Cookie Consent byPrivacyPolicies.comTOUS ENSEMBLE à PARIS le 30 septembre pour sauver notre - Eugenol

TOUS ENSEMBLE à PARIS le 30 septembre pour sauver notre exercice libéral !!!!!

Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

20/09/2014 à 09h47

"Nous, professionnels de santé, après un concours sélectif et de longues années d'études sommes garants de la bonne santé de nos concitoyens.
Notre mission est respectable, et il est absolument scandaleux que des membres du gouvernement nous considèrent comme des "vendeurs de prothèses" et nous livrent en pâture à la vindicte populaire.
Les lois déjà votées ( Loi Le Roux) et celles à venir n'ont qu'un seul but: nous mettre sous la tutelle de groupes financiers dont les seuls objectifs sont la rentabilité et le profit au détriment de la qualité des soins.
Nous condamnons fermement cette dérive vers une médecine "low cost" bas de gamme et nous nous battrons jusqu'au bout pour que nos patients puissent conserver le libre choix de leur chirurgien dentiste ou médecin et puissent toujours bénéficier de soins de qualité conformes aux données actuelles de la science.
Rassemblons nous à Paris le 30 septembre à 14h (en attente de la confirmation du lieu par la préfecture) , toutes professions médicales confondues et autres, afin de faire passer ce message à nos gouvernants."

Patrick SOLERA
Président de la FSDL

--
http://www.fsdl.fr/


Img 0052 dkvbyu - Eugenol
Tubercule de carabelli

20/09/2014 à 11h16

Tu peux compter sur moi


carident

20/09/2014 à 11h21

doublon


carident

20/09/2014 à 11h21

Patatrasse écrivait:
--------------------

> Nous condamnons fermement cette dérive vers une médecine "low cost" et nous nous
> battrons jusqu'au bout pour que nos patients puissent conserver le libre choix
> de leur chirurgien dentiste ou médecin et puissent toujours bénéficier de soins
> de qualité conformes aux données actuelles de la science.

> Patrick SOLERA
> Président de la FSDL
>
> --
> http://www.fsdl.fr/

+1

par contre, si je peux me permettre d'ajouter une remarque...

Nous condamnons fermement cette dérive vers une médecine "à deux vitesses" où seuls les riches pourront choisir leur chirurgien dentiste et leur médecin et pourront toujours bénéficier de soins de qualité conformes aux données actuelles de la science.

"low cost" ne veut pas forcément dire moins qualitatif, par contre ça veut dire moins cher... Les gens voudront toujours du moins cher! Par contre les français égalitariste par nature, et envieux des riches, ne voudront certainement pas d'une médecine à deux vitesses...


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

20/09/2014 à 11h35

Ah ? par ce que actuellement il n'y a qu'une vitesse ?
Si tu encadres les tarifs pour 99,9 % des dentistes, meme les riches auront droit à du low cost de qualité. C'est ca le progrès.-)))))


carident

20/09/2014 à 11h42

chicot29 écrivait:
------------------
> Ah ? par ce que actuellement il n'y a qu'une vitesse ?
> Si tu encadres les tarifs pour 99,9 % des dentistes, meme les riches auront
> droit à du low cost de qualité. C'est ca le progrès.-)))))

Les riches se feront soigner par des dentistes et des médecins déconventionnés...


Adrienne20080710220734 uapw8a - Eugenol
gens_wil

20/09/2014 à 18h15

Patatrasse, pourquoi on manifesterai pas tous nu ? Avec un masque blanc sur le visage, comme ça on se différencierai des autres professions libérales et on ferai un gros coup médiatique, on ferai la une des journaux.
Je ferai un atelier body painting de 12h a 14h
Qu'en pensai vous,? Il faudrait juste prendre un sac a dos pour transporter ses vêtements.


ch'ti dentiste

21/09/2014 à 01h25

je serai présent!


Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

21/09/2014 à 01h52

gens_wil écrivait:
------------------
> Patatrasse, pourquoi on manifesterai pas tous nu ? Avec un masque blanc sur le
> visage, comme ça on se différencierai des autres professions libérales et on
> ferai un gros coup médiatique, on ferai la une des journaux.
> Je ferai un atelier body painting de 12h a 14h
> Qu'en pensai vous,? Il faudrait juste prendre un sac a dos pour transporter ses
> vêtements.

T'es sérieux ? :D
--
http://www.fsdl.fr/


fr

21/09/2014 à 01h56

oui patatrasse ...il en est capable ... je crois me souvenir d'un tel evenement dans un amphi de medecine .. je me trompe ?


fr

21/09/2014 à 01h56

oui patatrasse ...il en est capable ... je crois me souvenir d'un tel evenement dans un amphi de medecine .. je me trompe ?


