Tous les forums
STOP AU PING PONG
22/09/2014 à 20h44
la manif est en route ,c'est le principal .reste à connaître la logistique.
je demande à chaque camp de ne plus alimenter la polémique ça devient inaudible et donc inutile
viendra à paris qui voudra ;le plus important est de garder la tête haute et d'être fier de sa décision .
22/09/2014 à 21h23
Bien dit mais ça va pas être facile....
Vous vous rendez compte que face à des attaques injustifiées, face à une situation de non prise en charge par la secu de soins qui devraient l'être NOUS passons pour des voleurs et des cochons et des nantis et j'en passe alors que LE responsable c'est l'état français?????
Bref on a tout pour nous en ce moment: un gouvernement au plus bas que tout le monde veut descendre, l'argument de revendiquer une meilleure prise en charge pour non pas gagner plus de sous mais permettre aux français de se soigner les dents mais on va se faire,e encore une fois bananer car on est pas unis et on est pas courageux!
L'état français profite depuis 40ans de nos dissensions et de notre inaction pour nous rabaisser un peu plus chaque année.
Donc NOUS sommes responsables aussi des soins sinistrés.
Incroyablement il semblerait que la base change et que peut être alors on pourrait envisager des actions et cesser de se coucher devant les caisses, les ministres et les financiers.... je dis "peut être" mais je veux y croire.
Donc: le 30 les confrères sont conviés à une sauterie à Paris, cette sauterie a ou n'a pas été initiée par 1 syndicat, est ou n'est pas voulue par un autre.... ON S'EN FOUT!!!!!
Il semblerait qu’elle soit voulue par les confrères alors pour une fois que les confrères veulent bouger mais encouragez les, de grâce, et suivez les!
--
On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!
22/09/2014 à 21h26
"Incroyablement il semblerait que la base change et que peut être alors on pourrait envisager des actions et cesser de se coucher devant les caisses, les ministres et les financiers.... je dis "peut être" mais je veux y croire."
Pas prêt d'arriver tant que vous n'aurez pas compris que c'est devant la fonction publique et l'Etat que vous vous couchez, et que ceux que vous citez ne font que travailler pour cette fonction publique.
22/09/2014 à 21h37
Wakrap c'est pas le moment de parler de ça.
Juste un truc: tu accuses sans arrêt l'état mais et les financiers, ceux qui, à ma connaissance, appliquent le liberalisme qui t'es si cher, ils y sont pour rien???????
Et ensuite stop, c'est pas l'endroit, on recausera de tout ça plus tard ou ailleurs.
--
22/09/2014 à 22h06
Ce n'est pas avec de tels propos que l'union syndicale se fera autour d'une action commune, et ce n'est pas un hasard s'il existe des organismes intermédiaires qui permettent justement de fédérer les syndicats bien souvent divergents sur la politique à mener.
Ces organismes intermédiaires s'appellent :
- CNPS pour les professions de santé. CNSD et FDSDL y siègent mais pas l'UJCD.
- UNAPL pour toutes les professions libérales. CNSD et UJCD y siègent mais pas la FSDL.
Compte tenu du contexte, il est tout à fait normal que les actions soient organisées par l'UNAPL, mais le CNPS devrait également jouer un rôle important pour les prochaines actions.
Parce que bien sur, il y aura d'autres actions, soyez en certains et ce d'autant plus que le projet de loi ne sera discuté que début Janvier 2015.
Il est clair qu'il faut garder des forces et surtout ne pas tirer toutes les cartouches en même temps.
C'est cette stratégie de montée en puissance qui a été adoptée par l'UNAPL. Quant à l'anecdote rapportée par quelqu'un qui n'y était pas, il faut savoir qu'il n'a jamais été question d'organiser une manif le 30 septembre, mais seulement de voir comment financer les prochaines actions. Cette question qui n'était pas à l'ordre du jour est venue sur le fil de la discussion et devra faire l'objet d'une réflexion plus approfondie.
