Tous les forums
Location / entrée vie active
11/09/2014 à 10h30
Bonjour à tous,
Je vais bientôt être thésé et donc entrer réellement dans la vie active, je vais démarrer une collaboration en Janvier 2015 sur Paris. N'étant plus étudiant je vais devoir quitter mon logement actuel et en trouver un autre à louer. Le problème est qu'en Janvier je n'aurais du coup pas encore de bulletin de salaire correspondant à ma collaboration, mais seulement ceux de la collaboration salariée que j'ai fait ces derniers mois (1j/sem à 25% donc pas mirobolants...).
Est-ce que des personnes ici ont été dans le même cas que moi et comment avez vous fait?
Vais-je devoir dormir au cabinet pendant 3 mois?? ^^
Faire un prêt à la banque et donner directement au bailleur 1 an de loyer en guise de garantie?? (ridicule/pas legal?)
A noter que ma copine aura elle ses premiers bulletins de salaire d'interne (bon pas mirobolants non plus du coup)
Merci de votre aide
11/09/2014 à 10h42
Et en collaboration, tu n'auras pas de bulletin de salaire par la suite. Il va falloir t'y faire. ça ressemble à de la rhétorique, mais dans la pratique ça change beaucoup.
Par la suite ta seule preuve acceptable de revenu sera ta déclaration d’impôt.
Donc en gros Papa Maman comme caution.
Ne connaissant que les "ont dits" sur la location Parisienne, je ne m’aventurerais pas plus loin dans les explications.
12/09/2014 à 05h03
L'hôtel de quartier? Coloc'? Je sais pas quoi !!!
Pourquoi tout de suite papa, maman... On n'a pas tous des papas, mamans dentistes.
Ça me rappelle ceux qui venaient à la fac en Porsche.
Tu vas trouver une solution avec ta copine sans faire chier tes parents. N'est-ce pas ?
J'ai toujours dépanné en logement des collaborateurs qui démarraient leur activité. Demande à ton titulaire s'il peut te dépanner.