Tous les forums
« Journée sans professions libérales » le mardi 30 septembre 2014.
29/09/2014 à 10h26
machopacha écrivait:
--------------------
> Il date de presque 20 ans, il s'améliore chaque année et il est porté par 25.000
> confrères soit 2/3 des libéraux.
Moi je dirais 200 euros de remboursement différentié sur une ceram par exemple, font la différence. -))))
Au moins 2/3 de la profession ne font pas d'onlays, pour "profiter" de cet avantage au taille crayon.-))))
> Mais il n'a pas forcément vocation à survivre à une réforme structurelle et
> structurante, à partir du moment où les bases de remboursement sont portées à
> des valeurs économiquement viables.
Mais c'est viable non ? Sinon on serait tous déconventionnés.-)))) Sinon bravo pour les nouvelles règles pour les bridges, ca va dans le bon sens "structurant" !
29/09/2014 à 10h49
Comment peut on encore parler de bridge
Le dernier posé au cabinet date de 2 ans
Mon collaborateur a aussi interdiction d'en faire un seul
Nous avons un confrère dans notre région qui ne fait que cela et je vous le donne dans le mille: .....il est syndiqué CNSD....
29/09/2014 à 12h02
Vous tournez en rond en ressassant de vieux poncifs éculés depuis plusieurs années.
Cela confirme le diagnostic de la CNSD et son objectif de réforme structurelle et structurante.
Je constate avec satisfaction que vous êtes murs pour une telle réforme.
Lissez bien les propositions de la CNSD dans la réponse à l'IGF, vous y trouverez une partie des réponses à vos inquiétudes, vos objections, vos interrogations.
http://www.cnsd.fr/actualite/news/1164-les-reponses-de-la-cnsd-a-berc
Bonne contestation à tous pour demain !!!!
A chaque jour suffit sa peine.
29/09/2014 à 12h26
trimarc écrivait:
-----------------
> Comment peut on encore parler de bridge
> Le dernier posé au cabinet date de 2 ans
> Mon collaborateur a aussi interdiction d'en faire un seul
>
> Nous avons un confrère dans notre région qui ne fait que cela et je vous le
> donne dans le mille: .....il est syndiqué CNSD....
Oui, à la CNSD on ne rembourse que le gros oeuvre. "Structuré et structurant".-)))))
29/09/2014 à 14h40
Ce matin: coup sur coup un mgen et un bridge
Bridge à refaire alors qu'il a été posé il y a 2 ans par un responsable syndical de Paris
Ensuite 2 ccm sur un mgen:
Vous êtes affiliés à la mgen docteur?
Non pourquoi?
Car on m'a dit que je serais mieux remboursé
C'est vrai: 180€ au total
Ah bon, mais pourquoi?
Car je refuse de signer un protocole ne se basant que sur un critère financier et non sur les compétences.
Ok docteur: puis je avoir des rdv svp
Ok: rdv mi novembre
C'est loin docteur
Peux pas avant
29/09/2014 à 15h57
un responsable syndical parisien qui ne serait pas au courant de la réforme structurante et structurelle peut être ?
MachoChristian, il faut que tu le préviennes que le protocole ne servira plus à rien et qu'il n'est pas obligé de faire du travail de merde.
--
http://www.fsdl.fr/
29/09/2014 à 17h45
Pour faire avancer le débat, mettons tout en équations:
- la profession a besoin d'une revalorisation des tarifs des soins pour ne plus être dépendante des seuls tarifs à honoraire libre afin de pouvoir vivre correctement (pas de demande pécuniaire particulière)
- la Sécurité Sociale veut se désengager du dentaire pour se concentrer sur les pathologies lourdes et faire des économies
- les patients ne veulent pas payer de leur poche des traitements dentaires alors que les budgets de la plupart d'entre eux sont serrés
- les associations de malades veulent des soins de qualité pour tous et surtout pas de scandales sanitaires
- les complémentaires ne veulent pas être des "payeurs aveugles" et accorder des prestations sans droit de regard sur la qualité et l'organisation des soins. Elles veulent être en mesure de maîtriser leurs postes de dépenses.
