Tous les forums
« Journée sans professions libérales » le mardi 30 septembre 2014.
25/09/2014 à 19h25
La grève ça marche si tu as un pouvoir de nuisance.
Taxis, SNCF/RATP, Air france, poids lourds...
dès que tu as un devoir de service minimum (santé) tu l'as dans l'os. Pourquoi l'hopital se fait dépouiller depuis des années alors qu'on touche pas à la SNCM à ton avis ? Pourtant y'en a eu des grèves.
25/09/2014 à 20h00
C'est bien mignon de discuter avec tes patients, de leur expliquer comment tout ça fonctionne. C'est ce que je fais chaque jour. Quand j'explique la loi Le roux à mes patients, ils sont furax et alors? Qu'est-ce qu'ils y peuvent?
C'est pas eux qui vont voter les lois.
Le jour où la loi sur la déréglementation passe, tu fais quoi?
Tu pries pour que tes patients aient pitié de toi et aillent manifester à ta place?
26/09/2014 à 03h53
Voici le lien vers les actions syndicales régionales menées sous l'égide de l'UNAPL :
http://www.cnsd.fr/actualite/news/1163-30-septembre-les-actions-pres-de-chez-vous
26/09/2014 à 03h58
Et à Paris, la CNSD n'organise rien tant qu'on y est ?
Du coup, je donne rendez vous à 13h Jardin du Luxembourg à tous les cadres et adhérents de la CNSD pour manifester avec nous vers Bercy. Cela serait une excellente idée, plutôt que d'aller à la piscine.
--
http://www.fsdl.fr/
26/09/2014 à 13h14
Des trucs locaux ,faire les c..s a velo a bordeaux ou a nantes avec 100 pékins, comprends pas, l'UNAPL dans son site ne met pas de trajet commun pour toutes les professions libérales, comprends pas, LA SEULE CHOSE qui aurait pu mobiliser les médias, car le nombre de participants aurait été correct. La division regne; le seul truc commun c'est Bercy, c'est cela?
Je ne comprends pas non plus que l'UNAPL n'ait pas fédéré UNE SEULE marche pour toutes les professions libérales., mais laissé dans leurs site des modes d'action syndicale des professions liberales, meme pas mis a jour . En tant que super syndicat federateur et organisateur, il ne fallait meme pas laisser une decision aux petits syndicats des dentistes, des pharmaciens , des notaires, des médecins etc... qui sont minuscules pris indépendamment.
Tout ceci est de l'amateurisme. Ne réunir que des chirdents, c'est de la rigolade, ce n'est pas sérieux.
26/09/2014 à 13h40
je ne doute pas du pouvoir de nuisance d'un professionnel de santé à qui on va dire que sa pharmacie qu'il a payé 1 millions d'E ne vaut plus rien ; d'un dentiste à qui on va proposer un boulot en mutuelle pour le smic ; de retraités qui n'auront plus de retraite ( plus de libéraux plus de caisse) de banques qui vont se retrouver avec des emprunteurs sans un sous ; des prothésiste sans travails etc....
la chaine va être casser
à titre indicatif un de mes patients chef d'entreprise et conseiller municipal m'a dit son étonnement quand il a du expliquer à notre député la différence entre chiffre d'affaire et bénéfice...
26/09/2014 à 13h54
Là c'est un grand classique, le député de base actuel est un individu planqué par un appareil qui attend de s'en servir pour des votes futurs.
Il n'est plus depuis longtemps au service des citoyens...
op écrivait:
------------
> à titre indicatif un de mes patients chez d'entreprise et conseiller municipal
> m'a dit son étonnement quand il a du expliquer à notre député la différence
> entre chiffre d'affaire et bénéfice...
26/09/2014 à 14h26
adhoc écrivait:
---------------
> Des trucs locaux ,faire les c..s a velo a bordeaux ou a nantes avec 100 pékins,
> comprends pas, l'UNAPL dans son site ne met pas de trajet commun pour toutes les
> professions libérales, comprends pas, LA SEULE CHOSE qui aurait pu mobiliser les
> médias, car le nombre de participants aurait été correct. La division regne; le
> seul truc commun c'est Bercy, c'est cela?
