Cookie Consent byPrivacyPolicies.com« Journée sans professions libérales » le mardi 30 septembre - Eugenol

« Journée sans professions libérales » le mardi 30 septembre 2014.

Index kgtkwa - Eugenol
floyden

01/10/2014 à 01h53

Arrêtes Patatrasse, tu nous gonfles là avec ton concours de celui qui pisse le plus loin. C'est bien, y avait un peu de monde à Paris, et puis quoi? Macron tombe les armes? Le gouvernement a plié? Non bien sur.

Aujourd'hui n'est que le premier jour. C'est rien je l'espère, comparé à ce qui va venir. Et on aura besoin de tout le monde.

Les élections URPS sont dans 1 an, je sais, mais bordel ces élections ne serviront à rien si cette loi passe. Dans 1 an tu régneras peut être sur la profession, mais le L de FSDL on pourra se le carrer dans le c..

L'heure est à la mobilisation, à l'unité. Politiquement et électoralement ça ne t'arrange peut être pas, mais l'avenir de la profession passe avant tout.

Vous étiez 10000 à Paris, ils étaient 10 à Marseille.... et alors, quelle différence aujourd'hui???? 10000 dentistes ont effrayés Macron, Valls ou Hollande???

La vraie bataille est à venir, tous les libéraux, tous ensembles. 100 000, 200 000, dans quelques semaines. Là on pourra gueuler. Et la CNSD, c'est une capacité à mobiliser 1/4 de la profession, que tu le veuilles ou non.

Ce qui nous unit est plus fort que ce qui nous divise!!!

Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

01/10/2014 à 02h07

Arrête ton flan Floyden, la CNSD parisienne a lancé un appel au boycott de la manifestation nationale organisée par la FSDL où l'UJCD et le SFCD étaient présents .
Alors ne viens pas me parler d'Union sacrée quand le syndicat majoritaire a préféré défiler à 40 pelés dans certaines villes au lieu d'appeler à l'union sur Paris (ou mieux, inciter ses adhérents parisiens à venir nous rejoindre comme l'UjCD qui appartient à l'UNAPL que je sache).
J'espère que j'ai été assez claire. Certains ont brillé par leur absence et seront tenus responsables des consignes qu'ils ont donné. As tu vu le moindre appel de la FSDL pour empêcher ces mini manifs de villes organisées à la va vite ?
Donc, tes leçons tu te les gardes pour toi et ton nouveau copain (roi des communiqués internes de son propre site car personne ne parle de la CNSD aujourd'hui, noyée dans cet organisme UNAPL qu'elle croit à la pointe du combat et qui s'est vautré sur toute la ligne. Il n'y a qu'à voir le comportement de Chassang vis à vis d'une pharmacienne invitée sur le plateau de C dans l'air sur France 5)

tiens regarde ça: un bon cadre CNSD bordelais en action à 14minute 40
http://www.francetvinfo.fr/replay-jt/france-3/19-20/jt-19-20-mardi-30-septembre-2014_701613.html

--
http://www.fsdl.fr/

machopacha

01/10/2014 à 02h26

Patatrasse écrivait:
--------------------
> Arrête ton flan Floyden, la CNSD parisienne a lancé un appel au boycott de la
> manifestation nationale organisée par la FSDL où l'UJCD et le SFCD étaient
> présents .
> Alors ne viens pas me parler d'Union sacrée quand le syndicat majoritaire a
> préféré défiler à 40 pelés dans certaines villes au lieu d'appeler à l'union sur
> Paris (ou mieux, inciter ses adhérents parisiens à venir nous rejoindre comme
> l'UjCD qui appartient à l'UNAPL que je sache).
> J'espère que j'ai été assez claire. Certains ont brillé par leur absence et
> seront tenus responsables des consignes qu'ils ont donné. As tu vu le moindre
> appel de la FSDL pour empêcher ces mini manifs de villes organisées à la va vite
> ?
> Donc, tes leçons tu te les gardes pour toi et ton nouveau copain (roi des
> communiqués internes de son propre site car personne ne parle de la CNSD
> aujourd'hui, noyée dans cet organisme UNAPL qu'elle croit à la pointe du combat
> et qui s'est vautré sur toute la ligne. Il n'y a qu'à voir le comportement de
> Chassang vis à vis d'une pharmacienne invitée sur le plateau de C dans l'air sur
> France 5)
>
> tiens regarde ça: un bon cadre CNSD bordelais en action à 14minute 40
> http://www.francetvinfo.fr/replay-jt/france-3/19-20/jt-19-20-mardi-30-septembre-2014_701613.html
>
> --
> http://www.fsdl.fr/

Moi je vois surtout beaucoup de monde à la Mini MANIF organisée à MARSEILLE par les cadres locaux de l'UNAPL à laquelle a participé bien sur la CNSD13.

