Cookie Consent byPrivacyPolicies.com20 ans de combat... - Eugenol

20 ans de combat...

Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

19/11/2014 à 01h08

Merci des renseignements.

Je suppose que ce n'est pas autoclavable, ça se désinfecte comment ?

no spray, no stress !

19/11/2014 à 09h06

c'est autoclavable et il y a une machine à décontaminer en sus sur le site

http://cadx-dental.com/boutique/

Img 5404 pmlzfi - Eugenol
Chicot44

21/11/2014 à 22h46

Céramik écrivait:
-----------------
> Et la digue, ça marche bien mieux dans 90% des cas non ?
>
>
>
> --
> Céramik

C'est sûr que pour prendre une empreinte optique, la digue, ça aide pour la lecture des limites et des dents adjacentes...
Et puis la digue ça aspire aussi la salive, il suffit de mettre une feuille en coton hydrophile...

no spray, no stress !

08/12/2014 à 00h27

témoignages de clients :

ce matin, collage de 14 onlays et facettes à la mandibule ...
sans les cap°dents, cela aurait été très compliqué !!

un régal!!

Dr LUGARI, omnipratique, implantologie, Aubagne (13)

merci pour le développement de cap°dent car il me facilite la vie au quotidien ... non seulement ce système d'aspiration est très performant pour la prise d'empreinte optique mais il offre également un support supplémentaire en cas de macroglossie, d'hypersalivation etc...

Dr Ulrich BIEWER, omnipratique, orthodontie Invisalign, Saint-Molf (44)

cap°dent est un outil dont on ne peut se passer, une fois essayé !!
comme s'il avait toujours existé, simple et malin, il va entrer dans notre pratique quotidienne …

Dr Claire GRESSER, omnipratique, orthodontie, Golbey (88)

le produit est intéressant et prometteur

Dr Arnaud SOENEN, implantologie, Blanquefort (33)

utilisé ce matin en collage d'attelle … rien à redire ... si ! confort d'utilisation car le patient ne peut pousser avec la langue comme il le fait souvent avec les aspire-salives traditionnels ; je constate que l'idée d’un torseur métal est déjà entrevue, ce qui ne m'étonne pas!

Dr Jean-Luc MENAGER, omnipratique, Mulhouse (68)

je viens de passer commande ... je me réjouis de libérer une main assistante ... sous microscope, cela va devenir incontournable !!!

Dr Vincent BEZOS, implantologie, orthodontie, Lausanne (Suisse)

très confortable pour le praticien, surtout pour les préparations postérieures ! très rassurant et sécurisant pour les patients qui ne savent pas où mettre leur langue et éprouvent toujours le besoin de déglutir ! libère l’assistante de l’aspiration

Dr DURET Elisabeth, omnipratique, Narbonne (11)

voici quelques-uns des très nombreux témoignages concernant l'utilisation de cap°dent non par des"testeurs" mais par des clients !!

par acquis de conscience, nous avons fait l'acquisition du Nola System que nous ne considérions pas comme un produit concurrent de cap°dent

mais comme certains semblaient satisfaits par ce produit, nous l'avons donc essayé

avant de vous dire ce que nous en pensons, nous souhaitons recadrer la nature et le sens de ce que devrait être un forum ... avis qui concerne d'ailleurs bien trop de forums !! lorsqu'un sujet est abordé il serait bon que l'on parle ... du sujet !! et pas d'un autre !!!!
ainsi, plutôt qu'évoquer d'autres produits serait-il plus judicieux de la part des "forumeurs" qu'ils achètent cap°dent et qu'ils le testent ... ainsi parleraient-ils en toute connaissance de cause plutôt que sur la base d'impressions !!!!

la rigueur scientifique y gagnerait ... !!

toujours est-il que le Nola System, hormis le fait qu'il soit constitué de pas loin de 8 pièces à assembler, s'il aspire correctement et peut rendre quelques services très intéressants, notamment en matière de collage de brackets linguaux, n'a rien de l'assistant opératoire pratique et polyvalent qu'est notre cap°dent

impossible de soigner des dents avec un tel dispositif, impossible de réaliser une empreinte optique ne laissant guère de place pour le passage d'une caméra et n'offrant pas le fond noir requis pour celle-ci,
hypersalivation au niveau labial faisant "baver" le patient, difficulté sérieuse à la décontamination etc... rien à voir avec cap°dent !

certes, le produit a des vertus mais de quel droit peut-on parler de ce produit quand on ne s'est même pas donné les moyens d'essayer cap°dent !

aucun produit actuel n'est équivalent au nôtre
aucun n'est de couleur noire ou sombre pour favoriser l'empreinte optique
aucun n'a une forme adaptée comme cap°dent à l'anotomie asymétrique de la bouche et à la hauteur de la langue plus grande au niveau des molaires que des prémolaires
aucun ne présente une double matière alliant nervosité et état de surface respectueux de la muqueuse buccale
etc...