- les nonoliens veulent soigner tous les patients selon les données acquises d'une dentisterie du XXIe siècle.
- les investisseurs veulent des retours sur investissement rapides et juteux
- les décideurs politiques veulent se faire réélire.
Question: comment faire converger des intérêts aussi divergents?
29/09/2014 à 17h52
dentino écrivait:
-----------------
> Pour faire avancer le débat, mettons tout en équations:
> - la profession a besoin d'une revalorisation des tarifs des soins pour ne plus
> être dépendante des seuls tarifs à honoraire libre afin de pouvoir vivre
> correctement (pas de demande pécuniaire particulière)
> - la Sécurité Sociale veut se désengager du dentaire pour se concentrer sur les
> pathologies lourdes et faire des économies
> - les patients ne veulent pas payer de leur poche des traitements dentaires
> alors que les budgets de la plupart d'entre eux sont serrés
> - les associations de malades veulent des soins de qualité pour tous et surtout
> pas de scandales sanitaires
> - les complémentaires ne veulent pas être des "payeurs aveugles" et accorder des
> prestations sans droit de regard sur la qualité et l'organisation des soins.
> Elles veulent être en mesure de maîtriser leurs postes de dépenses.
> - les nonoliens veulent soigner tous les patients selon les données acquises
> d'une dentisterie du XXIe siècle.
> - les investisseurs veulent des retours sur investissement rapides et juteux
> - les décideurs politiques veulent se faire réélire.
>
> Question: comment faire converger des intérêts aussi divergents?
une piste
valoriser la prévention pour diminuer le besoin de soins coûteux
pénaliser les négligents
favoriser les prévoyants
faut des coucougnettes pour le décider
29/09/2014 à 18h20
le figou écrivait:
------------------
> une piste
> valoriser la prévention pour diminuer le besoin de soins coûteux
> pénaliser les négligents
> favoriser les prévoyants
>
> faut des coucougnettes pour le décider
Oui.
Cela implique de faire du patient/malade un "acteur" de santé et non pas un "consommateur", ce qui contredit totalement ce que professe Mme Binst...
C'est clair que virer les jemenfoutistes du champ des remboursements permettraient de sacrés économies à la Sécu et aux complémentaires. Mais comment distinguer le bon grain de l'ivraie?
Mais l'être humain étant faillible, il n'est pas toujours possible de "rester dans les clous", même avec la meilleure volonté du monde, et donc il ne serait pas juste de le pénaliser.
Au niveau dentaire, comment faire pour distinguer un patient "qui essaie de bien faire mais n'y arrive pas" d'un autre qui s'en fout totalement?
29/09/2014 à 18h40
Bravo,
Justement c'était le thème des 6° universités d'été de la CNSD
http://www.cnsd.fr/actualite/news/1161-ue
Comme quoi la CNSD anticipe :-)
un volet certainement de la réforme structurelle et structurante...
29/09/2014 à 18h57
dentino écrivait:
-----------------
> Cela implique de faire du patient/malade un "acteur" de santé et non pas un
> "consommateur", ce qui contredit totalement ce que professe Mme Binst...
> C'est clair que virer les jemenfoutistes du champ des remboursements
> permettraient de sacrés économies à la Sécu et aux complémentaires. Mais comment
> distinguer le bon grain de l'ivraie?
> Mais l'être humain étant faillible, il n'est pas toujours possible de "rester
> dans les clous", même avec la meilleure volonté du monde, et donc il ne serait
> pas juste de le pénaliser.
> Au niveau dentaire, comment faire pour distinguer un patient "qui essaie de bien
> faire mais n'y arrive pas" d'un autre qui s'en fout totalement?
tu ne vires personne mais tu transposes le principe du contrôle de la bagnole.
suivant la célèbre loi de paretto tu auras 80% de bien portants conscients actifs et 20% de "nécessiteux" qu'il faudra aider et qui devront être soignés au titre de la solidarité,pour les amener à intégrer les 80% pro-actifs
je n'en écrit pas plus parce que la cnsd va me piquer mes idées.
cette voie suppose quand même d'accepter ,nous dentistes ,de ne plus s'enrichir avec la misère buccale de nos concitoyens et là aussi il faut des coucougnettes pour l'accepter,et ça je doute de le voir de mon vivant.
