Cookie Consent byPrivacyPolicies.com20 ans de combat... - Eugenol

20 ans de combat...

Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

20/02/2015 à 21h11

Canule hygoformic, digue, Crampons spéciaux porte coton, isolite/isodry. Le dernier étant, précisément pour une 7 du bas, la meilleure des solutions dans le sens où c'est la plus pratique pour le moins d'efforts.


tictac

13/10/2015 à 00h42

je me permets de remonter le sujet, j'ai commandé une paire, j'ai hate de tester


no spray, no stress !

13/10/2015 à 14h22

merci pour votre confiance

cap°dent a fêté son premier anniversaire au mois d'août ! le bébé se porte bien et s'utilise dans des cas cliniques toujours plus nombreux comme le démontre cette vidéo :



l'année qui vient sera consacrée à la diffusion internationale ...

bons soins et bonnes empreintes optiques avec votre assistant opératoire préféré !!! ;)

ps: en pièce jointe, l'excellent article de Marc Apap !


Sans titre wplzey - Eugenol
OrthophosphateDeZinc

20/10/2015 à 17h05

Bonjour à tous :)

Pour ma part j'utilise le Capodent depuis pratiquement ses débuts en tant que Beta Testeur. Je dois dire qu'il n'y a tout simplement pas une journée (de cabinet ;) ) où je ne m'en sers pas !
Une grande partie des soins réalisables à la mandibule en secteur canine à molaire sont grandement facilités par le Capodent. Le produit est pourtant simple; il s'apparente à la petite aspiration 'escargot", mais en gommant ses inconvénients! Le capodent c'est: tenue en bouche et rigidité, protection de la langue et de la salive contre les dents, aspiration permanente, mise en place rapide et confort sur la durée.

Je ne préviens même plus le patient quand je l'utilise; je le place (5 secondes), le patient ne se pose aucune question, et c'est parti pour une endo de 45 minutes, un composite, un collage d'inlay... L’assistante, pendant ce temps, se consacre à des tâches plus utile (à mon sens) que de tenir une aspiration et la voir lutter sans arrêt contre la langue. Je ne peux pas m'avancer sur le fait que le capodent remplace totalement la digue (évidemment) par ce qu'il y a encore l'humidité de la respiration buccale du patient qui peut éventuellement rentrer en jeu; méthode simple pour contrer cela: demander au patient de respirer par le nez; Je peux vous garantir que pour une endo ou un collage il n'y a pas une seule goutte de salive qui se retrouve sur la préparation pendant la durée de son utilisation. Le capodent est à mon sens une alternative très efficace et polyvalente que chacun jugera à l'utilisation. Et puis je ne parle même pas de son utilisation indispensable pour réaliser mes empreintes optiques : la langue est écartée, le plan profond de l'image est noir donc bien contrasté, mes surfaces restent sèches et je réalise mon scan en 30 secondes.

Il est par ailleurs très polyvalent, puisque je l'utilise sur des enfants à partir de 6 ans (quand on connait la galère que cela représente chez les enfants habituellement, à savoir écarter la langue, la joue, calmer l'enfant, faire le soin, rester au sec, ne pas bouger, polymériser, ne pas parler, etc ....).

Un patient m'a dit quelque chose de très surprenant auquel je n'avais jamais pensé sur ce produit: "c'est très bien votre truc à salive là; une fois mis en place on est en confiance et on a plus peur de positionner sa langue en bouche lorsque vous fraisez la dent; par ce que vous savez, avec votre forte anesthésie, on ne sent plus l'endroit où repose la langue!". Comme quoi un simple aspire salive peut rendre service au patient ^^

J'ai vu récemment un post d'un implantologiste qui pose ses implants avec ce dispositif à salive; selon lui il permet de libérer l'assistante, d'écarter le champ opératoire et d'éviter que la langue ne contamine le site opératoire pendant les phases critiques de la pose.

J'ai à ce jour 5 paires de capodent droit et 5 paires de capodent gauche; il ne m'en faut pas plus pour gérer une journée de cabinet. Le produit supporte très bien les cycles de sté, il devient juste un peu plus mou, je pense les remplacer d'ici peu.

En tout cas pour ma part j'ai complètement intégré le produit dans ma pratique quotidienne pour les soins mandibulaires. J'aurais bien aimé avoir le capodent quand j'étais remplaçant et que je n'avais pas d'assistante au fauteuil !!!


Sans titre wplzey - Eugenol
OrthophosphateDeZinc

20/10/2015 à 18h10

Je vais essayer de prendre quelques photos pour illustrer ses utilisations; J'aimerais bien avoir l'avis d'autres utilisateurs qui ont déjà testés le capodent, par curiosité :)


Img 5404 pmlzfi - Eugenol
Chicot44

21/10/2015 à 01h56

j'ai rien à jouter a ce que tu as dit!!!


