Tous les forums
Où noter les heures sup et congés
22/09/2014 à 14h05
Bonjour,
J'ai actuellement une assistante, nous sommes tous les deux en confiance, et pour l'instant, c'est moi qui note sur tableau excel (sur mon ordi, donc elle n'y a pas vraiment accès) ses jours de congé, ses heures sup, et qui l'informe d'où elle en est quand elle me demande.
Mais je me dis qu'un jour ce système ne va plus pouvoir durer:
-je peux un jour faire une erreur, et si c'est en sa défaveur, elle pourrait croire que c'est volontaire ou que ça s'est déjà produit avant sans qu'elle s'en rende compte
-je compte recruter d'autres assistantes un jour, et ça peut légitimement gêner que je sois le seul à avoir accès et qu'il faille me demander pour pouvoir vérifier
-si une assistante ne se souvient pas être partie plus tôt un jour ou avoir pris tel jour de congé, elle pourrait croire que je lui déduis un jour de congé à tort.
J'ai travaillé il y a quelques années dans un centre de soin. Il y avait un classeur avec un tableau à remplir pour chaque praticien, on écrivait les dates des congés qu'on souhaitait, on signait. Par contre, tout le monde pouvait voir le classeur, ce qui n'est pas le top non plus.
Bref, vous faites comment?
Merci!
22/09/2014 à 14h59
mt05 écrivait:
--------------
> Bonjour,
> J'ai actuellement une assistante, nous sommes tous les deux en confiance, et
> pour l'instant, c'est moi qui note sur tableau excel (sur mon ordi, donc elle
> n'y a pas vraiment accès) ses jours de congé, ses heures sup, et qui l'informe
> d'où elle en est quand elle me demande.
> Mais je me dis qu'un jour ce système ne va plus pouvoir durer:
> -je peux un jour faire une erreur, et si c'est en sa défaveur, elle pourrait
> croire que c'est volontaire ou que ça s'est déjà produit avant sans qu'elle s'en
> rende compte
> -je compte recruter d'autres assistantes un jour, et ça peut légitimement gêner
> que je sois le seul à avoir accès et qu'il faille me demander pour pouvoir
> vérifier
> -si une assistante ne se souvient pas être partie plus tôt un jour ou avoir pris
> tel jour de congé, elle pourrait croire que je lui déduis un jour de congé à
> tort.
>
> J'ai travaillé il y a quelques années dans un centre de soin. Il y avait un
> classeur avec un tableau à remplir pour chaque praticien, on écrivait les dates
> des congés qu'on souhaitait, on signait. Par contre, tout le monde pouvait voir
> le classeur, ce qui n'est pas le top non plus.
>
> Bref, vous faites comment?
>
> Merci!
tu sembles vouloir évoluer vers un exercice organisé et tu as un système de la préhistoire pour ton employée.
si tu veux dormir tranquille je te conseille de te rapprocher d'un expert comptable soit pour déléguer les bs et les ducs,soit pour te faire préciser tes devoirs envers ta salariée.
de plus pour simple transparence ,agis toujours de façon contradictoire ,cad que si tu écris des infos journalières ,tu fais approuver ces infos de façon journalières à ton employée.
le bulletin de salaire va comporter un certain nombre d'obligations légales à propos des h sup et des congés.
soit juste,clair et prévoyant
22/09/2014 à 16h04
La mienne note ses heures sur l'agenda de suivi de l'asepsie (sté, etc..).
Je totalise en fin de mois dessus. Elle peut vérifier ce total.
Et toutes les informations figurent dans le bulletin de paye et ses annexes (fiche synthétique des droits à congés fin mai).
Le tout réalisé sur un ficher excel tenu à jour...
Et qui plus est vérifié par son mari, ancien cadre RH...
Déclarations urssaf et compagnies par net-entreprises...
Et économie de compable (qui ne sont pas à l'abri des erreurs).
--
Qui a averti la profession des dangers de l'hégémonie, de l'abstention ?
Qui a cherché à éviter que l'on tombe dans cette CCAM-CNSD ?
Et maintenant, qui vous aide réellement...
L'UJCD, la ligne syndicale claire