Cookie Consent byPrivacyPolicies.comLa création d' un e-syndicat dentaire ? ! - Eugenol

La création d' un e-syndicat dentaire ? !

gad

17/09/2014 à 22h31

C'est une idée que je lance ! Unanimement ( ou presque ! ) , nous sommes tous déçus par nos syndicats dentaires respectifs (je ne vais pas les citer ici, ce serait leur faire de la pub, inutilement !) .
La création d' un e-syndicat dentaire national est , a priori , réalisable ( sous forme de blog ou de site ; Bill pourrait nous aider en cela ? ). De ce fait , ce serait un syndicat auquel tous les confrères pourraient adhérer ( free de cotisation ... pourquoi pas , ou modique ! ) et exprimer leurs souhaits sur le site ( il représenterait , au moins , la base réelle et majoritaire de notre profession ..., et non une ligne syndicale préétablie et imposée à tous ! ). Je rêve peut-être !


Images cu89bm - Eugenol
Tizott

17/09/2014 à 22h45

Good luck !


Enigma

17/09/2014 à 23h03

Pour l'instant je ne suis pas deçu de la fsdl.....

bonne chance.
Si c'est gratuit, t'auras surement des "like".


carident

18/09/2014 à 01h01

C'est pas con comme idée...
Après les e-banques, les e-syndicats!


gad

18/09/2014 à 01h22

C'est sûr à la FDSL , c'est en payant (!) ... , et pour autant je n'ai pas vu , objectivement , sur de nombreuses années , beaucoup de changements grâce à elle , ni rencontré de confrères satisfaits de son action ! Même , en payant , les adhérents de la FDSL n' ont rien obtenu !
Certes , dans ces conditions , pourquoi changer ( si j' adopte ton raisonnement ! ) ..., si le risque futur de cette création d' un e-syndicat serait d' avoir , inévitablement , mieux que le pire de la FDSL ?
A un moment donné , il faut , honnêtement , que tu te poses ( avec aussi tous les adhérents de la FDSL , mais aussi ceux de la CNSD , de l' UJCD ... ) de savoir si c'est la peine de rester de persister dans l' erreur syndicale actuelle , par autosatisfaction primaire et nombrilisme syndical suicidaire.
La création d' un e-syndicat dentaire : Simple suggestion , pour ma part ; rien de plus , en ce qui me concerne !
Si tu es satisfait de la FDSL , pourquoi changer de syndicat; mais alors pourquoi être a priori contre ( ou pas pour ! ) cette création ?


Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

18/09/2014 à 01h38

je suis avec toi, c'est une super idée ! Si tu arrives à empêcher la CNSD de signer une convention, gérer plusieurs milliers de consoeurs et confrères, organiser des AG dans chaque région et défendre chaque adhérent contrôlé par la sécu ou juste traduit devant une chambre disciplinaire, avec un clavier, je te laisse le poste.
Si c'est une boîte à idées, tu peux acheter une boîte à chaussures, cela fera l'affaire.
P'tain t'es trop fort toi ;o)

--
http://www.fsdl.fr/


gad

18/09/2014 à 02h28

Salut Patatrasse ,
Avec vous , il y a toujours urgence ... à ne rien faire ! C'est une philosophie de passifs , de gens résignés , de vaincus ! Avec vous , il y aura toujours des inconvénients partout ... , à bouger les choses , à agir ! Vous êtes des perdants !
'' Il n' y a pas de problèmes ! Il n' y a que des solutions ! '' Tout le reste : les'' belles '' excuses , les '' impossibilités à .. '' ... , c'est de l' immobilisme coupable ! Vous le savez bien !


Titof2000

18/09/2014 à 03h44

gad écrivait:
-------------
> Salut Patatrasse ,
> Avec vous , il y a toujours urgence ... à ne rien faire ! C'est une philosophie
> de passifs , de gens résignés , de vaincus ! Avec vous , il y aura toujours des
> inconvénients partout ... , à bouger les choses , à agir ! Vous êtes des
> perdants !
> '' Il n' y a pas de problèmes ! Il n' y a que des solutions ! '' Tout le reste :
> les'' belles '' excuses , les '' impossibilités à .. '' ... , c'est de l'
> immobilisme coupable ! Vous le savez bien !


Pas faux... La stratégie de la FSDL c'est juste de taper sur la CNSD pour faire le plein pour les URPS... Et le plein de sous sous au passage... Pas question de faire du syndicalisme.

Reste à espérer qu'une fois qu'ils auront les URPS et qu'ils auront plein de sous sous, qu'ils fassent du vrai syndicalisme... Moi malheureusement, j'en doute.


1309531 ours brun n5iukf - Eugenol
seespan

18/09/2014 à 07h58

Titof2000 écrivait:
-------------------
faux... La stratégie de la FSDL c'est juste de taper sur la CNSD pour faire
> le plein pour les URPS... Et le plein de sous sous au passage... Pas question
> de faire du syndicalisme.
>
> Reste à espérer qu'une fois qu'ils auront les URPS et qu'ils auront plein de
> sous sous, qu'ils fassent du vrai syndicalisme... Moi malheureusement, j'en
> doute.

