Tous les forums
Macron vs Marcon... L'épreuve de force commence!
18/09/2014 à 23h05
« Nous sommes abasourdis. Nous n'avons plus rien à vous dire. La force de notre silence accompagnera votre sortie »
Géraud Spire, président de la CCi des Ardennes
"
Le ministre de l’Economie a confirmé les coupes budgétaires imposées aux chambres de commerce et d'industrie et les place au pied du mur.
...
Le nouveau ministre avait été accueilli froidement par André Marcon, le président de CCI France, qui lui avait lancé un vibrant «ce n'est rien d'autre qu'un assassinat», au sujet du projet porté par Bercy.
...
Et le successeur de Montebourg à Bercy de recommander aux CCI d'apprendre à mieux s'organiser, à travailler différemment, à se regrouper pour faire des économies plutôt qu'à couper dans leurs investissements.
...
Dans ce contexte, le discours d'Emmanuel Macron a fait l'effet d'une bombe et a mis les présidents de CCI hors d'eux. «Nous sommes abasourdis. Nous sommes anéantis par votre décision, a répondu au ministre Géraud Spire, président de la CCI des Ardennes, se faisant le porte-parole de tous les autres. Nous n'avons plus rien à vous dire. La force de notre silence accompagnera votre sortie». Et dans un silence de mort, justement, tous se sont levés, sans rien dire, attendant que le ministre quitte la salle.
...
Derrière les mots de « mépris » et d’ « assassinat » employés ce jeudi matin par le président de CCI France, Alain Marcon, pour qualifier l’attitude du gouvernement, le réseau semble se préparer à une nouvelle rationalisation et à des transferts d’activités entre établissements
...
L'épreuve de force qui se profile avec le gouvernement a amené la CGT de la chambre de commerce de Paris à réagir en appelant à cesser le travail lundi et à manifester devant les portes de CCI France.
"
http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2014/09/18/20002-20140918ARTFIG00178-macron-se-prend-de-face-les-cci.php
http://www.lesechos.fr/economie-france/budget-fiscalite/0203785999649-emmanuel-macron-impose-une-reforme-a-marche-forcee-aux-chambres-de-commerce-1044216.php