La CNSD a toujours uni les professionnels, les professions et les organismes. C'est dans ces gênes.
Ainsi, nous avons créé la FDI, l'ADF, l'UJCD (Et oui !!), l'UFSBD, le CNPS...
Dans ce contexte, il ne faut pas nous faire de procès sur notre volonté à unir, à participer à des actions communes.
Mais cela doit se faire dans le respect des organismes qui ont été conçus pour cela et dans la concertation de chacun des organismes qui les composent. Cela peut paraître plus compliqué, mais au final c'est plus efficace et plus sur.
La CNSD respecte les consignes des organismes fédérateurs, en l’occurrence l'UNAPL.
Que la FSDL veuille faire cavalier seul et faire fi de l'union des professions libérales qui se constitue sous ses yeux est sa décision de son libre choix. Mais, elle s'en exclue aussi de facto.
Ainsi, il est clair que le diviseur n'est pas la CNSD mais bien la FSDL.
Chacun maintenant doit prendre ses responsabilités en toute connaissance de cause, mais il ne faudra pas venir ensuite incriminer la CNSD à quelque titre que ce soit.
22/09/2014 à 22h27
Mais putain on vous dit que des dentistes le veulent et sont prêts a bouger. Et alors c'est si grave si on improvise un truc spontané ???
Ce mouvement pourrait être similaire au printemps arabe ou aux révolutions dans les pays de l'est aidez le à grandir plutôt que le condamner.
Ou alors tu as peur de ne pas pouvoir remobiliser ceux que seront a Paris le 30????
Perso je serai la le 30, en apéritif de la suite a laquelle je compte bien participer.
--
22/09/2014 à 22h33
On a plus affaire a des confrères mais a des politiciens, il va falloir qu'ils redescendent sur terre...de gré ou de force ; )
22/09/2014 à 23h14
Si des politiques lisent nos posts , ils doivent bien se marrer et surtout ne pas nous craindre . On assiste depuis qqs jours une gueguerre entre syndicats avec un manque total d unité alors que le gouvernement va nous mettre plus bas que terre ds qqs jours . Au lieu de perdre son temps a s invectiver , nous devrions nous montrer unis dans l adversité . Mettez vos égos de côté et aidez nous a nous défendre et à se faire entendre
22/09/2014 à 23h20
Je crois que les politiques n'ont pas de leçons à donner à ce niveau-là...
Je n'en rajouterai pas plus sur les divergences syndicales, d'autant plus dommageables que, pour une fois tout le monde est d'accord sur le fond mais pas sur la forme ni sur les solutions à apporter.
Donc, le mot d'ordre doit être fermeture des cabinets et pour ceux qui le souhaitent rdv à Paris!
22/09/2014 à 23h56
cônemorse écrivait:
-------------------
> Je crois que les politiques n'ont pas de leçons à donner à ce niveau-là...
> Je n'en rajouterai pas plus sur les divergences syndicales, d'autant plus
> dommageables que, pour une fois tout le monde est d'accord sur le fond mais pas
> sur la forme ni sur les solutions à apporter.
> Donc, le mot d'ordre doit être fermeture des cabinets et pour ceux qui le
> souhaitent rdv à Paris!
cela va te surprendre mais je suis d'accord à 100% avec toi .
faisons la gréve , arrêtons la campagne électoral des URPS et que ceux qui veulent aller manifester à Paris y ailles!
23/09/2014 à 00h05
machopacha écrivait:
--------------------
> Ce n'est pas avec de tels propos que l'union syndicale se fera autour d'une
> action commune, et ce n'est pas un hasard s'il existe des organismes
> intermédiaires qui permettent justement de fédérer les syndicats bien souvent
> divergents sur la politique à mener.
>
> Ces organismes intermédiaires s'appellent :
>
> - CNPS pour les professions de santé. CNSD et FDSDL y siègent mais pas l'UJCD.
> - UNAPL pour toutes les professions libérales. CNSD et UJCD y siègent mais pas
> la FSDL.
