Cookie Consent byPrivacyPolicies.commessage ccam et fracture prothèse - Eugenol

message ccam et fracture prothèse

lamatrice

11/09/2014 à 01h07

cotation HBMD 020
je passe très rapidement sur la boite de dialogue :
qualificatif de la dépense peut être incorrect sur dépassement d'honoraires(1)...traduction: paramètrer avec ed !( pourquoi autant d'abscons dans cette boîte de dialogue?!

après noveau message :erreur de tarification avec absence de numéro de dent....bizarre pour une fracture simple

très bête mais discipliné je mets un numéro de dent histoire d'éviter cette boîte de dialogue et là il m'affiche comme dans une histoire pas drôle où l'on tourne sans plaisir en rond:
incompatibilité de l'acte et du numéro de dent

quelle la solution?
remrerciements

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

11/09/2014 à 02h29

Tu comptes une adjonction à la place. Il m'est arrivé la meme chose.

micromega

11/09/2014 à 02h32

salut,idem ,les meme soucis.J attends avec interet les reponses des futurs intervenants...
vraiment une daube monumentale cette ccam,j en desespere,que des messages d erreurs sur julie avec ces putains de codes ass...et encore j ai pas encore tente de coter un gros bridge....

Ceux qui ont pondu un truc pareil ,sans oublier le devis de la honte,n ont certainrment jamais touche a une dent ou meme exerce le metier....ou depuis bien longtemps.. surement des syndiques bien planques au chaud dans les hautes sphères avec des potes enarques....on voit ou en est le pays..

Tronche2 ug74bc - Eugenol
Franck LE BOURHIS

11/09/2014 à 02h44

Essaie 01 ou 02 (haut ou bas)

--
Franck LE BOURHIS

Oceanis

11/09/2014 à 10h13

Je confirme: les numéros d'arcade(s) remplacent souvent les numéros des dents.

Il faut utiliser 01 ou/et 02 pour :
- les détartrages
- les panoramiques
- les complets à 16 dents, même s'il n'y en a que 14 (si vous renseignez les 14 numéros, la sécu ne remboursera pas, véridique)
- les rebasages
- les fractures

D'un autre côté, en cas de fracture ET d'adjonction, je ne vois pas de raison de ne pas appliquer les 2 cotations pleines au lieu d'une et demi. Les honoraires restent les mêmes, le patient est un peu (mais vraiment qu'un peu) mieux remboursé.

Par contre, la CCAM et le DEVIS INIQUE, c'est l'explosion des méninges.
Au moins, je peux légalement refuser de faire aux patients CMU la prothèses hors panier de biens (et en poussant un peu même refuser de faire celle prise en charge).

Amis de la CNSD, essayez de nous sortir sur VOTRE devis, une conformité avec les règles de la CMU-C : nous sommes obligés d'indiquer le reste à charge pour le patient.

Tout ce que vous avez été capables de sortir, c'est un "reste" après base de remboursement de l'AMO.
Sauf que l'AMO rembourse 70 - 100 ou 150 % (accidents de travail) de la BR et même un peu plus pour le panier de bien CMU-C.

Je l'applique comme la ccam depuis juin pour faire remonter et corriger les problèmes lors des bêta-tests (4 versions de Julie depuis juillet). Mais ce bg là est insoluble, ce n'est pas de leur ressort, mais de ceux qui ont voulu ce truc et l'ont validé au JO...

--
Qui a averti la profession des dangers de l'hégémonie, de l'abstention ?
Qui a cherché à éviter que l'on tombe dans cette CCAM-CNSD ?
Et maintenant, qui vous aide réellement...
L'UJCD, la ligne syndicale claire

Tronche2 ug74bc - Eugenol
Franck LE BOURHIS

11/09/2014 à 11h14

Oceanis écrivait:
-----------------
> Amis de la CNSD, essayez de nous sortir sur VOTRE devis, une conformité avec les
> règles de la CMU-C : nous sommes obligés d'indiquer le reste à charge pour le
> patient.
>
> Tout ce que vous avez été capables de sortir, c'est un "reste" après base de
> remboursement de l'AMO.
> Sauf que l'AMO rembourse 70 - 100 ou 150 % (accidents de travail) de la BR et
> même un peu plus pour le panier de bien CMU-C.
>
> Je l'applique comme la ccam depuis juin pour faire remonter et corriger les
> problèmes lors des bêta-tests (4 versions de Julie depuis juillet). Mais ce bg
> là est insoluble, ce n'est pas de leur ressort, mais de ceux qui ont voulu ce
> truc et l'ont validé au JO...

avant d'accuser la CNSD de tous les maux/mots, envisage aussi de lister tous les paramètres en cause, dont, par exemple, le logiciel qui établit le devis.
Dans le mien, le reste à charge d'un CMU (pour des actes du panier of course) est bien à zéro.

Bien entendu, je ne me sers pas d'un logiciel facile et simple pour blonde, mais le mien fonctionne... et la CNSD n'y est pour rien, là non plus ;-)

--
Franck LE BOURHIS

Oceanis

11/09/2014 à 15h59

Juste un petit point que tu semble avoir zappé...

Je parle du devis unique, conventionnel, paru au jo suite aux avenants 2 et 3 et obligatoire.

Les signataires ont voulus que les praticiens ne puissent plus renseigner les remboursements hors amo (pour nous simplifier la vie).

Ils ont complètement zappé la CMU-C, l'AME... ou la part complémentaire doit indiqué dans le devis.

Sous Julie aussi, en affichage, le calcul se fait bien. Si on utilise l'ancien devis, aussi.
Mais si, comme on nous y oblige, on utilise le devis conventionnel, en impression, les montants disparaissent comme par magie (en fait non, Julie comme tous les éditeurs doivent respecter le cahier des charges cpam / cnsd).

Alors, avec ton logiciel, essaye un peu d'imprimer le nouveau devis et tu verras.

Ps : on s'attend à ce que des avocats utilisent lors de prochains conflits, patient / praticien, l'arme de l'irrégularité du devis signé si le praticien n'avait pas pris la peine d'utiliser les nouveaux formats (parus au JO).
Dès qu'un juge suivra, cela fera boule de neige.

Et donc, merci qui ?