Cookie Consent byPrivacyPolicies.com« Journée sans professions libérales » le mardi 30 septembre - Eugenol

« Journée sans professions libérales » le mardi 30 septembre 2014.

machopacha

22/09/2014 à 00h49

C'est vrai que le collectif de Mars à lui tout seul va faire trembler le gouvernement. :-)

Bien sur, un simple collectif de quelques professions de santé est plus efficace que 62 professions libérales regroupées au sein de l'UNAPL...pour faire échec au projet le plus dangereux du gouvernement qui reste l'ouverture aux capitaux de nos structures libérales.

Point trop n'en faut.

L'union doit se réaliser avec toutes les professions libérales pour une sujet aussi important.

Ni l'UNAPL, ni la CNSD ne cherchent la division. Elles ont mis en place un plan d'action et vont s'y tenir. Il est simplement regrettable que quelques opportunistes jouent la division en tentant la récupération d'une action organisée par d'autres sans se préoccuper des conséquences de leur échec programmé sur l'action globale.


RépondreCiter
Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

22/09/2014 à 01h04

Pourquoi un échec ? Parce que la CNSD n'est pas là pour l'organiser ??? Quel égo démesuré.
Quel est le but de la manoeuvre le 30 septembre ?
- ne pas fermer les cabinets pour rien et si les journalistes veulent des images, ils en auront. Et pas un énième interview de Catherine dans son somptueux bureau de la rue Ampère où elle affirme " que les dentistes ne sont pas à plaindre".
- commencer à mettre la pression sans attendre fin octobre
- répondre à un besoin simple, celui de permettre à ceux qui veulent exprimer leur colère de se retrouver ensemble dans un GROUPE de médecins et autres professionnels de santé

Et crois moi, nous serons aussi là quand l'UNAPL lancera son grand mouvement mais entre nous, quand son président est reçu vendredi au ministère et que le Ministre lui répond que la loi est prête et qu'elle sera votée, il n'a pas envie de lui montrer un peu les dents le 30 septembre le président ?????
On ne va pas se faire marcher dessus et attendre la saint glin glin que vous soyez enfin prêts à monter sur PARIS.
Pour info, les professions de droit et autres (ordres nationaux et chambres professionnelles) avec qui j'ai des réunions tous les vendredis à Paris préparent une grande action en octobre et là on parle de tous les notaires, salariés, huissiers, mandataires de justice, greffiers de justice, pharmaciens, biologistes etc.....du coup, tout se met en place progressivement mais surement.
En attendant c'est bien de mobiliser les professionnels de santé le 30 septembre.

Mais je suppose que notre présence t'indispose MachoSoletta, alors on se passera de toi, ne t'en fais pas.
En revanche si tu pouvais t'abstenir de critiquer toute action en dehors de ton champ de compétence (très limité), ça nous ferait des vacances.

PS: As tu posé la question à Mr HENRY ( président de l'UNOCAM) à midi pour les 10 milliards de bénéfices records d'Allianz ? A t il aimé le repas offert par l'APER et la MACSF ?

--
http://www.fsdl.fr/


carident

22/09/2014 à 01h20

machopacha écrivait:
--------------------

> Ni l'UNAPL, ni la CNSD ne cherchent la division. Elles ont mis en place un plan
> d'action et vont s'y tenir.


http://www.unapl.fr/index.php/lire-larticle/dereglementation-lunapl-recue-par-le-ministre-de-leconomie-de-lindustrie-et-du-numerique.html

"L’UNAPL a été reçue, ce vendredi 19 septembre 2014, par M. MACRON, Ministre de l’Economie, de l'Industrie et du Numérique.

...

L’UNAPL constate, que malgré les promesses d’écoute et de concertation, le ministre souhaite maintenir sa réforme en l’état. Le fait qu’il n’en communique pas le texte, qui est déjà intégralement écrit, contredit sa volonté d’ouverture et d’inflexion de la réforme.
En dépit des promesses, l’UNAPL ne voit rien avancer. Or, ce qu’attendent les professionnels libéraux, ce sont des actes.

C’est pourquoi, l’UNAPL appelle tous les professionnels libéraux et leurs salariés à se mobiliser massivement le mardi 30 septembre 2014, en fermant leurs cabinets, officines, études et laboratoires, pour montrer au gouvernement à quoi ressemble notre pays « une journée sans professionnels libéraux ».
"

C'est bien d'avoir un plan...