>
> Compte tenu du contexte, il est tout à fait normal que les actions soient
> organisées par l'UNAPL, mais le CNPS devrait également jouer un rôle important
> pour les prochaines actions.
>
> Parce que bien sur, il y aura d'autres actions, soyez en certains et ce d'autant
> plus que le projet de loi ne sera discuté que début Janvier 2015.
>
> Il est clair qu'il faut garder des forces et surtout ne pas tirer toutes les
> cartouches en même temps.
>
> C'est cette stratégie de montée en puissance qui a été adoptée par l'UNAPL.
> Quant à l'anecdote rapportée par quelqu'un qui n'y était pas, il faut savoir
> qu'il n'a jamais été question d'organiser une manif le 30 septembre, mais
> seulement de voir comment financer les prochaines actions. Cette question qui
> n'était pas à l'ordre du jour est venue sur le fil de la discussion et devra
> faire l'objet d'une réflexion plus approfondie.
>
> La CNSD a toujours uni les professionnels, les professions et les organismes.
> C'est dans ces gênes.
>
> Ainsi, nous avons créé la FDI, l'ADF, l'UJCD (Et oui !!), l'UFSBD, le CNPS...
>
> Dans ce contexte, il ne faut pas nous faire de procès sur notre volonté à unir,
> à participer à des actions communes.
>
> Mais cela doit se faire dans le respect des organismes qui ont été conçus pour
> cela et dans la concertation de chacun des organismes qui les composent. Cela
> peut paraître plus compliqué, mais au final c'est plus efficace et plus sur.
>
> La CNSD respecte les consignes des organismes fédérateurs, en l’occurrence
> l'UNAPL.
>
> Que la FSDL veuille faire cavalier seul et faire fi de l'union des professions
> libérales qui se constitue sous ses yeux est sa décision de son libre choix.
> Mais, elle s'en exclue aussi de facto.
>
> Ainsi, il est clair que le diviseur n'est pas la CNSD mais bien la FSDL.
>
> Chacun maintenant doit prendre ses responsabilités en toute connaissance de
> cause, mais il ne faudra pas venir ensuite incriminer la CNSD à quelque titre
> que ce soit.
>
L'unité syndicale que tu prônes à longueur de pages aurait voulu que bien qu'ayant une ligne directrice divergente de la FSDL, tu ENCOURAGES tous les confères et consœurs qui souhaitent manifester le 30/09 quand bien même la CNSD ne souhaitait pas l'organiser. Ce n'est pas bien compliqué, ça ne vous coûte rien et c'eût été fair-play. Et que les meilleurs arguments gagnent.
A chacun sa notion d'union. Les confrères et consœurs sauront s'en souvenir le moment venu.
23/09/2014 à 00h08
Non ça ne me surprend pas, yobi, ca t'arrive d'être intelligent, c'est tout...
23/09/2014 à 00h45
Bonjour,
depuis peu sur eugenol je ne comprenais pas pourquoi les pas contents criaient:YOBI YOBI ,
je croyais que YOBI avait un rapport avec la mouche tout en fréquentant YORRO,
ou alors qu il fréquentait YOBA ,il s avererait en fait qu il frequente WAN ?
Au final je n ai tjs pas compris qui est le bon la brute ou le truand et peu importe puisque c est WACRAP qui est dans le vrai ,on est tous des pantins du système ,
23/09/2014 à 01h47
Union union union union
Ceux qui prononcent ce joli mot ne sont pas fichus de l'appliquer à eux mêmes.
Alors je vais être très clair:
- je soutiens l'UNAPL dans toutes les actions qu'elle mènera, la preuve en est, je l'ai écrit sur le site de la FSDL dès le 15 septembre
- je serai là aux côtés de chaque confrère, syndiqué ou pas pour chaque action qui défend la profession faisant abstraction des noms d'oiseaux (va t'en guerre, faisant semblant de lutter etc...)
- et maintenant Yobi, Macho et tous les autres, pouvez vous en faire autant et venir à Paris ?