Capture d  cran 2012 08 30   17.43 - Eugenol
ernest

22/10/2015 à 10h52

je viens de recevoir la paire de Capodent,
mais à la lecture du mode d'emploi je m'interroge
50 cycles maximum de stérilisation, ce n'est pas un peu court ?


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

22/10/2015 à 11h57

OrthophosphateDeZinc écrivait:
------------------------------
> Je vais essayer de prendre quelques photos pour illustrer ses utilisations;
> J'aimerais bien avoir l'avis d'autres utilisateurs qui ont déjà testés le
> capodent, par curiosité :)


Moi, c'est linguafix + optragate je n'utilise quasiment plus de cotons salivaires ( 7 du haut de temps en temps). Le linguafix c'est le meme principe que le capodent mais jetable. maintenant question confort d'utilisation il faut comparer.
Coiffé sur le poteau ! -))))

Capture d e cran 2015 10 22 09.53 - Eugenol

80x80 image06 funny w4abq5 - Eugenol
bigcandy

22/10/2015 à 12h43

Et sinon , un petit détartrage du bloc Incisivo-canin pendant ou après l'endo ;-) ?


lachmar

22/10/2015 à 13h11



je n'arrive pas a trouver capodent

ou peut-on se le procurer ?


Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

22/10/2015 à 13h34

lachmar écrivait:
-----------------
>
>
> je n'arrive pas a trouver capodent
>
> ou peut-on se le procurer ?


http://cadx-dental.com/


Ca fonctionne pas mal, un seul petit reproche, c'est quand même un peu volumineux pour les petites bouches, un modèle "enfant" serait le bienvenu.

-----------------------
http://docbay.fr
Matériel pro moins cher
-----------------------


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

22/10/2015 à 13h57

bigcandy écrivait:
------------------
> Et sinon , un petit détartrage du bloc Incisivo-canin pendant ou après l'endo
> ;-) ?

Après la pose ! -))))

Capture d e cran 2015 10 22 11.55 - Eugenol

80x80 image06 funny w4abq5 - Eugenol
bigcandy

23/10/2015 à 11h59

chicot29 écrivait:
------------------
> bigcandy écrivait:
> ------------------
> > Et sinon , un petit détartrage du bloc Incisivo-canin pendant ou après l'endo
> > ;-) ?
>
> Après la pose ! -))))

YEESSSS

c'est compulsif désolé ;-)


tictac

26/10/2015 à 21h12

Apres une semaine d'essai, je suis plutot satisfait. Ca aspire bien, ca se maintient bien, ca ecarte bien...Mais y'a un critere quasi eliminatoire, c'est que c'est coupant. Le bord qui se positionne au niveau du plancher est blessant. La reliure entre les 2 parties de l'appareil n'est pas lisse, pas bien ebarbé. Les patients se plaignent tres souvent. J'ai du mettre une compresse en dessous mais on perd l'aspiration.
J'etais etonné, je l'ai essayé moi meme sur ma bouche et c'est vrai que ca coupe pas mal, surtout quand on deglutit

C'est dommage car c'est un truc tout con, mais rédhibitoire. A surveiller lors de la deuxieme version, vous touchez au but


ChicoTony

05/11/2015 à 16h03

Un petit message car je viens de passer le pas du Capodent hier.

Hier, car pas d'assistante (en congé le mercredi), une endo sur 35, pourtant très accessible, un patient qui ne supporte pas la digue (sensation d'étouffer) et qui salive beaucoup, et qui est un ami.

Je me suis décidé à en sortir un, sans grande conviction. Sans aucune expérience, je le mets en place doucement. 10 secondes plus tard, le capodent est en place. J'invite le patient a bouger le coude du capodent pour l'ajuster comme il le souhaite, mais il est bien pour lui.

J'ai pu faire mon endo dans d'excellentes conditions, sans avoir à jongler avec l'aspi, les cotons salivaires et autres joyeusetés.

Du coup, j'ai sorti les autres capodent du tiroirs, et ai fini la journée avec dès qu'un soin à la mandibule s'est présenté.


Img 5404 pmlzfi - Eugenol
Chicot44

08/11/2015 à 10h32

ernest écrivait:
----------------
> je viens de recevoir la paire de Capodent,
> mais à la lecture du mode d'emploi je m'interroge
> 50 cycles maximum de stérilisation, ce n'est pas un peu court ?


c'est comme les dates de péremption sur le sel et le sucre ;-)....
Mention légale obligatoire... c'est le mini...
Tu jettes quand c'est foutu.... perso il font bien plus que 50 cycles.


phil88

17/11/2015 à 15h36

j'utilise le capodent depuis presque 1 an depuis ses premieres production. un gros gros merci à son inventeur!!!!
il permet d'aspirer la salive sans blesser le plancher de bouche, ecarter la langue, de couleur noir il limite les défauts de surexposition de ma caméra de prise d'empreinte et de surcroit il tient seul en bouche sans solliciter mon assistante puisqu' il se clipse sur le menton sans blesser le patient.
bref il est ergonomique pour un prix modique il facilite mon activité d'omnipraticien au quotidien!!!!!