29/09/2014 à 19h00
machopacha écrivait:
--------------------
> Bravo,
>
> Justement c'était le thème des 6° universités d'été de la CNSD
>
> http://www.cnsd.fr/actualite/news/1161-ue
>
> Comme quoi la CNSD anticipe :-)
>
> un volet certainement de la réforme structurelle et structurante...
voir ma référence aux coucougnettes pour te donner mon avis car attendre la 6°université pour le découvrir ne me donne pas l'espoir de le voir acté
29/09/2014 à 19h05
machopacha écrivait:
--------------------
Justement c'était le thème des 6° universités d'été de la CNSD
===================================
tu peux arrêter avec ton structura macho truc ?
paske la csnd anticipe rien du tout
sinon elle se rendrait compte qu'elle va très bientot se prendre un serieux coup de rateau dans la gueule aux prochaines élections
on vous a assez vu et assez supporté
29/09/2014 à 19h33
machopacha écrivait:
--------------------
> Bravo,
>
> Justement c'était le thème des 6° universités d'été de la CNSD
>
> http://www.cnsd.fr/actualite/news/1161-ue
>
>
> un volet certainement de la réforme structurelle et structurante...
Bon, j'avais promis, mais là c'est trop dur.
Comment vous pouvez oser parader comme des paons avec votre réforme structurelle et structurante alors que vous n'avez rien fait avancer pendant 30 ans?
Et ne dis pas que c'est la faute de ceux qui n'ont pas signé la convention, parce que c'est cette convention qui nous fout dans la panade.
Votre politique des petits pas nous a mis dans une situation inextricable, ou nous n'avons même plus notre libre arbitre quant à nos choix thérapeutiques sous peine de faillite, et tu te permets de dire que vous avez les solutions?
Vous n'avez rien fait, à part des compromissions, et maintenant que vous sentez le vent du boulet, vous tentez de nous assener des réformes?
C'est trop tard, on ne vous croit plus
29/09/2014 à 19h36
Pas de convention = Dérégulation = LOI MACRON = Réseau (voir avis du conseil de la concurrence) = SANTECLAIR puissance 10
29/09/2014 à 19h41
le 1er réseau de france c'est VOUS , la CSND qui l'a créé
pour la mutualité qui n'avait absolument pas besoin puisqu'ils sont capables ( pour plus cher ) de créer leurs prpres centres de soins
maintenant à NICE ils ont les 2
des couillons de dentistes qui vous ont suivi et font concurrence aux quelques uns qui n'ont pas signé
et qui se font bouffer par le centre dentaire MGEN
la MGEN regne en maitre dans la ville grace à VOUS
bravo les champions !
29/09/2014 à 19h47
machopacha écrivait:
--------------------
> Pas de convention = Dérégulation = LOI MACRON = Réseau (voir avis du conseil de
> la concurrence) = SANTECLAIR puissance 10
macho, ton disque est rayé :
1°)Nous sommes les meilleurs, les autres, tous des ploucs
2°)Enfumage( reforme structurelle structurante)
3°)Nous ou le chaos
4°)Nous vous avons évité le pire
Pour 2014, je resume :
1°) CCAM au 1er juin sans report quoi qu'il arrive
2°) reforme structurelle et structurante
3°) voir ci-dessus le début du post
4°) opposabilité sur les prothèses en echange d'une revalorisation des soins et on vous aura évité le 3°)
Pour quelle date la prochaine signature ?
