Cookie Consent byPrivacyPolicies.comquel contrat pour mon assistante,help. - Eugenol

quel contrat pour mon assistante,help.

sico

16/09/2014 à 12h29

Bonjour, j'ai une situation un peu spéciale.
Je suis dans un SCM avec un autre confrere et on a deux assistante dont celle qui travaille avec moi et en train de faire ses etudes d'assistante dentaire donc sur les 4 jours de son contrat elle est un jour par semaine a sa formation... donc je l'ai que 3 jours...
j'aimerais l'employer pour encore une journée en plus(meme apres avoir fini sa formation).
Le problem c'est que au niveau de scm on voudrait pas toucher car c'est facile de partager les frais 50%-50%. donc je voudrais savoir si je peux employer mon assistante a mon nom propre pour une journée de plus et comment je peux faire ca et comment ca se passe au niveau vacances et charges...
Merci pour votre aide.


le figou

16/09/2014 à 13h26

sico écrivait:
--------------
> Bonjour, j'ai une situation un peu spéciale.
> Je suis dans un SCM avec un autre confrere et on a deux assistante dont celle
> qui travaille avec moi et en train de faire ses etudes d'assistante dentaire
> donc sur les 4 jours de son contrat elle est un jour par semaine a sa
> formation... donc je l'ai que 3 jours...
> j'aimerais l'employer pour encore une journée en plus(meme apres avoir fini sa
> formation).
> Le problem c'est que au niveau de scm on voudrait pas toucher car c'est facile
> de partager les frais 50%-50%. donc je voudrais savoir si je peux employer mon
> assistante a mon nom propre pour une journée de plus et comment je peux faire ca
> et comment ca se passe au niveau vacances et charges...
> Merci pour votre aide.

vu la complexité du code du travail et celle du code des impôts j'opterais pour les conseils d'un expert comptable digne de ce nom


acid

16/09/2014 à 13h32

En théorie, il n'y a pas de problème.
Ton assistante peut être salariée de la scm et salariée de toi même.
Le total des deux activités ne doit pas dépasser 44 heures hebdomadaires en moyenne sur une longue période.
Occasionnellement c'est déjà beaucoup; en permanence c'est physiquement épuisant pour elle, encore faut-il qu'elle accepte.
Les congés, c'est 5 semaines, seul les salaire change.
Avec ta proposition, il est trés difficile de déterminer ce qu'est une heure supplémentaire:
35 heures d'un côté et 9 de l'autre au tarif conventionnel, sans heures sup, cela n'est pas honnête moralement, à mon avis.
Consulte un expert comptable comme dit dans le post précédent.
Une autre solution plus souple pour l'organisation est d'embaucher deux assistantes à temps partiel, beaucoup de mamans sont demandeuses, mais rien n'est facile, car il faut trouver un accord pour le travail du mercredi.
Bon courage.


sico

16/09/2014 à 13h36

acid écrivait:
--------------
> En théorie, il n'y a pas de problème.
> Ton assistante peut être salariée de la scm et salariée de toi même.
> Le total des deux activités ne doit pas dépasser 44 heures hebdomadaires en
> moyenne sur une longue période.
> Occasionnellement c'est déjà beaucoup; en permanence c'est physiquement épuisant
> pour elle, encore faut-il qu'elle accepte.
> Les congés, c'est 5 semaines, seul les salaire change.
> Avec ta proposition, il est trés difficile de déterminer ce qu'est une heure
> supplémentaire:
> 35 heures d'un côté et 9 de l'autre au tarif conventionnel, sans heures sup,
> cela n'est pas honnête moralement, à mon avis.
> Consulte un expert comptable comme dit dans le post précédent.
> Une autre solution plus souple pour l'organisation est d'embaucher deux
> assistantes à temps partiel, beaucoup de mamans sont demandeuses, mais rien
> n'est facile, car il faut trouver un accord pour le travail du mercredi.
> Bon courage.

Acid,mon assistante est mère seule de deux enfants et je veux surtout pas lui reduire son program et employer une autre... donc j'essaye de voir si je peux trouver une solution sans toucher au SCM...


zyol

16/09/2014 à 16h02

acid écrivait:
--------------

> 35 heures d'un côté et 9 de l'autre au tarif conventionnel, sans heures sup,
> cela n'est pas honnête moralement, à mon avis.

A verifier mais à mon avis tu t'exposes à un risque de redressement en cas de contrôle URSSAF.
Pourquoi les assistantes sont elles salariées de la SCM alors que chacun travaille avec une seule assistante (enfin c'est ce que j'ai compris d'après ton message.)?


2013 03 05 16.04 - Eugenol
styves

16/09/2014 à 18h22

le plus logique et simple c est que chacun se déclare àl urssaf eemployeur de son assistante