Houla c'est du lourd.....

La FSDL cherche a faire du fric ? C'est nouveau ça. Tien mon Titof2000 et des poussiére a l'Ouest deux petite devinettes marrante.

1 Entre la rémunération accordé pour occupé le poste de ministre et celui de président du syndicat majoritaire, laquelle est la plus importante ? Je t'aide la différence est de l'ordre d'un facteur 2.

2 Entre la rémunération accordé au président de la FSDL et le salaire d'une assistante dentaire lequel est la plus importante ?

Perso je suis a la FSDL et je suis leur action quasi quotidiennement, et action il y a. Ceux qui se plaignent de manque de résultat sont généralement des mal informé de mauvaise fois. On en a eu un magnifique exemple sur FB il y a peut.
Un cadre excité qui semblé incapable de comprendre le concepts de "majorité absolue" i.e lors de négociation si l'un des syndicat est majoritaire les autres peuvent s'agiter tant qu'ils veulent ils ne peuvent rien faire.

Ne soyer pas pessimiste les amis, si vous voulez payer et avoir des résultat immédiat aller chez nos amis majoritaire. Pour votre argent vous aurez une RCP pas cher et serait inondé de bonne nouvelle.

- Succès, victoire un protocole vient d'être créer avec certaine mutuelle, ce protocole permet par le biais de remboursement différencié de solvabilisé le patient. Gageons que les remboursement différencié seront le future de notre profession et un bienfait économique.

- Joie bonheur le dernier avenant et le devis ont était signé. Nous avons de plus obtenue une arme de contrôle massif sur les complémentaire avec "LA CHARTE DE BONNE CONDUITE ". Les complémentaire ne pourront plus faire un écart sans se faire vigoureusement rappeler a l'ordre.

- Extase, ange volant au dessus de nos tête nous avons signée la CCAM !!!! Ca marche c'est merveilleux, nous somme des soignants, d'importante revalorisation on déjà était accordé et d'autre vont suivre bientôt. Surtout ne manquer pas les formation organisé par notre mère syndical pour vous former a ce nouvelle outils révolutionnaire.

Pour encore plus de bonne nouvelle http://www.cnsd.fr

Pour encore plus plus de bonne nouvelle vous avez ça aussi

http://www.kcna.co.jp/index-e.htm


--
หมอจัดฟัน


1309531 ours brun n5iukf - Eugenol
seespan

18/09/2014 à 08h09

gad écrivait:
-------------
> Salut Patatrasse ,
> Avec vous , il y a toujours urgence ... à ne rien faire ! C'est une philosophie
> de passifs , de gens résignés , de vaincus ! Avec vous , il y aura toujours des
> inconvénients partout ... , à bouger les choses , à agir ! Vous êtes des
> perdants !
> '' Il n' y a pas de problèmes ! Il n' y a que des solutions ! '' Tout le reste :
> les'' belles '' excuses , les '' impossibilités à .. '' ... , c'est de l'
> immobilisme coupable ! Vous le savez bien !

Et mon amis gad c'est quoi la liste de vos action personnelle et de vos résultat ?
Si vous pouviez aussi nous epxliquer comment l'on peut changer quoi que se soit quand un des syndicat participant est majoritaire et signe tout ce qui passe par la.

--
หมอจัดฟัน


King lcqqit - Eugenol
King of PAP

18/09/2014 à 08h14

Allez y les gars!
C'est vrai, quoi, tout ces bénévoles qui ne font pas avancer les choses, quelle bande de feignasses.
Je suis sur que vous allez y arriver bien mieux.
Et puis, quelle bonne idée l'ordinateur, il n'y a pas un autre syndicat qui y a pensé avant.


Olieve

18/09/2014 à 10h26

Essaie plutôt un ISyndicat : ce serait une révolution !


Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

18/09/2014 à 11h07

gad écrivait:
-------------
> Salut Patatrasse ,
> Avec vous , il y a toujours urgence ... à ne rien faire ! C'est une philosophie
> de passifs , de gens résignés , de vaincus ! Avec vous , il y aura toujours des
> inconvénients partout ... , à bouger les choses , à agir ! Vous êtes des
> perdants !
> '' Il n' y a pas de problèmes ! Il n' y a que des solutions ! '' Tout le reste :
> les'' belles '' excuses , les '' impossibilités à .. '' ... , c'est de l'
> immobilisme coupable ! Vous le savez bien !

