Cookie Consent byPrivacyPolicies.com« Journée sans professions libérales » le mardi 30 septembre - Eugenol

« Journée sans professions libérales » le mardi 30 septembre 2014.

Utilisateur banni

27/09/2014 à 20h59

mais faut arreter ! Qui se gave dans l 'histoire ! uniquement les députés , les sénateurs , les maires peut etre ! et tous les chefs de file de tous les syndicats : Cnsd , ujcd , fsdl, cfdt , cgt , fo et catherine Mo...ben ouais on est de tous petits rikikis .........Ben ouais , et dans toutes les professions ......tu bosses et tu la fermes et surtout tu la ferme car y 'a forcément 1 bac plus 6 qu 'est bien plus intelligent

Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

28/09/2014 à 01h02

mais non mais non,l etat n est q un pantin des assurances et des mutuelles .d ailleurs nos syndicats devraient traiter directement avec eux ce serait plus clair !!

enlaye

28/09/2014 à 01h13

ce qui a deja commencé : mgen.......

enlaye

28/09/2014 à 01h23

les patients vont regler le labo : il faut comprendre le labo du reseau de l assurance ! rien ne se perd tout se transforme

enlaye

28/09/2014 à 01h34

eux ils auront les moyens de casser les prix (de la prothese)
et les patients auront le libre choix de choisir leur dentiste......qui travaille avec eux .
c est malin non ?
en plus ils auront le droit faire de la pub a outrance puisque c est une activité commerciale ,
alors qu il ne pouvaient le faire pour des pratitients ( a leur botte ) pour des raisons evidentes de deontologie

qu en penses tu de ma fiction proto ?

P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

28/09/2014 à 11h07

De toute façon santeclair a déjà mis en place l'imposition de la marque des implants et du labo de prothèse dans un de ses protocoles.

En fonction du contrat du patient, ils imposeront un tarif de prothésiste à ne pas dépasser et orienteront les patients vers les Labos ayant des accords avec eux façon grande distribution ( tu veux être en rayon ou en tête de gondole, il faut que tu raque)

King lcqqit - Eugenol
King of PAP

28/09/2014 à 11h30

effondrée écrivait:
-------------------
> mais faut arreter ! Qui se gave dans l 'histoire ! uniquement les députés , les
> sénateurs , les maires peut etre ! et tous les chefs de file de tous les
> syndicats : Cnsd , ujcd , fsdl, cfdt , cgt , fo et catherine Mo...ben ouais
> on est de tous petits rikikis .........Ben ouais , et dans toutes les
> professions ......tu bosses et tu la fermes et surtout tu la ferme car y 'a
> forcément 1 bac plus 6 qu 'est bien plus intelligent
Pour info, le président de la FSDL touche l'équivalent d'un SMIC en rétribution du temps passé.
Tous les autres sont bénévoles. C'est pour ça que je les ai rejoints.
Et je suis persuadé que la majorité des cadres CNSD régionaux sont des gens bien. La preuve est qu'ils veulent tous réformer les syndicat de l'intérieur sans y parvenir.
Maintenant c'est sur qu'il est infiniment pus constructif d'insulter tout le monde sur Eugénol que de se bouger.

King lcqqit - Eugenol
King of PAP

28/09/2014 à 11h42

Quant à toi, Prothèbes, tu as en partie raison. Nos revenus sont uniquement dus à notre volume de prothèse, et donc à votre travail.
Et c'est là le plus gros scandale de la dentisterie en France. Si nous n'avions pas accepté cet arrangement de maquignons (tu fais des soins de merde pas chers, et tu te lâches sur la prothèse, je caricature, ne vous jetez pas sur moi) on n'en serait pas ou on en est aujourd'hui.
Crois bien qu'on regrette dans notre immense majorité cet état de fait, puisque c'est à cause de ça qu'on se fait traiter d'escrocs dans les journaux, que des abrutis dans ton genre viennent tenir des propos débiles sur des forums, et que notre pratique n'avance pas.
Mais, tu vois, ceux qui ont le plus intérêt que tout ça continue, c'est vous. Parce que le jour où la dentisterie mini invasive et adhésive sera la norme (on peut rêver), seuls une poignée de prothésistes survivront. Fini les IC, les CCM avec la marge sur le métal qui va bien.

Et, c'est encore un point sur lequel tu as raison, nous avons des objectifs divergents sur ce sujet. Nous voulons gagner notre vie en faisant de la dentisterie restauratrice de qualité, et vous voulez qu'on arrête de gagner notre vie en faisant de la prothèse.

machopacha

28/09/2014 à 11h48

Je suis entièrement d'accord avec ton tout dernier Post King.

