Cookie Consent byPrivacyPolicies.comComptage des espèces - Eugenol

Comptage des espèces

mt05

22/09/2014 à 12h19

Bonjour,
Comment faites-vous pour gérer les espèces du cabinet?
1) au niveau de la localisation, pour qu'ils soient facilement accessibles pour l'assistante, mais pas accessibles pour le patient quand j'appelle mon (unique) assistante et qu'elle doit quitter l'accueil. (dans mon cas, les espèces sont à mon bureau de consultation, mais elle doit quitter l'accueil et faire un peu de trajet)
2) au niveau vérification? Pour l'instant, je fais entièrement confiance à mon assitante et je ne vérifie rien. Mais un jour, j'aurai sûrement une équipe plus nombreuse, des assistantes que je ne connais pas bien en période d'essai, une remplaçante, une nouvelle femme de ménage, etc... Donc je me dis qu'il va y avoir un moment où il va falloir que je me mette à compter, et avant qu'il arrive un problème. Donc comment faites-vous? Est-ce que vous faites faire le solde à votre assistante tous les soirs? Est-ce que c'est pas trop long? Est-ce que vous notez ça quelque part pour avoir un suivi, dans un tableau excel, sur une feuille papier?
Merci!

Bagheera tudzjy - Eugenol
bagheerra

22/09/2014 à 12h24

Depuis l'installation d'un terminal CB, les règlements en espèces sont rarissimes.

Toriko ucqp9i - Eugenol
Giantcoco

22/09/2014 à 13h02

bagheerra écrivait:
-------------------
> Depuis l'installation d'un terminal CB, les règlements en espèces sont
> rarissimes.
+1

voorzitterst

22/09/2014 à 13h05

Terminal CB et tout le monde est content (surtout l'état).

le figou

22/09/2014 à 13h39

mt05 écrivait:
--------------
> Bonjour,
> Comment faites-vous pour gérer les espèces du cabinet?

soit dissuasif pour être payé en espèces en ayant la cb
et le black tu t'en occupes toi-même.
je ne comprends pas ton organisation de travail et je te communique la mienne. j'ai une seule assistante pour les rdv,le 4 mains ,la sté ,la prépa du fauteuil
je gère la ccam ,les € et ce pendant qu'elle débarrasse le fauteuil ,le nettoie et le prépare pour le soin suivant.
je ne me retrouve que très rarement à soigner seul et elle ne se trouve très rarement au bureau d’accueil (j'en ai un autre perso).
entre 2 patients il y a bien un temps assistante nécessaire donc j'utilise ce temps pour l'administratif direct du patient sortant.
il y qq années j'avais une ass administrative et je jonglais sur 2 fauteuils mais ça c'était avant et ça c'était très confortable.
question contrôle ,trouve un système de vérification croisée

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

22/09/2014 à 16h11

Meme avec un terminal, on aura toujours des espèces, et on n'a pas le droit de les refuser (3000 euros max).
L'assistante doit rentrer immédiatement les règlements en especes dans le logiciel , de meme que toutes les sorties Puis faire la balance des espèces tous les mois quand on fait sa compta (rapprochements bancaires)...
Stockage temporaire dans un endroit non visible par les patients! Ne pas les laisser trainer en notre absence.
Les redistribuer au(x) praticien(s) des que cela dépasse une certaine somme (par exemple, si la caisse (solde) depasse 300 euros).
Les passer tout de suite en créditations perso "espèces".
Si c'est bien fait, a tout instant, on peut avoir le solde des espèces.

Oceanis

22/09/2014 à 17h36

Porte-monnaie style multi poches avec les € d'imprimé, dans le tiroir de la salle de soin du bureau.

C'est rarement mon assitante qui s'en occupe, mais elle sait que je fais les remise en baque régulièrement des billets.

Et sous Julie, j'ai le solde exact à tout moment (80.81 € aujourd'hui dont 60 € d'hier au coffre avec les chèques)...

Il vaut mieux faire les remises en banque plutot que vers son porte-monnaie.
Si vous optez pour la seconde solution, cela paraîtra toujours plus louche en cas de contrôle fiscal et le controleur renforcera ses recherches...

Et on peut pas refuser mais on est en droit d'exiger l'appoint. La plupart du temps les patients préfèrent alors me faire une CB (sur laquelle je n'ai que 0.2 % de commission).

L'a, passé, les espèces n'ont représenté que 2 % contre 30 % pour les CB, 18 % les chèques encaissés immédiatement, 44 % les chèques enciassés après 2 à 3 semaines et 6% les virements (CMU)...

Je reste maître de ma trésorerie ;-)

mt05

22/09/2014 à 22h14

J'accepte la CB, j'ai environ 76% du CA en chèques, 12% CB, 6% CMU, 4% espèces.
Il y a toujours des patients qui veulent régler des semestres en espèces, j'imagine qu'ils écoulent leur black dans le cabinet. Parfois, ce sont les ado qui ramènent des petits règlements, les parents préfèrent leur donner 40€ dans une enveloppe qu'une CB... Donc il y aura toujours un peu d'espèces.
Je vais bien trouver un moyen pour trouver comment comptabiliser tout ça.
Merci!

carident

22/09/2014 à 22h28

http://www.biomidi.fr/776-porte-monnaie-pochette-serveur-serveuse-restaurant

Tu gardes la thune sur toi! :-)

Photo thumb 45 lnhuvp - Eugenol
wakrap

23/09/2014 à 00h11

Refus de la carte, que chèque ou espéces. Question de principe et jamais la moindre dépense autre que professionnelle qui ne soit en espéces. Question de principe et surtout de protection face à tout contrôle fiscal. Il faut impérativement être non contrôlable sans aucune information sur ton niveau de vie, ta manière de vivre, tes habitudes.
Les espéces sont la dernière protection face au monstre et c'est pour cette raison que le monstre tente de les limiter au maximum. Inutile de l'aider et se tirer une balle dans le pied.

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

23/09/2014 à 00h20

Oceanis écrivait:
-----------------
chèques)...
>
> Il vaut mieux faire les remises en banque plutot que vers son porte-monnaie.
> Si vous optez pour la seconde solution, cela paraîtra toujours plus louche en
> cas de contrôle fiscal et le controleur renforcera ses recherches...

Pour trouver quoi ? Tu fais des fausses factures ? -))))

dedent

23/09/2014 à 15h04

idem Warak
une certaine modernité a des effets pervers!
mais tout dépend sur quelle clientèle, on est .