"Résigné, passif,vaincu,perdant" ce ne sont pas les principaux adjectifs auxquels je pense quand je vois l'investissement des jeunes confrères qui viennent de créer des antennes régionales de la FSDL en Nord Pas de Calais, Alsace, Aquitaine, Lorraine (en octobre), La Réunion, Languedoc Roussillon, Auvergne au cours de ces 2 dernières années. La semaine prochaine, c'est en Corse et dans les Pays de la Loire que des confrères ont décidé de s'investir pour la FSDL car ils en ont plus qu'assez de subir les décisions et signatures discutables du même syndicat depuis 30 ans.
Quand je vois qu'aux dernières élections CARCDSF on rafle 5 régions sur 9, le nombre d'adhérents doubler cette année, des amphis pleins à craquer sur Paris (plus de 400) , je me dis que finalement, c'est pas faux, on a perdu et ton analyse est pertinente, la preuve, ici même tout le monde est enthousiasmé par ton idée lumineuse.

PS/ je réitère ma question: comment fais tu pour aller défendre un confrère devant le TASS ou la chambre disciplinaire derrière ton clavier ? Tu cliques sur shift 3 ?
Pour Titoff2000: c'est vrai qu'avec ma rémunération de président on sent bien que je fais ça pour l'argent. C'est pas tous les jours que l'on te paye l'aller retour sur Paris avec repas de midi compris.
Qu'est ce que l'on va se gaver aux URPS quand on va y déloger les membres de la CNSD à moins qu'ils ne soient trop "gras" pour pouvoir les déplacer.Ne t'en fais pas, ils ont de la marge en ce qui concerne leurs rémunérations indirectes.



--
http://www.fsdl.fr/


edmond

18/09/2014 à 11h27

Bonjour ,

Non syndiqué je reconnais que les syndicats nous apportent un ensemble d'information dans un débat contradictoire

Mais en rajouter un de plus ne sert qu'a se bercer de l'illusion qu'ils peuvent agir en notre place

Stratégiquement pour augmenter le rapport de force il faudrait plutôt insister sur la création d'une coordination de base qui soit soutenue par l'ensemble des syndicats



King lcqqit - Eugenol
King of PAP

18/09/2014 à 12h03

Je t'avais dit qu'on était has been avec nos minitels Patrick!


Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

18/09/2014 à 12h11

Je fais quoi moi de mon Bi-Bop 1G et Tatoo payés par le syndicat maintenant ??????

--
http://www.fsdl.fr/

Bi bop france telecom telephone fixe 198506430 ml zcxk4c - Eugenol
Images vdglfx - Eugenol

X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

18/09/2014 à 12h13

Olieve écrivait:
----------------
> Essaie plutôt un ISyndicat : ce serait une révolution !

eumeillzing


Index kgtkwa - Eugenol
floyden

18/09/2014 à 12h38

Avant de penser à créer un nouveau syndicat, il faudrait peut être penser à donner le pouvoir à celui qui ne l'a jamais eu (ce qui limite par définition sa capacité d'action).

Jugeons la FSDL sur ces actions quand elle aura les manettes. Et si elle n'arrive pas à être majoritaire, avec tout le boulot qu'elle fait depuis des années pour les obtenir, c'est pas un néo-syndicat, fut-il 2.0, qui pourra les obtenir.


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

18/09/2014 à 12h49

Patatrasse écrivait:
--------------------
PS/ je réitère ma question: comment fais tu pour aller défendre un confrère devant le TASS ou la chambre disciplinaire derrière ton clavier ? Tu cliques
> sur shift 3 ?

======================
pour faire ca il faut pas être signataire de la convention ?


Q42955962076 4064 lcuc3e - Eugenol
dentino

18/09/2014 à 16h06

Plutôt que de créer un énième syndicat, il faudrait penser à unir ceux existants.
Le problème n'est pas la CNSD mais plutôt une partie de la CNSD (le "haut clergé" des cadres supérieurs, quasiment ex-dentistes) qui a plus l'air de défendre ses propres intérêts que ceux de la profession, laissant l'autre partie de la CNSD (le "bas clergé", les dentistes bénévoles qui défendent inlassablement leurs confrères au quotidien) essuyer les plâtres pour elle. UJCD, FSDL et "basse" CNSD (ou CNSD "populaire") ont beaucoup de points communs, ils gagneraient à s'unir.


Index kgtkwa - Eugenol
floyden

18/09/2014 à 23h33

Voilà. Dans cette situation, ce qui nous divise n'est rien comparé à ce qui nous unie! C'est pas de moi, bien sur, mais je trouve ça très à propos.


Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

18/09/2014 à 23h54

Très bonne idée Dentino, mais impossible à faire car quand ces gens là ( ceux d'en bas ) veulent se rapprocher de nous, la pression du bureau national ( les pépettes ) est telle qu'ils rentrent dans le rang bien sagement ou viennent chez nous.
Certains ont essayé de changer le mammouth de l'intérieur avec quel résultat ?
CCAM , nouveau devis et Charte de bonnes pratiques avec les réseaux de soins .
--
http://www.fsdl.fr/


Image saznoz - Eugenol
Hodina

10/10/2014 à 00h14

Hé le gad, super ton e syndicat.
Tu vas te faire plein de gentils amis avec ton idée de sauver l IGF.


gad

10/10/2014 à 03h32

Hodina , le Crétois : '' Couchez ! A la niche ! '' MDR