Cookie Consent byPrivacyPolicies.comURGENT. Sondage grève du 30/09/2014 - Eugenol

URGENT. Sondage grève du 30/09/2014

Adrienne20080710220734 uapw8a - Eugenol
gens_wil

15/09/2014 à 15h16

Cabinet dentaire les maraîchers en greve le 30 septembre (4dentistes)
Nous attendons les actions a suivre


carident

15/09/2014 à 15h18

On attend un mot d'ordre d'un ou de plusieurs syndicats, qui viendra surement après les RDV chez M. Macron...

Plusieurs professions réglementées ont d'or et déjà prévues de défiler... Espérons que cela fasse boule de neige.


Rorschachwhite tx6rqr - Eugenol
Candide Candida

15/09/2014 à 15h20

L'ordre n'a pas souhaité s'associer au collectif sans connaître au préalable les revendications communes et les futures actions communes dudit collectif.

Disons ce que j'en ai compris c'est que l'Ordre souhaite maîtriser sa communication et son intervention sur des actions ciblées qui sont en cours de discussion, par contre il ne souhaite pas laisser traîner sa signature sur des revendications ou des actions plus générales qu'il ne maîtrise pas car d'impulsion collective.

CC.


Le Rosbif

15/09/2014 à 15h27

Cabinet fermé pour le 30/9, deux dentistes.

J'espere avec tout mes forces que on vas pouvoir enfin changer des choses.

Je vais contacter les autres dentistes dans ma ville aussi pour voir s'il font pareil. Si vous voulez faire pareil.


sagito

15/09/2014 à 15h35

ok


carident

15/09/2014 à 15h38

Le plus urgent pour nous est de revaloriser les soins que l'on réalise tous les jours à perte... C'est même écrit dans leur rapport de mer.e!

Quelques exemples :

- une cavité simple devrait être à 50-60€, une cavité complexe (utilisation d'une matrice) à 100-120€,
- une endo devrait être à 100€ par canal (donc 200€ pour une incisive mandibulaire à deux canaux!),
- les extractions simple à 60€,
- et ainsi de suite...

La sécu n'a pas les sous? Les cotisations à l'assurance maladie ne cessent d'augmenter... Où sont passé les sous?
Il se trouve que la sécu paye déjà sans le savoir les soins plus cher, quand une obturation est refaite 3 fois dans la même année (quand ça ne débouche pas sur une endo-IC-Couronne) par 3 dentistes différents parce que bâclée due au fait que le soin est réalisé à perte!

Qu'on arrête de nous prendre pour des cons!!!

Ensuite, si le CO n'a aucun avis sur la suppression du NC, la formation des futures dentistes, l'ouverture des capitaux aux financiers, c'est bien dommage!


albius

15/09/2014 à 15h43

Je garde un souvenir cuisant d'une grève des professions libérales il y a ... longtemps...
et pour laquelle Libé avait titré le lendemain : "La grève des lodens "
Je n'ai jamais eu de loden et ils ne sont plus à la mode.

Le cabinet sera fermé le 30.


Richard

15/09/2014 à 15h44

Ferme, plutôt 2 fois qu'une
Quelque soit le mot d'ordre de nos syndicats, il faut une action commune,voire d'autres
Tous ensemble tous quelque soit la religion ou le bord politique de chacun


bapluc

15/09/2014 à 15h51

FERME
Tous solidaires c'est vital


Pubg2 rjl8jc - Eugenol
vincent63

15/09/2014 à 15h58

Je serais en grève aussi. Zut alors !

--
J'occluse donc je suis


boumbadaboum

15/09/2014 à 16h00

ferme le 30 sept et prete a d autres actions si necessaire


ameli

15/09/2014 à 16h05

carident écrivait:
------------------
> Le plus urgent pour nous est de revaloriser les soins que l'on réalise tous les
> jours à perte... C'est même écrit dans leur rapport de mer.e!

Fais tes calculs, et sois prudent quand tu vois les conséquences. Bien entendu que je suis d'accord avec toi... malgré la suite ! L'es tu ?
Si les soins augmentent en valeur,... le reste doit diminuer ! Sinon, une telle mesure ne passera pas, car elle provoquera une colère populaire, sociale, et une jalousie terrible et injuste envers ces prétendus malheureux qui se goinfrent de pognon.
Donc, comment diminuer le reste autrement qu'en imposant des tarifs maximum sur la prothèse ? J'en connais qui vont hurler !

