Tous les forums
Plaquettes pour disposer les brackets pour un collage
22/09/2014 à 16h22
Bonjour,
Je n'arrive pas à trouver auprès de mes fournisseurs la plaquette idéale pour positionner mes brackets pour le collage.
Actuellement, j'utilise celle-ci (en photo), mais je ne veux plus avoir placer mes brackets sur une bande auto-collante (pour ne plus polluer la base de mes brackets).
Quelqu'un aurait-il trouvé une bonne alternative, qui permette que les brackets ne se dispersent pas partout en cas de petit choc (alvéoles indispensables, je pense), mais en même temps que les brackets soient faciles à attraper avec la précelle (l'alvéole ne doit pas être trop étroite), et qui fasse à peu près le même genre de dimension (15cm*7cm)?
Merci!
22/09/2014 à 22h40
bonjour,
voila les plaques a brackets de chez newortho que j'utilise.
elles ne sont que de 5à5.
Le cout est de 2euros environ.
26/09/2014 à 22h06
mt05 écrivait:
--------------
> Pollués par le collant de la plaquette.
+1
Pour le métal encore admettons, la rétention de la base est surtout mécanique (il y a une microsculpture dans laquelle le compo s'infiltre, donc la pollution de la surface importe peu) donc c'est acceptable.
Pour la céramique par contre ces plaquettes auto collantes c'est juste une hérésie. Le compo ne colle QUE parce que la base est prétraitée chimiquement, si on fout une couche de produit autocollant par dessus bah on perd une grosse grosse partie du pouvoir d'adhérence.