Cookie Consent byPrivacyPolicies.comPourquoi venir manifester à PARIS le 30/09 ? - Eugenol

Pourquoi venir manifester à PARIS le 30/09 ?

fr

21/09/2014 à 00h15

et si vous voyiez apparaître la phrase suivante dans la loi de déréglementation de notre profession :

" les CD ne font qu'acheter les prothèses aux prothésistes et les revendent aux patients? ....
(CONCLUSION) : les CD sont donc des intermédiaires commerciaux "

Comme avec la CCAM blaclée signée par vous savez qui... aprés il sera trop tard ! Mais soyez rassurés ... on vous dira que ça aurait pu etre pire !

POUR UNE FOIS ... IL FAUT SE BOUGER !


ch'ti dentiste

21/09/2014 à 01h07

Moi je ferme et je me bouge!


ch'ti dentiste

21/09/2014 à 01h21

Ras le bol d'être humiliés par des gogos qui prétendent vouloir réformer une profession toute entière sans même la connaître!

J'en ai assez de voir ces "reportages" de journaleux qui n'étudient pas leur sujet!


Nous servons clairement de bouc-émissaires pour que toute cette merde soi appliquée à tous les libéraux de santé par la suite.

Nous sommes une profession-test en quelque sorte...

J'exagère? Donnez moi une autre profession contrainte à éditer des devis semblables aux nôtres?


Je ferai tout pour sauver ma profession et garder une indépendance nécessaire à une qualité de prise en charge des patients.


Comme toi fr je pense qu'il faut se bouger MAINTENANT.


Le nouveau devis et la Loi Leroux, la CCAM tele qu'elle est rédigée et tente d'être appliquée, il y a qualques années, nous aurions dit que c'était de la science-fiction...


nynypigou

21/09/2014 à 11h49

Et bien que les patients aillent chez les prothésistes directement acheter leurs prothèses.

Tout le monde sait que l'on achète la CCM 120 euros pour la revendre 500. Le complet 250 pour le revendre 1000.
ON EST GRILLÉS.

Ma femme est prothésiste, je sais ce que c'est, et si leur métier évolue enfin, je serai heureux.

Si la vente directe passe, cela sauvera les petits Labos, et ralentira les gros qui font de la merde pour 90%.

ALORS OUI JE SUIS POUR LA VENTE DIRECTE, AVEC UNE RÉÉVALUATION DES SOINS.
ET NON JE NE FERAIS PAS GRÈVE.


RépondreCiter
Eldrya

21/09/2014 à 12h08

si un prothésiste pose sa prothèse, qui a donné l'indication? vérifié et préparé les dents piliers? réalisées les soins avant? Qui sera responsable si ça ne tient pas ou s'il y a une pêche au bout?


Images cu89bm - Eugenol
Tizott

21/09/2014 à 12h09

nynypigou écrivait:
-------------------
> Et bien que les patients aillent chez les prothésistes directement acheter leurs
> prothèses.
>
> Tout le monde sait que l'on achète la CCM 120 euros pour la revendre 500. Le
> complet 250 pour le revendre 1000.
> ON EST GRILLÉS.
>
> Ma femme est prothésiste, je sais ce que c'est, et si leur métier évolue enfin,
> je serai heureux.
>
> Si la vente directe passe, cela sauvera les petits Labos, et ralentira les gros
> qui font de la merde pour 90%.
>
> ALORS OUI JE SUIS POUR LA VENTE DIRECTE, AVEC UNE RÉÉVALUATION DES SOINS.
> ET NON JE NE FERAIS PAS GRÈVE.

Je ne suis pas madame soleil, mais si l'option que tu préconises est retenue, ta femme fermera son labo, et ton ÇA va chuter à tel point que tu mangeras des pâtes matin midi et soir.
Dans se cas, tu as bien raison de ne pas faire greve. Garde tes sous pour les mauvais jours.


