Cookie Consent byPrivacyPolicies.comtechnique du "boudin" - Eugenol

technique du "boudin"

fraise92000

21/09/2014 à 21h32

slt tout le monde!

svp j'ai besoin d'aide, je recherche un sujet de thèse en implanto, qui soit original (jamais traité) pouvez vous m'aider? un prof m'a parlé d'une nouvelle technique dite du "boudin" réalisée en cas de perfo du sinus, qui consiste à mettre du bio-oss dans une membrane et l'enrouler comme un boudin (ou joint de cigarette) et introduire ça dans le sinus, sauf que je n'ai pas réussi à trouver cette technique sur google, avez vous le nom exact?

sinon je suis ouverte à tout autre sujet de thèse en implanto++++++++/paro/chir qui soit dans l'actualité

Merci!!

olivier

21/09/2014 à 22h03

Desolé je connais la tactique du boudin...en general faire beaucoup boire et ne pas laisser son tel mais la technique ...pfffff

Rorschachwhite tx6rqr - Eugenol
Candide Candida

21/09/2014 à 22h05

Cherche à sausage technic ...

Du "boudin", c'est plus ce que c'était l'Université aujourd'hui ;-)

CC.

fraise92000

21/09/2014 à 22h07

lol c'est un prof d'implanto à Garancière qui m'en a parlé donc... ça doit quand meme exister...

Sans titre n0ruwe - Eugenol
dentiste57

21/09/2014 à 22h17

tu peux taper ça sur google " technique de loma linda"
ou "loma linda pounch"

bon courage

ahh !!si j'avais eu nonol pour faire ma thèse...

Rorschachwhite tx6rqr - Eugenol
Candide Candida

21/09/2014 à 22h19

Edit : technique de la poche de Loma Linda

CC.

fraise92000

21/09/2014 à 22h31

supeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeer!! merci bcp!! j'avais trouvé cette technique mais j'étais pas sure que c'était celle en question

si vous avez d'autres sujets de thèses à me proposer ça serait top!! thx

Humator t9r5wy - Eugenol
humator

22/09/2014 à 08h38

fais une recherche plutôt sous le nom de "chaussette" au lieu de "boudin"...
cela semble à peu près ce que tu décris
--
N.Hum

Sans titre n0ruwe - Eugenol
dentiste57

22/09/2014 à 08h55

a savoirquand même que ce n'est pas une technique nouvelle et que cela nécessite l'utilisation d'une membrane très grande et résistante.
sinon, comme sujet de thèse,
" la gestion des complication per et post chirurgical des élévations de sinus par voie latérale"

miniextractor

22/09/2014 à 10h06

Tout à fait d'accord avec dentiste57 tu pourrais élargir le sujet à la gestion des complications per et post op du sinus lift avec les différentes techniques décrites.

Certains ne font rien, d'autres protègent le site avec une membrane, d'autres avec du PRF, quand encore d'autres s'essaient à la couture à meme la membrane sinusienne.

Apparament, notre peur de percer la membrane sinusienne fait bien rire les maxillo, ça n'a pas l'air de les effrayer plus que ça lors des poses d'implant au zygomatiques ou les chirugie de lefort.

Icon poker h4nm2d - Eugenol
jeff

22/09/2014 à 11h07

... sauf qu'après un lefort, tu ne mets pas de granule dans le sinus . Cela change un peu la donne.