Tous les forums
Association dans une SCP
13/09/2014 à 10h28
Bonjour,
Je suis un jeune praticien qui souhaite s'associer au sein de la SCP pour laquelle je suis en collab depuis 2 ans environ.
Nous serions alors 3 praticiens associés.
J'aimerais avoir quelques infos sur la façon de calculer le prix juste d'une telle association.
Je fait un CA d'environ 180k€/an environ.
Peut-on partir sur une base 25-30% du CA?
Le fauteuil sur lequel je travaille commence à montrer quelques signes de faiblesses; est-il possible de faire un apport en "nature" en prenant en charge le coût de ce matériel?
Les locaux (récents) sont loués à la SCP par une SCI (appartenant aux autres praticiens), idéalement, il faudrait que je rentre dans la SCI cependant, l'achat des parts de la SCI risque d'être trop onéreux au départ. Dans ce cas, pour ne pas être trop désavantagé, comment prendre en compte le fait que je vais avoir une part du loyer à ma charge sans en avoir le "bénéfice" via la SCI?
J'aimerais avoir vos avis sur ces différents points. Si vous avez d'autres points à prendre en compte, toute remarque est la bienvenue.
Merci pour vos retour.
13/09/2014 à 17h12
Salut ! moi je suis dans une SCP depuis 1 ans. nous sommes 3 également et je n'ai pas encore acheter les parts de SCI. Je suis donc la situation dans laquelle tu vas te retrouver d'ici peu. si tu veux des infos sur notre fonctionnement tu peux me joindre en mp.
14/09/2014 à 09h21
Je ne suis pas associé mais collab avec des praticiens en SCP donc le sujet m'intéresse aussi.
G-P : Pourquoi déconseilles-tu une scp?
14/09/2014 à 10h08
C'est plutot l exercice de groupe qui est compliqué.
Mais a priori tu t engages dans un cabinet que tu connais bien donc fonce , n hesite pas.
Pour ton fauteuil tu corriges au prorata de ce que couterait une installation mise au norme.
Si j'etais toi j'acheterais aussi les parts de la SCI . Les credit pro ne coutent rien. Etale ta dete au max qui a faire l'effort les premieres années.