Depuis quand l'UNAPL a appelé à cette journée de mobilisation? Depuis quand M. Macron est-il au courant de cette journée de mobilisation du 30 septembre? Cette annonce a-t-elle eu les effets escomptés? L'UNAPL a rencontré M. Macron le 19 septembre, mais celui a-t-il reculé? La réponse est vraisemblablement NON d'après le communiqué de l'UNAPL...

Donc, à priori l'UNAPL a déjà rencontré le ministre en question, et la journée de mobilisation n'a pas l'air d'être suffisante à le faire reculer... Pourquoi attendre plus longtemps pour proposer autre chose? Pourquoi ne pas passer la seconde sachant d'ors et déjà que cette première menace ne suffit pas???


PDF

22/09/2014 à 01h31

Catherine M dans son beau bureau avec une photo de TOUR EIFFEL qui n est même pas de moi une consœur pourtant !
Grrr cela me hérisse les poils à chaque fois que je la vois .......


PDF

22/09/2014 à 01h31

Catherine M dans son beau bureau avec une photo de TOUR EIFFEL qui n est même pas de moi une consœur pourtant !
Grrr cela me hérisse les poils à chaque fois que je la vois .......

Img 0113 e2od8i - Eugenol

Pouetmaster

22/09/2014 à 01h42

Patatrasse : faudra m'expliquer comment aller sur internet pour prendre des billets de train pour le 30.
Nan serieux, beaucoup de mes contacts ont pris leur billet tout seuls comme des grands et certains sont même syndiqués CNSD. Mais ce sont des jeunes, comme moi, qui soignent plus que ne prothèsent avec les conséquences financieres et ils n'en peuvent plus des attaques répétés.
Macho : Arrêter de croire qu'on est des cretins qui sont incapables de quoique ce soit.
On se doit de bouger et pas d'attendre.

Sinon Chassang est le faussoyeur de la médecine libérale en signant l'avenant 8 (qui tue le secteur 2 avec le plafonnement des dépassements et donne plus de pouvoir aux administratifs), et il a reçu une belle legion d'honneur en échange (passer chevalier).
Donc je ne lui ferai pas confiance mais s'il veut bouger, je bouge avec lui.


Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

22/09/2014 à 01h59

Alors pour le train tu tapes sncf.fr et pour l'avion airfrance.fr
Avec ça, Macho devrait s'en sortir .
En règle générale, à la CNSD on leur paye tout, c'est pour cela qu'ils ne sont pas habitués à payer leurs places de transport. Ah ils sont indécrottables........

Le plus drôle, c'est que depuis le début, on suit à la lettre les consignes de l'UNAPL (alors que Chassang est le pire négociateur que la médecine ait connu après Catherine quand même) en fermant les cabinets le 30.
De même quand ils se décideront à bouger, il y a de fortes chances que l'on soit, unité oblige et l'autre naze de Macho, il nous fait un flan pour un petit aller/retour sur Paris dans 10 jours.
Profites en, ton cabinet sera fermé à moins que tu ne la joues à la japonaise comme en février. En même temps, vu que tu ne vis que de tes indemnités de cadre national et que ton cabinet n'est pas "jojo", tu as l'habitude d'être fermé ,non ?

Au fait le repas avec le patron des complémentaires, Mr HENRY au Cap d'Estérel à midi, avec tous les sbires de la CNSD, c'était sympa ?
Tu lui as glissé entre la dessert et le café qu'Allianz avait réalisé 10 milliards d'euros de bénéfices cette année et qu'en dentaire, on était un peu juste niveau remboursement des prothèses ? ;o)))))

http://www.boursier.com/actualites/reuters/allianz-dans-les-temps-pour-des-benefices-record-en-2014-161249.html

--
http://www.fsdl.fr/

Capture d e cran 2014 09 21 a  10.35 - Eugenol

machopacha

22/09/2014 à 09h21

Pourquoi Echec ?

Avec 600.000 professions libérales, une manif qui ne recueille pas 60 à 100.000 personnes sera analysée comme un échec, et ne fera pas bouger le gouvernement.

Une telle démonstration de force se prépare et ne s'obtient pas en claquant du doigt.

Pour gagner ce combat il faut rester uni.

Je fais juste le constat que le comité de Mars se situe en dehors de cette dynamique d'union.

