Cookie Consent byPrivacyPolicies.comMAnif à Paris le 30/09/2014 14h00 - Eugenol

MAnif à Paris le 30/09/2014 14h00

Pepsi tmi4vp - Eugenol
cartman

16/09/2014 à 16h55

qui en est?

https://docs.google.com/forms/d/1OvxSThyv6MRjvCe2NyMKUww49LmIQOgXjnw1CSWr2a4/viewform


dock

16/09/2014 à 17h01

L'appel vient de quel syndicat??


edmond

16/09/2014 à 17h29

cartman écrivait:
-----------------
> qui en est?
>
> https://docs.google.com/forms/d/1OvxSThyv6MRjvCe2NyMKUww49LmIQOgXjnw1CSWr2a4/viewform

Cette initiative va dans le bon sens , je suis Ok pour descendre dans la rue , mais je n'ai pas répondu ..

En effet je ne vais pas me bouger simplement en tant que dentiste, comme il y est stipulé , je suis un PROFFESSIONNEL LIBERAL et je défends aussi des valeurs qui dépassent mon simple interet immédiat .

De plus , Il faut d'abord penser a donner de l'ampleur a la mobilisation et ne pas rester coincé sur ce qui nous arrive .


Par ailleurs je pense que les institutions (cnsd et cie) vont être clairement débordées

TOUS POUR UN , UN POUR TOUS !


Pepsi tmi4vp - Eugenol
cartman

16/09/2014 à 17h42

.


Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

16/09/2014 à 17h44

Il y aura des syndicats et des professionnels libéraux de la santé (médecins, biologistes etc...)
Nous n'attendons pas le mot d'ordre de la CNSD et les autres qui se sont endormis sur leur grève sans envisager la moindre action sur Paris.
Mobilisez vous, après il sera trop tard.

--
http://www.fsdl.fr/


doagui

16/09/2014 à 17h46

C'est où exactement ?


dr-quenottes

16/09/2014 à 18h28

Tout est centralisé sur Paris ou y a-t-il des actions prévues dans les grandes villes de province, genre les villes universitaires?
Les étudiants sont également concernés et j'espère, informés des effets dévastateurs de ces réformes.


Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

16/09/2014 à 18h32

Paris uniquement car en province, la mobilisation est faible.
Les étudiants tergiversent un peu mais je les ai prévenu.
Une fois la loi sortie, il y en a qui vont regretter de ne pas s'être bougé plus tôt.
On s'est fait prendre de vitesse (annonce au mois d'août) et en septembre, le remplacement de Montebourg par Macron a, bien au contraire accéléré les choses.
Si nous ne sommes pas réactifs comme les notaires (15000 hier) ou les huissiers aujourd'hui (5000), nous sommes morts.
Mi octobre, des actions communes avec toutes les professions réglementées seront organisées mais il sera déjà peut être trop tard.

--
http://www.fsdl.fr/


Avatar kvapls - Eugenol
God Save the Fluide

16/09/2014 à 18h34

c 'est juste les dentistes?
moi provincial je serais là


Avatar kvapls - Eugenol
God Save the Fluide

16/09/2014 à 18h34

c 'est juste les dentistes?
moi provincial je serais là


Le Rosbif

16/09/2014 à 20h12

Mon cabinet sera fermé et je serai la a Paris! Ma premier greve et premiere manif. (je me sens un peu sale heh, heh).


Pepsi tmi4vp - Eugenol
cartman

16/09/2014 à 20h13

up participez au recensement svp !


G-P

16/09/2014 à 20h37

Pareil, je serai là, les patients ont ralé quand on les a décalé, mais je m'en tape.


nynypigou

16/09/2014 à 20h42

Pourquoi faire grève???
Je vous le demande.
On ne sait RIEN sur ce que le gouvernement prépare.
Et personne est fichu de nous le dire clairement.


Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

16/09/2014 à 20h44

Font chier ces socialos, me faire monter à paris un mardi!

Vais tâcher d'y être si je trouve un train.

--
On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!


