Cookie Consent byPrivacyPolicies.comLes joies des URSSAF - Eugenol

Les joies des URSSAF

doagui

16/09/2014 à 14h47

Une petite histoire que j'ai envie de partager...

Il y a une 10aine de jours j'ai reçu un courrier des URSSAF, me signifiant une majoration de retard de paiement pour un quelconque versement de cet été. Je vérifie les dates, il me semblait pourtant avoir tout bien fait proprement, je regarde mes talons de chéquiers. Le chèque a été fait une bonne 15aine de jours avant la date limite, et puisque je suis parti en vacances avant cette fameuse échéance, je suis bien certain de l'avoir posté dans les temps. Je leur fais donc une réclamation par le biais de leur site internet, demandant l'annulation de cette majoration. C'était que 28€ mais tout de même, question de principe !

Aujourd'hui nouvel épisode, je reçois un petit courrier des nos amis des URSSAF. C'est une mise en demeure concernant la somme mirobolante de QUATRE euros. En effet, puisque je n'ai pas payé les 28€ réclamés, on me les a eux aussi majorés ! Mais attention hein, ce serait encore bien trop simple si ça s'arrêtait là : on me dit que le total fait donc 28+4=32€, mais qu'on me déduit.... 28€ !

Conclusion des courses je suis mis en demeure de payer une majoration de retard sur une somme... qui ne m'est finalement plus réclamée !

Grandiose.

J'ai joint les URSSAF par téléphone, bien entendu leur réseau est en panne et on ne peut donc pas accéder à mon dossier pour me renseigner. Par contre on me conseille de refaire une réclamation.

Je vais passer mon tour je crois, on sait jamais, si c'est aussi efficace que la fois précédente, je risque de recevoir les huissiers qui viendront me saisir des biens à hauteur de 15 centimes.

X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

16/09/2014 à 14h51

tu as déposé un recours par internet sur les 28 €

ils sont dans l'obligation de traiter ta demande qui porte un numéro

chez eux pas de retard... ca prend juste 6 mois ou jamais

tu peux maintenant réclamer qu'ils t'annulent les 4 ET 28 € que tu n'aurais même pas du payer

Dsc05680 medium aphmfg - Eugenol
BasArtDentaire

16/09/2014 à 15h09

Ce n'est même pas étonnant...

Cela m'est arrivé. Et le plus simple est encore de payer en faisant réclamation (agrafé au chèque...). Ils finissent par rembourser, c'est le prix de la tranquillité.

La procédure de recouvrement semble totalement indépendante du reste. Malgré 3 courriers de réclamation (fait par mon comptable), ils m'ont honoré de la visite d'un huissier.
La conclusion de l'histoire, lors du transfert d'une région à l'autre, mes revenus ont été décalé d'une année... (et pas dans le bon sens)

C'est de la bureaucratie dans ça plus belle représentation.

Images 5  n6rze9 - Eugenol
zebob

16/09/2014 à 15h42

bof! petit joueur!
j'ai eu à l'époque de mon changement de région (enfin, 3 ans plus tard!) une penalité de plus de 1000 euros pour une somme due de 0 euro!
apres 6 mois de courriers divers dans le vent, lettre RAR au directeur de l'urssaf regionale lui indiquant que si je n'avais pas de nouvelles sous 15 jours, je considérais ma "dette" comme nulle et non avenue.
ca fait 3 ans que j'attends sa réponse!

Dent lemil

16/09/2014 à 16h00

Moi, un jour j'ai reçu un avis pour la somme de... 222 224 euros! J'ai appelé, on m'a répondu qu'ils avaient du se tromper de virgule, et que je n'avais qu'à faire un chèque de 22 222,4 euros... Sauf qu'après vérification post-syncope, je ne devais "que" 8000 euros... C'est pas beau ça?

zazamouk

16/09/2014 à 16h06

Avec ma femme on envoie nos 2 chèques ne même temps, avec les 2 numéros de contrats... et parfois ils créditent tous sur un seul compte et réclament des pénalités de retard pour l'autre...

zebob écrivait:
---------------
> bof! petit joueur!
> j'ai eu à l'époque de mon changement de région (enfin, 3 ans plus tard!) une
> penalité de plus de 1000 euros pour une somme due de 0 euro!

Tu n'avais qu'à rester dans le Nord! tu as été puni !

:))

Dsc05680 medium aphmfg - Eugenol
BasArtDentaire

16/09/2014 à 18h40

zebob écrivait:
---------------
> (enfin, 3 ans plus tard!)

C'est syndical apparemment.