Cookie Consent byPrivacyPolicies.comAlors on fait quoi??? - Eugenol

Alors on fait quoi???

Dent lemil

12/09/2014 à 00h00

Les discussions se suivent et toujours pas de consensus sur une éventuelle action... On parle on s'agite on s'énerve mais rien de concret!! Une manif prévue? Les notaires se font entendre... Et nous?

carident

12/09/2014 à 00h35

Une manif au côté de toutes les autres professions réglementées me parait être un minima! Si nous n'y allons pas, nous ne pourrons pas nous plaindre de ce qu'y nous tombera dessus...

Après, on peut aussi faire une grève illimité, comme les huissiers...

Mes assistantes ont déposée leur démission, et je ne suis pas prêt de réembaucher qui que ce soit en CDI... Marre de faire tant d'effort pour me faire traiter de rentier. J'attendrais de voir ce qui se passe en octobre! La France coule, pauvre France... Plus envie de participer à cette mascarade.

teeth61

12/09/2014 à 10h19

il faut obliger les medias a arreter leur intox quotidienne !

je propose une manif ( le plus de monde possible ) mais cette fois cibler , investir et occuper le centre symbolique des media , a savoir l afp pour que justice nous soit rendue et qu on reconnaisse notre role , la realite de notre metier et une comparaison juste de nos tarifs en europe !

ca changera un peu !!

bref que le dentistbashing cesse ...avant que je pete un cable !

Scan10030 ukikhq - Eugenol
vava

12/09/2014 à 11h09

on serre les fesses ou on achète de la vaseline!!!

Gégé12

12/09/2014 à 11h46

Malheureusement, on nous a tellement "cassé" que n'importe quelle pétition ou manif se retournera contre nous ...

Lisez les forums, regardez les débats ... à chaque fois, on passe pour des profiteurs ...

Les patients font semblant de nous comprendre ... mais dès qu'ils ont passé la porte du cabinet ... ils retournent leurs vestes ...

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

12/09/2014 à 11h51

Gégé12 écrivait:
----------------

> Les patients font semblant de nous comprendre ... mais dès qu'ils ont passé la
> porte du cabinet ... ils retournent leurs vestes ...

C'est parce que tu es trop cher. Fais comme l'ami pascal et ses centres low cost tu baisses tes tarifs et tu les couronne de la cave au grenier en A1, ils vont te trouver sympa.-))))

teeth61

12/09/2014 à 12h02

je ne suis pas d accord

il s agit d un symbole !
remettre en cause l information au plus haut montre une seule chose !
on n a rien a cacher et nous voulons la verite !

les medias n ont aucun interet a se discrediter !

si ce nest pas suffisant , utilisons les medias etrangers pour foutre la honte a la france !!

teeth61

12/09/2014 à 12h29

si on fait quelque chose , il faut etre un peu original !

occupons les locaux de l afp jusqu a ce que obtenir la fin de l intox !

ne nous battons pas pour notre chiffre d affaire c est perdu d avance effectivement !
battons nous pour la verite , le respect qu on nous doit , ne supportons plus la moindre lecon de morale part des gens qui n en ont aucune !
defendons notre metier et notre liberte !

teeth61

12/09/2014 à 12h30

desole pour les fautes :-(

Utilisateur banni

12/09/2014 à 12h31

Let's GO ! ne nous posons pas de questions...

Dent lemil

12/09/2014 à 13h04

Oui mais qui décide d'une date et d'un lieu de manif? Comment mobiliser le plus de confrères?

Le Rosbif

12/09/2014 à 14h05

Bon, je prend le risk de me ridiculiser avec mon Français, c'est trop important ce qui se passe pour l'instant.

Je voir les choses comme le suivant:

1) On est divisé. Tant qu'on est divisé on ne peut pas mobiliser ensemble dans un façon convainquent.

2)Comment se réunir alors? Il faut la COMMUNICATION. The problème c'est que on est chaque un dans son cabinet.

3)Il faut faire comme dans l'armée:

A)Un lieutenant qui communique avec les dentistes de son ville.

B)Un captain par région qui communique avec les lieutenants.

C)Un General qui gère le communication entre captains.

Comme ca on peut avoir les réunions par ville, par région et la paye entier pour diffuser l'information, formuler un plan de résoudre tout ca et avoir du "feedback" de tous.

