Tous les forums
assurance complémentaire obligatoire pour les salariés
17/09/2014 à 23h11
"Que comprend le panier de soins ANI ?
Le niveau minimal de garanties évoqué dans l’Accord national interprofessionnel (ANI) du 11 janvier 2013 et dénommé "panier de soins ANI" a été précisé par le décret n° 2014-1025 du 8 septembre 2014.
Ainsi, les assurances complémentaire santé des salariés devront au moins prendre en charge :
l'intégralité du ticket modérateur à la charge des assurés sur les consultations, actes et prestations remboursables par l'assurance maladie obligatoire,
le forfait journalier hospitalier,
les dépenses de frais dentaires à hauteur de 25% en plus des tarifs de responsabilité,
les dépenses de frais d'optique, de manière forfaitaire par période de deux ans, à hauteur de 100 euros minimum pour les corrections simples, 150 euros minimum pour une correction mixte simple et complexe et 200 euros minimum pour les corrections complexes (la prise en charge dans la limite de ce forfait demeure toutefois annuelle pour les mineurs ou en cas d'évolution de la vue).
Pour la plupart des soins, ces garanties minimales introduites par l’ANI correspondent aux garanties minimales déjà imposées dans le cadre des contrats responsables. Mais elles vont plus loin en matière de soins dentaires prothétiques et en matière d’optique."
Ouah ! 125 % de la base SS en remboursement total pour les prothèses dentaires. Voilà qui va mieux couvrir les salariés ! 125 % de presque 0 ca fait toujours presque 0.
Il aurait été plus judicieux de réévaluer les bases SS figées depuis 26 ans et pour encore 4 ans. Ca fera 30 ANS dans 4 ans que la sécu prendra les assurés pour des CONS. Et les CONS vont encore casquer pour obtenir une couverture que la sécu devrait leur donner et 2 fois : une fois en cotisation de complémentaire et une fois par l'impot sur le revenu car celle ci N'EST PAS DEDUCTIBLE.
Georges frèche avait raison :
"il n’hésitait pas à dire devant ses étudiants sa conception de la politique : "la politique c’est une affaire de tripes, pas de tête", et sa façon de faire campagne, en flattant les "cons". "J’ai toujours été élu par une majorité de cons", reconnaissait-il. Cette petite leçon politique peut certes choquer, mais elle est surtout fort lucide sur notre démocratie."
17/09/2014 à 23h39
Comme toujours on va te répondre que c'est la faute de la finance qui veut prendre l'argent des salariés, sans réaliser que ce sont les Etats qui veulent réglementer l'usage de ton argent via ces lois et te rendre dépendant de leurs décisions en te privant du libre usage des fruits de ton travail.
18/09/2014 à 00h09
Et je te raconte pas le prix exorbitant qui va être demandé pour ces garanties de merde, d'autant plus que la concurrence ne va pas jouer des accords devant être passés "par branche". Les Français sont des veaux, qu'on mene à l'abattoir fiscal et social, qui lui n'est pas pret de déposer le bilan.
19/09/2014 à 13h32
" l'abattoir
> fiscal et social, qui lui n'est pas pret de déposer le bilan."
Pas certain si on continue comme ça...
19/09/2014 à 13h47
chicot29 écrivait:
------------------
> Et je te raconte pas le prix exorbitant qui va être demandé pour ces garanties
> de merde, d'autant plus que la concurrence ne va pas jouer des accords devant
> être passés "par branche". Les Français sont des veaux, qu'on mene à l'abattoir
> fiscal et social, qui lui n'est pas pret de déposer le bilan.
----------------
http://www.fredericbizard.com/2014/08/pourquoi-et-comment-reinventer-notre-securite-sociale-pour-la-sauver/
19/09/2014 à 13h47
chicot29 écrivait:
------------------
> Et je te raconte pas le prix exorbitant qui va être demandé pour ces garanties
> de merde, d'autant plus que la concurrence ne va pas jouer des accords devant
> être passés "par branche". Les Français sont des veaux, qu'on mene à l'abattoir
> fiscal et social, qui lui n'est pas pret de déposer le bilan.
----------------
http://www.fredericbizard.com/2014/08/pourquoi-et-comment-reinventer-notre-securite-sociale-pour-la-sauver/
19/09/2014 à 17h08
1/ Wakrap t'es vraiment impayable!
"Comme toujours on va te répondre que c'est la faute de la finance qui veut prendre l'argent des salariés, sans réaliser que ce sont les Etats qui veulent réglementer l'usage de ton argent via ces lois et te rendre dépendant de leurs décisions en te privant du libre usage des fruits de ton travail."
Et d'après toi c'est qui qui va récolter les cotisations obligatoires et rembourser des clopinettes et bientot être pourvoyeur des soins qu'il rembourse, soit par le biais de signataires de protocoles soit par celui de centre ouverts par lui même?
Pour moi c'est bel et bien la finance.
Au mieux l'état est devenu leur esclave ou leur complice mais c'est pas lui la tête pensante....
2/ je copie ce que j'ecrivais en ouverture du post complementaire obligatoire:
On nous dit depuis des lustres pas d'argent dans les caisses pour revaloriser les soins dentaires.
Du coup certains zozos nous disent on a réussi à gratter 80 millions, c'est mieux que si c'était pire, réjouissez vous.
Question: par quel tour de passe passe on arrive a obliger des millions d'assurés a cotiser auprès du privé pour un service indigent et menant a terme à la mort de la protection sociale alors qu'on aurait pu augmenter les cotisations sécu de la même façon afin de financer les secteurs sinistrés genre dentaire ou optique?
http://www.eugenol.com/sujets/406572-complementaire-obligatoire?page=1#post_769433
--
On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!