Tout le reste n'est que bla bla, on veut des actes, pas des justifications à longueur de journée.
TOUS les pharmaciens seront là le 30, tous les biologistes et les médecins + chirurgiens,
Ça ne vous embête pas que nous soyons le seul syndicat de chirurgiens dentistes ?
En octobre, novembre et même décembre nous serons encore là, et s'il faut coucher devant le Ministère, et bien on achètera des sacs de couchage, alors ? Vous allez l'acheter ce billet pour Paris oui ou merde ?
http://www.eugenol.com/sujets/407222-manif-paris-le-30-sept-place-edmond-rostand-13h-depart-cortege-14h
--
http://www.fsdl.fr/
23/09/2014 à 11h29
Patatrasse écrivait:
--------------------
> Union union union union
> Ceux qui prononcent ce joli mot ne sont pas fichus de l'appliquer à eux mêmes.
> Alors je vais être très clair:
> - je soutiens l'UNAPL dans toutes les actions qu'elle mènera, la preuve en est,
> je l'ai écrit sur le site de la FSDL dès le 15 septembre
> - je serai là aux côtés de chaque confrère, syndiqué ou pas pour chaque action
> qui défend la profession faisant abstraction des noms d'oiseaux (va t'en guerre,
> faisant semblant de lutter etc...)
> - et maintenant Yobi, Macho et tous les autres, pouvez vous en faire autant et
> venir à Paris ?
> Tout le reste n'est que bla bla, on veut des actes, pas des justifications à
> longueur de journée.
> TOUS les pharmaciens seront là le 30, tous les biologistes et les médecins +
> chirurgiens,
> Ça ne vous embête pas que nous soyons le seul syndicat de chirurgiens dentistes
> ?
> En octobre, novembre et même décembre nous serons encore là, et s'il faut
> coucher devant le Ministère, et bien on achètera des sacs de couchage, alors ?
> Vous allez l'acheter ce billet pour Paris oui ou merde ?
>
> http://www.eugenol.com/sujets/407222-manif-paris-le-30-sept-place-edmond-rostand-13h-depart-cortege-14h
>
> --
> http://www.fsdl.fr/
Tiens, tiens, tu soutiens maintenant l'UNAPL :-)
Voici le lien de la pétition en ligne. Peux-tu appeler à signer cette pétition ? ce serait déjà un premier pas vers l'Union.
http://www.professionsliberalesendanger.org/
23/09/2014 à 11h37
machopacha écrivait:
--------------------
> Patatrasse écrivait:
> --------------------
> > Union union union union
> > Ceux qui prononcent ce joli mot ne sont pas fichus de l'appliquer à eux mêmes.
> > Alors je vais être très clair:
> > - je soutiens l'UNAPL dans toutes les actions qu'elle mènera, la preuve en
> est,
> > je l'ai écrit sur le site de la FSDL dès le 15 septembre
> > - je serai là aux côtés de chaque confrère, syndiqué ou pas pour chaque action
> > qui défend la profession faisant abstraction des noms d'oiseaux (va t'en
> guerre,
> > faisant semblant de lutter etc...)
> > - et maintenant Yobi, Macho et tous les autres, pouvez vous en faire autant et
> > venir à Paris ?
> > Tout le reste n'est que bla bla, on veut des actes, pas des justifications à
> > longueur de journée.
> > TOUS les pharmaciens seront là le 30, tous les biologistes et les médecins +
> > chirurgiens,
> > Ça ne vous embête pas que nous soyons le seul syndicat de chirurgiens
> dentistes
> > ?
> > En octobre, novembre et même décembre nous serons encore là, et s'il faut
> > coucher devant le Ministère, et bien on achètera des sacs de couchage, alors
> ?
> > Vous allez l'acheter ce billet pour Paris oui ou merde ?