Canard fkryf7 - Eugenol
Agachon

21/09/2014 à 12h10

nynypigou écrivait:
-------------------
> Et bien que les patients aillent chez les prothésistes directement acheter leurs
> prothèses.
>
> Tout le monde sait que l'on achète la CCM 120 euros pour la revendre 500. Le
> complet 250 pour le revendre 1000.
> ON EST GRILLÉS.
>

>
> Si la vente directe passe, cela sauvera les petits Labos, et ralentira les gros

> ALORS OUI JE SUIS POUR LA VENTE DIRECTE, AVEC UNE RÉÉVALUATION DES SOINS.
> ET NON JE NE FERAIS PAS GRÈVE.


Tu es dentiste ou quoi, ou déjà salarié dans une grosse structure ?

Les premiers condamnés seront justement les petits labos puis tous les cabinets libéraux.


fr

21/09/2014 à 12h11

nynypigou écrivait:
-------------------

> Si la vente directe passe, cela sauvera les petits Labos, et ralentira les gros
> qui font de la merde pour 90%.
>
> ALORS OUI JE SUIS POUR LA VENTE DIRECTE, AVEC UNE RÉÉVALUATION DES SOINS.
> ET NON JE NE FERAIS PAS GRÈVE.


Désolé nynypigou,
la base de travail pour la nouvelle loi de santé ne vont pas dans ce sens ... la vente ne sera pas directe ... le patient paiera le prothésiste (... donc TVA ?!?!) comme cela se fait deja en Allemagne si je ne me trompe pas et qui semble parfaitement fonctionner ...
Et deuxième erreur ... les petits labos disparaitront bel et bien ( je travaille avec le meme protho depuis plus de 10 ans ... et moi non plus je ne veux pas changer ...) ....
Le seul objectif dans cette manoeuvre est de décrédibiliser la profession ... en la faisant passer comme "Revendeur" ... ça ouvre de fait la suite ... alors pourquoi ne pas ouvrir les capitaux aux groupes d'investissement .... tu me suis ? Et donc quand demain les cabinets seront tenus par qq poids lourds dans l'assurance ... tu penses vraiment qu'ils negocieront avec les petits prothesistes ? et a quelles conditions (...
on peut en parler si tu veux j'ai été hosptialier pendant 4 ans et en meme temps je travaillais dans un cabinet mutualiste ... je connais parfaitement les conditions pour devenir prothesiste pour les centres ...
Maintenant si ta femme est ok pour de abattage a bas coût, elle saura trouver sa place dans cette réforme !


fr

21/09/2014 à 12h11

nynypigou écrivait:
-------------------

> Si la vente directe passe, cela sauvera les petits Labos, et ralentira les gros
> qui font de la merde pour 90%.
>
> ALORS OUI JE SUIS POUR LA VENTE DIRECTE, AVEC UNE RÉÉVALUATION DES SOINS.
> ET NON JE NE FERAIS PAS GRÈVE.


Désolé nynypigou,
la base de travail pour la nouvelle loi de santé ne vont pas dans ce sens ... la vente ne sera pas directe ... le patient paiera le prothésiste (... donc TVA ?!?!) comme cela se fait deja en Allemagne si je ne me trompe pas et qui semble parfaitement fonctionner ...
Et deuxième erreur ... les petits labos disparaitront bel et bien ( je travaille avec le meme protho depuis plus de 10 ans ... et moi non plus je ne veux pas changer ...) ....
Le seul objectif dans cette manoeuvre est de décrédibiliser la profession ... en la faisant passer comme "Revendeur" ... ça ouvre de fait la suite ... alors pourquoi ne pas ouvrir les capitaux aux groupes d'investissement .... tu me suis ? Et donc quand demain les cabinets seront tenus par qq poids lourds dans l'assurance ... tu penses vraiment qu'ils negocieront avec les petits prothesistes ? et a quelles conditions (...
on peut en parler si tu veux j'ai été hosptialier pendant 4 ans et en meme temps je travaillais dans un cabinet mutualiste ... je connais parfaitement les conditions pour devenir prothesiste pour les centres ...
Maintenant si ta femme est ok pour de abattage a bas coût, elle saura trouver sa place dans cette réforme !


fr

21/09/2014 à 12h17

Tizott écrivait:
----------------

> Dans se cas, tu as bien raison de ne pas faire greve. Garde tes sous pour les
> mauvais jours.