pour info il est distribuer par la societé cadx!! à voir sur internet!!

phil 88


phil88

17/11/2015 à 15h38

phil88 écrivait:
----------------
> j'utilise le capodent depuis presque 1 an depuis ses premieres production. un
> gros gros merci à son inventeur!!!!
> il permet d'aspirer la salive sans blesser le plancher de bouche, ecarter la
> langue, de couleur noir il limite les défauts de surexposition de ma caméra de
> prise d'empreinte et de surcroit il tient seul en bouche sans solliciter mon
> assistante puisqu' il se clipse sur le menton sans blesser le patient.
> bref il est ergonomique pour un prix modique il facilite mon activité
> d'omnipraticien au quotidien!!!!!
>
> pour info il est distribué par la societé cadx!! à voir sur internet!!
>
> phil 88


John gp55mb - Eugenol
Faivre-rampant

13/01/2016 à 19h05

Bonjour
j'utilise le système depuis le mois de décembre, je l'ai acheté par un revendeur local (monsieur G. ) suite à ses conseils.

Inconvénients:
- lors des premières utilisations le plastique est un peu dur. il faut le ramollir avec de l'eau chaude. Après quelques utilisations cela va mieux.
- modèle trop grand pour les enfants.
- ma paire que j'ai n'était pas bien ébarbée et peut gêner les patients. Peut être les nouveaux modèles n'auront pas ce défaut.
- penser à aspirer un désinfectant à la fin du soin pour nettoyer l'intérieur.

J'utilise la digue pour toutes mes traitements de racines.

Avantages:
- couleur noire, on ne fait pas attention au système, c'est discret au niveau visuel.
-le patient peut avaler avec le système en place, il ne bouge pas
- chirurgie de la dent de sagesse mandibulaire incluse c'est super pratique. cela sécurise le patient. pas de sensation d'inondation et l'assistante peut tracter et aspirer précisément là où j'ai besoin. C'est pratique pour faire les sutures.
- composites multiples ou simple de la prémolaire à la dent de sagesse parfaitement au sec. cela sèche même un peu trop.
-taille pour couronne sur prémolaire à dent de sagesse. plus de stress avec la langue.
- cela calme bien les patients qui ont la bougeotte de la langue.


ChicoTony

06/02/2016 à 18h39

Je repasse à la case témoignage, parce que ce matin, Capodent m'a encore sauvé la mise. (au passage, j'en utilise environ 4 à 6 par jour, donc forcément, je ne suis pas objectif.)

Mais pour parler ouvertement, une taille sur 46 à réaliser (dent vivante) ce matin. Rien d'extraordinaire. Sauf que, avec l'aspiration classique rigide, impossible de protéger les tissus mous. A chaque coup de fraise, la langue du patient remontait sans arrêt, pour venir frotter ma fraise. Bien entendu, je m'arrête, change de main (j'ai la chance d'être ambidextre), et ce coup ci, c'est la joue qui passait. Ce patient a tendance à tout contracter lorsque la fraise se mets en marche, et forcément, impossible de lutter...

Sauf que...

J'ai placé un Capodent version 2 (meilleure rigidité et pouvoir aspirant 30% en plus que la version 1). Game over. Grosse aspiration coté joue, capodent coté langue, j'ai pu faire tranquillement et proprement ma taille.)

A la fin, je me suis tout de même posé la question du pourquoi j'ai tenté une bataille perdue d'avance alors que j'avais les outils à portée de main...une histoire d'abus de confiance en soit sûrement, je pensais gagner seul, comme un grand...

Testez le les amis, une paire ne coûte rien, et le service rendu est vraiment fabuleux! Je vous le dit en tant que récemment converti, je n'y croyais pas du tout avant, je pensais que c'était un gadget!


no spray, no stress !

12/02/2016 à 18h42

un nouveau dispositif, complémentaire de capodent

en réunissant ces deux produits vous pourrez remplacer la digue avantageusement si la pose de celle-ci vous rebute !!!!!!



nouveau capodent = 3+

+ meilleure aspiration (30% à 50% de plus)
+ meilleur confort pour le patient (plus d'élastomère au niveau de l'appui sur le plancher buccal)
+ meilleure tenue qui permet d'adopter deux positions : voir mode d'emploi :


tout retour d'expérience ou témoignage est gratifié ...






no spray, no stress !

28/06/2016 à 10h06

le cap des 1000 clients-utilisateurs a été passé le mois dernier ...


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

28/06/2016 à 11h23

A l'époque , pas de site internet (sauf un vague truc sans paiement paypal), peu de référencement, et maintenant? :-)


no spray, no stress !

04/07/2016 à 21h54

http://cadx-dental.com/boutique/?product=capdent-boite-de-10&lang=fr

http://capodent.eu/


no spray, no stress !

04/07/2016 à 21h54

http://cadx-dental.com/boutique/?product=capdent-boite-de-10&lang=fr

http://capodent.eu/