il serait donc intéressant pour faire progresser cap°dent et que celui-ci aide toujours plus de dentistes et/ou orthodontistes au quotidien que l'on parle de ce produit et pas des autres sur un forum qui lui est consacré

les "autres"produits sont parfois intéressants (isolite, par exemple) mais ce qui serait bien plus intéressant consisterait à rester concentré sur le sujet et ne pas user des éternelles digressions dont certains se repaissent, aussi ennuyeuses qu'inutiles ...

nous comptons sur toutes les critiques, même cruelles, pour faire avancer les choses dès lors que ceux qui s'autorisent à intervenir auront vraiment utiliser le produit, non pas de manière virtuelle ... mais réelle !

l'équipe cap°dent de cad°x

RépondreCiter
200106 10150128247663588 709988587 6466236 5598391 n d7mksb - Eugenol
hallboy

08/12/2014 à 01h05

il n'y a qund mm pas un enorme difference avce une pomme a salive en colimaçon...
http://www.medi-select.ca/Free-form-saliva-ejectors-ZFF

Chicot44

09/12/2014 à 22h42

hallboy écrivait:
-----------------
> il n'y a qund mm pas un enorme difference avce une pomme a salive en
> colimaçon...
> http://www.medi-select.ca/Free-form-saliva-ejectors-ZFF

La même différence qu'entre un solex et une moto, ou entre une voiture sans permis et un monospace...
La qualité d'aspiration, la facilité de mise en place et la stabilité, une vrai protection de la langue, et un plus colossal pour la prise d'empreinte optique....

youn

10/12/2014 à 03h47

Ca fait quand même beaucoup penser à isolite, la lumière et l'écarte joue en moins...

http://www.isolitesystems.com/explore-dental-isolation-systems/how-our-isolation-systems-work

Chicot44

10/12/2014 à 22h02

C'est de toute façon la même idée. Écarter la langue et aspirer.
Je ne connaissais pas l'autre aspirateur, mais le capodent à l'avantage de libérer 1 main, puisqu'il "s'accroche" et tient tout seul. C'est pas une révolution, c'est sans prétention mais ça rend service, c'est facile, c'est pratique et c'est pas cher. Maintenant, j'ai fait sans pendant des années, ce n'est donc pas indispensable. Mais en quelques semaines, pour moi , c'est devenu un réflexe, soin en bas sur zone premo, mo = Capodent. Je me pose pas la question.

Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

10/12/2014 à 22h49

Bon, j'en commande une paire demain. J'espère ne pas être trop cruel dans mes critiques lorsque je l'aurai essayé

200106 10150128247663588 709988587 6466236 5598391 n d7mksb - Eugenol
hallboy

10/12/2014 à 22h49

Chicot44 écrivait:
------------------
> hallboy écrivait:
> -----------------
> > il n'y a qund mm pas un enorme difference avce une pomme a salive en
> > colimaçon...
> > http://www.medi-select.ca/Free-form-saliva-ejectors-ZFF
>
>
> La même différence qu'entre un solex et une moto, ou entre une voiture sans
> permis et un monospace...
> La qualité d'aspiration, la facilité de mise en place et la stabilité, une vrai
> protection de la langue, et un plus colossal pour la prise d'empreinte
> optique....

le colimaçon tient tout seul; est facile a mettre ne place et aspire bien tout en protegeant al langue.....

je vais en commander histoire de voir ; j'en suis plus a un achat pret mais en dehors d'une meilleure aspiration ( il y a plus de perfos ) j'en attends pas grand chose

Marc Apap

10/12/2014 à 22h56

J'utilise la colimaçon depuis au moins vingt ans. Mais je lui trouve des défauts. Le plus important, c'est qu'il fait mal au procès alvéolaire côté interne (lingual) car il est trop fin et dur. L'autre critique, c'est qui remonte parfois quand le patient veut déglutir ou que le plancher de la bouche n'est pas très profond. Le dernier point, c'est que le patient étant toujours allongé chez moi, la position de l'extrémité "distale" de la canule, c'est à dire la partie reliée au tuyau n'est pas toujours pratique.

youn

11/12/2014 à 01h26

Ben l'isolite est plus cher c'est vrai mais il éclaire et repousse la lèvre en même temps tout en permettant au patient de mordre (cale)... Je dis ça au cas où tu voudrais agrandir le bidule...

Marc Apap

11/12/2014 à 11h22

L'Isodry n'éclaire pas, mais va bien pareillement.

Bon, je viens d'aller sur le site CadX: pas moyen de commander les Capodent, j'ai envoyé un mail.J'espère qu'ils répondront rapidement, je voudrais écrire un article pour Clinic.