C'est bon les pâtes ... bien meilleur que la vache folle .. soyons rassurés ... nos grands groupes de financiers ont démocratisé l'accès à la viande .... de CHEVAL !
Apres ... sur le papier le cheval ça coute plus cher que le boeuf !"

Donc finalement c'est pour le bien des sans dents !


Image ik684g - Eugenol
chirphil

21/09/2014 à 12h26

fr écrivait:
------------
> nynypigou écrivait:
> -------------------
>
> > Si la vente directe passe, cela sauvera les petits Labos, et ralentira les
> gros
> > qui font de la merde pour 90%.
> >
> > ALORS OUI JE SUIS POUR LA VENTE DIRECTE, AVEC UNE RÉÉVALUATION DES SOINS.
> > ET NON JE NE FERAIS PAS GRÈVE.
>
>
> Désolé nynypigou,
> la base de travail pour la nouvelle loi de santé ne vont pas dans ce sens ... la
> vente ne sera pas directe ... le patient paiera le prothésiste (... donc TVA
> ?!?!) comme cela se fait deja en Allemagne si je ne me trompe pas et qui semble
> parfaitement fonctionner ...
> Et deuxième erreur ... les petits labos disparaitront bel et bien ( je travaille
> avec le meme protho depuis plus de 10 ans ... et moi non plus je ne veux pas
> changer ...) ....
> Le seul objectif dans cette manoeuvre est de décrédibiliser la profession ... en
> la faisant passer comme "Revendeur" ... ça ouvre de fait la suite ... alors
> pourquoi ne pas ouvrir les capitaux aux groupes d'investissement .... tu me suis
> ? Et donc quand demain les cabinets seront tenus par qq poids lourds dans
> l'assurance ... tu penses vraiment qu'ils negocieront avec les petits
> prothesistes ? et a quelles conditions (...
> on peut en parler si tu veux j'ai été hosptialier pendant 4 ans et en meme temps
> je travaillais dans un cabinet mutualiste ... je connais parfaitement les
> conditions pour devenir prothesiste pour les centres ...
> Maintenant si ta femme est ok pour de abattage a bas coût, elle saura trouver sa
> place dans cette réforme !

Les ophtalmos ne vendent pas les lunettes , lentilles et leur profession n'est pas décrédibilisée pour autant d'un point de vue médical . Cette volonté de ne pas vouloir dissocier l'acte prothétique va être difficile à défendre , et incompréhensible pour nos "adversaires" .
Il faudra simplement que le prothésiste nous remette une facture adressée au patient qui s'occupera de le régler directement .
Par contre il faut absolument refuser l'opposabilité sur l'acte de préparation , de pose etc.....


RépondreCiter
dr-quenottes

21/09/2014 à 12h37

chirphil écrivait:
------------------
> Les ophtalmos ne vendent pas les lunettes , lentilles

Mais les lunettes ou lentilles ne sont pas un DM qui nécessite d'être posé, collé ou scellé puis réglé en bouche et dont il faut vérifier l'adaptation et juger s'il y a lieu de refaire ou pas le travail. C'est complètement différent d'une paire de lunettes dont il suffit de transmettre le degré de correction à l'opticien qui va les réaliser.

et leur profession n'est
> pas décrédibilisée pour autant d'un point de vue médical .

Tu rigoles? Avec l'état qui conseille depuis des années d'aller simplement chez l'opticien plutôt que l'ophtalmo parce que c'est moins cher et bien suffisant pour lire un tableau avec des lettres! Avec les lunettes commandées par internet! C'est sûr ça fait rêver!


nynypigou

21/09/2014 à 13h02

Mais ce qui me fait rire, c'est que vous vous basez sur ce rapport de l'IGF alors qu'il est juste là à titre informatif...
PERSONNE ne sait ce que prépare Macron. PERSONNE.
Rien est fondé et justifié pour faire grève.
Ce ne sont que des bruits de couloir...