29/09/2014 à 19h49
machopacha écrivait:
--------------------
> Pas de convention = Dérégulation = LOI MACRON = Réseau (voir avis du conseil de
>
>
>
Il est amusant de voir que l'on se paye la convention, les reseaux de soins, santéclair qui n'ets pas lié à la charte et se permet de forcer la mains sur les marque d'implant et les prothesistes à utiliser en plus des tarif et que l'on va en plus avoir la deregulation sur le numerus clausus et en plus une regulation sur les tarifs prothetiques.
C'est là la vraie situation où on est actuellement. Aucune protection de la convention, des reseaux de soins qui vont prendre en puissance et de la novlangue sur la déregulation.
29/09/2014 à 21h42
Tubercule de carabelli écrivait:
--------------------------------
> Ta réponse est digne de l'ouvrier qui croit que le patron gagne sa vie grâce à
> lui.
> Tu n'es que de la chair à canon,interchangeable et délocalisable.
> Moi je travaille avec un prothésiste français depuis toujours,on bosse en bonne
> intelligence et nous ne nous plaignons ni l'un ni l'autre mais si ça devenait
> trop sûr ,j'ai encore la possibilité de te foutre au chômage en faisant
> travailler des ouvriers aussi qualifiés que toi au bout du monde
Je travaille moi aussi en bonne intelligence avec certains de mes praticiens mais pas la majorité hélas.
Ta réponse est digne du mec qui joue au roi avec ses sujets et ça ne m'étonne même pas. Toujours cette épée de Damocles, si tu n'obéis pas tu dégages même si tu as raison,( belle mentalité).
D'où l'intérêt de laisser le patient choisir son prothésiste (et je doute qu'il en choisisse un au bout du monde), ça évitera à des petits chefs frustrés de ne pouvoir exercer leur pouvoir à la maison, de jouer à dieu et se décharger sur son protho, entre autres.
Les patients choisissent leur kiné, leur labo d'analyses, leur opticien, pourquoi ne choisiraient ils pas leur prothésiste?
je crois connaître la réponse...
29/09/2014 à 21h53
peut-être parce que le client du prothésiste, c'est le dentiste?
Et pas le patient.
Je vous souhaite bonne chance avec les patients si vous emportez le morceau. Encaisser des petites sommes, patient par patient, les chèques en attente, les lapins, les mauvais payeurs, les cas sociaux, les "j'ai rien sur moi je peux repasser?". Et pourquoi ma dent elle est comme ci, et pourquoi elle est pas comme ça, pourquoi elle est pointue, pourquoi elle est pas assez pointue...
Et si vous arrivez à ce Saint Graal de la prothèse: prendre les empreintes et faire les berlingots, accrochez-vous: les vomisseurs, les toussoteurs, les nauséeux, les "je peux me rincer?", les en avance (d'une semaine), les en retard, les vertigineux, les arthrosiques...
Nous on a l'habitude de se les gérer: c'est notre métier.
Se faire baver sur les doigts quand on a pas l'habitude c'est pas marrant tous les jours.
Et les retouches, les "quand je fais ça mon appareil fait ci", "pourquoi ça va si loin sur mon palais" " ça me gêne" "vous trouvez pas que mes dents sont jaunes? (avec une cravate marron ça passe?)", je peux plus manger ci, je peux pas manger ça...J'ai un aphte, le crochet me fait mal, j'arrive pas à l'enlever, pourquoi il y a du tartre sur mon appareil (parce que vous fumez 2 paquets/jour).
--
Ne met pas tes doigts dans la Convention! Tu risques de te faire pincer très fort.
29/09/2014 à 21h55
Le prothésiste n'existe que parce que le dentiste à besoin de lui
Le patient ne choisira jamais le prothésiste qu'il veut
Il ira où le dentiste lui dira d'aller...
Tu rêves debout
Si tous les dentistes envoient leur prothèse en Chine: tu n'auras que tes yeux pour pleurer...
Le dentiste à besoin d'un bon prothésiste et non d'un râleur
Il s'agit d'une coopération et non d'un esclavagisme
Si tu te sens agressé par tes dentistes, c'est que tu le mérites
Mes prothésistes sont devenus des amis avec le temps
Ils étaient présents pour mon mariage ou pour l'enterrement de mes proches
As tu ce type de relation avec tes clients/dentistes
Tu as toujours ce que tu mérites....