Sinon, excusez-moi mais j'étais mort de rire en voyant les noms de trois premiers formateurs de la liste. Vous avez fait exprès ou quoi ? Et après, qu'on vienne pas nous dire que l'empreinte optique est à la portée de toutes les bourses !

marco17

11/12/2014 à 11h56

commandé à l'instant,
impatient de l'essayer ;-)

Marc Apap

11/12/2014 à 12h10

Tu as fait comment ?

marco17

11/12/2014 à 12h22

+ ajouter au panier

+ voir panier

+ procéder à la commande

+ tu remplis tous les champs ( pour le mot de passe tu mets
celui que tu veux)

+ commander

et voilà

Marc Apap

11/12/2014 à 13h14

Merci, c'est fait. Je ne suis pas toujours très perspicace pour décrypter les sites Internet. Les jeux vidéo n'ont jamais été mon fort.

claire88

11/12/2014 à 16h21

Le cap°dent je le teste depuis 2 mois, j'en suis très contente, rien de mieux pour coller un onlay sur 47 quand l'assistante est occupée!!! ( elle fait d'ailleurs la tête depuis ) moi qui voulait embaucher...
Simple mais diaboliquement efficace, on dirait qu'il a toujours existé. Dans ma pratique quotidienne je l'ai vraiment adopté pour les actes classiques et aussi pour l'empreinte optique... on a un rendu exceptionnel du fait de sa couleur certes un peu austère mais relativement performante au niveau des contrastes.
On en voit des nouveautés à l'ADF super perfectionnées et tout le tralala mais ce petit truc qui n'a l'air de rien ça change vraiment la vie !!

rene

12/12/2014 à 07h57

100/100 d'accord avec Claire
ça change la vie pour les collages

pour les empreintes optique, je sais pas, je ne suis pas equipé!

Index vf7ggk - Eugenol
dentisfuturis

17/02/2015 à 12h47

Bonjour,
je suis en train de tester le Capodent. Je me pose une question concernant les orifices d'aspiration, il y a un tube blanc en plastique dans un tube noir en caoutchouc. Hors je me suis aperçu que seul le tube noir est perforé...Est ce un défaut de fabrication ? ou si c'est normal est ce que cela ne nuit pas aux performances d'aspiration ?
Peut on perforer en plus le blanc afin d'augmenter l'aspiration ?

--
http://www.dentisfuturis.com

Img 0011 gix6dw - Eugenol

Blocperso talon jer3sl - Eugenol
mrquentin

17/02/2015 à 14h05

et sinon, marcapap, des retours d'utilisation?

no spray, no stress !

19/02/2015 à 22h19

bonsoir

il y a toujours moyen d'augmenter le nombre de trous en en faisant soi-même ... ceici dit, il n'est pas certain que cela améliore énormément l'aspiration

il est également possible d'incliner la platine de cap°dent, pour faciliter la réclinaison de la langue et le passage des caméras d'empreinte optique en lingual, en lui faisant subir un petit traitement (voir vidéo à cet effet sur le site cadx-dental.com)

en tout cas, nous améliorons jour après jour la qualité de fabrication de ce produit

ainsi, la qualité d'aspiration a progressé avec les dernières séries et cela continuera d'être le cas dans les mois qui viennent

le mode de fabrication est très sophistiqué (malgré son apparente banalité) et a justifié de 3 ans de développement ... pas moins d'une dizaine de prototypes avant de déboucher sur ce produit, certes imparfait, qui devrait se trouver dans tout tiroir de chirurgien-dentiste ... au moins pour parer les cas de figure cliniques qui l'imposent (macroglossie, hypersialie, plancher buccal "ascenseur", assistante dentaire malade etc...)

je suis, bien entendu, à votre écoute pour améliorer cap°dent1 ... tout en préparant cap°dent2 ... qui arrivera dans 2 ans environ ... puis un cap°dent 3 encore plus universel ... et encore plus utile !!!

à vous lire

confraternellement

Little shop of horrors brzqjx - Eugenol
chatondecarte

20/02/2015 à 00h15

claire88 écrivait:
------------------
> Le cap°dent je le teste depuis 2 mois, j'en suis très contente, rien de mieux
> pour coller un onlay sur 47 quand l'assistante est occupée!!

rien? Tu en es sûre?

Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

20/02/2015 à 00h26

Reçu mais pas encore testé.

Par contre une petite critique (déjà ;-)) : un mini mode d'emploi avec surtout des indications sur la décontamination et la stérilisation serait bienvenu.

no spray, no stress !

20/02/2015 à 21h07

chatondecarte écrivait:
-----------------------
> claire88 écrivait:
> ------------------
> > Le cap°dent je le teste depuis 2 mois, j'en suis très contente, rien de mieux
> > pour coller un onlay sur 47 quand l'assistante est occupée!!
>
>
> rien? Tu en es sûre?

que voyez-vous comme produit alternatif ?