3 004 ciusmn - Eugenol
manubmx

21/09/2014 à 02h00

gens_wil écrivait:
------------------
> Patatrasse, pourquoi on manifesterai pas tous nu ? Avec un masque blanc sur le
> visage, comme ça on se différencierai des autres professions libérales et on
> ferai un gros coup médiatique, on ferai la une des journaux.
> Je ferai un atelier body painting de 12h a 14h
> Qu'en pensai vous,? Il faudrait juste prendre un sac a dos pour transporter ses
> vêtements.

Tu viens à Paris William le 30 ?

Ca me fera plaisir de te revoir. Pas tout nu je précise..


Adrienne20080710220734 uapw8a - Eugenol
gens_wil

21/09/2014 à 11h50

Je serai présent Manu avec 2 de mes collègues tout nu si il faut, c'est pour une bonne cause


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

21/09/2014 à 12h20

carident écrivait:
------------------
> chicot29 écrivait:
> ------------------
> > Ah ? par ce que actuellement il n'y a qu'une vitesse ?
> > Si tu encadres les tarifs pour 99,9 % des dentistes, meme les riches auront
> > droit à du low cost de qualité. C'est ca le progrès.-)))))
>
> Les riches se feront soigner par des dentistes et des médecins
> déconventionnés...

Et comme le temps c'est de l'argent, cette fois ci pour un problème au genou je suis allé en clinique privée pas à l'hosto. Poireauter 3 heures alors qu'on a pris rendez vous on ne me fait pas le coup 2 fois.
Pas d'attente consult à 70 euros au lieu de 23.
Donc les "riches"( qui peuvent aligner le prix d'une coupe de cheveux chez le coiffeur, et encore ! en plus du tarif sécu) le font déjà. Sauf que ce toubib est en secteur 2 et non pas déconventionné.
Mais je peux me permettre ce luxe, ma femme est coiffeuse ca m'a permis de faire des économies pendant des années ! -))))


King lcqqit - Eugenol
King of PAP

21/09/2014 à 23h08

gens_wil écrivait:
------------------
> Je serai présent Manu avec 2 de mes collègues tout nu si il faut, c'est pour une
> bonne cause
Ça me fait plutôt marrer, mais je ne comprends pas trop la symbolique.
A poil à Paris le 30 septembre, tu vas peut être prolonger ta grève par une crève (je sais elle est pourrie mais j'ai eu un gros we dans une cabine téléphonique)


Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

22/09/2014 à 00h18

https://www.facebook.com/events/683436041752322/?ref_dashboard_filter=upcoming
--
http://www.fsdl.fr/


Adrienne20080710220734 uapw8a - Eugenol
gens_wil

22/09/2014 à 01h43

Le 30 septembre, c'est pas encore l'hiver, il fera plus de 20 degrés, manifester tous nu avec un masque blanc sur le visage nous permettrait de nous différencier des autres professions qui manifesteraient avec nous, permettrait de faire un coup médiatique, on serai sur de passer au journal et prouverait notre détermination au même titre que la détermination de macron


Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

22/09/2014 à 11h46

Bon.... à poil ce serait amusant mais si jamais il fait un temps parisien on va se peler les couilles. Donc oui... mais non!

Et sinon.... y'a un dress code prévu?

ps: quoi que... à poil... et pourquoi pas? Au moins on verrait si on a des couilles.

pps: désolé pour les consoeurs ;0)

--
On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!


Bonhome goutte d eau wna8zd - Eugenol
Nienae

22/09/2014 à 11h57

Oui le dress code est : blouse, gants, masque et éventuellement des cotons salivaires en accessoire.


Images cu89bm - Eugenol
Tizott

22/09/2014 à 11h57

L'heure est grave. A poil, ça peut être marrant et nous rendre visible, mais surtout ça ne fait pas sérieux, limite branquignol.


diasteme

22/09/2014 à 12h26

D'Accord pour le rassemblement , mais où?


diasteme

22/09/2014 à 12h26

D'Accord pour le rassemblement , mais où?


Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

22/09/2014 à 12h31

à Paris (on attend le trajet validé par la préfecture) à 14H aux environs du Ministère de la Santé

--
http://www.fsdl.fr/


kineton

22/09/2014 à 13h33

Juste une précision (mais peut-être qu'on a déjà répondu): Y aura-t-il d'autres professions que des CD à la manif?
Merci


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

22/09/2014 à 13h59

Tizott écrivait:
----------------
> L'heure est grave. A poil, ça peut être marrant et nous rendre visible, mais
> surtout ça ne fait pas sérieux, limite branquignol.

un peu trop fait ces derniers temps et ca ce prepare. c'est pas en queue de manif qu'il faut se poser la question de recuperer les vetements laissé en debut de manif.

Par contre les gants, ca poserait des problemes en cas de debordements. Gants, masques calottes, on ne doit pas etre en regles avec les dernieres loi anticasseurs.


1