Cookie Consent byPrivacyPolicies.comTechnique de Summer - Eugenol

Technique de Summer

bill54

15/09/2014 à 19h01

Bonjour à tous,
Avec vos expériences et votre recul est il préférable ou non d'utiliser un substitut osseux dans cette technique ou un simple effet de tente suffit (sans rien y mettre)?
Merci de vos réponses


steph94

15/09/2014 à 19h29

bonjour,

toutes les réponses sont dans un bouquin de Davarpanah (pas sur de l'orthographe) sur les sinus lift dans lequel il détaille les différentes techniques de summers et en pose les indications. D'après ce bouquin, la réponse est : ça dépend.


bill54

15/09/2014 à 20h08

Merci pour la réponse mais j'aurais aimé avoir l'expérience et le recul de vos cabinet.
Encore Merci


sinclair

16/09/2014 à 01h21

<3mm pas nécessaire


G-P

16/09/2014 à 11h30

Faut en mettre plein si tu entends un "pop" avec ton ostéotome, et bien bourrer.

(Je déconne hein)


dati

18/09/2014 à 11h22

mon experience, c est que j'ai fait en dix ans 1 summer
je n'aime pas travailler a l'aveugel
avec l'experience, un abord lateral me prend 15 minutes, et je vois bien mieux la membrane et le reste.
parfois, il m'arrive de ne pas mettre de materiau pour un petit volume, activation laser pour du sang, et un eponge hemostatique, a 6 mois, y a de l'os
voila l'expereience que j'ai mais c 'est un point de vue personnel


damienB

26/09/2014 à 02h01

dati écrivait:
--------------
> mon experience, c est que j'ai fait en dix ans 1 summer
> je n'aime pas travailler a l'aveugel
> avec l'experience, un abord lateral me prend 15 minutes, et je vois bien mieux
> la membrane et le reste.

je suis tout à fait d'accord avec dati, même si je suis beaucoup moins rapide que lui ;-)

je ne mets plus de matériau quand je fais un summers car je ne vois pas où je l'envoie.

il m'arrive cependant encore d'utiliser l'ostéome pour fracturer le plancher quand il me faut gagner 1 ou 2 mm car les implants les plus courts dont je dispose font 8 mm. mais dans ce cas, je ne mets jamais de biomat, et même si la membrane est déchirée cela n'a aucune conséquence et j'ai toujours une belle ossification à l'apex au bout de quelques mois.

quand j'ai 5 mm ou moins d'os natif, c'est alors accès latéral systématique et comblement au biomat avec une bonne visibilité pour être sur de ce que je fais.