Quant au commentaire du journaliste, ce n'est pas le commentaire de l'interviewé qui dénonce justement le projet Macron. Erreur, entourloupe de journaliste. Ce n'est pas probant.

Index kgtkwa - Eugenol
floyden

01/10/2014 à 02h26

@ Patatrasse

Pathétique!

Mon nouveau copain????
La profession est au bord du précipice, et toi tu joues encore à la pêche aux votes?

Tu ne voies pas que tu donnes l'impression de tourner comme la CNSD. Peu importe l'avenir de la profession, tant que je suis majoritaire dans 1 an!!!

Vos disputes de bac à sable, on s'en branle aujourd'hui. Qui a dit quoi, j'ai lancé la manif en premier, c'est moi qui ai la plus grosse, j'ai 1000 dentistes à Paris t'en as que 10 à Marseille....

Tu vois, tu me gonfles, mais je voterai quand même pour toi dans un an si cette loi ne passe pas. Mais si elle passe.... pfff, je me torcherai le c.. avec le bulletin de vote tellement ça ne servira plus à rien.

La CNSD a enfoncé notre profession depuis 30 ans. Petit à petit. Mais jamais, jamais, un précipice si abrupte s'est présenté à nous. Ne nous pousse pas dans le mauvais sens de la pente. Nous avons besoin de tout le monde.

--
Ce qui nous unit est plus fort que ce qui nous divise

Index kgtkwa - Eugenol
floyden

01/10/2014 à 02h31

@ Macho

Mets la en sourdine quelques jours STP. Ton style apaisé est appréciable, certes, mais tes antécédents ne jouent pas en ta faveur. Ou alors envoie quelqu'un d'autre, mais là on a vraiment besoin d’apaiser les dissensions internes...

--
Ce qui nous unit est plus fort que ce qui nous divise

Patatrasse

01/10/2014 à 02h33

J'espère que tu ne te "torcheras pas le cul alors".
Pour le reste, tu sais ce que je pense et je n'en rajouterai pas.

--

Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

01/10/2014 à 03h02

on aimerait bien que que vous nous racontiez comment vous voyez l evolution de la profession dans le meilleur et dans le pire des cas .

et mieux encore comment vous esperez qu elle soit.
et ce l un comme l autre.

Patatrasse

01/10/2014 à 10h29

je vois bien une réforme structurelle et structurante qui va sauver notre profession. Non, je déconne.

--

P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

01/10/2014 à 10h35

Un petit cadeau d'un confrére présent à paris hier.

Les applications windows et mac sont pour profiter de l'image en volume et pouvoir la manipuler zoom et déplacement dans l'image.

https://theta360.com/fr/support/download/

R0010254 eioz5i - Eugenol
R0010255 wkmfdn - Eugenol
R0010256 wmoafk - Eugenol

trimarc

01/10/2014 à 11h29

machopacha écrivait:
--------------------
> Communiqué de presse de l'UNAPL
>
> http://www.unapl.fr/index.php/lire-larticle/journee-sans-professionnels-liberaux-une-mobilisation-inedite-de-tous-les-acteurs-liberaux.html
>
> Communiqué de presse la CNSD
>
> http://www.cnsd.fr/images/PDF/cnsd/CP/CP_2014/CP_Forte_mobilisation_chirurgiens_dentistes.pdf
>
>
> Restez mobilisés, d'autres actions vont suivre !!!
>
> http://www.cnsd.fr/actualite/news/1168-la-bataille-ne-fait-que-commencer

La mobilisation selon la CNSD

Hier, certain cadre/responsable de la CNSD avait le cabinet ouvert
BRAVO

Patatrasse

01/10/2014 à 11h39

A REGARDER à partir de la 14min et 40 secondes
http://www.francetvinfo.fr/replay-jt/france-3/19-20/jt-19-20-mardi-30-septembre-2014_701613.html

le président de la Gironde , bel exemple de solidarité, Macho, effectivement .

--

Image r6habu - Eugenol
Thomas Crown

01/10/2014 à 12h01

Macho et Patatrasse, y a t il une possibilité de louer une salle, grande si possible :), à l'ADF pour que les dentistes de base viennent vous entendre développer votre stratégie devant toutes ces échéances à venir?
Ça me semble indispensable.

