Cookie Consent byPrivacyPolicies.comassistante dentaire indépendante ? - Eugenol

assistante dentaire indépendante ?

miia

17/09/2014 à 16h42

Bonjour,

Assistante dentaire depuis sept ans je souhaiterais devenir indépendante, je sais aussi que vous n'aimez pas être déranger au cabinet pour ce genre de choses, j'en profite donc pour ceux qui sont ici et qui ont quatre minutes à m'accorder de leur temps pour répondre à un questionnaire en ligne rapide pour me faire une petite idée de mon projet.

voici le lien :
http://app.evalandgo.com/s/?id=JTk4biU5MmglOUU=&a=JTk4byU5NGolOUQ=

D'autre part n'hésitez pas à me dire ce que vous pensez des assistantes dentaires indépendantes et pourquoi ne pas lancer un sujet de discussions !
merci

patty

18/09/2014 à 08h06

Bonjour,
Il faut bien réfléchir, essentiellement sur tes tarifs !
On va dire qu'une ADQ gagne en moyenne 13 euros bruts de l'heure, si l'on regarde ton 1 er tarif, tu gagnerais, en auto-entrepreneur, 1 euro net de plus de l'heure ... (90 euros / 4h = 22,50 e. x 28 % de charges = 16,2 e. x 10 % de congés = 14,58 e (n'envisageons pas un autre statut type SARL, dont les charges s'élèvent à 46 % ...).
Ne parlons même pas de ton dernier tarif qui j'imagine est pour 8 h (aucune durée n'est précisée) qui te ferait gagner 8 e de l'heure...
Le but principal (enfin pour ce qui me concerne) lorsque l'on veut travailler en libérale est de garder pour objectif la priorité du patient et du cabinet. Après oui évidemment tu espères mieux gagner ta vie et mieux gérer ton temps. C' est normal !
7 ans d'expérience c'est bien et peu à la fois (pour ma part je suis ADQ libérale depuis moins d'un an avec au compteur 22 ans d'expérience, notamment en très grosse chirurgie). Il faut donc au préalable te demander si ton expérience te permet d'honorer toute prestation qu'on te demandera.
Les tâches d'une ADQ s'exercent en omnipratique, chirurgie, stérilisation, mais aussi en secrétariat.
L'orthographe se doit donc de côtoyer la perfection, attention donc à ne pas faire trop de fautes ...
J'ai également posté sur ce site un sujet sur mon statut d'ADQ libérale.
Bon courage, j'espère que mes remarques t'auront un peu mieux éclairée.

Xjphza7eguwv295wrsgcye3qg2mq - Eugenol
rockblues

18/09/2014 à 09h05

Miia ton questionnaire ne peut être pris au sérieux avec tant de fautes !!!!!

--
"On a deux vies, la seconde commence quand on comprend qu'on en a qu'une"

eusebius

18/09/2014 à 10h28

je suis "pour" :-)

c'est super pratique pour certains remplacements "non prévus"....

par contre, dans ton sondage, tu parles de rémunération horaire, c'est ce que tu comptes "encaisser"?

tu devrais "sonder" en fonction des régions aussi...

miia

18/09/2014 à 11h21

eusebius écrivait:
------------------

> tu devrais "sonder" en fonction des régions aussi...

C'est un questionnaire pour me faire une idée
Je compte directement démarcher les praticiens dans ma ville

patty

18/09/2014 à 12h41

Évidemment que le tarif horaire est celui de l assistante ! Puisqu'elle supportera seule ses charges, ses impôts sur le revenu, et ses congés !
Ne vos mettez pas bille en tête messieurs et mesdames les praticiens, l'ADQ libérale ne vous ruinera pas, bien au contraire ...

RépondreCiter
patty

18/09/2014 à 12h41

Évidemment que le tarif horaire est celui de l assistante ! Puisqu'elle supportera seule ses charges, ses impôts sur le revenu, et ses congés !
Ne vos mettez pas bille en tête messieurs et mesdames les praticiens, l'ADQ libérale ne vous ruinera pas, bien au contraire ...

RépondreCiter
patty

18/09/2014 à 12h42

Pardon, voUs

miia

18/09/2014 à 13h16

Les prix vous semblent pour certains ahurissants par ce que vous ne prenez pas en compte ce que Patty stipule !
Effectivement l'assistante dentaire indépendante est plus chère, sauf que vous n'avez ni charges ni impôt pas de paperasse pas de contrat sur le dos !

tottenio67

18/09/2014 à 17h02

Bonjour
je ne sais pas si c'est intéressant,
un praticien et son assistante c'est comme un couple, elle connait comment je bosse ou se situe le mathos elle anticipe mes gestes et donc si je devais changer d'assistante a chaque fois je pense que c'est du temps perdu a vouloir lui expliquer mes desiderata.
De plus l'assistante connait aussi les patients et si ça devait changer a chaque fois je ne trouve pas ça interressant
En fait on DESHUMANISE