Pour la réforme, je te renvoie à notre réponse à BERCY

http://www.cnsd.fr/actualite/news/1164-les-reponses-de-la-cnsd-a-berc

Orezza gazeuse verre litre ocoxey - Eugenol
casa

28/09/2014 à 12h30

En voilà un rapport qu'il est bien !! Bravo le CNSD !!! peut être un peu tard ,non ?

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

28/09/2014 à 12h51

King of PAP écrivait:
---------------------

> Mais, tu vois, ceux qui ont le plus intérêt que tout ça continue, c'est vous.
> Parce que le jour où la dentisterie mini invasive et adhésive sera la norme (on
> peut rêver), seuls une poignée de prothésistes survivront. Fini les IC, les CCM
> avec la marge sur le métal qui va bien.
>

A ton avis si les chirurgiens n'avaient pas eu de secteur 2, ce genre d'intervention aurait il été possible ?

"Traitement du canal carpien sous endoscopie (cette technique est maintenant applicable à la majorité des cas, elle évite d'ouvrir la paume de la main et permet une récupération optimale)"

Dentisterie mini invasive = chirurgie à minima. C'est exactement l'inverse de ce qui est préconisé par la HAS qui est appliqué en dentaire actuellement. Tu te fais traiter de voleur car tu concentres ton CA sur une minorité d'actes qui en plus sont les plus délabrants.

En dentaire on ouvre la paume de la main ou on disparait.

King lcqqit - Eugenol
King of PAP

28/09/2014 à 13h21

machopacha écrivait:
--------------------
> Je suis entièrement d'accord avec ton tout dernier Post King.
>
> Pour la réforme, je te renvoie à notre réponse à BERCY
>
> http://www.cnsd.fr/actualite/news/1164-les-reponses-de-la-cnsd-a-berc
>
>
>
Ca je m'en doute, c'est un discours hyper consensuel. Des confrères qui diraient qu'ils veulent faire de la merde façon RDA je n'en connais pas.
Maintenant permets moi de te demander pourquoi le syndicat majoritaire en place depuis 30 ans se réveille aujourd'hui pour faire ce constat alors que vous aviez les manettes durant tout ce temps.
Es tu aussi d'accord avec le fait que cette compromission nous a mis dans la merde?
Et, je te rassure, votre réponse je la trouve super, mais on a tous fait le même constat depuis longtemps.

le figou

28/09/2014 à 14h14

King of PAP écrivait:
---------------------
> machopacha écrivait:
> --------------------
> > Je suis entièrement d'accord avec ton tout dernier Post King.
> >
> > Pour la réforme, je te renvoie à notre réponse à BERCY
> >
> > http://www.cnsd.fr/actualite/news/1164-les-reponses-de-la-cnsd-a-berc

> Maintenant permets moi de te demander pourquoi le syndicat majoritaire en place
> depuis 30 ans se réveille aujourd'hui pour faire ce constat alors que vous aviez
> les manettes durant tout ce temps.
> Es tu aussi d'accord avec le fait que cette compromission nous a mis dans la
> merde?

je partage l'analyse de kop et j'ajoute que j'aimerais bien comprendre,alors de la sortie du rapport igf a beaucoup de lien avec les directives de bruxelles,comment la cnsd ,qui se targuait il y a peu d'avoir une antenne à bruxelles et y faisait du lobbying, n'a pas mis à profit les négo avenant 1/2/3+ccam(etc..) pour anticiper, et le mot est faible,les conséquences de la sortie de montebourg.
il y a des attitudes et des non-réactions politico-syndicales qui me dérangent.

explications; désinformation ou compétence limitée ou les 2.

je vais donc à paris en mon nom propre et je ne demande pas à l'unapl de parler à ma place
"not in my name" pour reprendre une belle et courageuse expression du moment

machopacha

28/09/2014 à 14h32

@KING

Aujourd'hui, je veux rester consensuel.
Merci pour ton jugement sur notre réponse à BERCY.

L'objectif de la réforme structurelle et structurante était l'un des objectifs du Congrès 2012 de la CNSD d'ANNECY.

Mais si on remonte plus loin, le premier constat a été fait en 1989 par l'élaboration du plan d'urgence de revalorisation des soins, plan d'urgence qui ne verra en fait le jour qu'avec la convention de 1997, bloquée par l'arrêté AUBRY.