> >
> >
> http://www.eugenol.com/sujets/407222-manif-paris-le-30-sept-place-edmond-rostand-13h-depart-cortege-14h
> >
> > --
> > http://www.fsdl.fr/
>
> Tiens, tiens, tu soutiens maintenant l'UNAPL :-)
> Voici le lien de la pétition en ligne. Peux-tu appeler à signer cette pétition ?
> ce serait déjà un premier pas vers l'Union.
>
> http://www.professionsliberalesendanger.org/
>
>
Pour ma part c'est fait, je ne vois pas ou est le problème.
23/09/2014 à 12h06
>depuis peu sur eugenol je ne comprenais pas pourquoi les pas contents criaient:YOBI YOBI , <
Tu as deja du entendre parler du syndrome compulsif du stylo à bille, encore appelé signatite aiguë essentielle, avec une pointe de masochisme: plus on est roulé dans la farine, meilleur le monde est.
23/09/2014 à 12h30
enlaye écrivait:
----------------
> Bonjour,
> depuis peu sur eugenol je ne comprenais pas pourquoi les pas contents
> criaient:YOBI YOBI ,
> je croyais que YOBI avait un rapport avec la mouche tout en fréquentant YORRO,
> ou alors qu il fréquentait YOBA ,il s avererait en fait qu il frequente WAN ?
>
> Au final je n ai tjs pas compris qui est le bon la brute ou le truand et peu
> importe puisque c est WACRAP qui est dans le vrai ,on est tous des pantins du
> système ,
YOBI WAN KENOBI??...
23/09/2014 à 12h32
mais c est grave ça comme maladie ?
ça se soigne au baygon ? puisque ne dit on pas yobi la mouche?
23/09/2014 à 12h37
Ba non, le baygon ne fonctionne pas bien ici. Ces mouches pondent des oeufs de persuasion forcée et de culpabilité sur les esprits affaiblis et les corps usés par le métier. Ces oeufs sont tres résistants...
23/09/2014 à 15h01
ou la la, mais alors c est un alien ?
ce n' est plus une maladie mais un envoutement !
il y a peut etre un remede prophilactique pour prevenir les cerveaux sensibles a la contamination :
23/09/2014 à 15h44
machopacha écrivait:
--------------------
> Tiens, tiens, tu soutiens maintenant l'UNAPL :-)
> Voici le lien de la pétition en ligne. Peux-tu appeler à signer cette pétition ?
> ce serait déjà un premier pas vers l'Union.
>
> http://www.professionsliberalesendanger.org/
>
>
Non seulement je l'ai signé mais en plus j'ai mis le lien la semaine dernière sur la page "les dentistes ne sont pas des moutons" regroupant plus de 4500 dentistes. Je ne peux pas être plus clair.
En revanche explique moi un truc: il ne devait rien y avoir le 30 septembre en raison d'un manque de temps pour organiser des actions. Comment se fait il que toutes les composantes de la CNSD se démènent depuis 24 heures pour organiser dans chaque région une action estampillée CNSD (ou UJCD). A défaut d'Union sur Paris pour défiler avec les chirurgiens dentistes syndiqués ou pas, vous avez trouvé une parade pour ne pas vous faire voler la vedette. SANS COMMENTAIRES et bonne balade à vélo (j'espère que vos patients ne vous croiseront pas car entre nous, vous risquez d'avoir l'air bien cons en blouse sur votre VTT) .
Chère Consoeur, cher Confrère,
Suite à la réunion UNAPL Vendée du lundi 22 septembre, voici les modalités pratiques pour la journée d’action du 30 septembre :
JOURNÉE SANS PROFESSIONS LIBÉRALES
Selon vos possibilités, le plus important est d’être solidaire en ayant une action visible et compréhensible des patients (fermeture du cabinet, affiche, répondeur
).
Avec les autres syndicats représentatifs de l’UNAPL (UJCD, pharmaciens, biologistes, orthophonistes, kinés, Fédération de l’Hospitalisation Privée) une MANIFESTATION à vélo est prévue le mardi 30 septembre à 10h00 place Napoléon à la Roche-sur-Yon.
