Tous les forums
20 ans de combat...
11/09/2014 à 17h40
Après 20 ans de lutte contre des langues obèses, rebelles , agressives, mobiles, parkinsoniennes... des planchers de bouche aériens, envahissants, ascensionnels... des salivations fluviales, torrentielles... je penses avoir trouvé la solution...En bêta test depuis 3 semaines au cabinet...
Sur une 30taine d'utilisation, 100% satisfait....
il n'y a plus de combat... vainqueur sans discussion sur tapis vert...
c'est de la balle...
11/09/2014 à 18h20
Tu as le nola dry field system qui est pas mal aussi. Tu bloque complétement la langue et sa aspire.
Mois j'ai connue ça dans le département ODF de ma fac en Thailande mais en tant que généraliste j'aurais apprécier de l'avoir. En particulier quant tu as plusieurs dent a soigner ça se pose en 2 minute et tu peux soigner tout la bouche.
Vue que ça s'utilise avec un écarteur de bouche tu as un très bon contrôle du champs opératoire.
Au risque de me faire incendier je vois mal en quoi une digue serait supérieur pour les endo sur le canine , PM et incisive.
--
หมอจัดฟัน
11/09/2014 à 18h29
CRAIG écrivait:
---------------
> Pour les petites bouches ça le fait aussi?
Pour l'instant ...1 seule taille , un droit et un gauche...mais il est prévu un small et un large...
Le medium correspond dans au moins 80% des adultes...
11/09/2014 à 18h41
seespan écrivait:
-----------------
> Tu as le nola dry field system qui est pas mal aussi. Tu bloque complétement la
> langue et sa aspire.
>
> plusieurs dent a soigner ça se pose en 2 minute et tu peux soigner tout la
> bouche.
Là c'est moins de 10 secondes, le patient est vraiment confort. Donc beaucoup plus souple, pauses possibles en cours de soin ...Le patient n'est vraiment pas oppressé par le système...
www.youtube.com/watch?v=ctykXSlB2As
> Au risque de me faire incendier je vois mal en quoi une digue serait supérieur
> pour les endo sur le canine , PM et incisive.
>
> --
> หมอจัดฟัน
J'suis d'ac mais faut pas le dire trop fort...
11/09/2014 à 18h45
Disont que le nola se défend avec les enfants
Même si ils bougent un peut pas de problème et puis pas possible de fermer complétement la bouche.
Sans le nola il me faut vraiment une assistante pour poser les bracket, avec le nola la ou les assistantes m'aident mais c'est juste pour me mettre la colle sur les brackets et me les passer.
Sinon avec les deux système le bruit est celui de l'aspiration
--
หมอจัดฟัน
11/09/2014 à 18h48
eusebius écrivait:
------------------
> c'est bruyant??
Le bruit d'une aspiration classique puisque c'est branché sur ton aspiration.... et comme toute les aspirations au bout d'un certain temps ça fatigue. Je penses que je vais bientôt adopter les bouchons auditifs...l'avantage c'est que dès que la turbine est en route t'entend plus le cap°dent (c'est le nom de l'objet) je rajoute une photos du Nola... c'est quand même plus compliqué!!!
11/09/2014 à 19h02
C'est plus compliqué mais si tu regarde la vidéo tu verra que c'est moins d'une minute pour le mettre en bouche. Si tu l'essaye tu t'apercevra que la langue est bloqué que les joues sont parfaitement écarté et que bref si tu veux faire des soins sur plusieurs cadrant c'est assez royale.
Je l'ai utiliser aussi bien pour la pose de bracket vestibulaire que lingual et je n'ais jamais eux de contamination de mes dents ( mais sur le incisive inf il faut parfoit rajouter un petit coton
--
หมอจัดฟัน
11/09/2014 à 19h16
J'utilise le Nola pour coller mes brackets, c'est génial et indispensable mais ça fait un boucan insupportable...
11/09/2014 à 19h28
Je pense que c'est moins de 2 minutes pour un praticien aguerri...Mais pour le béotien c'est beaucoup plus. C'est une solution intéressante mais le cap°dent correspond plus a une activité omnipratique et des séances de 30 minutes,des soins variés... beaucoup plus souple, mise en oeuvre ultra rapide et automatique (dans le sens qu'il n'est pas besoin de connecter son cerveau pour le placer). De plus l'objet a été conçu pour faciliter l'empreinte optique.... l'accés des instruments n'est pas ou très peu empêché par le capodent.
Il est vrai que je n'ai jamais utilisé le Système Nola qui me semble beaucoup plus adapté pour l'orthodontie ou les collages sur plusieurs dents.
Ce que j'apprécie beaucoup avec le cap°dent c'est la protection de la langue et du plancher,il n'y a plus de risque de blessure, sans compter les réflexes nauséeux que l'on génère quand on lutte contre ce muscle inflexible et récalcitrant...Les composites et les endos sont réalisées sans risque de noyade par la salive.
Je pense que très peu de praticien réalisent simultanément des soins bilatéraux,en tout cas personnellement je suis enchanté de cette pompe à salive...
20/09/2014 à 00h46
se rendre sur le site
cadx-dental.com
et obtenir identifiant et mot de passe en envoyant un message à
[email protected]
20/09/2014 à 01h10
Chicot44 écrivait:
------------------
> Après 20 ans de lutte contre des langues obèses, rebelles , agressives, mobiles,
> parkinsoniennes... des planchers de bouche aériens, envahissants,
> ascensionnels... des salivations fluviales, torrentielles... je penses avoir
> trouvé la solution...En bêta test depuis 3 semaines au cabinet...
> Sur une 30taine d'utilisation, 100% satisfait....
>
> il n'y a plus de combat... vainqueur sans discussion sur tapis vert...
> c'est de la balle...
Ca a l'air pas mal, ca ressemble au linguafix. Si tu utilises l'optragate en plus c'est nickel. Ca s'appelle comment ?
Le nola ressemble à une usine à gaz.
09/10/2014 à 11h32
cap°dent et cap°box sont prêts ! les délais de livraison seront tenus
09/10/2014 à 13h26
Passer par un site de formation pour acheter un produit... il y a bien un site du fabriquant, chicot44 , pour ce produit que j'aimerais bien acheter. Ca a l'air tres bien. Souvent on a des tres bons produits qui passent, mais avec une sortie internet amateur, si ce n'est catastrophique...
09/10/2014 à 14h58
Je comprend ta remarque adhoc...Le concepteur et l'industriel cherche un distributeur ou plusieurs. En attendant et pour ceux qui le souhaitent, on a trouvé ce canal de distribution.... pas parfait mais qui a le mérite d'exister... je suis vraiment heureux de ce produit qui apporte beaucoup de confort au quotidien.
16/11/2014 à 11h19
www.dentaltribune.com/printarchive/download/document/30706/file/cc99711772d02c5c10179014d1e0ee3a_14-14.pdf
ou cliquer sur la page 14 de l'e-paper du numéro 11 de dental tribune france 2014 :
http://www.dental-tribune.com/epaper
16/11/2014 à 18h30
Tizott écrivait:
----------------
> Pour rester dans le concret : How much ?
Et ça peut resister à combien de passage en sté ?
18/11/2014 à 11h56
Tizott écrivait:
----------------
> Pour rester dans le concret : How much ?
Pareil ?