Je récuse ta façon de présenter les choses sur notre responsabilité de 30 ans. La FSDL et la FCDF (disparue depuis) sont au moins autant responsables que la CNSD de cette situation puisqu'elles ont entravé l'évolution du système conventionnel par des recours en annulation systématiques.

Je ne développerai pas plus pour rester consensuel.
Merci de faire de même sur ce sujet.

machopacha

28/09/2014 à 14h52

le figou écrivait:
------------------
> King of PAP écrivait:
> ---------------------
> > machopacha écrivait:
> > --------------------
> > > Je suis entièrement d'accord avec ton tout dernier Post King.
> > >
> > > Pour la réforme, je te renvoie à notre réponse à BERCY
> > >
> > > http://www.cnsd.fr/actualite/news/1164-les-reponses-de-la-cnsd-a-berc
>
>
> > Maintenant permets moi de te demander pourquoi le syndicat majoritaire en
> place
> > depuis 30 ans se réveille aujourd'hui pour faire ce constat alors que vous
> aviez
> > les manettes durant tout ce temps.
> > Es tu aussi d'accord avec le fait que cette compromission nous a mis dans la
> > merde?
>
> je partage l'analyse de kop et j'ajoute que j'aimerais bien comprendre,alors de
> la sortie du rapport igf a beaucoup de lien avec les directives de
> bruxelles,comment la cnsd ,qui se targuait il y a peu d'avoir une antenne à
> bruxelles et y faisait du lobbying, n'a pas mis à profit les négo avenant
> 1/2/3+ccam(etc..) pour anticiper, et le mot est faible,les conséquences de la
> sortie de montebourg.
> il y a des attitudes et des non-réactions politico-syndicales qui me dérangent.
>
> explications; désinformation ou compétence limitée ou les 2.
>
> je vais donc à paris en mon nom propre et je ne demande pas à l'unapl de parler
> à ma place
> "not in my name" pour reprendre une belle et courageuse expression du moment

Tu as l'art de l'amalgame dangereux.
Je le redis restons consensuel.
L'heure n'est pas à la dispute.

Pour ta question de fond sur l'europe, les professions libérales sont des spécificités Françaises, mal vues par Bruxelles.
Il a été demandé à la France d'ouvrir les capitaux de ces structures au marché. C'est l'objectif principal du projet MONTEBOURG/MACRON qui est d'ailleurs transversal. C'est aussi l'application de la directive SERVICE.

Le principe du lobbying est de tenter d'infléchir la politique européenne pour défendre nos intérêts. ce n'est pas garantie à coup sur :-)
En revanche, nous avons pu obtenir que la santé soit exclue des directives services.

Tu remarqueras que nous sommes concernés pour la prothèse parce que dans la tête des énarques nous sommes devenus des revendeurs de prothèse...

La dissociation prothétique est effectivement à notre porte, alors que personne n'y croyait l'année dernière. Autre point, c'est BERCY qui a envoyé les inspecteurs de la DDPP pour vérifier si le devis était appliqué. Ce n'était pas innocent et nous en voyons maintenant le résultat.

On peut avoir des analyses différentes, ce n'est pas pour autant que l'on doit se faire invectiver ou traiter de vendus comme cela arrive fréquemment sur Eugénol.

Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

28/09/2014 à 19h47

machopacha écrivait:
--------------------

>
> Je récuse ta façon de présenter les choses sur notre responsabilité de 30 ans.
> La FSDL et la FCDF (disparue depuis) sont au moins autant responsables que la
> CNSD de cette situation puisqu'elles ont entravé l'évolution du système
> conventionnel par des recours en annulation systématiques.
>

Arrête ton baratin, les responsables sont ceux qui cautionnent et signent tout, pas ceux qui s'opposent aux signatures.

X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

28/09/2014 à 20h20

machopacha écrivait:
--------------------
> @KING
> Aujourd'hui, je veux rester consensuel.
========================================
consensuel signifiant , je vais t'enrober la triste vérité pour qu'elle te paraisse jolie

machopacha écrivait:
--------------------
si on remonte plus loin, le premier constat a été fait en 1989 par l'élaboration du plan d'urgence de revalorisation des soins, plan d'urgence qui ne verra en fait le jour qu'avec la convention de 1997, bloquée par l'arrêté AUBRY.