29/09/2014 à 22h00
c'est un peu comme si le patient choississait le prothesiste qui fait la chape et le détourage du die, apres l'avoir payé il vient te voir pour que tu fasses la ceramique (le montage de poudre, glacage etc).
pas de chance le patient va voir un mec qui fait de la daube mais il est un peu moins cher que toi, maintenant demerde toi pour lui faire qq chose de correct et qui sera adapté en bouche et bien sur tu endosseras toute la responsabilité vu que c'est toi qui a fini la ccm en dernier (le montage de la ceram et la cuisson).
et oui les mecs, si le patient choisit son prothesiste, pk il pourrait pas non plus en choisir plusieurs pour chaques etapes...
29/09/2014 à 22h21
machopacha écrivait:
--------------------
> Vous tournez en rond en ressassant de vieux poncifs éculés depuis plusieurs
> années.
>
> Cela confirme le diagnostic de la CNSD et son objectif de réforme structurelle
> et structurante.
>
> Je constate avec satisfaction que vous êtes murs pour une telle réforme.
>
> Lissez bien les propositions de la CNSD dans la réponse à l'IGF, vous y
> trouverez une partie des réponses à vos inquiétudes, vos objections, vos
> interrogations.
>
> http://www.cnsd.fr/actualite/news/1164-les-reponses-de-la-cnsd-a-berc
>
> Bonne contestation à tous pour demain !!!!
>
> A chaque jour suffit sa peine.
Je trouve vraiment déplacé d'ouvrir une campagne électorale maintenant mais bon, niveau mépris et emfumage je commence à avoir l'habitude.
Dis-moi c'est pour quand ta réforme, c'est pour 2042? Parce que il va en falloir des petits pas.
Je nous vous fait plus du tout confiance, votre attitude est bizarre je trouve, c'est comme si vous appeliez à la grève mais pas vraiment pour nous, y a comme un quelque chose qui vous dérange. À part nous, qui craint l'arrivée d'investisseurs dans la profession? Cela risque d'être la fin de la fête mais pas que pour nous? ( pour ceux du moins qui sont à la fête ).
29/09/2014 à 22h22
Et toujours blablabla et blablabla ......Tout ceci pour dire qu 'on ne gagne toujours pas notre croute avec ce qui est ( a moins d 'etre 1 maffieux ) l 'essentiel de notre boulot .....Voila ,y 'aura toujours des cons de prothesistes , mais aussi des cons de dentistes .. Et on y peut rien , et surtout pas par 1 minable greve d'1 journée tous les 15 ou 20 ans ........ Quelle pitoyabilite !
29/09/2014 à 22h51
machopacha écrivait:
--------------------
Jusqu'à maintenant tu me faisais sourire et à ton sujet je pensai "je ne parle pas aux cons ça les instruit" c'est pas de moi;
Mais là tu dépasses les limites! les réseaux c'est la CNSD, c'est vous qui les avez vendus à 2/3 de mes confères en signant le premier avec la MGEN, cela vous a permis d'avoir des syndiqués assistés pendant 20 ans! vous avez validé le fait que la MGEN revendique qu'elle sélectionnait les praticiens avec lesquels elle travaillait au mépris des autres dont je fais parti!
je crois que tu n'as pas compris le malaise et l'amertume que cela a créé dans notre profession, sur ce forum, en tout cas pour ma part, l'avenir ne fait pas peur, il me reste treize ans à faire, et j'ai fidélisé mes patients autrement qu'en me compromettant avec tes assureurs.
Si je vais manifesté demain c'est en pensant aux jeunes qui ont envies de faire leur travail honnêtement, et qui auront beaucoup plus de mal que moi à réussir, et comme je suis têtu j'irai manifesté autant de fois qu'il le faudra.
Quant à toi machopacha évite de te défausser de tes responsabilités, c'est pitoyable!