Chacun est maintenant informé et chacun prend ses responsabilités.


le figou

22/09/2014 à 09h44

machopacha écrivait:
--------------------
> Pourquoi Echec ?
>
> Avec 600.000 professions libérales, une manif qui ne recueille pas 60 à 100.000
> personnes sera analysée comme un échec, et ne fera pas bouger le gouvernement.
>
> Une telle démonstration de force se prépare et ne s'obtient pas en claquant du
> doigt.
>
> Pour gagner ce combat il faut rester uni.
>
> Je fais juste le constat que le comité de Mars se situe en dehors de cette
> dynamique d'union.
>
> Chacun est maintenant informé et chacun prend ses responsabilités.

le 30/09/2014 sera le boulet de la cnsd,avec celui du devis et avec celui de la ccam sans revaloraisation


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

22/09/2014 à 09h59

machopacha écrivait:
--------------------
> Pourquoi Echec ?
>
> Avec 600.000 professions libérales, une manif qui ne recueille pas 60 à 100.000
> personnes sera analysée comme un échec, et ne fera pas bouger le gouvernement.
>

Qu'ils la fassent leur réforme. Vous allez négocier les tarifs de conseil et de pose de la prothèse non ?

Là on est vraiment foutus.


Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

22/09/2014 à 10h51

MachoSoletta, rappelle moi combien de personnes ont défilé pendant "le mariage pour tous". 1 ou 2 millions ?
Et pendant combien de temps ??? 3 à 4 mois ????
Est ce que le gouvernement a reculé ? Lors de la rencontre des greffiers de justice avec les conseillers de Montebourg (toujours en place) au début du mois, ces derniers se sont vantés de ne pas avoir lâché devant ces millions de familles dans la rue alors ce ne sont pas des manifs de professions de "rente" qui vont les arrêter.
Le communiqué de l'UNAPL va exactement dans ce sens, la loi est prête et elle passera que vous soyez, 1000, 100 000 ou 1 million.
C'est avec un message fort et des actions fortes (arrêt total des télétransmissions, des paiements des cotisations sociales, menaces de licencier tous nos personnels) que l'on fait reculer un gouvernement.
Réveille toi, et bouge tes fesses, chaque jour compte, et surtout TOUTES les actions comptent.
Les notaires étaient 20 000, ils ont été reçus et sont repartis comme ils étaient venus, avec une fin de non recevoir.

Tes amis et toi pendant que vous festoyez avec le président de l'UNOCAM le week end, il y en a qui se mettent en ordre de bataille, car la guerre a déjà commencé et elle ne vous attendra pas.

--
http://www.fsdl.fr/


machopacha

22/09/2014 à 11h28

Te rends tu compte que tu viens de plomber ton action ?
En gros, tu viens dire que la Manif que tu organises ne sert à rien.

Effectivement ce n'est pas très mobilisateur :-)
Surtout lorsque tu ne crois pas à ce que tu fais...

Plus sérieusement je crois à l'union, mais à l'union de toutes les professions libérales et pas seulement de santé.
Pour le moment, les professions libérales y sont allées en ordre dispersé avec plus ou moins de bonheur. c'est exactement ce qu'ils attendent (trop facile pour eux) et ce qu'il ne faut pas faire.

Mais c'est ton choix alors bon courage pour le 30.


Mouton volant jlatmr - Eugenol
Toto le Héros

22/09/2014 à 11h36

C'est marrant comme il faut une explication de texte à chaque truc qui semble simple :

On explique qu'une simple "manif" proprette et gentillette, même à 20 000 ça ne change rien. La journée d'action, qui montre à tous à quel point on est déterminé, là tu fais la différence.
C'est sûr que si c'est pour défiler derrière Patrice Juvet en chantant Tata Yoyo, c'est pas gagné.


machopacha

22/09/2014 à 12h46

Patatrasse écrivait:
--------------------
> MachoSoletta, rappelle moi combien de personnes ont défilé pendant "le mariage
> pour tous". 1 ou 2 millions ?
> Et pendant combien de temps ??? 3 à 4 mois ????
> Est ce que le gouvernement a reculé ? Lors de la rencontre des greffiers de
> justice avec les conseillers de Montebourg (toujours en place) au début du mois,
> ces derniers se sont vantés de ne pas avoir lâché devant ces millions de
> familles dans la rue alors ce ne sont pas des manifs de professions de "rente"
> qui vont les arrêter.
> Le communiqué de l'UNAPL va exactement dans ce sens, la loi est prête et elle
> passera que vous soyez, 1000, 100 000 ou 1 million.
> C'est avec un message fort et des actions fortes (arrêt total des
> télétransmissions, des paiements des cotisations sociales, menaces de licencier
> tous nos personnels) que l'on fait reculer un gouvernement.
> Réveille toi, et bouge tes fesses, chaque jour compte, et surtout TOUTES les
> actions comptent.
> Les notaires étaient 20 000, ils ont été reçus et sont repartis comme ils
> étaient venus, avec une fin de non recevoir.
>
> Tes amis et toi pendant que vous festoyez avec le président de l'UNOCAM le week
> end, il y en a qui se mettent en ordre de bataille, car la guerre a déjà
> commencé et elle ne vous attendra pas.
>
> --
> http://www.fsdl.fr/

Te rends tu compte que tu viens de plomber ton action ?
En gros, tu viens dire que la Manif que tu organises ne sert à rien.