On pourrai mettre MST au milieu pour faire la modo ( joke)..
Ou alors un modo de Nonol avec un casque sur la tête, style Daft Punk, pour respecter l'anonymat ( pas joke ).

On doit se parler les yeux dans les yeux les gars.

Et après , les syndicats payent un pot au Pub du coin, on ferai une sortie remarquée .

Bouteille bordeaux club w5wk3v - Eugenol
BxSup

01/10/2014 à 12h57

Bonjour,
Il faut se méfier des journalistes.
Le reportage a été tourné lundi. Il est passé sur FR3 aquitaine hier dans son intégralité à 12h et le soir à 19h.
Un tout petit bout a été repris pour le JT national de 19h30 mais visiblement le journaliste n'avait pas toutes les info.
Le confrère en question était en tête de la manif bordelaise (18oo manifestants dont env 300 CD + étudiants). Il a été un des délégués reçus à la préfecture. Il était bel et bien gréviste et actif.

Patatrasse

01/10/2014 à 13h24

Je suis prêt à louer toutes les salles que tu veux et discuter avec l'UJCD, les femmes SFCD et autres organismes de la profession mais pas avec Macho,sérieux, sa réforme structure machin et chose, je n'ai pas mérité une punition pareille :D

--

Img 0052 dkvbyu - Eugenol
Tubercule de carabelli

01/10/2014 à 15h26

Il faut menacer d'un boycott massif de l'ADF pour faire réagir tous les acteurs de l'économie dentaire!

Index vakr2r - Eugenol
pgc

01/10/2014 à 15h39

Si demain on est asphyxiés financièrement tout le petit monde de la fourniture et du matériel va avoir beaucoup de mal à vendre ses produits.
Donc je suis d'avis que les fournisseurs devraient envisager de s'associer pleinement à nos actions.
S'ils ne souhaitent pas le faire, une opération "ZERO ACHAT A l'ADF" pourrait leur faire toucher du doigt ce que pourra être dans quelques années un marché français du dentaire avec des praticiens à 2000 €/mois.
Je propose que cette action soit au moins étudiée: tous ceux qui vont à l'ADF habituellement y vont comme d'habitude, mais ne font AUCUN achat.
Pas un rond. Zéro. On regarde, mais on ne touche pas.

--
Ne met pas tes doigts dans la Convention! Tu risques de te faire pincer très fort.

Drpopol gvroh3 - Eugenol
drpopol

01/10/2014 à 15h39

Tubercule de carabelli écrivait:
--------------------------------
> Il faut menacer d'un boycott massif de l'ADF pour faire réagir tous les acteurs
> de l'économie dentaire!

+1000

Q42955962076 4064 lcuc3e - Eugenol
dentino

01/10/2014 à 15h43

Il faut battre le score des 60-70% de cabinets fermés à la prochaine journée d'action (possible si FSDL, UJCD et CNSD travaillent main dans la main avec l'Ordre) mais surtout rallier les confrères salariés pour que 100% des centres ferment le même jour(CPAM, Mutualité Française, COSEM, Croix-Rouge, RATP etc.). Ce sont eux qui vont se prendre en pleine figure les dérégulations de la réforme Macron et vont être les premiers à pointer à Pôle Emploi si le numérus clausus saute. Mais ils sont lents, lents, lents à comprendre...
80-90% voire plus de cabinets fermés + 90-100% des centres fermés (surtout ceux à vocation sociale où l'impact médiatique sera le plus fort)+ 100% des UFR d'odontologie (étudiants, internes, praticiens hospitaliers) = blocage. Les préfets vont devoir passer à l'action pour éviter une crise sanitaire.

trimarc

01/10/2014 à 16h12

Patatrasse écrivait:
--------------------
> Je suis prêt à louer toutes les salles que tu veux et discuter avec l'UJCD, les
> femmes SFCD et autres organismes de la profession mais pas avec Macho,sérieux,
> sa réforme structure machin et chose, je n'ai pas mérité une punition pareille
> :D
>
> --
> http://www.fsdl.fr/

Tu deviens saoulant....
Un moment donné, il va falloir que vous discutiez tous ensemble pour sortir de cette situation de merde dans laquelle la CNSD nous a planté
Ils ont fait beaucoup de conneries, mais ils ont peut être pris conscience de leurs erreurs
Il faudra peut être leur tendre la main...

sloop

01/10/2014 à 16h21

ou leur tendre le pied ; )

Zombring 57

01/10/2014 à 17h16

trimarc écrivait:
-----------------
la CNSD nous a planté
> Ils ont fait beaucoup de conneries, mais ils ont peut être pris conscience de
> leurs erreurs

euh, c'est une blague ou t'es vraiment naïf?

