Cookie Consent byPrivacyPolicies.comEt les etudiants en Dentaire ?? - Eugenol

Et les etudiants en Dentaire ??

al13

22/09/2014 à 14h30

On parle tous de greve , de manif , mais on a aucun echo des etudiants ..
Ils sont beaucoup plus concernés que nombre d'entre nous a quelques années de la retraite .

Les medecins , lorsqu'ils sont attaqués , font donner en premiere ligne les internes qui par leur fougue , leur capacité a faire greve longtemps , leur image plus sympathique ( et moins de nantis ) dans l'opinion permettent de faire la difference !


carident

22/09/2014 à 14h39

http://unecd.com/position-de-lunecd-concernant-le-rapport-de-ligf-sur-les-professions-reglementees-et-le-projet-de-loi-macron-associe/

https://fr-fr.facebook.com/unecd

J'espère qu'ils sont au courant, et qu'ils se mobilisent pour le 30 septembre, car rien qu'avec la suppression du NC j'aurais les boules à leur place!


Index vf7ggk - Eugenol
dentisfuturis

22/09/2014 à 16h14


"L’UNECD considère donc que le nouveau devis conventionnel est aussi un levier de pédagogie pour attirer l’attention du patient et des décideurs politiques sur ce déséquilibre tarifaire qui conduit à « rechercher une compensation par une augmentation des honoraires perçus sur les soins prothétiques »"

je ne pense pas qu'un devis aussi complexe et indigeste dans sa lecture et son interprétation puisse avoir un quelconque effet "pédagogique" sur le patient. D'ailleurs je me demande pourquoi nous devrions attirer l'attention du patient sur autre chose que des explication concernant son traitement. En psychologie de la communication, toute "auto-justification" sur un problème quelconque produit l'effet inverse de celui escompté...
Aussi, je me demande si cet avis représente bien l'avis général des étudiants en dentaire...


--
http://www.dentisfuturis.com


Oceanis

22/09/2014 à 19h37

dentisfuturis écrivait:
-----------------------
>
> "L’UNECD considère donc que le nouveau devis conventionnel est aussi un levier
> de pédagogie pour attirer l’attention du patient et des décideurs politiques sur
> ce déséquilibre tarifaire qui conduit à « rechercher une compensation par une
> augmentation des honoraires perçus sur les soins prothétiques »"
>
> je ne pense pas qu'un devis aussi complexe et indigeste dans sa lecture et son
> interprétation puisse avoir un quelconque effet "pédagogique" sur le patient.
> D'ailleurs je me demande pourquoi nous devrions attirer l'attention du patient
> sur autre chose que des explication concernant son traitement. En psychologie de
> la communication, toute "auto-justification" sur un problème quelconque produit
> l'effet inverse de celui escompté...
> Aussi, je me demande si cet avis représente bien l'avis général des étudiants en
> dentaire...
>
>
> --
> http://www.dentisfuturis.com


Ah là, on sent clairement l'efficacité de la CNSD et de ses subventions...

Cet avis représente les corpos, pas l'ensemble, nuance...


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

23/09/2014 à 01h46

dentisfuturis écrivait:
-----------------------
>
> "L’UNECD considère donc que le nouveau devis conventionnel est aussi un levier
> de pédagogie pour attirer l’attention du patient et des décideurs politiques sur
> ce déséquilibre tarifaire qui conduit à « rechercher une compensation par une
> augmentation des honoraires perçus sur les soins prothétiques »"
>
> je ne pense pas qu'un devis aussi complexe et indigeste dans sa lecture et son
> interprétation puisse avoir un quelconque effet "pédagogique" sur le patient.
> D'ailleurs je me demande pourquoi nous devrions attirer l'attention du patient
> sur autre chose que des explication concernant son traitement. En psychologie de
> la communication, toute "auto-justification" sur un problème quelconque produit
> l'effet inverse de celui escompté...
> Aussi, je me demande si cet avis représente bien l'avis général des étudiants en
> dentaire...
>
>
Ca doit être l'effet de la colonne "ce qui n'est pas pris en charge par le régime obligatoire" qui augmente, on est pas près de faire de la dentisterie adhésive vu que le reste à charge sur les onlays et les facettes est encore plus élevé vu leurs remboursements crasse ( meme pas la moitié du prix du prothésiste). Au lieu d'avoir une génération de dentistes à ne pas voir d'augmentation des bases de remboursement sécu il va y en avoir 2. A part ca on se "rattrape" sur la prothèse.
C'est quand meme extraordinaire, se servir de la nullité des tarifs des soins conservateurs pour se faire hara-kiri.


Franchement avec des idées pareilles pas de doute ce métier est foutu.