Cookie Consent byPrivacyPolicies.comLaser - Eugenol

Laser

olivier94

15/09/2014 à 20h42

Bonjour,

que penser de l offre de Tecalliage: Laser diode tissus mous ?


- Laser diode – longueur d’onde 808 nm - Puissance 3 Watts en continu, 5 Watts en pulsé
- Programmes de soins pré-enregistrés
- Complètement autonome si utilisé sur batterie, plus de 3 heures en fonctionnement
- Embouts jetables pour paro (400microns) et endo (300microns) - Visibilité parfaite du champ grâce au rayonnement bleu
- Grande autonomie : jusqu’à 3 heures en fonctionnement
- Simple d’utilisation, 4 programmes pré-réglés (seulement 1 ou 2 touches à manipuler)
- Une visibilité fortement accrue du champ opératoire grâce au rayonnement bleu
- Facilement transportable d’un fauteuil à un autre


merci


Dents t2cri9 - Eugenol
FGR

16/09/2014 à 01h15

Bonsoir,
Pour quel usage ? Quel est ton type exercice ?
Surtout quelle fréquence milli ou micro secondes ?
Fibre 400microns en paro ok mais 300 en endo c'est gros
300 c'est bien pour couper tissus mous
Fred


olivier94

16/09/2014 à 17h41

Bonjour et merci pour ce début de réponse.

Je ne peux te répondre précisément.

Je: omnipratique avec implants cas simples, un poil de chir et de paro, j'ai peu de retours en endo.

En fait ce qui m'a attiré c'est le prix et l'encombrement faible. Je ne suis pas sur d'en avoir besoin mais dans la case:image du cabinet ça serait un plus.Et puis on en entend pas mal parler donc je me voyais bien accéder au laser avec un petit prix, ce qui ne serait pas trop gaché si j'y renonce...


olivier94

16/09/2014 à 17h50

j'ai trouvé ces adresses


http://www.tecalliage.fr/laser-dentaire-diode-tissus-mou/


ou

http://tecalliage.fr/wp-content/uploads/2013/04/Fiche-technique-soins-SOL.pdf


rene

17/09/2014 à 08h19

le problème de ce laser c'est qu'il n'y a que 2 réglages : continu et pulsé a 50%
le fait de ne pouvoir régler ton pulsé comme tu désires te fait perdre le plus grande partie de son intérêt
et la puissance est faible (3w)




olivier94

17/09/2014 à 12h28

Merci pour ces arguments, je vais donc renoncer.


Dents t2cri9 - Eugenol
FGR

17/09/2014 à 13h36

bonjour,
comme le dit René, l'absence de réglages me semble dommage. Il semble que tu n'aies que le choix de certains programmes préétablis.
je pense qu'il est nécessaire de pouvoir régler indépendamment:
la puissance,
le Ton et le Toff (qui te donneront la fréquence)en microsecondes
et avoir le choix du diamètre de la fibre (si possible interchangeable).
Ayant suivi une formation avant d'acheter le mien, j'y ai vu des praticiens regretter leur anciens achats car peu utile dans leur exercice car trop limités en réglages.

enfin n’achètes pas un laser pour l'image du cab, mais parce que c'est un outil extraordinaire dont tu ne pourras plus te passer, même si tu le payes un peu plus cher au départ, il se paye tout seul (car bien sur son utilisation se facture)
Fred


Utilisateur banni

01/10/2014 à 21h08

J'ai acheté le laser de chez Tecalliage et en suis très content. Il a des réglages pré-établis mais tu peux les modifier en fonction de tes besoins. il est donné pour une puissance max de 5w en mode pulsé et 3w en mode continu ce qui est largement suffisant pour la petite chir. Tu règles la puissance comme tu veux en fonction de tes besoins. Dernière chose : les embouts sont à usage unique ce qui t'évite de t'embêter avec une fibre à couper. Bref : produit sympa et utile.


RépondreCiter
Modérateur

02/10/2014 à 02h23

http://www.reseau-entreprendre-normandie-seine-et-eure.fr/annuaire-chef-entreprise-membre/tecalliage-hanser-etienne-_R_363_12976_

Hans 57 = Hanser Etienne

Donc si vous pouvez ne plus avoir confiance dans ce produit ça peut commencer maintenant.

J'en ai ras la casquette de voir ce genre de post. D'habitude, je me contente de bannir et effacer; mais de temps en temps je vais quand même m'en coller un au mur.


Img 1744 z0evts - Eugenol
dumaille

03/10/2014 à 00h25

Ah ah ah comment tu l.as mouché celui là.

--
La vie est une fête!