Effectivement ce n'est pas très mobilisateur :-)
Surtout lorsque tu ne crois pas à ce que tu fais...

Plus sérieusement je crois à l'union, mais à l'union de toutes les professions libérales et pas seulement de santé.
Pour le moment, les professions libérales y sont allées en ordre dispersé avec plus ou moins de bonheur. c'est exactement ce qu'ils attendent (trop facile pour eux) et ce qu'il ne faut pas faire.

Mais c'est ton choix alors bon courage pour le 30.


Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

22/09/2014 à 13h26

Tu radotes MAchoSoletta mais tu ne réponds pas à ma question " est ce que tu as demandé à Mr HENRY dimanche au buffet APER de l'université d'été, si il comptait mettre quelques millions dans le dentaire sachant qu'ALLIANZ a réalisé des bénéfices de 120 milliards cette année.

Les manifs ne servent à rien avec ce gouvernement, il ne reculera pas (Chassang est reparti la queue entre les jambes malgré la menace de fermeture de tous les cabinets libéraux) et pire que tout, le ministre ne lui a même pas montré la loi, quelle humiliation.

En revanche, la manif est indispensable pour
- resserrer les troupes
- unir la profession
- passer dans les médias ( super important l'image)
- amorcer des actions plus dures


--
http://www.fsdl.fr/


PDF

22/09/2014 à 13h27

Machopacha

si on veut être audibles au moins pour le public et les journaleux concernant NOTRE problématique c est peut être mieux de ne pas être totalement noyés au milieux des plombiers,taxis,huissiers,ambulanciers etc.....
le nombre c est pour "la police et les organisateurs" et là aussi il y a la fameuse culbute que nous ferions sur la "vente" de nos prothèses !
rien ne nous empêche nous manifestants du 30 d aller aussi à celle du ???????






ceel

22/09/2014 à 13h31

machopacha écrivait:
--------------------

>
> Plus sérieusement je crois à l'union, mais à l'union de toutes les professions
> libérales et pas seulement de santé.
> Pour le moment, les professions libérales y sont allées en ordre dispersé avec
> plus ou moins de bonheur. c'est exactement ce qu'ils attendent (trop facile pour
> eux) et ce qu'il ne faut pas faire.
>
> Mais c'est ton choix alors bon courage pour le 30.

alors si j'ai bien compris, tu veux l'union de toutes les professions libérales, alors que tu n'es même pas prêt à t'associer à un autre syndicat de la même profession.
tu m'expliques comment tu fais ?

vous ne voulez pas tous enterrer la hache de guerre, maintenant que la situation est grave ?


Images cu89bm - Eugenol
Tizott

22/09/2014 à 13h42

Maintenant que la mayonnaise prend, ils s'inquiètent de l'ampleur de la mobilisation et craignent de se voir déborder par la base. Les interventions de Macho ont pour seul but de limiter au maximum le nombre.
Plus le nombre de manifestants sera important, plus les carences de la CNSD apparaitront et notamment celle de mobiliser malgré les moyens énormes dont ils disposent.

Comme quoi, avec peu de moyens et une forte motivation on peut mobiliser en très peu de temps.

Le lien ci-dessous pour les nordistes qui veulent se rendre à Paris en bus pour 20€ . Clôture des inscriptions jeudi au plus tard.

MO-BI-LI-SEZ VOUS ! MO-BI-LI-SEZ VOUS ! et...faites circuler l'info :

https://docs.google.com/forms/d/1OsBMDoqvAtDJitbEufW3fswAVhWSRFJ_6pchS4Ebt5o/viewform



Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

22/09/2014 à 14h06

Surtout que des manifestations similaires sont en train de se rajouter de tous les côtés.Je suis en discussion avec 3 syndicats de pharmaciens qui ont déposé une demande pour le 30, je vais voir si on peut se rassembler.

