Cookie Consent byPrivacyPolicies.comccam nouveau report? - Eugenol

ccam nouveau report?

vmdeugénol

19/09/2014 à 13h34

Vu l'avancée médiocre des logiciels, de la ccam elle même et du côté de plus en plus imbitable de la gestion des cotations, un nouveau report est il envisageable?
Sinon je commande des tonnes de FSS....


sloop

19/09/2014 à 13h35

Oh oui un report, voire un arrêt de cette connerie !


fatalmolaire

19/09/2014 à 13h55

De toute façon on sera prévenu la veille au soir comme d'habitude…Si nouveau report cela confirmera l'impréparation absolue de cette bascule . Les logiciels qui tournaient pas trop mal sont devenus anti ergonomiques et seuls les geeks s'en sortent mais le dentiste lambda…c'est une autre histoire. Depuis que je bosse,22ans, c'est la plus grosse pagaille qui n'ai jamais touché mon exercice….


Dabitz

19/09/2014 à 14h57

En même temps depuis le temps qu'on est prévenu... Faut arreter d'abuser les gars. Vous aller attendre fin octobre pour vous y mettre? Si à la place des debats stériles et autres sondages à la mord moi le noeud sur "kiépasséalaCCAM" vous aviez l'effort de vous y interesser, vous verriez que ce n'est pas la mer a boire non plus.

A un moment faut se prendre en main et arreter de se plaindre


sloop

19/09/2014 à 14h59

Tiens, un cadre de la CNSD ; )


Images oecc9d ijdijh - Eugenol
Akrobat

19/09/2014 à 15h00

les logiciels fonctionnent. en tout cas julie oui


RépondreCiter
Dabitz

19/09/2014 à 15h02

Non Sloop, juste un praticien comme toi mais qui s'y est collé pour ne pas se retrouver dans le même embarras que toi :)


RépondreCiter
roger chicot

19/09/2014 à 15h55

Toujours sans ccam, mise à jour de visiodent pas faite, pas de nouveau devis...
Même si ce n'est pas repoussé après le 31, je jonglerai entre ccam et ngap suivant la difficulté et mes devis !

Rien à foutre et confidentiellement, le cdc que j'ai eu cette semaine au tel ne m'a pas dit de ne pas le faire...
Eux, sont aussi dans la panique car débordés par les appels comme les miens, en même temps, 'faut pas grand chose pour les déborder !


Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

19/09/2014 à 16h02

Dabitz écrivait:
----------------
> En même temps depuis le temps qu'on est prévenu... Faut arreter d'abuser les
> gars. Vous aller attendre fin octobre pour vous y mettre? Si à la place des
> debats stériles et autres sondages à la mord moi le noeud sur "kiépasséalaCCAM"
> vous aviez l'effort de vous y interesser, vous verriez que ce n'est pas la mer a
> boire non plus.
>
> A un moment faut se prendre en main et arreter de se plaindre

Un qui veut être le premier de la classe pour montrer à tous que la CCAM est facile et même qu'ils pourraient nous en rajouter une autre couche, qu'on y arriverait facilement. Y a des masos partout. Et ta ccam, elle t'a apporté quoi, qu'on rigole! Ah oui, les classes d'angle, pardon! PDR.


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

19/09/2014 à 16h25

roger chicot écrivait:
----------------------
> Même si ce n'est pas repoussé après le 31, je jonglerai entre ccam et ngap suivant la difficulté et mes devis !

=======================
je ne suis pas POUR anticiper ou faire l'apologie de la CCAM

je ne suis pas CONTRE pour attendre le dernier jour

je suis juste désolé de la façon dont les logiciels ont été obligé de s'y coller au dernier moment comme nous autres béta testeurs

- CCAM livrée le jour J et pas avant
- CCAM buggée encore aujourd'hui
- actes manquants
- actes mal foutus

etc... la liste est longue

par contre il est fort possible que le jour de la date finale , la combinaison date de soins et lettre clé NGAP soit juste impossible

donc impossible de jongler , t'auras plus les balles
rappelles toi le DC le 2 juin , il était juste OUT
ce sera pareil pour SC et Z D et DC


Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

19/09/2014 à 16h36

Sauf que si tout le monde bascule le 02/11, la cpam ne suivra pas, avec toutes les erreurs. Que va-t-elle faire? Tout renvoyer? traiter manuellement? Reporter?...


