien réglé : au départ je l'ai déconseillé mais impératif esthétique.
-la dent extraite présentait 2 petites lésions apicales curetées lors de l'avulsion et à ces endroits l'os semble reconstruit .
-Une des racines présentait une forme de baguette de tambour et j'ai du faire une séparation à la zékrya sur ca rouge : Echauffement?

Je compte déposer l'implant et mettre un greffon betatcp +membrane et lambeau tracté puis implantation 6 mois après.
J'aimerais avis et conseils
Je n'arrive pas à placer radio sur le site


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

10/09/2014 à 16h15

pour la radio...faut utiliser chrome ou firefox...IE çà marche pas...;-)

faut voir la radio pour un avis...mais tes pistes sont toutes plausibles...


chirdent26

10/09/2014 à 16h24

Et quant à la solution proposée?


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

10/09/2014 à 17h31

pas d'image...pas d'avis...j'aimerais pas te répondre une connerie sans avoir quelques éléments au moins radio (pré-op/post-op/et maintenant...)


chirdent26

10/09/2014 à 17h38

Je vais télécharger chrome


chirdent26

10/09/2014 à 18h09

Concernant la dépose pensez-vous que je puisse essayer de le devisser s'il a un léger mouvement en utilisant le porte -implant et la clé à cliquer ?


Implant wq5dd1 - Eugenol
sinuslift

10/09/2014 à 19h17

Si ça bouge au bout de 5 mois oui tu peux songer à dévisser et ça viendra sans soucis.
Si tu remontes dans les post tu verras que j'ai eu exactement le même cas de figure en janvier de cet année que j'avais posté ici. Tout pareil que toi....

Bon courage pour la suite.

Personnellement, j'avais déposé, soigneusement cureté et rien mis dans "l'alvéole". Après 10 semaines j'ai remis un implant et 4 mois après la couronne.


003 penrd2 - Eugenol
Cingulum

10/09/2014 à 19h23

attention les images en distal et mésial peuvent être un artefact radiologique
Tu peux avoir une attache épithéliale sur ta vis de cicatrisation qui peut donner une douleur au premier devissage surtout à 5 mois...

Essaye de mettre un pilier et de visser a 20-30N tu seras vite fixé....


--
Dr Cingulum
-----Ancien interné----
----Attaché à l'apex----
http://www.clinic-all.fr/ formation par passion


Mario ycg44a - Eugenol
Mario180

10/09/2014 à 23h27

Cingulum écrivait:
------------------
> attention les images en distal et mésial peuvent être un artefact radiologique
> Tu peux avoir une attache épithéliale sur ta vis de cicatrisation qui peut
> donner une douleur au premier devissage surtout à 5 mois...
>
> Essaye de mettre un pilier et de visser a 20-30N tu seras vite fixé....
>
>
> --

+1

Déjà vu ça aussi