RépondreCiter
patty

18/09/2014 à 18h57

Vous mélangez tout. Il n'est nullement question de vous demander de changer d'assistante. Et vous savez, c'est pareil pour nous la plupart du temps, on apprécie davantage notre job quand on maitrise à la fois le fonctionnement du cabinet et la façon de travailler du dentiste. Bien sûr que c est intéressant de travailler en parfaite symbiose ! Des 2 côtés !
Alors lorsque votre AD tombe malade et que vous avez des interventions qui nécessitent le travail à 4 mains, vous faites quoi ? Vous annulez les interventions ? vous vous lamentez sur votre sort ? Vous cherchez à embaucher une AD en urgence et en CDD tellement court qu'aucune signera ? Tout parfait qu'est votre couple pro il n'est pas à l'abri du manquement de l'un des 2 pour x raison. Nous, AD libérales, sommes là pour pallier ces inconvénients majeurs. Ça peut aussi s'appeler de "l'humanisation". On essaie d'éviter de laisser le dentiste sans aide, on permet aux patients d'être opérés, on soulage l'anxiété de l'assistante qui doit manquer.
Déshumaniser dites vous?

tottenio67

18/09/2014 à 19h42

Ok je crois avoir pigé
Mais combien êtes vous en tant qu'assistante indépendante et je suppose toutes autour de grandes métropoles
Seriez vous prête a faire des dizaines de kilomètres en plein hiver dans un coin paume en pleine campagne pour remplacer une assistante malade
Vous pensez bien que l'on a réfléchi à cette situation et avons toujours un plan B en cas d'assistante malade ou en congé maternité etc

patty

18/09/2014 à 23h29

Tant mieux si vous avez un plan B, tous les dentistes n'ont hélas pas cette chance.
Qu'y aurait-il de rédhibitoire à faire des km dans le froid ? vous croyez que je ne l'ai jamais fait ???????
Je suis assistante dentaire, pas une poupée de porcelaine.

RépondreCiter
rockblues

18/09/2014 à 23h39

Hey Patty, t'es sous Novaldex ou bien???
Pourquoi tant de mauvaise humeur?

:)

--

miia

18/09/2014 à 23h47

tottenio67 écrivait:
--------------------

> Seriez vous prête a faire des dizaines de kilomètres en plein hiver dans un coin
> paume en pleine campagne pour remplacer une assistante malade

Je suis justement d'Alsace 68 :)
(pas de grande métropole pour moi)

patty

20/09/2014 à 21h14

Pas besoin de nolvadex ni de mauvaise humeur pour dire que ni les km ni les routes de campagne n'empêchent de bosser
Juste du bon sens !
Et pour me mettre de mauvaise humeur faut se lever de bonne heure mon petit père !
Et puis surtout inutile de trouver des prétextes, avoue juste que je t'ai mouché et ça t'a un peu énervé.
Tss tss et oui, il y a encore des gens capables de braver la tempête et les départementales pour aller au taf !
Souris va il y a pire dans la vie strongneugneu

RépondreCiter
rockblues

20/09/2014 à 22h55

Hey Patty je suis une "p'tite mère", pas un petit père, AD comme toi...
Les mouches, chez moi, sont au bout de la canne.
J'ai connu et pratiqué les 3 heures de route aller/retour pour gagner ma croûte, du lundi au vendredi, et rentrais chez moi souvent après 21h, en étant partie à 7h00.
Alors ton héroïsme sur tes routes départementales dans la tempête, heu...
Same player, shoot again.

--

Dr - Eugenol
JeRis

21/09/2014 à 10h29

patty écrivait:
---------------
> ... arriver au boulot épuisées.

> Et on se demande pourquoi les prats critiquent les assistantes... Pffff

... tu fais les questions et les réponses.

patty

21/09/2014 à 11h02

Par exemple ?

Dr - Eugenol
JeRis

21/09/2014 à 11h07

... les prat critiquent les assistantes qui arrivent au boulot ... déjà épuisées.

C'est pourtant clair :)

patty

21/09/2014 à 11h17

Oui c'est vrai, c'est très clair ... Il arrive que des prats critiquent leur ad (comme dans tous les métiers), mais je n'ai pas précisé que c'était parce qu'elles arrivaient épuisées ...

RépondreCiter
rockblues

22/09/2014 à 11h48

JeRis écrivait:
---------------
> ... les prat critiquent les assistantes qui arrivent au boulot ... déjà
> épuisées.
>
> C'est pourtant clair :)

Laisse tomber JeRis
:)😄😄😄

--

331 umlhgr - Eugenol
damlussette

09/10/2014 à 23h46

Bonjour

Je suis aussi assistante dentaire indépendante, et je passe aussi pas mal de temps en voiture......mais j'aime travailler comme ça, changer de cabinet tout le temps, rencontrer des tas de praticiens différents, qui à chaque fois m'apporte quelque chose de nouveau, de nouvelles connaissances......
Pour moi, cette façon de travailler est enrichissante et je ne changerais ça pour rien au monde !!!!!

Ophir

12/10/2014 à 20h56

Et c'est tout à votre honneur! Le principal c'est d'aller travailler avec le sourire.
Personnellement, je ne pourrais pas changer de cabinet tous les jours. J'aime bien avoir mes petites habitudes, connaitre celles du praticien, etc...

patty

27/10/2014 à 13h43

je confirme ! Cependant je dois bien avouer que quitter une patientèle que l'on apprécie n'est pas forcément agréable.
On ne peut pas tout avoir !

12