sico

19/09/2014 à 16h44

pour moi ca marche super ccam depuis juin...
au debut j'avais quelques retours mais depuis la dernière mis a jour ca marche bien.


manaslu

19/09/2014 à 16h50

Moi, j'ai commencé un peu début septembre. Tous les jours, visiodent prend la main sur mon ordi pour réparer des manques ou des bugs. Les assistantes appellent la CPAM régulièrement pour des feuilles à annuler ou qui ne passent pas. Alors, non, ce n'est pas au point et en plus, j'ai l'esprit pollué par tout ce système. (sans compter que j'ai du changer mon matériel informatique). J'aimerai ne penser QU'A MON METIER, ce qui est déjà bien prenant.


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

19/09/2014 à 16h52


n'hésites pas à relater tes malheur à la "dame de meulun"

la CCAM c'est ELLE qui réclame qu'ELLE l'a voulu et obtenu


machopacha

19/09/2014 à 17h53

Quasiment tous les logiciels sont aujourd'hui opérationnels
Il ne faut pas exagerer les problèmes qui viennent essentiellement de l absence de formation des confrères en difficulté.
N espérer pas de report.
Il n y en aura pas


RépondreCiter
sloop

19/09/2014 à 17h57

on en reparle le 31/10... ;)


zazamouk

19/09/2014 à 18h12

machopacha écrivait:
--------------------
> Quasiment tous les logiciels sont aujourd'hui opérationnels
> Il ne faut pas exagerer les problèmes qui viennent essentiellement de l absence
> de formation des confrères en difficulté.
> N espérer pas de report.
> Il n y en aura pas

Je retiens ton message!

Tout comme ceux qui nous avait annoncé une CCAM en 1 jour avec un super décollage!

On verra!

Les problèmes ne viennent-ils pas d'une nomenclature purement administrative et donc déconnecté de la réalité clinique?
Les problèmes ne viennent ils pas des actes manquants ou difficile à coder (genre bridge 12 à 17 avec ceram, métal, dent non délabré chez un patient CMU?) ou les pertes de remboursements (bridge sur implants?)

Ps : as tu fait le beau calcul des milliers d'Euros supplémentaires que la CCAM t'a apporté?
Combien d'angle pour arriver à 1000 €?
Combien de vrai drainage d'abcès paro?
Combien de perte de remboursement pour les bridges sur implants?

Ps2 : si tu te demandes, non je ne suis pas encore passé en CCAM, ma MàJ arrive dans 6 jours...


manaslu

19/09/2014 à 18h40

machopacha écrivait:
--------------------
> Quasiment tous les logiciels sont aujourd'hui opérationnels
> Il ne faut pas exagerer les problèmes qui viennent essentiellement de l absence
> de formation des confrères en difficulté.


Ben voyons......


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

19/09/2014 à 18h42

machopacha écrivait:
--------------------
> Quasiment tous les logiciels sont aujourd'hui opérationnels
> Il ne faut pas exagerer les problèmes qui viennent essentiellement de l absence de formation des confrères en difficulté.
> N espérer pas de report.
> Il n y en aura pas

===================
et pour les soins des dents d'adulte entre 12 et 13 ans, c'est aussi un manque de formation ?

pour les conclusions de la réunion CPN de fin juillet qui ne sont toujours pas implémentées dans la CCAM version 37 de la semaine dernière
c'est aussi le manque de formation ?

donne nous de jolis chiffres officiels de télétransmission au lieu de nous baratiner depuis 2 mois qu'il y a une "cohorte" de 50% de dentistes en CCAM

MENSONGE ?


rvb

19/09/2014 à 20h48

machopacha écrivait:
--------------------
> Quasiment tous les logiciels sont aujourd'hui opérationnels
> Il ne faut pas exagerer les problèmes qui viennent essentiellement de l absence
> de formation des confrères en difficulté.
> N espérer pas de report.
> Il n y en aura pas

Erreur mon cher confrère...
Axisanté n'est pas opérationnel et pourtant je télétransmets 80 pourcent en ccam
c'est donc que je suis bien formé
mais mon assistante et moi passons beaucoup de temps à gérer les bugs
aucun retour sécu
donc je ne suis pas en difficulté mais je perds beaucoup de temps et d'énergie en administratif

exemples si tu le souhaites mais pas maintenant car il faut que je ressaisisses des devis pour lesquels mon asssitante n'a pas obtenu à l'impression ce que j'avais eu à l'écran qqs minutes auparavant

sans doute ce type de bug n'existe pas pour julie mais tout le monde ne travaille pas avec ce logiciel leader