Images cu89bm - Eugenol
Tizott

21/09/2014 à 13h09

T'as raison.
Et les huissiers, les notaires, les pharmaciens... Sont vraiment tous trop cons de manifester.
Tous des petocheurs de première.


paradoxe

21/09/2014 à 13h20

nynypigou écrivait:
-------------------
> Mais ce qui me fait rire, c'est que vous vous basez sur ce rapport de l'IGF
> alors qu'il est juste là à titre informatif...
> PERSONNE ne sait ce que prépare Macron. PERSONNE.
> Rien est fondé et justifié pour faire grève.

J'y crois pas !
ça existe encore ?
Ne t'inquiète pas. Monte joyeusement dans le vagon, le train va t'emmener dans un bel endroit ou tous les juifs vivront ensemble et heureux.
Et surtout, n'écoute pas les bruits de couloirs, car en vérite, personne n'est revenu de là bas pour témoigner. Personne.
Ais confiance... vote Hollande...
MDR.


zazamouk

21/09/2014 à 13h25

nynypigou écrivait:
-------------------
> Mais ce qui me fait rire, c'est que vous vous basez sur ce rapport de l'IGF
> alors qu'il est juste là à titre informatif...
> PERSONNE ne sait ce que prépare Macron. PERSONNE.
> Rien est fondé et justifié pour faire grève.
> Ce ne sont que des bruits de couloir...


Il est vrai que Macron et le reste du gouvernement vont peut être quadrupler les remboursements, permettre des dépassements sur les soins, faire en sortes que toute les mutuels soient sympa et remboursent tout, sans augmentation de cotisation; il va aussi trouver 4 millions d'emploi en France et un SMic à 4000e pour tous.

Le rapport de l'IGF n'est peut être qu'informatif mais il reflète surement très bien ce que pense les administratifs qui dirigent notre si joli pays!

Quand nos actes de préparations, conseil, pose seront plafonnée le patient aura des centaines de pub agressive pour les labo chinois, turc, ou autres... les petites labos fermeront, avec les félicitations du duo mutuel/secu qui feront des économies.
Nous on pourra faire de la Mer** pas chère et ta femme pourra être salarié au Smic d'un gros labo d'importation.

Mais il est vrai que tu peux ne pas faire grève et te satisfaire de nos conditions de travail (on est pas à plaindre et c'est mieux que si c'était pire!)


nynypigou

21/09/2014 à 13h30

Franchement vous vendez du rêve quand on vous lis....
Vous savez il me reste 1 an à tirer. Perso je m' en fou.
C'est vous qui allez en chier.




RépondreCiter
Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

21/09/2014 à 13h55

nynypigou écrivait:
-------------------
> Mais ce qui me fait rire, c'est que vous vous basez sur ce rapport de l'IGF
> alors qu'il est juste là à titre informatif...
> PERSONNE ne sait ce que prépare Macron. PERSONNE.
> Rien est fondé et justifié pour faire grève.
> Ce ne sont que des bruits de couloir...

Tu te trompes, j'ai les préconisations du Ministère de l'Economie et des finances depuis le 5 septembre en ma possession, issues du rapport de l'IGF et bien ce n'est pas du pipeau ou des bruits de couloirs, c'est écrit noir sur blanc. Mais tu ne tarderas pas à t'en apercevoir car cela sera donné au grand public dans la semaine d'après les sources ministérielles.

Et crois moi, vu ma fonction, je ne m'amuserai pas à te dire que j'ai quelque chose en mains si ce n'était pas le cas. Nous avons passé 3 heures hier en réunion de bureau national pour disséquer ces préconisations et les options choisies par le ministère sont tout simplement abominables et contribueront à la disparition de tous les petits laboratoires de prothèses faisant de la qualité.
Quand on voit que même l'UNPPD appelle à la mobilisation ( qui n'a pas toujours été sur la même longueur d'onde que les chirurgiens dentistes n'est ce pas) , c'est qu'il y a un loup, et un GROS.
Renseigne toi bien et lis ce qui va paraitre dans les jours qui viennent .
--
http://www.fsdl.fr/


carident

21/09/2014 à 14h01

Perdez pas votre temps avec nynypigou, c'est un prothèsiste.