=====================
OK allons y

MOI , je dis qu'on a eu une chance absolument folle que cette andouille d'Aubry ait annulé les 2 étapes suivantes des revalorisations prévues

je peux le PROUVER

maintenant Macho , expliques en quoi tu trouvais attirant le contenu de la convention que VOUS avez accepté

parce que tu vas te prendre un GROS REVERS juste après

le figou

28/09/2014 à 21h15

machopacha écrivait:
--------------------

> Tu as l'art de l'amalgame dangereux.
> Je le redis restons consensuel.
> L'heure n'est pas à la dispute.
,
facile à dire quand ton syndicat verrouille tout, même au delà de la démocratie ( URPS PACA par exemple)UNAPL,AGA etc...
il y a maintenant une méfiance très forte à cause des pratiques et surtout des résultats obtenus.
la main tendue pour la forme quand il y a le feu ,non merci.

machopacha

28/09/2014 à 23h03

cyber_quenottes écrivait:
-------------------------
> machopacha écrivait:
> --------------------
> > @KING
> > Aujourd'hui, je veux rester consensuel.
> ========================================
> consensuel signifiant , je vais t'enrober la triste vérité pour qu'elle te
> paraisse jolie
>
>
>
>
> machopacha écrivait:
> --------------------
> si on remonte plus loin, le premier constat a été fait en 1989 par l'élaboration
> du plan d'urgence de revalorisation des soins, plan d'urgence qui ne verra en
> fait le jour qu'avec la convention de 1997, bloquée par l'arrêté AUBRY.
>
> =====================
> OK allons y
>
> MOI , je dis qu'on a eu une chance absolument folle que cette andouille d'Aubry
> ait annulé les 2 étapes suivantes des revalorisations prévues
>
>
> je peux le PROUVER
>
> maintenant Macho , expliques en quoi tu trouvais attirant le contenu de la
> convention que VOUS avez accepté
>
> parce que tu vas te prendre un GROS REVERS juste après

J'ai bloqué le compteur à 1997 pour ne pas faire trop long, mais je suis à l'aise pour poursuivre puisqu'en 2006 nous avons fait une nouvelle convention qui a justement supprimé quelques dispositions de 1997 qui n'étaient pas forcément pertinentes...

trimarc

29/09/2014 à 01h18

Macho: peux tu me dire ce que la CNSD a apporté de positif à la profession depuis qu'elle signe n'importe quoi avec n'importe qui????

Je parle des cabinets dentaires à 200€/h qui font un détartrage en 30' avec polissage pour 29€
Ceux qui font une endo sous digue pour une misère

Je ne parle pas du dentiste qui fait de l'argent avec la CMU ou celui qui utilise son index pour fouler un amg, ou un détartrage juste sur les incisives inférieures....

Je te parle des vrais dentistes (mais que les confrères dénigrent car ils sont obligés de pratiquer des dépassements sur une majorité d'acte pour être rentable)

J'attends avec impatience ton analyse consensuelle sur l'action de ton syndicat

PS: je ne suis pas syndiqué

machopacha

29/09/2014 à 01h57

trimarc écrivait:
-----------------
> Macho: peux tu me dire ce que la CNSD a apporté de positif à la profession
> depuis qu'elle signe n'importe quoi avec n'importe qui????

Celle-là elle est très facile !!!

N'importe quoi ? cela veut dire quoi ?

La convention nationale dentaire ?

la question fondamentale est la suivante :
Est ce que l'on veut conserver notre statut de profession réglementée ou pas. Tu sais c'est d'actualité en ce moment. Je crois même que certains enarques aimeraient supprimer ce statut. D'ailleurs, il y a une grève pour cela et même une Manif...
Conserver notre statut de profession réglementée, c'est aussi en accepter les règles dont la signature d'une convention nationale afin de soigner les assurés sociaux.
La CNSD n'a rien inventé, tout est dans le code de la sécurité sociale.

Maintenant si on ne veut pas en accepter les règles. Pas de souci, Macron te tend les bras. Tu sais la dérégulation, les capitaux étrangers, la concurrence à tout va, la pub,....Bref la liberté et la régulation par le marché qui passera par les santéclairs et les leclercs...

Le protocole MFP ?
Il date de presque 20 ans, il s'améliore chaque année et il est porté par 25.000 confrères soit 2/3 des libéraux.