Dabitz

19/09/2014 à 22h13

BONNET jc écrivait:
-------------------
> Dabitz écrivait:
> ----------------
> > En même temps depuis le temps qu'on est prévenu... Faut arreter d'abuser les
> > gars. Vous aller attendre fin octobre pour vous y mettre? Si à la place des
> > debats stériles et autres sondages à la mord moi le noeud sur
> "kiépasséalaCCAM"
> > vous aviez l'effort de vous y interesser, vous verriez que ce n'est pas la mer
> a
> > boire non plus.
> >
> > A un moment faut se prendre en main et arreter de se plaindre
>
> Un qui veut être le premier de la classe pour montrer à tous que la CCAM est
> facile et même qu'ils pourraient nous en rajouter une autre couche, qu'on y
> arriverait facilement. Y a des masos partout. Et ta ccam, elle t'a apporté quoi,
> qu'on rigole! Ah oui, les classes d'angle, pardon! PDR.

Tu n as pas compris le sens de mon message, la CCAM ne m apporte pas plus de choses qu'a toi, c est juste qu il va falloir y passer de gré ou de force. Y'a ceux qui se mettent les mains dans la merde et ceux qui la regardent de loin en se bouchant le nez et qui viendront pleurer sur le forum avec des sujets de type " j arrive pas la ccam aidez moi je suis perdu "


RépondreCiter
sloop

19/09/2014 à 22h21

Si on le refuse en bloc, elle ne passera pas!


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

19/09/2014 à 23h00

Dabitz écrivait:
----------------
> En même temps depuis le temps qu'on est prévenu... Faut arreter d'abuser les
> gars. Vous aller attendre fin octobre pour vous y mettre? Si à la place des
> debats stériles et autres sondages à la mord moi le noeud sur "kiépasséalaCCAM"
> vous aviez l'effort de vous y interesser, vous verriez que ce n'est pas la mer a
> boire non plus.
>
> A un moment faut se prendre en main et arreter de se plaindre

C'est pas la mer à boire, juste un emmerdement supplémentaire et une fois de plus des heures non rémunérées, voir payantes si tu t'es fait unafucké ( au passage ca ne doit pas servir à grand chose cette formation, je ne l'ai pas faite).
Je suis en CCAM intégrale depuis 3 semaines, globalement ca fonctionne ( avec un investissement en temps conséquent pour paramétrer le bousin)
On découvre des merdes au fur et à mesure genre complet du haut 14 dents qui affiche un message d'erreur ( quand on clique dent par dent, peut être faut il attribuer un 01 ou un 02), tout comme les réparations de fractures )
Tu as beau être prévenu, si ton logiciel merde (comme ca a été le cas avec julie) tu ne peux rien faire.
Le prix du protho à paramétrer, les compositions à cocher, les descriptions d'actes CCAM à aller copier dans leur base de donnée CCAM pas au point si bien que tu te démerdes à en trouver une autre exploitable ( merci adhoc) etc, etc ........
Le tout pour pas un kopec de réévaluation d'actes. Les gus de la sécu ils font des heures sup non rémunérées ?
Il y en a marre.


sloop

21/09/2014 à 13h40

IL FAUT REFUSER MASSIVEMENT D APPLIQUER CETTE CCAM !


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

21/09/2014 à 17h29

machopacha écrivait:
--------------------
> Quasiment tous les logiciels sont aujourd'hui opérationnels
> Il ne faut pas exagerer les problèmes qui viennent essentiellement de l absence
> de formation des confrères en difficulté.
> N espérer pas de report.
> Il n y en aura pas

mouahah ! tu veux dire qu'ils n'arrivent pas à parametrer leurs logiciels. Le report de la CCAM est du à un manque de formation ?
Dis donc avec julie quand on fait un complet haut et qu'on attribue la localisation de 27, 26 25............15 16 17 et qu'on a un message d'erreur c'est du à un manque de formation ?
La localisation 01 est fausse car les complets c'est 14 dents pas 16, on fait quoi ?
Tu essaies encore de refourguer ta formation à 300 euros pour ceux qui n'ont soit disant pas compris ?


1