Dsc05680 medium aphmfg - Eugenol
BasArtDentaire

16/09/2014 à 20h53

nynypigou écrivait:
-------------------
> Pourquoi faire grève???
> Je vous le demande.
> On ne sait RIEN sur ce que le gouvernement prépare.
> Et personne est fichu de nous le dire clairement.

Parce que depuis longtemps, on baise les yeux face au campagnes médiatiques et politique.

Alors même s'il n'y avait rien en préparation, il est bon de se faire entendre.
Depuis que je suis sorti de la Fac, le nombre des reportages critiquant la profession n'a pas cessé d'augmenter (pour cause ils sont rediffusés bien des années après).

On prend les charges supplémentaire sans rien dire, c'est pas pour après ce faire traiter de revendeur, et de rentier.

Sans parler des autres risques, que sont TPG, ACS, remboursement différenciés...


Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

16/09/2014 à 21h35

nynypigou écrivait:
-------------------
> Pourquoi faire grève???
> Je vous le demande.
> On ne sait RIEN sur ce que le gouvernement prépare.
> Et personne est fichu de nous le dire clairement.

Non, mais vu les mesures du rapport de l'IGF, il vaut mieux prévenir que guérir ne crois tu pas ?
--
http://www.fsdl.fr/


nynypigou

16/09/2014 à 21h48

Il vaut rien ce rapport et Macron n'est pas assez couillu pour s'attaquer aux libéraux.
Et à votre avis, pourquoi nos syndicats restent silencieux?
Parcequ'ils ne savent rien du tout.
Ce ne sont que des bruits de couloirs.
On a encore de beaux jours devant nous croyez moi.


Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

16/09/2014 à 21h56

"Pourquoi faire grève???
Je vous le demande.
On ne sait RIEN sur ce que le gouvernement prépare.
Et personne est fichu de nous le dire clairement. "

T'as raison, attend pour voir.... mais vient pas pleurer après!

""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""

Blague en coin: ce serait effectivement MIEUX si on avait autre chose que des bruits de couloirs afin de se faire une idée plus claire de ce qui nous attend... et là je m’adresse aux syndicats.

Mais y'a-t-il un plan du gouvernement, des mesures clairement définies et applicables????

Après on peut se poser la question que, peut être, selon moi, "nos" syndicats, et surtout "un", soit ne savent pas soit savent des choses et les taisent ...
Un surtout a peut être un lapin dans son chapeau...attendez voir la mesure de sortie par le haut que risque de nous proposer la cnsd, genre doublement des soins et opposabilité sur la prothese.....

Je veux pas être pessimiste mais devoir s'allier avec ces gens ça me fait vraiment mal au cul! Mais comme je pense que ce que nous préparent les enarques me fera certainement mal aussi, en plus de me mutiler pour le restant de mes jours ben tant pis!


Pour finir, comme je le disais plus haut... quelqu'un sait-il vraiment ce qui nous attend?
Perso, vu le peu de connaissance des realités du métier dont ils font preuve, les enarques qui nous croient prothésistes dentaires ou revendeurs de prothèse, je ne pense pas que les services du ministère aient une quelconque idée de la réalité d'un cabinet dentaire. Et du coup leurs solutions seraient de fait inapplicables...

Un exemple: on est prescripteurs de prothese, le labo les fait et le patient revient se la faire poser.


Je vois d'ici le tableau et je vous le brosse

Bonjour Mme Berenice, il vous faut un DMSM,"dispositif médical sur mesure", Pour la 36.
DMSM anciennement appelé "couronne".

Je vous fais une ordonnance que vous apporterez à un labo de votre choix pour la faire réaliser. Vous me rappelez dès que vous avez la date de livraison du dispositif médical sur mesure afin que nous puissions prendre rdv pour la pose. Eventuellement je peux vous conseiller 3 ou 4 labos qui sont sérieux.

Je facture alors ma seance de "conseil de prothèse", Mme Berenice me paie.

Deux jours plus tard elle rappelle: elle s'est adressée à un labo malgache et à commandé sur le net une "36 full zircone". 40€ y compris les frais d’expédition!
Elle lui sera livrée dans 15 jours.
Non, elle ne sait pas encore pour le rdv de pose car elle pense être en haute Savoie chez sa sœur à ce moment et ira peut être voir un confrère à Annecy pour la séance de pose, elle voit avec sa sœur et rappelle....