J'aime bien quand on a des idées bruts de décoffrage en interne, mais il serait bon de voir où vont les idées populaires et sociales qui s'opposeront, car on donne sans le savoir des munitions à l'adversaire et on provoque des inconforts internes.


cônemorse

15/09/2014 à 16h12

En fait, il faut simplement que chaque acte soit valorisé à sa juste valeur, que ce soit un soin ou la réalisation d'une prothèse, bref qu'on prenne en considération la valeur du plateau technique et le coût horaire des cabinets.
Sur ce point-là, je te rejoins assez volontiers ameli.


trimarc

15/09/2014 à 16h21

Cabinet fermé même si le HN représente plus de 50% de mon CA car nous devons montrer une fois pour toute que nous sommes forts (pas comme les couilles molles de la CNSD qui se couchent sans arrêt...)


Zombring 57

15/09/2014 à 16h29

cabinet fermé le 30 aussi


Dog wwyerg - Eugenol
TTDAM

15/09/2014 à 16h36

Ouvert

--
TTDAM


vmdeugénol

15/09/2014 à 16h45

On est déjà à 1pour 1000 de gréviste !!!!!


vmdeugénol

15/09/2014 à 16h45

On est déjà à 1pour 1000 de gréviste !!!!!


vmdeugénol

15/09/2014 à 16h45

On est déjà à 1pour 1000 de gréviste !!!!!


carident

15/09/2014 à 16h48

TTDAM écrivait:
---------------
> Ouvert
>
> --
> TTDAM

Bravo... Reste ouvert avec ta TPE de 7 salariés!

J'ai aussi quasi 2 millions d'euros de crédits sur ma seule tête, et je fermerais!

Il faut qu'on soit tous unis, tous solidaires, car si on ne l'est pas, on se fera encore avoir cette fois-ci, et arrivera le jour où tu ne pourras plus payer tes employés, ni rembourser tes crédits... Réfléchis-y!


carident

15/09/2014 à 16h55

ameli écrivait:
---------------
> carident écrivait:
> ------------------
> > Le plus urgent pour nous est de revaloriser les soins que l'on réalise tous
> les
> > jours à perte... C'est même écrit dans leur rapport de mer.e!
>
> Fais tes calculs, et sois prudent quand tu vois les conséquences. Bien entendu
> que je suis d'accord avec toi... malgré la suite ! L'es tu ?
> Si les soins augmentent en valeur,... le reste doit diminuer ! Sinon, une telle
> mesure ne passera pas, car elle provoquera une colère populaire, sociale, et une
> jalousie terrible et injuste envers ces prétendus malheureux qui se goinfrent de
> pognon.
> Donc, comment diminuer le reste autrement qu'en imposant des tarifs maximum sur
> la prothèse ? J'en connais qui vont hurler !
>
> J'aime bien quand on a des idées bruts de décoffrage en interne, mais il serait
> bon de voir où vont les idées populaires et sociales qui s'opposeront, car on
> donne sans le savoir des munitions à l'adversaire et on provoque des inconforts
> internes.

Pourquoi une colère populaire? Parce qu'on demande à ne pas travailler à perte? Tu te fais des idées... Si on explique (sans mensonge, sans manipulation) aux gens, à nos patients la réalité, tu serais étonné de voir à quel point ils comprennent les choses!

Par ailleurs, le fait de remettre les soins à leur juste valeur fera que l'on aura plus de latitude pour revoir à la baisse certains actes HN ou à 'honoraires libres... Une concurrence pourra se mettre en place (même s'il est toujours difficile de comparer deux prestations différentes).

Il faut en finir avec ce mythe des prothèses plus cher en France, ce n'est pas le cas! Si l'adversaire le pense, à nous de lui prouver qu'il se trompe, et il n'y a qu'à voir le prix des prothèses dentaires chez nos voisins avec un coût salarial comparable!


01 ukhwbq - Eugenol
ʎqqoq

15/09/2014 à 17h14

Cabinet fermé.

Il n'y a aucun rattrapage sur la prothèse, elle est au même taris que dans les pays voisins à niveau de vie équivalent.
Augmenter les soins et baisser la prothèse, ça va changer quoi?


Images qct94b - Eugenol
themumbly

15/09/2014 à 17h16

ameli écrivait:
---------------
e suis d'accord avec toi... malgré la suite ! L'es tu ?
> Si les soins augmentent en valeur,... le reste doit diminuer ! Sinon, une telle
> mesure ne passera pas, car elle provoquera une colère populaire, sociale, et une
> jalousie terrible et injuste envers ces prétendus malheureux qui se goinfrent de
> pognon.
> Donc, comment diminuer le reste autrement qu'en imposant des tarifs maximum sur
> la prothèse ? J'en connais qui vont hurler !
>
merci encore ameli pour ce grand moment de rigolade, ces braves gens vont ils pourchasser les dentistes dans les rues??


Kon nx3ojp - Eugenol
Kon

15/09/2014 à 17h21

cabinet fermé, msg sur répondeur sur le pourquoi.


Images jm2g2g - Eugenol
dr_0le

15/09/2014 à 17h25

fermé + répondeur


2...