Lisez tous ces post, il change de position et se contredit tous les 3 ou 4 post, ça en est ridicule...

Un coup il s'en fout car à un an de la retraite, un coup il dit qu'il faut s'associer à un prothésiste...


Images cu89bm - Eugenol
Tizott

21/09/2014 à 14h03

T'inquiète, dans un an, Flanby et ses sbires iront ponctionner ta retraite pour financer la suppression de la 1ère tranche d'impôts sur le revenu. C'est tellement plus facile. Les retriaites ne savent plus se bouger.
Tu vois, même le " après moi le déluge" ne te sauveras pas.
Fais ton stock de pâtes.


Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

21/09/2014 à 14h04

Don't feed the troll ! :-)


believe

21/09/2014 à 14h06

nynypigou écrivait:
-------------------
> Franchement vous vendez du rêve quand on vous lis....
> Vous savez il me reste 1 an à tirer. Perso je m' en fou.
> C'est vous qui allez en chier.
>
>
>


Pathétique... Merci pour le bel exemple d'égoïsme qui décrédibilise tous vos propos


Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

21/09/2014 à 14h08

Je n'ai jamais manifesté de ma vie, mais aujourd'hui, parce que je suis plutôt en fin de carrière et parce que je n'ai plus grand chose à perdre, je manifesterai pour les générations futures et surtout, pour les patients dont la santé sera en péril si elle tombe dans les mains de décideurs peu scrupuleux.
Tout ce en quoi je rêvais en entrant dans ce métier : développer la prévention, faire que la santé dentaire soit meilleure demain qu'aujourd'hui dans la population, est chaque jour balayé par des politiques irresponsables et le développement d'une surconsommation de traitements prothétiques inutiles. On va vers les Mac Donald de la dentisterie, les Carrefour de la prothèse dentaire, qui sont une supercherie de plus pour abrutir le peuple au lieu de le guider vers une meilleure conscience de ses vrais besoins.


carident

21/09/2014 à 14h14

Tizott écrivait:
----------------
> T'inquiète, dans un an, Flanby et ses sbires iront ponctionner ta retraite pour
> financer la suppression de la 1ère tranche d'impôts sur le revenu. C'est
> tellement plus facile. Les retriaites ne savent plus se bouger.
> Tu vois, même le " après moi le déluge" ne te sauveras pas.
> Fais ton stock de pâtes.

Pour l'instant, il fera des stock de plâtre pour couler des modèles...

Si les politicards, qui nous vendent à la finance, passent en force leur lois iniques, Leclerc inventera demain le supermarché du dentaire, les prothésistes négocieront directement leur tarif avec la grande distribution, et les gros requins de la finance! Et on sait tous comment s'en sortent les petits producteurs face à la grande distribution..


Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

21/09/2014 à 14h23

chirphil écrivait:
------------------

>
> Les ophtalmos ne vendent pas les lunettes , lentilles et leur profession n'est
> pas décrédibilisée pour autant d'un point de vue médical .


Oui sauf que les ophtalmos on veut leur opposer les optométristes, profession non reconnue actuellement, qui verraient les patients en premier, feraient du dépistage de glaucome, des lunettes, lentilles, etc.

Optométristes qui seront probablement employés dans les réseaux d'optique des mutuelles et dans les grandes chaines...

Quand tu ajoutes le dépistage rémunéré de certaines pathologies (hypertension, diabète,etc...) que l'on veut donner aux pharmaciens, une certaine similitude se profile pour court-circuiter les professionnels au nom de je ne sais quoi.

Après les gens auront la médecine qu'ils méritent, perso je préfère m'adresser à un médecin qu'à un pharmacien ou un optométriste pour un éventuel bilan.
Et je préfère que ce soit le pharmacien qui me conseille sur les médocs prescrits.
Chacun son métier.


1