>
> Je ne comprends pas non plus que l'UNAPL n'ait pas fédéré UNE SEULE marche pour
> toutes les professions libérales., mais laissé dans leurs site des modes
> d'action syndicale des professions liberales, meme pas mis a jour . En tant que
> super syndicat federateur et organisateur, il ne fallait meme pas laisser une
> decision aux petits syndicats des dentistes, des pharmaciens , des notaires, des
> médecins etc... qui sont minuscules pris indépendamment.
>
>
> Tout ceci est de l'amateurisme. Ne réunir que des chirdents, c'est de la
> rigolade, ce n'est pas sérieux.
>
>
>
Ce n'est pas de l'amateurisme, c'est complètement imbécile. Il fallait en profiter pour rejoindre le mouvement nationale parisien qui comprend pharmaciens, médecins, biologistes et chirurgiens dentistes. Oui mais...c'est la FSDL qui l'a initié, alors on préfère se saborder en organisant en catastrophe des manifs ridicules dans les régions initiées par la CNSD seule et faire croire que le mouvement parisien ne rencontrera pas l'adhésion des confrères. Au vu des messages que je reçois chaque jour, ils se trompent lourdement et l'opération "brosse à dents" payée une fortune à une agence de COM est l'exemple même de l'amateurisme de ce syndicat.
Il n'empêche, si l'UNAPL organise une manifestation nationale dans 15 jours ou 1 mois (sait on jamais) je les soutiendrai personnellement même si le message aura du mal à passer me semble t il au milieu des 60 professions libérales représentées.
Bon et maintenant, faisons le maximum pour informer les confrères que c'est à Paris que cela doit se passer et pas à vélo à la Roche sur Yon.
--
http://www.fsdl.fr/
26/09/2014 à 16h52
Cher Patatrasse,
Il ne faut pas faire croire que les pharmaciens se joignent à la manif de la FSDL. C'est faux, il s'agit de DEUX manifestations distinctes avec des heures et des points de départs différents.
En ce qui concerne les médecins, aucun syndicat de médecins adhérent à l'UNAPL appelle à manifester à Paris. Peut-être les médecins adhérents à CNPL.
Il ne s'agit pas de dénigrer mais seulement de préciser les choses afin que l'information de nos confrères soit claire et sans ambiguïté.
Bises.
26/09/2014 à 17h02
machopacha écrivait:
--------------------
> Cher Patatrasse,
>
> Il ne faut pas faire croire que les pharmaciens se joignent à la manif de la
> FSDL. C'est faux, il s'agit de DEUX manifestations distinctes avec des heures et
> des points de départs différents.
>
> En ce qui concerne les médecins, aucun syndicat de médecins adhérent à l'UNAPL
> appelle à manifester à Paris. Peut-être les médecins adhérents à CNPL.
>
> Il ne s'agit pas de dénigrer mais seulement de préciser les choses afin que
> l'information de nos confrères soit claire et sans ambiguïté.
>
> Bises.
Le monsieur dit qu'il ne voit pas le rapport.
On est sur un forum de dentistes on parle de dentistes. Point.
26/09/2014 à 17h11
CNSD, vous étes le syndicat noté dans les syndicats liberaux QUI DEVIEZ vous rallier aux autres, vous etes dans la liste
http://www.unapl.org/files/pdf/communiques/communiques_pour_30sept/CNSD.pdf (en bas).
Quand on clique sur cnsd , c'est ridicule. Rien de précisé. Pas de moyens d'action cohérent, comme si vous aviez délibérément et diaboliquement voulu nuire a un moyen NATIONAL, qui pouvait nous unir, nous les quelques dentistes sans poids, à un cortège représentatif de libéraux.
A part dans la nuisance,n ou sont passés vos cerveaux?
Vous avez laissé passer encore et toujours la puissance des réseaux sociaux pour l'Union sacrée des libéraux dans une action commune. Que cherchez vous donc ? (je ne suis pas fsdl, je ne suis pas cnsd, mais j'ai honte d'etre dentiste devant les autres libéraux)
26/09/2014 à 17h26
Pour info, les actions régionales :
http://cnsd.fr/actualite/news/1163-30-septembre-les-actions-pres-de-chez-vous
26/09/2014 à 17h34
Et tu crois que je vais faire le connard en bécane dans une petite préfecture de 70000 habitants? Avec la blouse qui va se coince'r dans la chaine, avec une crétine qui va dérailler et se casser la guoule, sous le regard amorphe de locaux qui ne pigeront rien de rien an nos petits tours stériles?
