Cookie Consent byPrivacyPolicies.comDépassement honoraires - Eugenol

Dépassement honoraires

sagito

20/09/2014 à 18h32

Bonjour
Il m'arrive de pratiquer sur certains soins ,des dépassements d'honoraires ,je voudrais savoir si il est toujours possible de le faire en ccam ?
Merci pour vos réponses


Img 0052 dkvbyu - Eugenol
Tubercule de carabelli

20/09/2014 à 18h57

Non!


Mario ycg44a - Eugenol
Mario180

20/09/2014 à 18h58

Ou tu as vu que les choses s'amélioraient ?


fatalmolaire

20/09/2014 à 19h04

Qu'entends tu par dépassements d'honoraires?


Images cu89bm - Eugenol
Tizott

20/09/2014 à 20h56

Je ne fais pas de dépassements. Ce sont les organismes sociaux qui ne prennent peu ou pas en charge.


Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

20/09/2014 à 21h22

Ça a JAMAIS été possible.

Donc tu continues comme avant mais discrètement.


Dents t2cri9 - Eugenol
FGR

20/09/2014 à 22h20

bonsoir,
le dépassement sur les actes opposables est autorisé
- si droit au Dépassement Permanent (DP)
- en cas d'exigence particulière du patient, contrainte de lieu et temps (DE)
dans tous les cas le devis préalable est obligatoire.
Ce qui est valable en NGAP reste identique en CCAM
Fred


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

20/09/2014 à 23h52

bien sur

sur l'inlay onlay


Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

21/09/2014 à 15h29

Certes le dp, certes les inlay onlay, certes les exigences particulières mais vu que le dp concerne très peu de praticiens qui tendent à disparaitre mecaniquement avec leur mise à la retraite, vu que les exigences particulières sont soumises au crible des caisses et ne peuvent que rester des actes marginaux en fait le dépassement est, de fait, interdit dans 99% des cas dons pas "jamais autorisé" mais presque...

--
On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!


Index vakr2r - Eugenol
pgc

22/09/2014 à 01h26

sagito écrivait:
----------------
> Bonjour
> Il m'arrive de pratiquer sur certains soins ,des dépassements d'honoraires ,je
> voudrais savoir si il est toujours possible de le faire en ccam ?
> Merci pour vos réponses

dépassement d'honoraires sur acte opposable = carton plein pour le dentiste conseil lors d'un contrôle.
Ca n'a jamais été possible, pas plus en CCAM qu'en NGAP.
Après c'est toi qui vois.
Il parait que dans certaines régions c'est toléré/encouragé/normal.
C'est complètement illégal.
Là où j'exerce cela ne se fait pas. Même pas tu y penses.
Soit tu es conventionné et tu respectes la valorisation des soins opposables.
Soit tu fais le prix que tu veux et tu sors de la convention.

Si on pouvait fixer à sa guise des dépassements sur les soins on aurait pas beaucoup de souci à se faire...Non?


Index vakr2r - Eugenol
pgc

22/09/2014 à 01h37

Ca m'a toujours rempli de perplexité ce mépris absolu des français pour les textes, les lois et les règles, qui ne sont bonnes qu'à être appliquées aux autres, mais pas à soi.
Je dois être un peu allemand sur les bords.
Pour les autres: le fouet, la prison, des amendes s'ils enfreignent la loi. Aucune punition n'est assez cruelle, assez raffinée.
Pour soi: oui mais moi c'est pas pareil.
Faut-il répéter qu'on est censé appliquer la loi, et qu'on est pas libre de s'en faire une interprétation pour servir des inclinations et des buts personnels?
C'est comme l'autre Thévenoud qui ne déclarait pas ses revenus.
La déclaration des revenus c'est pour les autres pauvres cons, mais moi j'ai pas le temps, j'ai pas envie, je m'en tape, je suis au-dessus de ça paske chuis quelqu'un de très occupé et de très important.
Heureusement la mort vient mettre tout le monde à l'horizontale, tous les compteurs à zéro un jour ou l'autre ! ;)


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

22/09/2014 à 10h19

tu es dur !

notre confrère est malade

il souffre simplement de phobie administrative


Wraptchou

09/01/2015 à 19h55

Bonsoir,

Dans la SEL ou l'on me propose d'entrer (en part symbolique), les dépassements d'honoraires sont monnaie courante pour les praticiens qui sont pour l'un en DP ou pour d'autres implantologues et paro exclusifs, ce qui implique qu'aucun ne fait d'omni et donc de soins.

La SEL voudrais donc que je travaille avec leurs tarifs élevés pour les soins (il y a du super matos), mais étant conventionné, je ne vois pas comment je peux accepter ca. Vous me confirmez bien que le fait que ces soins soient facturés pas la SEL ne change rien au problème ?

Merci de votre aide, je suis un peu perdue avec la SEL, c'est une organisation que je découvre complètement...


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

09/01/2015 à 21h06

Wraptchou écrivait:
-------------------

La SEL voudrais donc que je travaille avec leurs tarifs élevés pour les soins (il y a du super matos)

une aston martin ç est du super matos pourquoi ne pas en profiter de demander au prefet le droit de depasser le 130 ???


Sans titre tztxfv - Eugenol
Monet

09/01/2015 à 23h04

Mince depuis la mise en place de la CCAM, pour de nombreux soins (reconstitution pré endo, éponge hémostatique post extractionnelle, dépose inlay core, retraitement endodontique...) je remets une note d'honoraires "d'actes codes mais non rembourses par la Sécurité Sociale" .

Je n'ai pas le droit?


John gp55mb - Eugenol
Faivre-rampant

09/01/2015 à 23h26

il y a un code lorsque l'on met une éponge hémostatique lors d'une avulsion type pangen ? ou autre ?


Sans titre tztxfv - Eugenol
Monet

11/01/2015 à 12h58

HBSD001 - Hémostase gingivoalvéolaire secondaire à une avulsion dentaire


John gp55mb - Eugenol
Faivre-rampant

11/01/2015 à 13h07

d'après ce code il y a un remboursement de la sécu en CCAM. mais c'est secondaire à une avulsion. donc pas pendant la même séance que l'avulsion ? non ?


Little shop of horrors brzqjx - Eugenol
chatondecarte

11/01/2015 à 13h20

enlaye écrivait:
----------------
>
>
> une aston martin ç est du super matos pourquoi ne pas en profiter de demander au
> prefet le droit de depasser le 130 ???


C'est avec ce genre de mentalité que rien ne change.
Non mais continuons à faire des compos sans digue et des inlay core couronne sur toute dent dévitalisée. Et critiquons ceux qui essayent d'augmenter la qualité de leurs pratiques malgré la stupidité du système actuel. Ça c'est permis.

Quand à l'aston martin dites vous qu'un mec qui choisi de prendre le risque de dépasser pour faire des vrai soins de qualité gagne sûrement beaucoup moins qu'un mec qui reste dans les clous.