Cette action constitue le premier temps d’une réponse aux agressions extrêmement fortes du projet de déréglementation contenu dans le rapport de l’Inspection Générale des Finances :
· dissociation de l’acte prothétique (règlement direct du laboratoire par le patient) ;
· suppression du numerus clausus (ouvrir des facs privées pour prétendument accroître la concurrence et faire baisser les prix) ;
· ouverture du capital des professions de santé à des investisseurs privés (mutuelles, fonds de pension
).
Cette action concerne notre avenir à tous c’est pourquoi elle se fait conjointement avec la CNSD, l’UJCD et le Conseil départemental de l’Ordre.
VOTRE PARTICIPATION EST INDISPENSABLE !!!
--
http://www.fsdl.fr/
23/09/2014 à 15h49
Patatrasse écrivait:
--------------------
> machopacha écrivait:
> --------------------
>
> > Tiens, tiens, tu soutiens maintenant l'UNAPL :-)
> > Voici le lien de la pétition en ligne. Peux-tu appeler à signer cette pétition
> ?
> > ce serait déjà un premier pas vers l'Union.
> >
> > http://www.professionsliberalesendanger.org/
> >
> >
>
> Non seulement je l'ai signé mais en plus j'ai mis le lien la semaine dernière
> sur la page "les dentistes ne sont pas des moutons" regroupant plus de 4500
> dentistes. Je ne peux pas être plus clair.
>
> En revanche explique moi un truc: il ne devait rien y avoir le 30 septembre en
> raison d'un manque de temps pour organiser des actions. Comment se fait il que
> toutes les composantes de la CNSD se démènent depuis 24 heures pour organiser
> dans chaque région une action estampillée CNSD (ou UJCD). A défaut d'Union sur
> Paris pour défiler avec les chirurgiens dentistes syndiqués ou pas, vous avez
> trouvé une parade pour ne pas vous faire voler la vedette. SANS COMMENTAIRES et
> bonne balade à vélo (j'espère que vos patients ne vous croiseront pas car entre
> nous, vous risquez d'avoir l'air bien cons en blouse sur votre VTT) .
>
> Chère Consoeur, cher Confrère,
>
> Suite à la réunion UNAPL Vendée du lundi 22 septembre, voici les modalités
> pratiques pour la journée d’action du 30 septembre :
>
> JOURNÉE SANS PROFESSIONS LIBÉRALES
>
> Selon vos possibilités, le plus important est d’être solidaire en ayant une
> action visible et compréhensible des patients (fermeture du cabinet, affiche,
> répondeur
).
>
> Avec les autres syndicats représentatifs de l’UNAPL (UJCD, pharmaciens,
> biologistes, orthophonistes, kinés, Fédération de l’Hospitalisation Privée) une
> MANIFESTATION à vélo est prévue le mardi 30 septembre à 10h00 place Napoléon à
> la Roche-sur-Yon.
>
> Cette action constitue le premier temps d’une réponse aux agressions extrêmement
> fortes du projet de déréglementation contenu dans le rapport de l’Inspection
> Générale des Finances :
>
> · dissociation de l’acte prothétique (règlement direct du laboratoire par le
> patient) ;
>
> · suppression du numerus clausus (ouvrir des facs privées pour prétendument
> accroître la concurrence et faire baisser les prix) ;
>
> · ouverture du capital des professions de santé à des investisseurs privés
> (mutuelles, fonds de pension
).
>
> Cette action concerne notre avenir à tous c’est pourquoi elle se fait
> conjointement avec la CNSD, l’UJCD et le Conseil départemental de l’Ordre.
>
> VOTRE PARTICIPATION EST INDISPENSABLE !!!
>
>
> --
> http://www.fsdl.fr/
Bon, je suis désolé, je m'étais engagé à venir à Paris mardi prochain, mais comme en ce moment je déprime un peu et que je suis d'une nature à ne jamais rater une occasion de me marrer, je vais aller à La Roche sur Yon.