Mais il n'a pas forcément vocation à survivre à une réforme structurelle et structurante, à partir du moment où les bases de remboursement sont portées à des valeurs économiquement viables.

trimarc

29/09/2014 à 02h18

machopacha écrivait:
--------------------
> trimarc écrivait:
> -----------------
> > Macho: peux tu me dire ce que la CNSD a apporté de positif à la profession
> > depuis qu'elle signe n'importe quoi avec n'importe qui????
>
> Celle-là elle est très facile !!!
>
> N'importe quoi ? cela veut dire quoi ?
>
> La convention nationale dentaire ?
>
> la question fondamentale est la suivante :
> Est ce que l'on veut conserver notre statut de profession réglementée ou pas. Tu
> sais c'est d'actualité en ce moment. Je crois même que certains enarques
> aimeraient supprimer ce statut. D'ailleurs, il y a une grève pour cela et même
> une Manif...
> Conserver notre statut de profession réglementée, c'est aussi en accepter les
> règles dont la signature d'une convention nationale afin de soigner les assurés
> sociaux.
> La CNSD n'a rien inventé, tout est dans le code de la sécurité sociale.
>
> Maintenant si on ne veut pas en accepter les règles. Pas de souci, Macron te
> tend les bras. Tu sais la dérégulation, les capitaux étrangers, la concurrence à
> tout va, la pub,....Bref la liberté et la régulation par le marché qui passera
> par les santéclairs et les leclercs...
>
> Le protocole MFP ?
> Il date de presque 20 ans, il s'améliore chaque année et il est porté par 25.000
> confrères soit 2/3 des libéraux.
>

Justement, la convention:
Comment peut on accepter des faire certains actes à perte???
C'est un non sens...

Le protocole MFP: pas signé et mon agenda est plein sur 2 mois actuellement (c'est la rentrée car sinon, on est plein sur 3 mois)
Il s'agit d'une discrémination
Je n'ai jamais perdu un seul patient mgen et co...

La concurrence: même pas peur (je garantie mes soins et prothèses 5 ans et toi????)
La profession en sortira plus forte: il y aura les mauvais qui font du chiffre et de la merde et les autres qui seront chers mais où les patients seront satisfaits du service.
Laissons l'état nous autoriser à passer en secteur 2: les syndicats devraient se battre pour cela

Mais je vais quand même faire grève et manifester car je crois encore en notre système que ton syndicat tire volontairement vers le bas
Je pense que je vais prendre ma carte au FSDL qui à priori défend notre profession mieux que la CNSD

kluby

29/09/2014 à 03h01

Le problème ce n'est pas la convention mais ce que vous n'avez pas fait pour en tirer le maximum. Les revalorisations étaient inscrites mais vous avez oublié de les faire appliquer pendant de trop longues années alors maintenant on court pour se rattraper, on demande ce qui peut nous sembler juste pour combler votre oubli mais qui paraît irréalisable tant les sommes qu'elles nécessiteraient sont colossales.
Si aujourd'hui, on se retrouve en équilibre au bord du précipice, c'est parce que vous étiez trop intéressés par vos petits accords et petites associations.
Certains en ont bien profité pendant de longues années mais pour les plus jeunes comme moi qui arrivont le ciel est beaucoup moins rose. Comment peut-on se projeter, investir alors que l'on se prend une nouvelle claque tous les ans.
Notre exercice qui s'est tourné vers des solutions essentiellement prothétiques, nous met dans la situation où notre revenu dépend trop fortement d'un seul secteur de notre activité. On a mis tous nos œufs dans le même panier, on est baisé du coté des soins à cause de leur opposabilité et on va se faire baisé par l'opposabilité de la prothèse et/ou par la déréglementation de notre profession.
Vous allez accepter l'une ou l'autre voire les deux, peut être même encore d'autres choses, et relativiser en nous sortant que ça aurait pu être pire.
Bref je ne comprend même pas ce que vous essayez de défendre ou de faire croire et malgré toutes tes grands discours sur vos grandes capacités de négociations, de lobbying, le constat est là, les résultats sont bien maigres. Vous n'avez pas de plan de secours, aucune marge de manœuvre et le plus triste c'est que vous n'avez plus aucun poids vis à vis des instances politiques vu les branlés et revers que la profession se prend depuis quelques années.

cyber_quenottes

29/09/2014 à 10h00

machopacha écrivait:
--------------------
> Le protocole MFP ?
> Mais il n'a pas forcément vocation à survivre à une réforme structurelle et structurante, à partir du moment où les bases de remboursement sont portées à des valeurs économiquement viables.
========================
comprenez qu'une couronne ne vaudra bientot plus 500 € pour être diagnostiqué, concue, la bouche préparée , enregistrée et la couronne payée au labo et adaptée, contrôlée

les plafonds au dessous de TOUS les tarifs européens arrivent bientôt grace à la CSND

cyber_quenottes

29/09/2014 à 10h02

d'ailleurs c'est bien de cette magnifique avancée dont macho parlait dans la convention 1997

QUI croit aujourd'hui serieusement à une revalorisation annuelle de la part de la secu ???

1997 wuvfum - Eugenol

1...13...