Pendant ce temps MachoSoletta compte ses troupes: 34....35......mais purée, où sont passés nos adhérents ? On n'est pas prêt d'atteindre les 100 000 :D


--
http://www.fsdl.fr/


aimpi

22/09/2014 à 14h09

Faut pas mollir:

EGORA.fr

Devant l'hostilité de la garde des Sceaux et de la ministre de la Santé, et la très forte mobilisation des professions libérales, le ministre de l'Economie envisagerait de reconfigurer à minima, le futur projet de loi sur la croissance et le pouvoir d'achat.

La future loi Macron pour la croissance et le pouvoir d'achat, initialement mise sur les rails par Arnaud Montebourg, semble avoir du plomb dans l'aile. Alors qu'un mouvement de grève de grande ampleur se dessine le 30 septembre prochain, "journée sans professions libérales", pour s'opposer à la déréglementation de ces professions, on sait désormais que Christiane Taubira pour les professions juridiques et Marisol Touraine (qui aurait appris l'intention du gouvernement à la radio), pour les professions réglementées de santé (pharmaciens, biologistes, ophtalmologues notamment) freinent des quatre fers, au nom de de la sécurité juridique et sanitaire.

Emmanuel Macron, le nouveau locataire de Bercy, entend calmer le jeu. Et il se murmure qu'après concertation avec les professions intéressées, il se contenterait d'un simple toilettage réglementaire de quelque professions symboliques, histoire de calmer Bruxelles.

Le Collectif interassociatif sur la santé (CISS), vient d'ailleurs d'ajouter sa voix au concert de protestations des libéraux, pour souligner les incohérences du projet de loi Macron en matière sanitaire, alors que la future loi de santé qui doit être présentée vers la fin du mois en conseil des ministres ne contient pas une ligne concernant la déréglementation des pharmaciens ou biologistes.

En outre le projet de loi de Bercy préconise de libéraliser la licence IV (autorisation de débit de boissons alcoolisées) "au moment où les familles autant que les responsables de la santé s’inquiètent des nouvelles pratiques de consommation d’alcool". Idem pour la vente de médicaments en grande surface "qui ne fait que renforcer la banalisation du médicament", alors que la Suède a constaté un "doublement des cas dramatiques de méséusage du paracétamol", depuis que ce medicament est disponible en dehors des pharmacies. En outre, les prix des médicaments étant fixé par le ministère de la santé en France, le CISS relève qu'il n'y a aucune garantie que les prix baisseront, une fois mis en vente en grandes surfaces "lorsque ces dernières auront asséché la concurrence".


machopacha

22/09/2014 à 14h33

Patatrasse écrivait:
--------------------

>
> Les manifs ne servent à rien avec ce gouvernement,
> En revanche, la manif est indispensable pour
> - resserrer les troupes
> - unir la profession
> - passer dans les médias ( super important l'image)
> - amorcer des actions plus dures
>
>
> --
> http://www.fsdl.fr/

Mais bon sang !!!!
Mais c'est exactement le but recherché par la journée du 30 septembre sans profession libérale.

Mais je note toujours que la manif que tu tentes d'organiser ne sert à rien.

Comprenne qui pourra.

Bon courage quand même !!


sloop

22/09/2014 à 14h40

Tous unis ! Machopacha avec nous !


machopacha

22/09/2014 à 16h02

En tout cas les huissiers sont avec l'UNAPL...

http://www.unapl.org/files/pdf/communiques/communiques_pour_30sept/UNHJ.pdf

L'union fait la force


machopacha

22/09/2014 à 16h04

En tout cas les huissiers sont avec l'UNAPL...

http://www.unapl.org/files/pdf/communiques/communiques_pour_30sept/UNHJ.pdf

L'union fait la force


Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

22/09/2014 à 16h18

tu radotes, c'est dur la vieillesse
Les huissiers sont comme la FSDL, des gens responsables, et quand il y a une action pour défendre les professions réglementées, ils soutiennent.
En revanche, la CNSD ne participe qu'aux manifestations qu'elle organise, c'est bon à savoir...quel égo :D

P.S: Au fait le repas avec le patron des complémentaires, Mr HENRY au Cap d'Estérel à midi, avec tous les sbires de la CNSD, c'était sympa ?
Tu lui as glissé entre la dessert et le café qu'Allianz avait réalisé 10 milliards d'euros de bénéfices cette année et qu'en dentaire, on était un peu juste niveau remboursement des prothèses ? ;o)))))

http://www.boursier.com/actualites/reuters/allianz-dans-les-temps-pour-des-benefices-record-en-2014-161249.html

--
http://www.fsdl.fr/


1...8...