Si quelqu'un a un meilleur idée pour communiquer entre nous, qu'il le disent.

Je le dit un dernier fois: il faut du COMMUNICATION.

(Désole pour le massacre de votre langue).

Enigma

12/09/2014 à 14h41

Tout a fait.

cela s'apelle une organisation syndicale.

malheureusement les syndicats quels qu'ils soient n'ont jamais reussi a mobiliser plus de 10 confreres par regions.

CQFD....

on est deja mort, trouvez autre chose..

mes notaires, ça fait deja 15 jours qu'ils se sont tous contactés, mis en place leur affiches et actions et rendez vous prevu pour manif, cela sera peut etre inutile mais eux sont capables de se bouger et d'agir tous en meme temps...

Le Rosbif

12/09/2014 à 14h50

Enigma écrivait:
----------------
> Tout a fait.
>
> cela s'apelle une organisation syndicale.
>
> malheureusement les syndicats quels qu'ils soient n'ont jamais reussi a
> mobiliser plus de 10 confreres par regions.
>

NON, ca ne peut pas être les syndicats qui font ca.

Pourquoi?

Parce que il y en a qui dit "je n'aime pas le FSDL" ou "je n'aime pas le UJCD" ou bien "je n'aime pas le CNSD".

Pourquoi veut tu attaché tel nom a un movement?

C'est nous, les dentistes, c'est tout.

On a pas besoin de s'appeler un syndicat, on a juste besoin des numero telephone et les adresses email de rester en contact.

Je suis dans un syndicat (je ne dit pas lequel mais ils sont le meilleur pour nous c'est sur) mais il faut pas prendre le risk de "alienate" les gens pour ce gros problem.

On a besoin de tout le monde dessous le drapeau "Dentiste".

chirdent26

12/09/2014 à 14h55

Normal!!!
nous avons une logique de concurrence entre nous .
Le sport préféré du dentiste c'est de critiquer les travaux du voisin .
Je ne vois pas pourquoi j'appellerais un confrère qui me charge pour récupérer ma clientèle . Tout le monde n'est pas ainsi mais c'est très courant .
Un traitement en urgence lors de mon absence pour congé s'est ainsi transformé en un bridge . Et le patient revient bouche en cœur me disant que le confrère lui parlait d'urgence à faire ce bridge . Je lui ai dit gentiment de continuer à le consulter . Bilan : je perds un patient pour une absence d'une semaine . Tant pis pour moi me direz-vous il fallait pas partir . Et bien pas sûr que je manifeste pour une profession qui se comporte ainsi !!! Quand je croise en formation je détourne le regard !! et je ne parle pas de ceux inscris sur liste de mutuelles parait-il à leur insu !!

Enigma

12/09/2014 à 15h01

J'ai jamais dit que c'est aux syndicats de faire ça, j'ai dit que les syndicats qui ont cette organisation depuis des années n'arrivent jamais a reunir leurs propres troupes (qui payent une cotisation) pour agir ou faire des trucs.
(et d'accord avec chirdent26, que des faux cul dans notre metier et des rapaces, certains tueraient mere et pere pour faire une couronen de plus, et c'est pas ceux qui ont des fins de mois difficiles)

alors la ,n'y pense meme pas lol.

La mule ynmlik - Eugenol
la mule

12/09/2014 à 15h16

Grève des professions libérales le 30/09

Gégé12

12/09/2014 à 16h48

Déjà commencer par faire un post unique.

Il y a au moins deux post différents sur le même sujet ...

Smirnoff

13/09/2014 à 17h49

Communiquer c'est clair !
Eugenol c'est bien mais ça ne suffit pas. Je me suis rendu compte hier en envoyant des mails aux copains dentistes qu'une bonne partie n'était même pas au courant de ce que le projet de loi propose concrètement. Alors pour commencer si chacun d'entre nous pouvait motiver ses copains dentistes à bouger en les informant (mails de patatrasse FSDL ou meme lien vers l'interview de Catherine M. sur le site de la CNSD, peu importe quoi mais informer le plus possible) et relayer les propositions d'actions à venir.
Pour le moment ce qui semble le plus concret c'est LA JOURNEE DE MOBILISATION de l'ensemble des professions liberales le 30 SEPTEMBRE prochain.Fermez vos cabs et venez ! Après ce sera trop tard !