Il y avait une marche de TOUS les libéraux vers Bercy, la fsdl fait ce qu'elle peut pour recoller les morceaux cassés par votre incompétence décisionnelle, mais combien de dentistes va - t- elle pouvoir mobiliser , 1000 à 5000? Pffffffff, c'est peanuts. Quels sont vos but? Vous avez honte de défiler en masse avec d'autres libéraux? Nous leur sommes supérieurs? Nous devons nous cacher pour ne pas effaroucher vous amis placés dans les différents échelons politiques?
Réveillez vous, boudiou!
26/09/2014 à 17h48
L'action de l'UNAPL va se poursuivre bien après le 30 septembre.
Le 30 septembre n'est pas le point d'orgue mais bien le début des actions qui devront se poursuivre jusqu'à la discussion de la loi courant Janvier 2015.
26/09/2014 à 17h52
bin moi, c'est maintenant que je vais à Paris
j'ai 2 couilles et en janvier , elles vont geler
( bon à la csnd , c'est différent )
26/09/2014 à 17h55
Et vous allez encore faire cavalier solitaire, "moi" au dessus des autres pendant longtemps comme cela? Le 30 sep, c'était LA journée d'action, le D Day, celle qui devait marquer, celle qui devait mettre la poussée maximum de sa force inertielle.
Je n'ose imaginer les petits pétards qui vont suivre.
Bref, c'est foutu pour les dentistes qui n'imprimeront aucune image représentative valable au sein des professions libérales.
Essayez vraiment d'allumer la lumières a tous les étages.
26/09/2014 à 18h08
On ne fait pas cavalier seul, on joue collectif avec toutes les professions libérales au sein de l'UNAPL.
26/09/2014 à 18h09
Il faut espérer que le 30/09 ne soit pas le D DAY. Parce qu'en janvier, quant il faudra mettre la pression sur les parlementaires, le 30/09 sera loin et personne ne s'en souviendra. Bien sure que ce n'est que le début. Il n'empêche qu'un bon départ est toujours bienvenu dans la course qui s'annonce.
26/09/2014 à 18h12
>On ne fait pas cavalier seul, on joue collectif avec toutes les professions libérales au sein de l'UNAPL.<
En faisant du vélo dans des obscures préfectures pendant que d'autres défilent RÉELLEMENT. Super. La prochaine action locale de la cnsd: barrage de caddies dans les super U avec nos blouses. Vous avez vraiment merdé.
26/09/2014 à 18h39
Fini le monde de Ouioui et des bisounours
on le fait à la Bretonne !!!
y a que cela qui marche
cela fait 20 ans que l'on nous prend pour des nouilles
26/09/2014 à 20h04
adhoc écrivait:
---------------
> En faisant du vélo dans des obscures préfectures pendant que d'autres défilent
> RÉELLEMENT. Super. La prochaine action locale de la cnsd: barrage de caddies
> dans les super U avec nos blouses. Vous avez vraiment merdé.
Ne sois pas mauvaise langue.
Ils vont monter progressivement en puissance.
Prochaine action coup de poing, on envoie nos tubes de dentifrice vides : "ne pressez pas les chirurgiens-dentistes".
Un plan d'action diabolique on te dit...
26/09/2014 à 20h28
http://www.twitlonger.com/show/n_1sc092p
NIORT (79) - 29 septembre - Conférence de presse à la Maison dentaire CNSD79 à 12h.
ca sens la manifestion massive et visible dans une zone industrielle.
26/09/2014 à 20h58
barbabapat écrivait:
--------------------
> http://www.twitlonger.com/show/n_1sc092p
>
> NIORT (79) - 29 septembre - Conférence de presse à la Maison dentaire CNSD79 à
> 12h.
>
> ca sens la manifestion massive et visible dans une zone industrielle.
C'est là que je devrais aller...du coup je vais plutôt aller à Paris...
Pour macho: je suis pas une habituée des grève et autres manif, c'est pas mon truc, et si je vois qu'il y a peu de monde et que ça nous dessert...je ne suis pas sûre de participer à la belle montée en puissance que tu prédis...je vois pas bien pourquoi je m'emmerderais à fermer mon cabinet ...pour rien!
Je passe surement à côté de tactiques syndicalistes, mais je pense que c'est une erreur de faire un grève sans manifester...il n'y a rien de plus qui ressemble à un cabinet en grève que juste un cabinet fermé...un cabinet fermé c'est invisible...