Excusez moi les mecs mais là je signe "de suite" moi car dans ce cas de figure j'ai que le devis à faire (et me faire payer pour) et ensuite revoir la patiente pour poser la coiffe si elle va pas ailleurs.
Y sont forts ces crânes d’œuf du ministère! On est cons nous les dentistes, on aurait du y penser "avant"

Ben oui quoi, "avant".... avant c'était devis gratuit, acceptation du plan de traitement et de son financement, taille, provisoire, voire "reprise d'endo, provisoire, reconstitution coronaire, reprovisoire, voire attente plusieurs semaines ou mois qu'une dent symptomatique guerisse, puis empreinte, prise de teinte, essayage, pose, on peut y rajouter une pincée de paro, un peu de posturo voire de l'ortho....

Avant c'était compliqué alors que demain, si les cranes d’œuf nous prennent bien en main...

Ben finalement ça me va, j'irai pas à Paris le 30.

T'avais raison de douter du bien fondé d'une grève!
--
On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!


Pepsi tmi4vp - Eugenol
cartman

17/09/2014 à 11h00

up


Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

17/09/2014 à 11h59

nynypigou écrivait:
-------------------


> Et à votre avis, pourquoi nos syndicats restent silencieux?

Tu trouves que nous sommes silencieux ??????
:D :D :D :D
Bon et bien c'est que l'on n'a pas assez gueulé depuis le mois d'août.

--
http://www.fsdl.fr/


Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

17/09/2014 à 12h05

ALgi, on sait très bien ce qui nous attend. La question est : combien de ces nouvelles mesures seront appliquées?
Cela dépendra de notre réaction, si personne ne bronche, ils en feront passer un maximum.
Aujourd'hui 15 000 notaires sont attendus dans la rue et pourtant ils ne connaissent pas encore les textes proposés au parlement .
Cela vaudrait dire qu'ils font cela pour rien ? Tu as déjà vu des notaires manifester ???? Moi, perso, jamais.
Alors pour ce qui est de la future Loi MACRON, nous serons fixés le 30 septembre, mais en ce qui concerne le projet de loi Santé de Marisol, là on a les textes officiels et leur analyse par un président de syndicat de médecins. Nous ne serons pas épargnés par le 1/3 payant généralisé, la fin de la liberté d'installation et surtout la fin des négociations conventionnelles (tout se décidera au niveau des ARS et nous n'aurons même pas notre mot à dire)

--
http://www.fsdl.fr/


le figou

17/09/2014 à 12h07

nynypigou écrivait:
-------------------
> Il vaut rien ce rapport et Macron n'est pas assez couillu pour s'attaquer aux
> libéraux.
> Et à votre avis, pourquoi nos syndicats restent silencieux?
> Parcequ'ils ne savent rien du tout.
> Ce ne sont que des bruits de couloirs.
> On a encore de beaux jours devant nous croyez moi.

si tu ne devais retenir qu'un motif de mécontentement c'est le refus de l'humiliation subie.

après que chacun lise le rapport comme il le veut ça ne me dérange pas et à titre perso la disparition du n°clausus ne me fait pas peur ; je travaille dans une commune du sud de 11000 h et nous sommes 9 praticiens donc la concurrence je sais ce que c'est et je sais que je pourrai pas payer l'isf grâce à mon boulot mais je fais avec sans en être malheureux.


Img 0052 dkvbyu - Eugenol
Tubercule de carabelli

17/09/2014 à 12h13

Les notaires,au-delà de la manifestation qu'ils font isolément,nous accompagneront le 30/09.

De plus,ils ont développé un pouvoir de nuisance non médiatique en refusant de mâcher le travail des greffiers
alors qu'ils le faisaient gratuitement auparavant et ne détaillent plus les frais d'actes,ils envoient tout en bloc et tout le travail de dispachage par dossier n'est plus fait

ps : je monte aussi


doagui

17/09/2014 à 12h13

Je serai à Paris ce jour-là, et j'y serai avec au moins 5 confrères, probablement plus en fonction de ceux que je pourrai convaincre d'ici là.