Ca fait 30 ans qu'ils "défendent" la profession et ils découvriraient qu'ils ont fait des erreurs?
S'ils les avaient reconnus publiquement on aurait pu au moins leur accorder le bénéfice du doute!

Ils n'en ont rien fait. Pire.
Ils sont fiers du deal de l'ASM,
Ils sont fiers du devis unique,
Ils sont fiers de la CCAM, décollage réussi!

Et comme à chaque fois ça grogne, ils trouvent tout un tas d'excuses (ou des calculettes magiques)...mais la pilule ne passe plus

Ils voient que trop de confrères en ont marre de leur fausse défense "c'est mieux que si c'était pire" et que leur hégémonie touche à sa fin (décembre 2015).

Ils paniquent. Ils jouent à défendre la profession mais ça fait 30 ans qu'ils n'ont pas fait, alors au mieux ils sont incompétents et au pire ils torpillent de l'intérieur le mouvement de contestation en faisant des actions inutiles et invisibles, envoyer une brosse à dent cassée ou faire des nanomanifs partout (on ne parle que des pharmaciens en local, belle réussite) ou faire un beau constat de la profession qui n'engage à rien du tout mais qui fait bien illusion.

Prochaine étape:
Après décembre 2015, la cnsd ne pourra plus signer tout et n'importe quoi (cf. leurs chefs-d'oeuvres) alors avec 51% de représentation ils signeront seuls et rapidement un accord avec UNOCAM et UNCAM sur un plafonnement immédiat des prothèses contre une revalorisation des soins de 100% et l'envoi à chaque dentiste d'un autocollant "mon dentiste est sympa"

On entendra alors comme discours:" On a obtenu tout ce qu'on pouvaient obtenir et même plus, on aurait pu avoir des capitaux étrangers, la fin du numerus clausus et on a défendu au péril de notre vie une revalorisation des soins immédiate au lieu d'une promesse de revalorisation, et qu'il n'y plus de sous dans le 5ème pays le plus riche du monde donc on pouvais pas faire mieux.

Sauf que le plan prévu a toujours été le plafonnement des prothèses.

J'espère réellement avoir tord, que la cnsd ne signera pas la fin de la profession avec sa reforme structurelle et structurante et que l'unité syndicale se fera mais j'en doute.

On attend la suite...

Patatrasse

01/10/2014 à 17h29

tendre la main ? Je pense que la main d'un soit disant "super menteur" ne les intéresse pas. Se faire insulter ça passe encore, mais appeler au boycott de la manif c'est proprement scandaleux.
http://www.cnsd.fr/actualite/edito

--

RépondreCiter
carident

01/10/2014 à 17h31

pgc écrivait:
-------------
> Si demain on est asphyxiés financièrement tout le petit monde de la fourniture
> et du matériel va avoir beaucoup de mal à vendre ses produits.
> Donc je suis d'avis que les fournisseurs devraient envisager de s'associer
> pleinement à nos actions.
> S'ils ne souhaitent pas le faire, une opération "ZERO ACHAT A l'ADF" pourrait
> leur faire toucher du doigt ce que pourra être dans quelques années un marché
> français du dentaire avec des praticiens à 2000 €/mois.
> Je propose que cette action soit au moins étudiée: tous ceux qui vont à l'ADF
> habituellement y vont comme d'habitude, mais ne font AUCUN achat.
> Pas un rond. Zéro. On regarde, mais on ne touche pas.

N'oubliez pas...

Sous l'enseigne Addentis, Patrice de Montaigne de Poncins (GACD), ancien associé de Steichen, titulaire comme lui d'un Master of Business Administration (MBA) de HEC, offre également des prestations dentaires low cost à Bondy, Aubervilliers et Bobigny.

Peut-être que les distributeurs de petites fournitures et matériels ne voient pas les choses du même oeil que nous... Peut-être qu'eux ça les intéresseraient d'investir dans nos structures et de faire de nous des salariés petit à petit...

trimarc

02/10/2014 à 01h49

Je dois être naïf....
Je vais prendre ma carte FSDL et on verra à l'avenir
Par contre, que va t il se passer après 2015????

Images cu89bm - Eugenol
Tizott

02/10/2014 à 01h53

trimarc écrivait:
-----------------
> Je dois être naïf....
> Je vais prendre ma carte FSDL et on verra à l'avenir
> Par contre, que va t il se passer après 2015????

2016 :))

1...16