Cookie Consent byPrivacyPolicies.comvous avez du monde vous? - Eugenol

vous avez du monde vous?

dentistelyonnais

19/09/2014 à 10h51

Bonjour,
Dentiste nouvellement installée (depuis 2 ans, j'ai repris l'exercice de deux anciens praticiens) dans un quartier qui est pourtant en pleine expension, je peine vraiment à remplir mon agenda. Est ce aussi votre cas?
Je prends du temps avec mes patients, j'ai baissé mes tarifs (couronne E max à 480 euro...) mais rien n y fait et je commence à m'inquièter. êtes vous aussi dans mon cas?
Je suis à 5kms de lyon....

el diablo

19/09/2014 à 11h52

Mon agenda est plein, mais mon Emax est a 470, ca doit etre ca la difference!

carident

19/09/2014 à 11h59

ça prouve qu'il n'y a pas assez de concurrence et que nous sommes des rentiers! Belle analyse de l'IGF et des politicards...

P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

19/09/2014 à 12h04

Pense à l'effet troisieme tiers des impots qui vient d'avoir eut lieux.

Après tu as toujours pendant un certain temps un excercice en dents de scies au demarrage.

chloé

19/09/2014 à 12h09

Et dire qu'à 40 min de Lyon, on manque cruellement de dentistes... 2 Départs à la retraite non remplacés, 3 autres qui cherchent des collaborateurs....mais pour les jeunes, c'est trop loin de la ville !!!!

dentistelyonnais

19/09/2014 à 12h23

ben non pour moi 40 min c'est pas trop loin!
je me suis pas mis dans le centre ville exprès!
Où est ce qu'il manque tant de dentiste? je suis prête à faire des vac en plus ailleurs!!

Bagheera tudzjy - Eugenol
bagheerra

19/09/2014 à 12h34

Quels sont tes jours et horaires de travail ?

Beaucoup conseillent de condenser les patients sur peu de jours pour se garder de vrais jours de repos.

Personnellement, j'ai constaté que plus le cabinet est ouvert dans la semaine, plus les patients viennent.
Pas d'excès non plus, hein, car après c'est difficile de faire marche arrière.

dentistelyonnais

19/09/2014 à 13h18

je bosse 4 jours par semaine: une semaine lundi mardi jeudi vendredi
l'autre semaine lundi mardi mercredi jeudi
je prends toutes les urgences
je suis ouverte tout l'été
pas d'autres dentistes à 2-3 kms à la ronde...
je me desespère!
et vous vous avez du monde à plus savoir ou les mettre!?

chirdent26

19/09/2014 à 13h30

Tu es peut-être trop proche d'un gros centre urbain avec trop de dentistes... Après il faut du temps . Ne perds pas confiance en toi

Xv950 x01biv - Eugenol
island

19/09/2014 à 13h48

Ne désespère pas. Quand j'ai commencé j'avais le temps de faire la sieste sur le fauteuil et pourtant ce n'était pas une création!
J'ai senti la différence l'année où j'ai pris un secrétariat qui répondait du lundi au samedi de 8h à 20h.
Bizzarement dans un sondage vu il y a quelques années, les patients préferent la disponibilité du praticien plutôt que sa compétence et son hygiène, va comprendre pourquoi!

--
Vieux motard que jamais

dentistelyonnais

19/09/2014 à 13h51

merci pour ta réponse ça me rassure un peu....

Dsc05680 medium aphmfg - Eugenol
BasArtDentaire

19/09/2014 à 14h02

dentistelyonnais écrivait:
--------------------------
> je me desespère!
> et vous vous avez du monde à plus savoir ou les mettre!?

Pour avoir ouvert l'an dernier et fait juillet Août (2013 et 2014), cet été a clairement été vide.
Bon avec la rentré, les patients reviennent, contrôles, prothèse mises en attentes... Mais le carnet n'est pas plein sur une semaine.

Il y a des périodes (cycliques) de vide.
En ce moment, c'est les vendanges dans le coin. C'est plus calme, avec un afflux d'appel les jours de pluie. Y'a les vacances scolaire... Comme dit par barbabapat, les impôts (le foncier tombe en ce moment aussi)

G-P

19/09/2014 à 14h16

Rien d'alarmant, tout le monde a des périodes moins actives.
Profites en pour faire d'autres trucs : organisation du cabinet, rangement, plans de traitement en attente...

Par contre l'emax à 480 euros.. si tu fais peu de prothèse augmente tes tarifs. La mienne est entre 580 et 750 euros, j'en fais plein.
Le tarif est amha secondaire. Ce qui compte c'est tes explications.

RépondreCiter
Pierre-E

19/09/2014 à 15h04

idem ici après un début de septembre bien chargé, 3 appels par jour depuis mercredi.

pas d'inquiétude, septembre est souvent calme, comme janvier.

RépondreCiter
chloé

19/09/2014 à 15h10

> ben non pour moi 40 min c'est pas trop loin!
> je me suis pas mis dans le centre ville exprès!
> Où est ce qu'il manque tant de dentiste? je suis prête à faire des vac en plus
> ailleurs!!

Tu peux regarder le secteur entre Vienne et Bourgoin.
Mais Est-ce vraiment la solution de te disperser sur 2 cabinets ?
Courage, ça va redémarrer.

boskitos

19/09/2014 à 15h29

Ou sinon tu vas en zone sous doté !

Je suis à Moulins dans l'Allier. Le téléphone sonne tout le temps, j'ai demandé à mon assistante de laisser le répondeur gérer les appels. En général on refuse 5 patients par jours.

Depuis 6 mois j'ai une collaboratrice 4 j/semaine et elle voit plus de 10 patients par jour.

Images jm2g2g - Eugenol
dr_0le

19/09/2014 à 15h45

je rentre de 3 semaines en Polynésie.. l'agenda est assez light en ce moment mais ça me convient tellement, aucune envie de reprendre vraiment après ces vacances !!
je profite de l'été indien sur le bassin d'Arcachon =)

t'en fais pas..ça va revenir.. et alors on se plaindra d'être dans le jus =)

sinon comme dit gp, mon assistante en profite pour ranger, pour repenser certaines organisations et protocoles..

dentistelyonnais

19/09/2014 à 16h14

merci à tous pour vos réponses!!
question subsidiaire qui n'a rien à voir avec le sujet mais les SC33 (je sais je suis encore en NGAP....), c'est opposable? pas de dépassement possible?

P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

19/09/2014 à 16h36

> merci à tous pour vos réponses!!
> question subsidiaire qui n'a rien à voir avec le sujet mais les SC33 (je sais je
> suis encore en NGAP....), c'est opposable? pas de dépassement possible?

C'est en partie pour cela que la secu fait chier sur les reconstitution foulées avec tenon par rapport aux inlay core.

Xv950 x01biv - Eugenol
island

19/09/2014 à 16h40

Comme le dit dr Ole quand tu seras dans le jus, tu mets ça sur ta porte tu auras les MGEN en moins..........

--
Vieux motard que jamais

Mgen out nyk6o5 - Eugenol

Mosquitogif zt3c7k - Eugenol
mosquito

19/09/2014 à 17h49

dr_0le écrivait:
----------------

> sinon comme dit gp, mon assistante en profite pour ranger, pour repenser
> certaines organisations et protocoles..
----------

attention il y a des mots qui fâchent !

Images jm2g2g - Eugenol
dr_0le

19/09/2014 à 17h53

ouh pinaise :)