Le Rosbif

13/09/2014 à 19h02

chirdent26 écrivait:
--------------------
> Normal!!!
> nous avons une logique de concurrence entre nous .
> Le sport préféré du dentiste c'est de critiquer les travaux du voisin .
> Je ne vois pas pourquoi j'appellerais un confrère qui me charge pour récupérer
> ma clientèle . Tout le monde n'est pas ainsi mais c'est très courant .
> Un traitement en urgence lors de mon absence pour congé s'est ainsi transformé
> en un bridge . Et le patient revient bouche en cœur me disant que le confrère
> lui parlait d'urgence à faire ce bridge . Je lui ai dit gentiment de continuer à
> le consulter . Bilan : je perds un patient pour une absence d'une semaine . Tant
> pis pour moi me direz-vous il fallait pas partir . Et bien pas sûr que je
> manifeste pour une profession qui se comporte ainsi !!! Quand je croise en
> formation je détourne le regard !! et je ne parle pas de ceux inscris sur liste
> de mutuelles parait-il à leur insu !!

Pas d'accord que c'est normal!

Moi je n'ai rien a craindre de personne. Il y a assez de patients pour tout le monde-et encore! En fin, temp que le NC n'a pas tombé.

Oui, tu vas toujours trouver des cons, mais le plupart de nous sont je pense bien intentioné.

Et alors si un patient vas voir un confrère. Moi, je l'encourage de temps en temps. Si un nouveau patient n'est pas trop d'accord sur un plan de traitement je le propose d'aller voir un confrère avec les modèles et les radios pour un 2ieme avis.

Ça les rassure plutôt et tu gagne en bon fois.

De tout façon si un patient ne veut pas rester avec toi c'est comme ça, ça doit être un problem de "chemistry". Il y en a plein d'autre.

Ce problem qu'on a la est trop important d'être négatif, il faut chercher le positif et il y en a beaucoup.

Si on pense vraiment que tout les dentistes sont contre eu même c'est foutu mais vraiment foutu.

Le Rosbif

13/09/2014 à 19h14

Enigma écrivait:
----------------
> J'ai jamais dit que c'est aux syndicats de faire ça, j'ai dit que les syndicats
> qui ont cette organisation depuis des années n'arrivent jamais a reunir leurs
> propres troupes (qui payent une cotisation) pour agir ou faire des trucs.
> (et d'accord avec chirdent26, que des faux cul dans notre metier et des rapaces,
> certains tueraient mere et pere pour faire une couronen de plus, et c'est pas
> ceux qui ont des fins de mois difficiles)
>
> alors la ,n'y pense meme pas lol.

Le problème avec les syndicats c'est qu'il y en a trop!!

On est plus divisé en suivant les syndicats que si on était juste ensemble comme "dentistes"!

(Biensur je pense que la syndicat dans l'a quel je suis doivent être la seul...)

Imagine un ville avec 15 dentistes: tu peut avoir 5 avec le FSDL, 5 avec l'UJCD et 5 avec le CNSD, ne parlent pas des autre quelque petits.

Donc si un mec d'un sur les trois vas voir des dentistes dans le ville en disant "mon syndicat disent qu'il faut mobiliser", ils vont dire "ah, il vien de l'autre syndicat, ils ne sont pas bien, je le fait pas".

Regard ces dernier manifs organisé par 2 syndicats différent. C'était exactement ça.

Or, si on se mettre d'accord sur Eugenol que une personne par ville vas voir tout ces confrères, donner les l'information de ce nouveau problem, et les écouter, et "report back to headquaters" déjà on vas avoir quelque chose de structurer. Un réseau.

Il nous faut ce réseau. Sans ça c'est comme d'habitude: on se pleindre ici sur Eugenol, on parle, parle, parle et après...........................…….......................rien.

Qui est d'accord avec moi et qui serai près pour faire "Officier" de leur ville et tenir de informer et écouter les autres dentistes dans le coin?

(Pardonnez moi mon Français tout le monde, en plus je suis sur iPhone).

Dent lemil

15/09/2014 à 18h23

Oui il faut faire marcher la communication locale! J'appellerai les confrères autour de moi, nombreux sont ceux qui ne sont même pas au courant!