Cookie Consent byPrivacyPolicies.comcotation bridge sur implant - Eugenol

cotation bridge sur implant

ceel

11/09/2014 à 16h26

bonjour à tous,
je dois un bridge sur implant. pilier 44 et 46.
j'aimerais savoir comment vous faites ,en ccam,pour faire bénéficier à vos patients des 2 SPR50.
merci

colza2

11/09/2014 à 16h30

bridge sur implant = NPC soit 0

Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

11/09/2014 à 16h45

Ou tu restes en NGAP et tu cotes SPR30; C'est mieux qu'en CCAM qui, comme tu le vois, nous offre des revalorisations tarifaires importantes. En ccam, le bridge sur implants ne fait pas partie des dernières données acquises de la science.
YOBI t'expliquera tout.

Mosquitogif zt3c7k - Eugenol
mosquito

11/09/2014 à 16h50

ceel écrivait:
--------------
> bonjour à tous,
> je dois un bridge sur implant. pilier 44 et 46.
> j'aimerais savoir comment vous faites ,en ccam,pour faire bénéficier à vos
> patients des 2 SPR50.
> merci

----------

tu restes en NGAP et c'est SPR30 ou NPC en CCAM

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

11/09/2014 à 16h54

Spr 30 ( Base SS 60 euros) ou rien je préfère rien et NPC car ca ne fait pas au moins grimper mon taux URSSAF ni mon ASM ( un comble d'ailleurs la sécu empoche plus que ce qu'elle ne rembourse ).
Les forces de progrès à l'oeuvre sous fond d'accès aux soins à tous. Surtout n'oubliez pas de présenter votre carte SS pour bénéficier de force du système de soins que tout le monde nous envie mais personne ne copie ! -))))

Ce pays est foutu.-))))

Carte de se curite  sociale alhgyw - Eugenol

ceel

11/09/2014 à 17h15

ok merci à tous, c'est sympa

damienB

11/09/2014 à 21h39

tu rajoutes un implant en 45 et tu bénéficies de la prise en charge CCAM pour 3 couronnes ;-)

comment ça la CCAM ne serait pas exhaustive ;-)))

Index vakr2r - Eugenol
pgc

15/11/2014 à 16h26

Cet arrêté du JO en date du 8 décembre 2013 est-il encore d'actualité?

http://www.cnsd.fr/images/PDF/ext/CCAM/JO_liste_actes_pris_en_charge_UNCAM_livre2CCAM.pdf

Page 18
Le bridge implanto porté (par ex HBLD023) est NPC.

Ou bien y t il eu depuis des rectificatifs?
Et aussi: comment des dentistes ont ils pu donner leur accord pour l'application de textes aussi défavorables à la profession ??

colza2

15/11/2014 à 18h54

il est super d'actualité puisque toute la Ccam est basée sur lui et son copain du 30 novembre si mes souvenirs sont bons.

Index vakr2r - Eugenol
pgc

15/11/2014 à 21h57

OK. Et bien ça ne m'arrange pas...soupir. Comment est-il possible qu'on ait accordé le remboursement aux couronnes sur implants mais que tout repasse à 0 parce qu'il y a un pauvre inter?
Personne n'a lu les textes avant de signer?
Pour un travail qui sera fait prochainement, soit je désavoue mon correspondant qui a fait le devis global, soit je m'assois sur mes honoraires pour les inters...
Ca m'arrange vraiment pas, surtout en ce moment.

el diablo

20/11/2014 à 16h23

Bonjour, je reprends ce fil, car j'ai un petit souci avec une mutuelle qui ne veut pas entendre parler de HBLD023 non remboursable. Elle me soutient que ce code correspond a un remboursement secu.

Dans ce cas, c'est quoi le p....tain de code de bridge sur implant?

Ca me gonfle cette CCAM de mer...e!!!!

CHIRDENT

20/11/2014 à 16h57

Voici le libellé de HBLD O23:

Pose d'une prothèse plurale [bridge] comportant 2 piliers d'ancrage céramométalliques ou en équivalents minéraux et 1 élément intermédiaire céramométallique ou en équivalents minéraux.

Je ne vois pas où il est écrit que les piliers d'ancrage doivent être des dents et non pas des implants...............sauf qu'en tête de chapitre, il est écrit:

07.02.03.04 Pose de prothèse dentaire fixée dentoportée ou implantoportée
La prothèse dentaire en équivalents minéraux inclut la prothèse dentaire céramocéramique
Prothèse dentaire fixée dentoportée quand au moins une dent pilier ne peut être reconstituée de façon durable par une obturation. La ou les radiographies dont la nécessité médicale est validée scientifiquement sont conservées dans le dossier du patient...............et plus loin:

Facturation : les prothèses plurales [bridges] implantoportées, les prothèses dentaires sur dents temporaires, les prothèses dentaires ou dents à tenon préfabriquées, les prothèses dentaires ou dents à tenon provisoires, les piliers de bridges à recouvrement partiel ne sont pas pris en charge.

Donc la messe est dite, mais après lecture de plusieurs sourates.

colza2

20/11/2014 à 17h49

les mutuelles aussi ont du retard à l'allumage

c'est le même code, mais leurs logiciels attendent sûrement la nouvelle version.

el diablo

21/11/2014 à 00h16

Ok, merci bien

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

21/11/2014 à 00h48

Mettre un code différent pour une couronne dento portée et une couronne implanto portée et le meme code pour les bridges. Ca c'est une idée lumineuse pas source du tout d'emmerdes. Au point ou on en était niveau volume de codes.......
Le pire c'est qu'ils s'y sont mis à plusieurs pour pondre cette usine à gaz.-))))

el diablo

21/11/2014 à 10h42

Bah, si ce sont les memes qui ont pondus le rapport a Macron, ca ne m'étonne meme pas...